|
|
[ Humour - Insolite ] [ Aider les animaux ] [ Protection animale: Petitions ] [ Incroyable et etonnant ] [ Folies du Monde ] [ People News ] [ Poemes - Citations ] [ Humour en dessin ] [ Nature-Environnement ] [ Humour coquin ] [ Recettes sympa ] [ Recettes végétariennes ]
|
|
|
|
Simon MacCorkindale, le héros de Manimal est mort
18/10/2010 03:07
Décès du héros de Manimal
Atteint d’un cancer des intestins depuis quatre ans, Simon MacCorkindale est décédé jeudi 14 octobre à l’âge de 58 ans. L'acteur s'était fait connaître à travers le feuilleton américain Manimal, diffusé dans les années 80 et 90. Il y incarnait Jessie Chase, « l'homme animal », capable de prendre l'apparence de n'importe quel animal. Un don extraordinaire hérité de son père dont il usait pour combattre le crime. Ce feuilleton composé seulement de huit épisodes avait remporté un beau succès en France et figure aujourd'hui parmi les séries cultes.
Bien qu’il se soit illustré dans quelques films (Terreur sur le Britannic, Mort sur le Nil, Les dents de la mer 3), Simon McCorkindale était avant tout un acteur de télévision. En 35 ans, il avait foulé les plateaux des feuilletons les plus emblématiques : Shérif, fais-moi peur !, Dynastie, L’Ile Fantastique ou encore Pour l’amour du risque.
Le comédien s’était même essayé à la réalisation dans les années 80 en tournant quelques épisodes de la série américaine Falcon Crest, dans laquelle il interprétait également le rôle de Greg Readom.
En 2002, Simon MacCorkindale avait rejoint le soap médical Casualty où il incarnait le Docteur Harry Harper. C’est durant le tournage de la série qu’il a appris qu’il était atteint d’un cancer. Il ne révèlera cependant pas toute suite sa maladie à la production. En novembre 2009, l’acteur expliquait lors d'une interview l’incongruité de certaines situations, par exemple lorsque son personnage devait annoncer à un patient qu’il était atteint d’un cancer. Loin de l’anéantir, la série lui avait au contraire permis de rester positif.
| |
|
|
|
|
|
|
|
Gérard Vivès victime d'un accident sur le Juste Prix
08/10/2010 23:33
L’acteur fait une chute sur le plateau de Lagaf’
C’est le journal 20 minutes qui nous l’apprend : l’acteur Gérard Vives aurait été victime ce jeudi soir d’une chute impressionnante sur le plateau du Juste Prix qu'il co-anime avec Vincent Lagaf' depuis 2009. A cette heure, on ne savait pas quel était le degré de gravité de cet accident, ni si le comédien-animateur de 47 ans était encore hospitalisé.
Selon Jean-François, un témoin qui assistait à l’enregistrement du Juste Prix cité par 20 minutes, Gérard Vives était suspendu au godet d’une pelleteuse. « Gérard est monté à environ 3 mètres, et il était balancé de droite à gauche »… Jusqu’à ce que le câble cède. « Il est tombé sur la tête, avec un bruit sourd. Il ne parlait plus. Il y avait du sang », rapporte encore ce témoin contacté par le quotidien.

C’est aux alentours de 19h30, dans le studio 107, situé dans la zone des Magasins Généraux, fief des lieux de tournages TV à la plaine Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), que se serait produit cet accident. On peut juger d’autant moins de la gravité de cet accident qu’un drap aurait été tendu entre le comédien et les spectateurs qui ont été priés d’évacuer le hangar au plus vite en attendant les sapeurs-pompiers.
On pourrait juste souhaiter qu'il s'agit d'un gag, tant pas mal de Français sont attachés à celui incarnait le musculeux et efféminé prof' de gym dans Les Filles D'À Côté. Car, selon les informations de Gala.fr, il y a quelques années, Gérard Vives s’était prêté au jeu d’une école de cascade, en région parisienne. Il avait alors notamment accepté de se faire renverser, dans les règles de l’art, par une voiture lancée sur lui. Il s’en était tiré sans une égratignure.

| |
|
|
|
|
|
|
|
L'acteur Tony Curtis est mort ce jeudi à 85 ans
30/09/2010 21:23
Une grande figure du cinéma s'en est allé
C'est un mythe d'Hollywood qui est mort à l'âge de 85 ans ! Tony Curtis, l'un des vétérans de l'âge d'or du cinéma américain avec Kirk Douglas, s'est éteint.

Bourreau des coeurs -il a été marié à six femmes dont Janet Leigh- et bon vivant, ce personnage extravagant et d'un talent gigantesque, né en 1925, avait notamment joué dans "Certains l'aiment chaud" de Billy Wilder, avec Marilyn Monroe et Jack Lemmon.

Enfant du Bronx, il avait fait ses débuts au cinéma dans Pour toi, j'ai tué dans lequel il donnait la réplique à Burt Lancaster. Le grand public fait sa connaissance en découvrant Le Voleur de Tanger de Rudolph Maté et la profession saluera ses retrouvailles avec Burt Lancaster dans Trapèze réalisé par Carol Reed.

Reconnu internationalement pour sa prestation dans la comédie Certains l'aiment chaud de Billy Wilder, au côté de Jack Lemmon et Marylin Monroe, les téléspectateurs retiennent aussi son rôle de Danny dans la série Amicalement Vôtre avec Roger Moore. Né Bernard Schwartz, Tony Curtis est l'un des plus grands acteurs des années 1950 et 1960.

Il a marqué à jamais la mémoire des cinéphiles pour son interprétation dans Spartacus, Le Grand Chantage et Vikings. Un livre paru cette année révélait une liaison avec Marilyn Monroe. Tony Curtis a été marié 6 fois. Avec la mort de Tony Curtis, c'est un nouveau mythe cinématographique et une légende hollywoodienne qui s'éteignent.

La fin de sa vie avait été consacré à la peinture dans sa maison monumentale de Las Vegas, où il coulait des jours paisibles sous le soleil du Nevada, si bénéfique à lui qui avait souffert de pneumonie en 2006.

| |
|
|
|
|
|
|
|
Le zouk pleure la disparition de Patrick Saint-Eloi
20/09/2010 01:30
Patrick Saint-Eloi est décédé
Il fut l'un des pionniers du zouk love. Crooner guadeloupéen à la voix de velour, Patrick Saint-Eloi s'est éteint auourd'hui au milieu de ses proches des suites d'un cancer. Il était âgé de 52 ans.
La musique, il l'avait dans la peau. C'est pour elle qu'il a quitté à 17 ans, au mitan des années 70, son île natale pour chercher fortune en Métropole. Il a eu raison. Quelques années plus tard, après avoir tenté sa chance au sein de Venus One, il rejoint Kassav comme "simple" choriste en 1982. Mais il ne tarde pas à en devenir l'un des leaders.
En parallèle du groupe, le chanteur mène une carrière solo couronnée de succès, à l'aune de son hit West Indies, extrait de son album Mizik Sé Lanmou (La musique, c'est l'amour, en VF) sorti en 1985.

Véritable ambassadeur du zouk et de la culture créole, il se refusait à chanter dans une autre langue, il quitte définitivement Kassav en 2002 pour se consacrer à sa seule carrière, qui l'a vu fouler les scènes les plus prestigieuses (l'Olympia et le Zénith comptent à son palmarès) et impeccablement résumée dans deux best of intitulés Zoukolexion (2007).
Malade depuis de longues semaines, Patrick Saint-Eloi savait la fin inéluctable. Alors que Georges Décimus, fondateur de Kassav (qui jouait ce soir à Mulhouse), a pleuré aujourd'hui la disparition d'“un frère”, nos confrères de France Antilles ont rappelé que l'une des “plus belles et talentueuses voix" de la Guadeloupe et de la France s'était tue à jamais.
| |
|
|
|
|
|
|
|
Jean-Luc Delarue en garde à vue !
15/09/2010 00:37
Pour une affaire de stupéfiants
L'animateur Jean-Luc Delarue a été arrêté, dans le cadre d'une enquête visant un important réseau de trafiquants de drogue. Il n'est pas prouvé que l'homme revendait, mais ses achats importants interpellent la police.
Selon une information de RTL, Jean-Luc Delarue a été interpellé, tôt mardi matin à Paris, dans le cadre d'une enquête pour trafic de stupéfiants. Les enquêteurs français travaillent depuis plusieurs mois sur un important réseau de trafiquants de cocaïne approvisionnant l'Ile-de-France.
L'animateur a été placé en garde à vue par les policiers de la sûreté départementale des Hauts-de-Seine. Il apparait dans ce dossier comme un important consommateur. Il n'y a pas de preuve pour l'heure qu'il ait revendu des produits stupéfiants, mais les quantités qu'il se procurait auprès du réseau semblent nécessiter un certain nombre de vérifications. Il s'agirait d'achats pour plusieurs milliers d'euros chaque mois, ce qui représente des quantités impressionnantes pour un consommateur.
La confession de Jean-Luc Delarue après sa garde à vue
Dans une vidéo confession, enregistrée sur le plateau de son émission «Toute une histoire» et postée sur les plateformes de partage (youtube et dailymotion), l'animateur se confesse.
Debout, derrière ses invités, en costume gris foncé, le présentateur s'adresse à la caméra : «Je vais parler sans réfléchir et essayer de faire mes excuses à ceux que j'ai pu offenser ou décevoir. Je ne veux pas donner de mauvais exemples.» La voix trahit l'émotion qui saisit alors Jean-Luc Delarue visiblement affecté par ses dix heures en garde à vue dans les locaux de la Sûreté urbaine des Hauts-de-Seine. «Parfois toutes les histoires de mes invités, je les prends en pleine tronche. parfois ça me protège», s'émeut-il avant d'être interrompu par une salve d'applaudissements des spectateurs venus assister à l'enregistrement de l'émission.
Celui qui s'était signalé sur le petit écran et derrière les micros par une élocution sans faille, mâche ses mots : «Je suis conscient que ce n'est pas bien pour la societé ni pour moi-même non plus», confie l'ex-animateur préféré des Français au temps de sa splendeur qui connait depuis quelque temps une véritable descente aux enfers.
Entendu dans une affaire de stupéfiants, l'ex-présentateur de «Ca se discute» avoue ensuite qu'il «suit un traitement depuis quelques temps déjà» pour son addiction. Mais pour Delarue «les choses arrivent dans le désordre si j'ose dire. Il termine son allocution-confession en insistant sur le fait qu'il va garder la «confiance» des téléspectateurs. «Je crois en la deuxième chance si vous me la donnez», conclut-il.
Vidéo : Delarue fait son mea culpa
| |
|
|
|
|