Mystère sur les origines de la dynastie Dior
La maison Dior est bien embarrassée depuis la réapparition d'une interview de Françoise Dior, la nièce défunte du célèbre couturier. Réalisée en 1963, cet entretien se passe avec la jeune femme et son fiancé Colin Jordan, qui n'est autre qu'un membre actif du parti national-socialiste britannique.
Dans la vidéo ci-dessous, on peut voir la jeune femme exprimer son opinion politique, qui ne laisse place à aucune hésitation. Elle explique qu'elle adhère parfaitement aux idéaux nazis et qu'elle veut se marier dans la tradition aryenne.
Elle désire se marier dans la tradition aryenne à Londres, le sang de son doigt incisé, uni à celui de son fiancé, tombant sur un exemplaire de Mein Kampf. Son crédo : ne pas mélanger les races, admirer Adolf Hitler, élever ses enfants dans les valeurs du national-socialisme....
En pleine polémique sur les propos antisémites tenus par John Galliano, la maison Dior n'a pas encore réagi aux propos tenus il y a presque 50 ans par cette nièce adepte du mouvement nazi international.
Video :
Ce qu'il y a de piquant dans cette emballement médiatique autour des Dior alors que sort à peine en librairie l'ouvrage Les Mystères de la Manche, c'est que ce mystère des origines de la dynastie Dior y est évoqué dans un des chapitres ! John Galliano et Françoise Dior, un nouveau mystère pour la Manche ? De Savigny à Paris en passant par Granville, Londre, Neyw-York, la dynastie manchoise des Dior, une odeur de rose et de fumier ?
Après Galliano et la nièce nazie, Dior à nouveau dans l'embarras à cause des Mystères de la Manche, très récemment paru chez de Borée ?