|
[ Humour - Insolite ] [ Aider les animaux ] [ Protection animale: Petitions ] [ Incroyable et etonnant ] [ Folies du Monde ] [ People News ] [ Poemes - Citations ] [ Humour en dessin ] [ Nature-Environnement ] [ Humour coquin ] [ Recettes sympa ] [ Recettes végétariennes ]
|
|
|
|
Prison ferme requise contre Michaël Youn
08/03/2011 00:18
Le comédien était jugé lundi pour une altercation avec la police
Le tribunal correctionnel de Paris a requis lundi six mois de prison ferme et 2.000 euros d'amende à l'encontre de Michaël Youn, jugé dans le cadre d'un violent accrochage avec des policiers, intervenu le 6 septembre 2010, dans la capitale. L'acteur a reconnu devant la justice avoir insulté et violenté deux policiers ce jour-là, ce qu'il avait dans un premier temps nié.
Les services de police ont assuré que l’humoriste avait été interpellé alors qu’il conduisait son scooter sans casque et qu'il circulait sans ses papiers sur lui. Michaël Youn aurait alors proposé aux policiers de se rendre à sa voiture, garée à proximité, pour trouver son permis de conduire. Mais l’artiste n’aurait jamais remis la main dessus.
C’est alors que la situation a dégénéré et que le ton est monté, allant même jusqu’aux mains. L’humoriste a été placé en garde à vue au commissariat du XVIIIème arrondissement pour "outrage et rébellion", avant d’être libéré dans la nuit.
La première version de Michaël Youn différait quelque peu. Il s’était confié en exclusivité à Europe 1 au lendemain de l’altercation et avait expliqué qu’il ne "remontait pas une rue sans casque" mais qu’il "déplaçait juste (son) scooter devant chez (lui)". Et d’ajouter : "je n’avais pas mes papiers sur moi, parce que j’étais chez moi".
Aujourd'hui le comédien regrette
"La décence aurait voulu que je reste calme, mais je me suis énervé et je le regrette", a déclaré lundi Michaël Youn, très sobre dans sa veste noire. "Non seulement je reconnais les faits, mais je m'excuse vis-à-vis des fonctionnaires de police qui se sont sentis agressés par mes insultes et mon comportement", a ajouté l'ancien animateur vedette du Morning Live de M6. Il a toutefois regretté qu'un des policiers se soit montré "particulièrement zélé" et lui ait "parlé avec beaucoup de condescendance".
"J'étais turbulent, oui, mais je me suis laissé interpellé", s'est-il encore défendu lorsque la présidente Nathalie Dutartre lui a reproché des faits de rébellion : "Dans la voiture, j'étais étranglé par le fonctionnaire de police et le visage écrasé contre la vitre!" Mais surtout, a-t-il poursuivi, "ce jour-là, je crois qu'on s'est un peu tous emportés. (...) C'était plus de l'énervement que de la provocation. Et je sais ce que c'est la provocation, j'en ai fait mon métier..."
Le tribunal devrait rendre sa décision finale le 21 mars prochain.
| |
|
|
|
|
|
|
|
Phil Collins arrête officiellement sa carrière !
07/03/2011 01:08
Phil Collins tire sa révérence pour raison de santé
Phil Collins ne chantera plus. L'ex-leader du groupe Genesis a décidé d'arrêter définitivement la musique pour des raisons de santé. A 60 ans, celui que l'on surnomme «l'usine à tubes» il a vendu plus de 100 millions d'album dans le monde a annoncé la fin de sa carrière dans une interview au magazine anglais FHM.
Si l'on connaissait déjà ses gros problèmes d'audition, le chanteur révèle également souffrir du dos depuis une opération aux vertèbres qui s'est mal passée. Le mélomane anglais avoue d'ailleurs ne plus être capable de jouer de la batterie, son instrument de prédilection, ni même de piano après une perte de sensibilité de ses doigts.
Phil Collins ne fera pas machine arrière. Il reste même persuadé que sa décision fera des heureux. «Je ne pense pas que je vais manquer aux gens», confie ainsi le chanteur, en faisant référence à cette étiquette de musicien has been qui lui colle à la peau depuis quelques années.

| |
|
|
|
|
|
|
|
Après Galliano, Dior est de nouveau dans l'embarras à cause d'une nièce nazie
04/03/2011 01:08
Mystère sur les origines de la dynastie Dior
La maison Dior est bien embarrassée depuis la réapparition d'une interview de Françoise Dior, la nièce défunte du célèbre couturier. Réalisée en 1963, cet entretien se passe avec la jeune femme et son fiancé Colin Jordan, qui n'est autre qu'un membre actif du parti national-socialiste britannique.
Dans la vidéo ci-dessous, on peut voir la jeune femme exprimer son opinion politique, qui ne laisse place à aucune hésitation. Elle explique qu'elle adhère parfaitement aux idéaux nazis et qu'elle veut se marier dans la tradition aryenne.
Elle désire se marier dans la tradition aryenne à Londres, le sang de son doigt incisé, uni à celui de son fiancé, tombant sur un exemplaire de Mein Kampf. Son crédo : ne pas mélanger les races, admirer Adolf Hitler, élever ses enfants dans les valeurs du national-socialisme....
En pleine polémique sur les propos antisémites tenus par John Galliano, la maison Dior n'a pas encore réagi aux propos tenus il y a presque 50 ans par cette nièce adepte du mouvement nazi international.
Video :
Ce qu'il y a de piquant dans cette emballement médiatique autour des Dior alors que sort à peine en librairie l'ouvrage Les Mystères de la Manche, c'est que ce mystère des origines de la dynastie Dior y est évoqué dans un des chapitres ! John Galliano et Françoise Dior, un nouveau mystère pour la Manche ? De Savigny à Paris en passant par Granville, Londre, Neyw-York, la dynastie manchoise des Dior, une odeur de rose et de fumier ?
Après Galliano et la nièce nazie, Dior à nouveau dans l'embarras à cause des Mystères de la Manche, très récemment paru chez de Borée ?
| |
|
|
|
|
|
|
|
Annie Girardot : ses obsèques auront lieu vendredi à Paris !
02/03/2011 01:23
Une grande dame nous a quitté
La définition de l'actrice populaire, c'est sans doute elle. Elle, Annie Girardot, décédé lundi 28 février à l'hôpital Lariboisière à Paris. Le sourire et les larmes mélangés, les ratages et les chefs-d'oeuvre réunis, la gouaille des bas-fonds de Pigalle et les planches de la Comédie-Française liés, Luchino Visconti et Robert Pouret côte à côte.
Née le 25 octobre 1931 à Paris, Annie Girardot devenait, la quarantaine comblée, la comédienne française par excellence, à égalité des têtes d'affiches masculines, ce qui, en soi, est une performance à une époque, les années 1970, où Gabin, de Funès, Montand, Delon ou Belmondo affolaient les chiffres d'entrées du cinéma. Sur son seul nom, Annie Girardot remplissait les salles au point que Michel Audiard lui-même fit d'elle son héroïne dans un film au titre en forme de définition et d'apostrophe : Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas... mais elle cause.

En 1996, Annie Girardot reçoit le César du meilleur second rôle pour Les Misérables: "Je ne sais pas si j'ai manqué au cinéma? A moi le cinéma français a manqué follement, éperdument, douloureusement".
Et pour causer, elle causait. D'une voix un peu grave, ferme, décidée, parfois butée, embrumée de larmes aussi comme lors de la cérémonie des César 1996 lorsqu'elle monta sur scène recevoir le trophée du meilleur second rôle dans Les Misérables , de Claude Lelouch. Une actrice en pleurs, une salle en applaudissements respectueux. En 2006, on apprenait qu'Annie Girardot souffrait de la maladie d'Alzheimer.
Elle a failli devenir infirmière, elle se consacra au métier de comédienne, enchaînant après des études au conservatoire de la rue Blanche, les planches de la Comédie-Française. Une grande carrière classique s'offrait à elle et pourtant, Annie Girardot choisit les petits rôles au cinéma mais avec des monstres ; Jean Gabin en particulier dans Le rouge est mis, de Gilles Grangier, et Maigret tend un piège, de Jean Delannoy, tous les deux en 1957.

Inhumation au cimetière du Père Lachaise
Annie Girardot sera inhumée ce vendredi, au cimetière du Père Lachaise. Ses obsèques se dérouleront à 10h30, en l’église Saint-Roch de Paris, en présence de sa fille et de sa petite-fille, Lola Vogel.
Sa disparition aura causé une vive émotion au sein du cinéma français, dont les représentants seront nombreux à lui dire adieu, voici quelques témoignages parmi tant d'autres :
- Line Renaud, "Annie était un monument du cinéma français, une immense actrice. Son départ est bouleversant. Je suis allée l'embrasser une dernière fois dimanche soir. Sa fille Julia et sa petite-fille Lola m'avaient appelée pour me dire que c'était la fin. Cela a été réconfortant de la voir entourée de tellement d'amour. J'ai trouvé Annie très paisible. Depuis tant d'années, nous avions une grande complicité. En 1995, on avait tourné "Les Filles du Lido". Depuis, on se surnommait "Les Gourdasses" en souvenir du tournage".
- Claude Lelouch :"Annie Girardot était peut-être la plus grande actrice du cinéma français d'après-guerre. Elle restera mon plus beau souvenir de réalisateur et d'homme".
- Brigitte Bardot : "je suis bouleversée, extrêmement choquée et triste. Je ressens un chagrin infini. Après la mort de Maria Schneider qui m'a déjà rendue si triste, c'est comme si on m'avait enfoncé un nouveau clou dans le coeur. J'aimais infiniment Annie Girardot. Elle a eu une fin de vie dramatique. Ma santé m'empêchait de la visiter mais mon secrétaire Franck lui apportait mes petits mots qu'on lui lisait. J'avais pour Annie une infinie tendresse. Elle a eu une vie à la fois extraordinaire et dramatique".
François Fillon : "Annie Girardot nous laisse le souvenir d'une personne digne, brillante et toujours volontaire. Jusqu'au bout elle résista à sa terrible maladie. Son ?uvre porte la marque d'une artiste qui considérait son engagement sur scène ou à l'écran comme un don de soi".
Frédéric Mitterrand : "le ministre de la Culture Frédéric Mitterrand estime que «la disparition d'Annie Girardot est un moment douloureux pour le cinéma qui perd l'une de ses grandes étoiles, mais aussi pour le public, avec qui elle entretenait une longue et chaleureuse complicité». «Annie Girardot a brûlé les planches comme elle a brûlé la vie : avec l'humanité et la profondeur dramatique qui plaisaient tant au public (...) L'admirable combat qu'elle menait contre la maladie en continuant à jouer nous l'aura montrée fidèle jusqu'au bout à son amour du cinéma. Elle fut une immense comédienne, bien sûr, mais aussi une dame au grand coeur, une femme engagée et volontaire à tous les âges de sa vie et de sa carrière".
- Mireille Darc : "Annie était une très, très grande. Jouer avec elle était un éblouissement. Elle était étonnante. Elle aimait la vie. Annie était une femme de coeur et était généreuse. Pour moi, c'était plus qu'un modèle sur le plan artistique. Annie pouvait incarner tous les rôles. En Italie, j'ai habité chez elle. C'était quelqu'un d'extraordinaire qui dévorait la vie".
- Jean-Pierre Mocky : "C'était une comédienne née, elle s'amusait tout le temps. Mais, a partir de 30-40 ans, elle est devenue différente, moins gaie".
- Nicolas Sarkozy : "elle avait mis l'alliage étonnant de force et de sensibilité qui caractérisait son immense talent au service d'oeuvres qui mettaient en valeur l'héroïsme ordinaire des classes populaire".
- Michel Galabru : "Le public l'adorait. Elle a eu une carrière lumineuse, la pauvre petite.."
- Jacques Chancel : "Le cinéma français perd une de ses légendes".
| |
|
|
|
|
|
|
|
Le couturier John Galliano suspendu de ses fonctions chez Dior
26/02/2011 05:09
Pour insultes à caractère antisémite et racial
Le couturier britannique John Galliano a été interpellé jeudi dans la soirée dans le 3e arrondissement de Paris, notamment pour «violences légères» et «insultes à caractère antisémite et racial», une version démentie par l'avocat du créateur britannique. Il a été laissé libre sur instruction du parquet, a-t-on appris vendredi de sources policières.
Selon les premiers éléments, le couturier s'en serait pris à un couple à la terrasse d'un café. «Pour l'instant on ne connaît pas les raisons qui l'ont poussé à s'en prendre à ce couple, a précisé une source policière. On ne sait pas encore s'ils se connaissaient ou pas». La Maison Dior qui s'était d'abord refusée à tout commentaire a décidé de suspendre le couturier de ses fonctions en attendant la fin de l'enquête.
Rapidement interpellé par les policiers de la direction territoriale de sécurité de proximité (DTSP 75), le couturier a été conduit au commissariat du 8e arrondissement pour y être entendu. Son alcoolémie s'est révélée positive avec un taux de 1,1mg d'alcool par litre d'air exprimée. Le couturier a été laissé libre sur instruction du parquet après avoir été entendu, ont précisé les même sources.

A 50 ans, le couturier britannique qui a pris les rênes de la création chez Dior (groupe LVMH) en 1996, s'est imposé comme l'un des créateurs les plus inventifs et flamboyants, puisant son inspiration dans l'histoire et ses pérégrinations autour du monde.
Né à Gibraltar d'un plombier anglais et d'une mère espagnole, il a suivi la formation de la prestigieuse Saint Martin's School of Art à Londres. Installé à Paris en 1993, il est repéré par le président de LVMH, Bernard Arnault qui l'engage deux ans plus tard comme directeur de la création de Givenchy, autre griffe du numéro un mondial du luxe.
Depuis 1999, il dirige l'ensemble des lignes féminines de Dior ainsi que la maroquinerie et l'image de la marque. Il dessine parallèlement ses propres collections.
| |
|
|
|
|