| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://sweet-cherry.vip-blog.com


Bienvenue chez Sweet-Cherry
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Bienvenue chez Sweet-Cherry

VIP-Blog de sweet-cherry
  • 496 articles publiés dans cette catégorie
  • 2093 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 19/03/2007 21:46
    Modifié : 06/06/2024 15:41

    (0 ans)
    Origine :
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ Humour - Insolite ] [ Aider les animaux ] [ Protection animale: Petitions ] [ Incroyable et etonnant ] [ Folies du Monde ] [ People News ] [ Poemes - Citations ] [ Humour en dessin ] [ Nature-Environnement ] [ Humour coquin ] [ Recettes sympa ] [ Recettes végétariennes ]

    Roman Polanski est libre !

    12/07/2010 21:29

    Roman Polanski est libre !


    Polanski ne sera pas extradé aux Etats-Unis

    Roman Polanski est libre. Le cinéaste franco-polonais "ne sera pas extradé vers les Etats-Unis en raison d’un "vice" de procédure et les mesures de restriction de sa liberté sont levées", a annoncé Eveline Widmer-Schlumpf. Le cinéaste estime que "justice lui est rendue", selon son ami Bernard-Henri Lévy.

    Roman Polanski est libre depuis midi. Il peut voyager où il veut, a annoncé Eveline Widmer-Schlumpf. Le bracelet électronique, que portait Roman Polanski depuis le 4 décembre, date de son assignation à résidence à Gstaad, lui a été enlevé lundi à 12H00, a précisé la ministre.

    Le cinéaste aurait depuis quitté son chalet, selon une employée du cinéaste. "Il n'est plus là. Je peux vous assurer que M. Polanski n'est plus dans son chalet", a-t-elle répété plusieurs fois en restant sur le pas de porte de la maison située à la sortie de Gstaad et qui était assiégée lundi après-midi par une trentaine de journalistes, photographes et cameramen.

    L'employée de Roman Polanski a toutefois refusé d'indiquer à quelle heure le cinéaste était sorti du chalet. Une voiture est sortie du garage vers 14H30, sans toutefois que l'on puisse distinguer, en raison des vitres arrière teintées, si des passagers étaient installés à l'arrière.

    Un vice de procédure ?

    L'Office fédéral de la justice (OFJ) a demandé le 3 mars 2010 aux autorités américaines de lui faire parvenir, à titre de complément à la demande, le procès-verbal d'une audition du procureur Roger Gunson, alors chargé du dossier, menée le 26 janvier 2010.

    Ce document devait permettre de confirmer que le juge avait bien assuré aux représentants des parties, lors d'une séance le 19 septembre 1977, que les 42 jours que Roman Polanski avait passés dans la division psychiatrique d'une prison californienne couvraient la totalité de la peine d'emprisonnement qu'il devait exécuter. Si ces faits sont avérés, la demande d'extradition est dénuée de fondement.

    Samantha Geimer

    Mais le 13 juin 2010, le Département américain de la justice a refusé de donner suite à la demande de l'OFJ. Il se fondait sur une ordonnance du tribunal concluant à la confidentialité de ce procès- verbal.

    "Dans ces conditions, on ne saurait exclure avec toute la certitude voulue que Roman Polanski ait déjà exécuté la peine prononcée autrefois à son encontre et que la demande d'extradition souffre d'un vice grave", a indiqué Eveline Widmer Schlumpf. Vu ces incertitudes, la demande d'extradition doit être rejetée.

    "Les Etats-Unis ne peuvent pas faire appel de la décision de la Suisse", a-t-elle ajouté. Le cinéaste peut en principe présenter une demande de dédommagement, mais la ministre doute qu'il fasse usage de cette possibilité car il a lui-même allongé la procédure en multipliant les recours.

    Principe de la bonne foi

    En repoussant au final la demande d'extradition américaine la Suisse n'a subi aucune pression, que ce soit du côté des Etats-Unis ou de celui de la France ou de la Pologne, a déclaré la ministre de la justice. Reste qu'on ne peut pas toujours séparer politique et juridique, a-t-elle noté. "Il faut trouver une solution juridique qui soit politiquement irréprochable".

    La conseillère fédérale a aussi avancé le principe de protection de la bonne foi. Tout le monde savait que Roman Polanski séjournait régulièrement en Suisse depuis l'achat de son châlet à Gstaad (BE) en 2006. Des années se sont écoulées sans que Washington ne demande de l'extrader. Et jamais, avant septembre 2009, la Suisse n'a effectué de contrôle après l'inscription du cinéaste dans le registre suisse des signalements de personnes. Le cinéaste ne se serait certainement pas rendu au Festival du film de Zurich s'il craignait que ce voyage ait des conséquences juridiques, a fait valoir l'OFJ.

    Roman Polanski et son épouse Emmanuelle Seigner

    Pas d'erreur et pas d'indemnisation

    Pour la ministre de la justice, il n'est toutefois pas question de parler d'une erreur de la Suisse en septembre. Tout au plus cette affaire aura provoqué un changement dans la procédure : désormais les décisions concernant les extraditions reviennent à la direction de l'OFJ, voire à Eveline Widmer-Schlumpf.

    Eveline Widmer-Schlumpf ministre de la justice

    La Suisse n'estime pas non plus devoir indemniser Roman Polanski pour la longueur de la procédure. Cette dernière s'explique par la volonté des avocats du cinéaste d'épuiser leurs recours juridiques aux Etats-Unis en demandant un jugement pas contumace de leur client, a justifié la ministre.

    La conseillère fédérale Doris Leuthard

    Et d'affirmer aussi que la décision était indépendante de la personne concernée. "Nous aurions tranché dans le même sens s'il s'agissait de Monsieur Tout-le-monde". La conseillère fédérale a également tenu à souligner qu'il en allait uniquement des aspects juridiques de la procédure d'extradition. Berne ne dit pas si Roman Polanski "est coupable ou non coupable".






    Lindsay Lohan condamnée à trois mois de prison ferme

    10/07/2010 00:45

    Lindsay Lohan condamnée à trois mois de prison ferme


    En finir avec l'alcool et la drogue

    "C'est une longue histoire pour moi et je ne veux pas que vous pensiez que je ne vous respecte pas, ni vous ni vos jugements, car je pensais vraiment avoir fait ce qu'il fallait. J'ai fait tout ce que l'on m'a dit de faire. J'ai été parfaitement disciplinée", a déclaré devant la cour du tribunal de Beverly Hills, Lindsay Lohan, avant de s'effondrer en larmes.

    "Je ne pouvais pas être plus claire. Vous n'avez aucune excuse !", a martelé la juge Marsha Revel, à l'adresse de la starlette, en prononçant la sentence. La juge a bien fait remarquer que Lindsay avait manqué sept séances du programme de sensibilisation...

    C'est 90 jours de prison ferme pour avoir violé sa mise à l'épreuve dans une affaire de conduite en état d'ivresse en 2007 qui sont tombés ! Aïe ! Elle a également été condamnée à suivre un programme de 90 jours sur les dangers de l'alcool et de la drogue, après avoir purgé sa peine.

    Lindsay Lohan repassait, hier, à la barre du tribunal de Beverly Hills pour violation de sa probation qui l'obligeait à suivre régulièrement un programme éducatif anti-alcoolique, après l'arrestation au volant de son véhicule où elle avait été controlée avec un taux alcoolémique supérieur à la limite autorisée.

    "Je ne prends pas cela comme une plaisanterie, c'est ma vie et ma carrière qui sont en jeu. Je ne voudrais pas que vous pensiez que je ne respecte pas la justice" a tenté de justifier Lindsay, la voix étranglée par l'émotion.

    La juge est restée inflexible. C'est plus particulièrement la procureur adjointe Danette Meyers qui a souligné le fait que la jeune actrice s'était moquée plusieurs fois des décisions de justice. "Cela dure depuis 2007, et on attend toujours de la voir respecter sa mise à l'épreuve", a-t-elle scandé.

    Son avocate, Shawn Chapman Holley a essayé de plaider en vain que malgré les sessions manquées, Lilo avait globalement respecté les termes de sa mise à l'épreuve... Le "globalement" c'était plutôt moins que plus, quand même !

    L'actrice était accompagnée de sa soeur et de son père Michael Lohan qui l'ont soutenue à la sortie du tribunal. La jeune femme devra conserver jusqu'au 20 juillet le bracelet électronique qu'elle avait été condammée à porter depuis fin mai pour ne pas avoir répondu, une fois de plus, à une convocation de la Cour. Il faut dire qu'elle s'était bien moquée du tribunal en racontant que son passeport lui avait été volé pendant son séjour au dernier Festival de Cannes et n'avoir pu revenir à temps en Californie... Un mandat d'arrêt avait même été décerné à son encontre et une caution avait là été versée. Son bracelet avait sonné il y a quelques semaines, elle a été suspectée d'avoir bu de l'alcool  et un autre mandat d'arrêt avait encore été décerné...

    Dès le 20 juillet, elle devrait rejoindre la prison pour femmes du Century Regional Detention Facility à Lynwood, en Californie, à mi-chemin entre Los Angeles et Long Beach, centre pénitenciaire qu'elle connait bien pour y avoir passé exactement... 84 minutes lors d'une précédente décision judiciaire. Il semble possible qu'en raison de la surpopulation des prisons elle ne purge pas la totalité de sa peine... quoique, la juge était vraiment remontée contre elle, elle peut ne pas céder à une mesure de clémence.






    Mel Gibson accusé de violence conjugale

    09/07/2010 23:56

    Mel Gibson accusé de violence conjugale


    Leur histoire est bien terminée

    Depuis une semaine, Mel Gibson fait une nouvelle fois la une de la presse à scandale pour un déparage nauséabond à base d'insultes et de commentaires racistes. Sa tirade écoeurante, destinée à son ex Oksana Grigorieva, a été immortalisée sur cassette audio par cette dernière.

    Oksana a obtenu une ordonnance restrictive du juge contre l'acteur, pour qu'il ne puisse plus l'approcher. Lui-même a obtenu qu'elle ne puisse pas dévoiler les fameuses cassettes à la presse. Malheureusement pour lui, une partie de sa diatribe violente et xénophobe a fait les gros titres. Les deux intéressés ont été entendus et les avocats d'Oksana ont nié avec ardeur que leur cliente était à l'origine de la fuite.

    En outre, Oksana Grigorieva a déclaré avoir été battue par l'acteur de Mad Max, suite à une violente dispute le 6 janvier dernier, dans leur maison de Malibu. Aujourd'hui, elle explique que ce genre d'incidents, assortis de menaces, s'est déjà produit à plusieurs reprises.

    Hier, le porte-parole du département du shérif de Los Angeles a annoncé qu'une enquête avait été ouverte : "Nous ouvrons une enquête sur Mel Gibson suite aux allégations, entre autres, de violences conjugales. Nous avons mené notre premier interrogatoire lundi, et l'enquête se poursuit. Lorsque notre investigation sera complète, nous la transfèrerons au procureur général de Los Angeles, comme nous le faisons pour n'importe quelle affaire. Nous prenons ces accusations très au sérieux et comptons faire la lumière sur cette affaire."

    A noter qu'après un retour raté devant les caméras avec le film Hors de contrôle, Mel Gibson est attendu dans The Beaver, le nouveau film de Jodie Foster. L'actrice et réalisatrice connaît bien Gibson, avec qui elle partageait déjà l'affiche de Maverick en 94. Lorsque celui-ci avait fait parler de lui suite à des propos antisémites lancés à une femme policier en 2006, Foster était venue à sa rescousse. Dans le Los Angeles Times, elle déclarait : "Est-ce qu'il est antisémite ? Absolument pas, mais ce n'est un secret pour personne qui lutte depuis longtemps contre l'alcoolisme." Une défense qui laisse à désirer !

    Pour l'instant, Jodie Foster ne s'est pas exprimée sur les récents événements.

    Mel Gibson et Oksana Grigorieva sont attendus à la cour de Los Angeles le 20 juillet. L'enjeu de cette terrible bataille n'est autre que la garde de leur petite Lucie Anne, leur bébé d'à peine huit mois.






    Des radios des poumons de Marilyn Monroe vendues....

    03/07/2010 02:20

    Des radios des poumons de Marilyn Monroe vendues....


    Pour la somme de 45'000 dollars

    Trois radios des poumons et du bassin de Marilyn Monroe prises dans un hôpital californien le Cedars-Senai en 1954 ont trouvé acquéreurs pour 45 000 dollars lors d'une vente aux enchères ce week-end, soit dix fois leurs estimations initiales.

    Dans un communiqué, la maison de ventes Julien's précise que les experts avaient estimé entre 800 et 1 200 dollars la valeur de chacune de ces radios, mises à l'encan dans le cadre d'une vente aux enchères d'objets personnels ayant appartenu à l'actrice décédée en 1962 à l'âge de 36 ans.

    Lors de cette vente organisée à Las Vegas, un fauteuil utilisé pour la dernière séance photo de Marilyn est parti pour 35 000 dollars.






    La sublime Anggun s'est mariée !

    03/07/2010 01:50

    La sublime Anggun s'est mariée !


    Elle a dit "Oui" à son amoureux

    Révélée par son tube La Neige au Sahara, Anggun a complètement troublé son public par une beauté renversante et authentique ! A 36 ans, la jeune femme d'origine indonésienne est une véritable beauté. Si elle apparaît souvent en public à des défilés de mode lors des Fashion Week, Anggun prévoyait un retour pour le printemps 2010 avec un nouvel album mais finalement celui-ci semble avoir été retardé. Il faut dire que la jeune femme avait d'autres préoccupations...

    En effet, la belle Anggun vient de convoler avec son fiancé Cyril Montana ! Selon le magazine Ici Paris, la chanteuse et son romancier se sont dit oui, vendredi 25 juin, à la mairie du XVIIIe arrondissement de Paris.

    Divorcée en 2006 de Louis-Olivier Maury, Anggun pensait ne plus jamais pouvoir connaître l'amour... C'était sans compter sur sa sublime rencontre avec Cyril ! Après avoir reçu une lettre touchante de ce dernier, alors qu'il n'était encore qu'un bel inconnu, Anggun se décide à le rencontrer. Et là, c'est le coup de foudre !

    Après une demande des plus romantiques à l'Hôtel Meurice à Paris, Anggun accepte avec fierté et amour une magnifique bague de fiançailles. Mais si le couple a décidé de sceller son union devant la mairie, pour eux, cette union avait déjà été sublimée par l'arrivée d'une petite Kirana, prénom qui signifie Rayon de lumière, en novembre 2007. Et pour assister au mariage civil de ses parents, la petite fille portait une ravissante robe blanche et une paire de petites chaussures dorées... tout comme maman !

    Présent également à cette cérémonie en petit comité, Thomas Hugues, qui était venu en compagnie d'une amie. La fête qui a suivi s'est déroulée dans un somptueux hôtel particulier.

    Félicitations aux jeunes mariés !






    Début | Page précédente | 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact sweet-cherry ]

    © VIP Blog - Signaler un abus