|
|
[ Humour - Insolite ] [ Aider les animaux ] [ Protection animale: Petitions ] [ Incroyable et etonnant ] [ Folies du Monde ] [ People News ] [ Poemes - Citations ] [ Humour en dessin ] [ Nature-Environnement ] [ Humour coquin ] [ Recettes sympa ] [ Recettes végétariennes ]
|
|
|
|
Roman Polanski est arrivé à Gstaad
05/12/2009 02:21
Sa femme et ses deux enfants l'attendaient
Une arrivée digne d'une descente dans un palace. Vendredi, Roman Polanski a été libéré sous caution comme prévu, vendredi. Il est arrivé dans son chalet de Gstaad peu avant 13h, dans l'une des deux berlines aux vitres teintées qui avaient été spécialement affrétées par les autorités suisses.




Le réalisateur n'est pas arrivé dans une maison vide. L'épouse du cinéaste Emanuelle Seigner était sur place, en compagnie de leur deux enfants Elvis 9 ans et Morgane 16 ans.

Sorti de prison, Roman Polanski est cependant loins d'être libre comme l'air. Assigné à résidence dans son chalet pour une durée indéterminée, il sera équipé d'un bracelet électronique qui transmettra ses moindres déplacements. Ceci en vue d'éviter une nouvelle fuite du réalisateur, qui avait quitté les Etats-Unis en 1978 avant la fin de son procès. Le réalisateur franco-polonais «s'est engagé à ne franchir à aucun moment les limites de sa propriété», a assuré vendredi le ministère suisse de la Justice.

Jeudi, Roman Polanski a été déplacé de sa prison de Winterthour, où il était incarcéré depuis plus de deux mois, pour un endroit tenu secret. Un transfert organisé «pour des raisons de sécurité», selon le ministère suisse de la Justice.

Le transfert de Roman Polanski à Gstaad est synonyme de battage médiatique, ce qui n’est pas du tout du goût de la petite station suisse, réputée pour son calme et ses prestigieux locataires. «Il va y avoir un vraie traque des médias. C'est très angoissant», a déclaré jeudi à 20 Minutes Hervé Témime, l'un des avocats du cinéaste.

Vendredi, le directeur de l'Office du tourisme de Gstaad s’est publiquement ému de l’arrivée massive des journalistes du monde entier, avouant être inquiet pour l'image de sa station. «On s'approche lentement d'une certaine saturation», a reconnu Roger Seifritz.
L'un de ses avocats français, Me Georges Kiejman, a indiqué jeudi qu'il avait l'intention de se rendre dans les prochains jours auprès de son client.
M. Polanski a obtenu après des semaines de bataille avec la justice suisse une libération sous condition, à prix fort. Il a dû livrer des garanties substantielles à la justice helvétique qui estimait "élevé" le risque de fuite vers la France voisine.

Afin de bénéficier d'une sortie de prison, exceptionnellement accordée dans les cas de demande d'extradition, il a dû déposer une caution de 3 millions d'euros. Il a également été tenu de remettre ses documents d'identité et devra, à partir du moment où il arrivera dans son chalet mis sous surveillance, porter un bracelet électronique.
Le marathon judiciaire n'est pas pour autant terminé pour lui. Il doit attendre la réponse de la Suisse à la demande d'extradition américaine reçue fin octobre par Berne.

L'office fédéral de la Justice (OFJ) dispose de plusieurs semaines pour prendre sa décision. Une fois celle-ci rendue, Roman Polanski disposera d'un délai pour s'y opposer auprès du Tribunal pénal fédéral de Bellinzone et, en dernière instance, auprès du Tribunal fédéral de Lausanne.
La défense de Roman Polanski a d'ores et déjà prévenu que le cinéaste se battrait jusqu'au bout contre son extradition. Les avocats ont également l'intention de réclamer la relaxe de leur client à l'occasion d'une audience en appel à Los Angeles, le 10 décembre, selon des sources judiciaires américaines.
| |
|
|
|
|
|
|
|
Enquête sur la mort de Michael Jackson....
01/12/2009 21:24
Son médecin coupable... mais loin d'être inquiété par la justice
Le 25 juin 2009, Michael Jackson décédait d'une surdose médicamenteuse, notamment une injection de l'anesthésiant nommé Propofol, qui a provoqué un arrêt cardiaque. Cinq mois après, les circonstances exactes de sa mort ne sont pas encore déterminées. Le passé médical de la star, dépendante à de nombreux médicaments depuis longtemps et le poids de son entourage médical n'ont pas facilité le travail des autorités qui a toutefois qualifié ce décès d'homicide dû à une intoxication au propofol.
Toutefois, la responsabilité de son médecin personnel Conrad Murray (photo ci-dessous), engagé à temps plein pour le suivre durant la préparation des concerts à Londres en juillet 2009, fait de moins en moins de doute. La Drug Enforcement Administration (DEA), service fédéral de police spécialisé dans la lutte contre les stupéfiants, associé avec les autorités du Texas, continue d'enquêter sur le médecin.

Murray a déjà fait l'objet de perquisitions à son domicile et dans ses bureaux et désormais des documents officiels rendus publics le 28 novembre à Las Vegas détaillent son rôle lors du décès. Le jour de sa mort, Conrad Murray venait de lui administrer une dose de cet anesthésiant puissant normalement toujours utilisé dans un cadre hospitalier, le propofol, que le médecin s'était lui-même procuré. Il aurait attendu plus d'une heure avant d'appeler les secours et n'a pas tenté de le réanimer puisqu'au moment où Murray affirmait avoir tenter de faire respirer son patient, il était en vérité au téléphone pendant tout ce temps, comme l'indique son relevé des appels téléphoniques. S'il a avoué avoir administré le propofol, il a menti sur ses agissements...
Il a par ailleurs refusé de signer le certificat de décès du chanteur, ce qui a été fait par LaToya Jackson, et a disparu pendant un moment, empêchant les autorités de le questionner juste après la mort de MJ. Les soupçons s'accumulent et la famille du défunt, sa mère Katherine et sa soeur Janet en première ligne, souhaitent fermement le poursuivre en justice pour l'empêcher d'exercer. Il faudra pourtant qu'elles soient patientes car le profil médical de la star va demander l'étude approfondie d'experts médicaux et cela risque de prendre plusieurs mois. Il se pourrait même qu'il ne soit jamais poursuivi s'il peut prouver qu'il agissait sur ordre de la star.

Pendant ce temps, Murrray peut même continuer à exercer et même prescrire... du propofol ! Comme l'indique le site TMZ.com, il n'a aucune interdiction à exercer et c'est ce qu'il fait à Houston en tant que cardiologue. Son avocat Ed Chernoff a précisé qu'il voulait reprendre du service soi-disant pour aider les patients dans le besoin, mais plus certainement par manque d'argent, lui qui a fait face à de nombreux ennuis financiers qui l'empêchent même de payer une pension à ses enfants... C'est donc ce qu'il a fait depuis le 20 novembre mais il n'a toutefois pas pu soigner ses patients à Las Vegas car la réouverture de sa clinique lui aurait coûté trop cher. D'une manière générale, Murray n'a peur de rien, ni d'exercer de nouveau, ni de réclamer à AEG, société organisatrice des concerts londoniens et annulés de MJ, de l'argent pour ses "services" ! Il considère que tout le temps qu'il a été embauché par eux auprés de MJ, c'est dû...
Si Michael Jackson doit se retourner dans sa tombe à voir tout ce tapage sur les circonstances de sa mort, il serait par contre heureux de voir le succès du documentaire sur les répétitions de ses concerts prévus à Londres, This Is It. Ce soir, son parcours au cinéma prend fin en France et a récolté partout dans le monde 240 millions de dollars et plus de 1,5 millions de spectateurs dans l'Hexagone. Le 1er mars, cette oeuvre réalisée par Kenny Ortega sera disponible en dvd et Blu-Ray avec en plus deux documentaires sur la préparation du spectacle et des clips. Les Américains sont un peu plus chanceux car le Michael Jackson's This Is It sera en vente dès le 26 janvier sur leur continent. Nouveaux records de ventes à prévoir !

| |
|
|
|
|
|
|
|
Pete Doherty soupçonné de meurtre ?
28/11/2009 21:47
Accident peu probable
Pete Doherty est habitué des tribunaux pour ses nombreux excès. Mais c'est aujourd'hui une histoire bien plus sérieuse qui est en train de le rattraper. La famille d'un acteur décédé suite à à une chute d'un balcon après une rixe avec Pete Doherty et deux de ses amis est déterminée à relancer l'enquête.

La mère Sheila Blanco
Les faits remontent au mois de décembre 2006. Pete Doherty et deux de ses proches s'étaient battus violemment avec la victime, Marc Blanco, lors d'une fête. Celui-ci était ensuite tombé d'un balcon. Transporté à l'hôpital, il y est mort le lendemain. Pour la police, il était alors impossible de savoir s'il avait sauté ou s'il avait été poussé. Mais la famille a fait appel à deux experts, et elle prétend désormais avoir des preuves compromettantes contre le chanteur et ses deux acolytes.

La victime Marc Blanco
Pour l'un d'eux, il est impossible que Blanco ait sauté de son plein gré : soit on l'a poussé, soit il a été jeté du haut du premier étage alors qu'il était inconscient. L'autre consultant a reproduit en images de synthèse la chute de la victime grâce à la position dans laquelle elle a été retrouvée. Les deux rapports ont été envoyés à la police de Londres.
| |
|
|
|
|
|
|
|
Polanski sort de prison
25/11/2009 22:31
Contre une caution de 3 millions d'euros
Aujourd'hui, mercredi 25 novembre, deux mois après son arrestation surprise par la police suisse, Roman Polanski bénéficie d'un soupçon de liberté.
Ne plus être emprisonné était l'un des voeux formulés par le cinéaste franco-polonais auprès du tribunal fédéral de Lausanne. Agé de 76 ans, le réalisateur vivait en effet très mal son incarcération, tant du point de vue physique que psychologique.

Suite aux précédentes actions de ses avocats, la justice helvète vient donc de se prononcer en faveur de sa libération. Toutefois, le réalisateur devra verser une caution fixée à 3 millions d'euros et ne pourra en aucun cas quitter le pays.
"La cour a jugé que la caution offerte par le recourant, combinée à d'autres mesures telles que le dépôt des documents d'identité et l'assignation à résidence sous contrôle électronique devait être considérée comme propre à parer le risque de fuite", a expliqué en début d'après-midi le site internet du quotidien suisse 24 heures.

"Très heureux" de cette décision, Maitre Kiejman, l'un des avocats français de Roman Polanski, a poussé un premier ouf de soulagement :"Cela me paraît naturel, et c'est un grand bonheur" a-t-il déclaré, informant au passage que son client sera "assigné à résidence à Gstaad, où il a un chalet".
Cependant, la libération finale de Polanski ne pourra être prononcée que par la justice californienne. Ca tombe bien, le 10 décembre prochain à Los Angeles, les avocats du réalisateur ont l'intention de demander la relaxe de leur client à l'occasion d'une audience en appel.
Il encourt toujours 2 ans de prison. L'affaire Polanski n'est pas terminée.
| |
|
|
|
|
|
|
|
L'adieu à Jocelyn Quivrin !
22/11/2009 00:26
Enterré dans l'intimité du monde du spectacle
De nombreuses personnalités du cinéma et du spectacle, dont Jean Dujardin et Clovis Cornillac, ont assisté samedi matin à Paris aux obsèques de Jocelyn Quivrin, entourant Alice Taglioni, la compagne du jeune acteur mort dimanche dernier dans un accident de la route.

Jocelyn Quivrin et Alice Taglioni au temps du bonheur
La dépouille du comédien, qui était âgé de 30 ans, a été inhumée à l'issue de la cérémonie au cimetière parisien du Père-Lachaise, dans l'intimité familiale, selon son entourage.
La cérémonie, en l'Eglise réformée de l'Etoile, s'est déroulée dans l'intimité, à l'abri des regards de la presse et des anonymes. La dépouille du jeune acteur avait été placée dans un cercueil de chêne clair.
L'actrice Alice Taglioni était entourée des membres de sa famille. Selon la tradition protestante, la famille a reçu l'accolade à l'issue de la cérémonie, devant le temple.

Alice Taglioni entourée de ses proches
Rendu populaire par le téléfilm "Rastignac ou les ambitieux", l'acteur avait également joué dans des comédies au cinéma, comme "Lol" ou "99 francs".
Parmi les comédiens présents se trouvait Jean Dujardin, avec son épouse Alexandra Lamy. Il avait joué avec Jocelyn Quivrin dans "99 francs" (2007) de Jan Kounen, l'adaptation du livre de Frédéric Beigbeder. L'écrivain assistait à la cérémonie.
On a pu voir également les comédiens Jean-Paul Rouve, Thierry Lhermitte, Gérard Jugnot et son fils Arthur, Jean Reno, Alain Chabat, Lorànt Deutsch, Clovis Cornillac, Jacques Weber, Jérémie Rénier, Bruno Solo, Samuel Le Bihan, et les comédiennes Mélanie Doutey, Bérénice Bejo, Hélène de Fougerolles, Nathalie Baye et Marie-Anne Chazel.

Dany Boon
Les réalisateurs Maïwenn et Cédric Klapisch étaient aussi présents, ainsi que les producteurs Alain Terzian et Dominique Besnéhard, et l'agent artistique Dominique Segall.
Ont également pris part à la cérémonie les humoristes Dany Boon, Michèle Laroque, Franck Dubosc et Elie Semoun, mais aussi le médecin urgentiste Patrick Pelloux et le président du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) Michel Boyon.
Le jeune comédien s'est tué dimanche dernier au volant de son roadster, sous le tunnel de Saint-Cloud, dans les Hauts-de-Seine. Il laisse un petit garçon né en mars 2009.
Une enquête est en cours pour tenter de déterminer les causes exactes de l'accident. L'autopsie a révélé que l'acteur avait été tué sur le coup lors de la collision de son véhicule contre une rampe de béton.
Video :
http://www.dailymotion.com/video/xb82jo_les-obseques-de-jocelyn-quivrin-a-p_shortfilms


La voiture de Jocelyn Quivrin était une bombe

La voiture à bord de laquelle Jocelyn Quévrin s'est tué, dimanche, sur l'A13, tient plus de la F1 que de la routière. L'acteur avait tout récemment pris possession de son roadster biplace.
500 kilos pour 300 chevaux, moins de 3 secondes pour passer de 0 km/h à 100 km/h, des pointes à 240 km/h l'Ariel Atom est un véritable bolide de course.
Moins de vingt exemplaire de ce véhicule fabriqué en Grande-Bretagne par Ariel Motor Company circuleraient en France. Il faut d'ailleurs une autorisation spéciale pour pouvoir la conduire sur les routes françaises. Elle vaut 49.000 euros en Grande-Bretagne et 79.000 euros en France.

"C'est un véhicule à ne pas mettre dans toutes les mains", prévient Stéphan Pierantoni, gérant de Racing Formula, dans le Var, car il ne dispose pas d'assistance au pilotage ou au freinage comme un véhicule courant".
"C'est en fait un moteur sur un châssis avec deux sièges baquet sans airbag" et sans pare-brise, résume ce spécialiste qui a importé de Grande-Bretagne le premier exemplaire en France. "C'est une voiture sportive très vive, plus puissante qu'une Porsche ou une Ferrari en comparant le rapport poids/puissance", relève-t-il.
"Très sûre sur circuit, elle nécessite pour la conduite sur route un réglage très fin de ses suspensions mais ce n'est pas vraiment une voiture faite pour la route", conclut Stéphan Pierantoni.
| |
|
|
|
|