|
[ Humour - Insolite ] [ Aider les animaux ] [ Protection animale: Petitions ] [ Incroyable et etonnant ] [ Folies du Monde ] [ People News ] [ Poemes - Citations ] [ Humour en dessin ] [ Nature-Environnement ] [ Humour coquin ] [ Recettes sympa ] [ Recettes végétariennes ]
|
|
|
|
Michael Jackson est bien mort avec une intraveineuse dans les bras !
29/07/2009 00:57
Le Dr Conrad Murray en ligne de mire
L'enquête sur la mort de Michael Jackson s'accélérait mardi, avec la perquisition du domicile du médecin du "roi de la pop", plus que jamais au centre des investigations, alors que les résultats de l'autopsie du chanteur étaient attendus pour la fin de la semaine.
Moins d'une semaine après la perquisition à Houston (Texas, sud) de l'un des cabinets de Conrad Murray, le dernier médecin du chanteur, la police de Los Angeles (LAPD) et l'Agence américaine de lutte contre les stupéfiants (DEA) ont investi son domicile à Las Vegas (Nevada, ouest).
Dans un communiqué, les avocats de M. Murray ont confirmé la perquisition, déclarant que le médecin, qui était chez lui, avait "aidé les officiers".
"Le perquisition autorisait les enquêteurs à chercher les dossiers médicaux de Michael Jackson", à son nom et sous "tous ses pseudonymes", précisent-ils.
Le Los Angeles Times avait révélé que le "roi de la pop" se faisait prescrire ses médicaments sous différents pseudonymes, parmi lesquels Omar Arnold, Joseph Scruz ou Bill Bray.
La police a saisi "des téléphones portables et un disque dur d'ordinateur", ajoutent les avocats.

Des policiers et des membres de l'Agence américaine de lutte contre les stupéfiants (DEA) quittent la propriété de Conrad Murray à Las Vegas, le 28 juillet 2009
Conrad Murray est en première ligne dans l'enquête sur la mort de Michael Jackson, décédé le 25 juin à Los Angeles d'une crise cardiaque, à l'âge de 50 ans, depuis que la police a retrouvé au domicile du chanteur des bouteilles de Propofol, un anesthésiant extrêmement puissant réservé au milieu hospitalier.
Lundi, la chaîne américaine CNN avait révélé que M. Murray avait administré au chanteur, selon la police, le médicament qui aurait provoqué sa mort.
Le site TMZ.com, qui avait le premier annoncé la mort du chanteur, assurait pour sa part que le docteur Murray avait reconnu, auprès du LAPD, avoir injecté du Propofol à Michael Jackson en intraveineuse.
Selon TMZ, citant des sources policières, le médecin se serait endormi pendant la perfusion et aurait trouvé Michael Jackson mort à son réveil.
Lundi soir, l'un des avocats du praticien, Ed Chernoff a lancé un appel au calme. "Tout le monde a besoin de respirer un grand coup et d'attendre les résultats toxicologiques (de l'autopsie), tant attendus", a-t-il déclaré dans un communiqué.
Ces résultats seront publiés en fin de semaine, a annoncé mardi l'Institut médico-légal de Los Angeles.

Un policier bloque l'entrée de la propriété du médecin de Michael Jackson à Las Vegas, le 28 juillet 2009
Ils devraient lever le voile sur la nature des médicaments absorbés par le chanteur avant sa mort.
Mardi matin, la chaîne américaine ABC affirmait que les médecins légistes avaient trouvé dans le corps de Michael Jackson un cocktail mortel de médicaments, parmi lesquels les puissants analgésiques OxyContin et Demerol.
De nombreux témoignages ont fait état, depuis la mort du chanteur, de sa dépendance aux analgésiques, sédatifs et autres puissants somnifères. La police soupçonne l'un de ces médicaments d'avoir provoqué la mort de Michael Jackson.
Les résultats de l'autopsie pourraient marquer un tournant dans l'enquête.
"Sur la base" des résultats, avait en effet déclaré à la mi-juillet le chef de la police de Los Angeles, William Bratton, "nous aurons une idée de ce à quoi nous avons affaire", ajoutant: "Avons-nous affaire à un homicide ? A une overdose accidentelle ? A quoi avons-nous affaire ? Au moment où je vous parle, je peux vous dire que je n'ai pas cette information".
Cependant, après la perquisition du cabinet du docteur Murray à Houston, son avocat avait précisé que la police était venue chercher des preuves d'homicide.

Le Dr Murray Conrad
| |
|
|
|
|
|
|
|
Alexandra Lamy et Jean Dujardin se sont mariés !
25/07/2009 22:33
Chouchou et Loulou se sont dit oui
Ils s'étaient connus en tournant "Un Gars, Une Fille" il y a six ans, et avaient séduit des millions de téléspectateurs. Mais ils sont surtout tombés amoureux... Les voici mariés, ce samedi, à la mairie d'Anduze, dans le Gard, ville où ils possèdent une maison.

Elle était en robe bustier couleur ivoire, lui en costume noir, pour le plus beau jour de leur vie : Alexandra Lamy et Jean Dujardin se sont mariés samedi à Anduze (Gard) où ils passent d'ordinaire leurs vacances. Les deux héros de Un Gars, Une Fille, diffusé autrefois sur France 2, sont arrivés à la mairie aux alentours de 17h30 et sont entrés par une porte latérale. Alexandra a lancé plusieurs "merci" à la foule réunie pour acclamer l'un des couples les plus populaires du petit écran.

Mariage civil et estival, donc, pour les deux comédiens qui se sont connus il y a six ans en devenant les inoubliables Chouchou et Loulou: trois ans de fous rires plus tard, la jolie blonde et le brun ténébreux décidaient de devenir un couple à la ville.

Ce samedi, Alexandra Lamy (33 ans) et Jean Dujardin (37 ans) sont devenus mari et femme, entourés de leur famille et leurs amis à Anduze, petit village des Cévennes où les tourtereaux avaient acquis un mas il y a quelques années, pour les vacances de leur jolie famille recomposée avec Simon, 9 ans, et Jules, 8 ans, les enfants du James Bond français, et Chloé, 12 ans, la fille d'Alexandra, que l'on a vue cette année dans Ricky, aux côtés de Sergi Lopez.

Parmi les invités de cette cérémonie, de nombreuses figures du cinéma français proches du couple, comme Bérénice Bejo et Michel Hazanavicius, son mari et le réalisateur d'OSS 117, qui a rendu Dujardin célèbre, Mélanie Doutey et Gilles Lellouche, futur papa du bébé qu'elle porte, Jocelyn Quivrin et Alice Taglioni, Bruno Salomone et les illustres membres des "Nous C Nous" dont Jean Dujardin fit partie à ses débuts.

Les amoureux, qui étaient montés sur les planches ensemble en 2006 à Deux Sur la Balançoire, ont tourné récemment Lucky Luke, l'adaptation au cinéma de la célèbre bande dessinée, qui sortira fin octobre dans les salles. Des carrières modèles, un mariage simple et festif avec ceux qu'ils aiment, la vie selon Chouchou et Loulou !

| |
|
|
|
|
|
|
|
Pepsi se justifie !
17/07/2009 20:09
L'accident sur le tournage
Pepsi n’a pas trop apprécié de voir que la vidéo de l’accident de Michael Jackson avait été rendue accessible au grand public.
Pour rappel, en janvier 1984, le chanteur avait été gravement brulé durant le tournage d’une publicité. On parlait de cette séquence depuis plus de deux décennies mais personne ne l’avait jamais vu… jusqu’il y a quelques jours.
On y voit les cheveux de Bambi prendre feu à cause d’une étincelle provoquée par les équipements pyrotechniques. Il ne s’en rend pas compte tout de suite et continue de danser.
La marque a réagi dans un communiqué émanant de son porte-parole, Nicole Bradley : "Vingt-cinq ans plus tard, pourquoi voudrait-on partager de telles images effrayantes ? C'était un événement terrifiant que nous n'oublierons jamais. Nous sommes heureux que Michael ait pu récupérer et d'avoir eu la chance de travailler avec lui dans le cadre d'autres projets marqués par le succès. En ce qui a trait à Michael en tant qu'artiste, sa musique nous a aidés à définir une génération. Comme tout le monde, nous sommes très attristés par sa mort."
D’après UsWeekly, qui a mis en ligne ces images inédites, Michael Jackson a développé une dépendance aux anti-douleurs et à la chirurgie esthétique après cet accident. Il subira également plusieurs greffes de cheveux.
A la suite de ce drame, le chanteur avait touché un dédommagement de 1,5 million de dollars de la part des assurances. Il remettra la totalité de cet argent à un hôpital californien qui créera le Michael Jackson Burn Center, un centre pour les grands brûlés, en son honneur.
Video de l'accident :
Autres News

Ses enfants veulent vivre avec Janet
Les trois enfants de Michael Jackson aiment beaucoup leur grand-mère, Katherine Jackson. Mais à 79 ans, ils sentent bien que malgré tout l'amour qu'elle va leur donner, elle n'a pas toujours l'énergie nécessaire pour les élever. -La justice se prononcera dans quelques jours.
Michael, dans son testament avait indiqué le nom de Diana Ross pour prendre le relais au cas où il arriverait malheur à sa maman...
On le sait, ce souhait a profondément blessé Janet Jackson, et La Toya, les soeurs de Michael qui ont toujours été proches de lui et des enfants...
Mais ces derniers ne cachent pas que c'est avec Janet qu'ils ont toujours eu la plus grande complicité. Et secrétement, ils espèrent qu'elle pourra les élever avec le même amour et la même attention que ne l'avait fait Michael.
| |
|
|
|
|
|
|
|
Michael Jackson : Dernières News !
11/07/2009 00:26
"Jackson repose dans un mausolée en attendant que la famille se mette d'accord"
Les tensions familiales ne s'estompent pas chez les Jackson. La famille nombreuse ne parvient pas à se mettre d'accord sur l'endroit où sera inhumé le corps de Michael Jackson.
Depuis mardi, les versions concernant l'enterrement du roi de la pop ne cessent de se contredire. Selon une nouvelle source, il semblerait que Michael Jackson n'ait pas encore été inhumé. Le clan Jackson se déchirerait quant à la dernière demeure de Michael. Sa dépouille aurait donc été temporairement déposée dans un mausolée du cimétière de Forest Lawn où s'était déroulée la cérémonie privée, ce mardi.
D'après ce témoin, Joe Jackson, le père de la star et Jermaine, l'un de ses nombreux frères auraient décidé d'enterrer Michael à Neverland, une décision à laquelle s'oppose le reste du clan pour la simple et bonne raison que Michael avait décidé de ne plus jamais y mettre les pieds après ses ennuis judiciaires.
En attendant, la situation est insupportable pour la maman du chanteur. "Que Michael ne soit pas encore inhumé attriste Katherine" confie la source qui précise que Michael Jackson repose à la crypte de Gordy au cimetière Forest Lawn.

La piste de l'homicide n'est pas écartée
Les enquêteurs chargés d'investiguer sur la mort de Michael Jackson attendent les résultats définitifs de l'autopsie pour décider de poursuivre leur travail dans la direction d'un homicide ou d'une overdose accidentelle, a déclaré vendredi William Bratton, le chef de la police de Los Angeles.
"Nous attendons toujours confirmation du bureau du coroner concernant la cause de la mort. Cela sera étroitement lié aux rapports toxicologiques qui doivent arriver", a expliqué Bratton à la chaîne CNN. "Et en fonction de ceux-ci, nous aurons une idée de ce à quoi nous avons affaire: sommes-nous face à un homicide ou face à une overdose accidentelle?", s'est interrogé le chef de la police. "Nous avons de bons enquêteurs. Ils seront préparés à affronter tout ce qui pourra ressortir des découvertes du coroner. Il a son rôle et ses responsabilités, nous avons les nôtres. Le prochain pas dépend de lui", a ajouté Bratton.
Les enquêteurs ont parlé à un certain nombre de médecins qui ont soigné Jackson au fil des années et examinent les prescriptions qui ont été destinées au chanteur par le passé. Les docteurs refusant de coopérer ont fait l'objet d'une assignation et les autorités en délivreront plus si nécessaire, selon une autre source de CNN.
Joe Jackson, le père de Michael, a confié à ABC News qu'il restait sceptique sur les circonstances de la mort de son fils. "Je crois au meurtre. Je le crois. Oui", a confirmé le patriarche de 79 ans. La seconde autopsie réclamée par la famille devrait aussi amener de nouvelles réponses, selon lui.

Michael Jackson prenait plus de 10 somnifères par jour
Le roi de la pop, Michael Jackson, prenait plus de dix somnifères puissants par jour, selon les médias.
Pour se procurer les médicaments, le chanteur se serait rendu dans d'autres états fédéraux pour obtenir des prescriptions, a annoncé vendredi CNN. La chaîne de télévision se base sur un document de 2004, saisi par la police lors de la perquisition de la maison de Santa Barbara.
L'anxiolytique Xanax aurait figuré parmi les médicaments que prenait le chanteur.
L'un des membres de la sécurité de Michael Jackson a déclaré à CNN qu'il avait mis la star en garde contre l'utilisation abusive de médicaments. Un autre a affirmé qu'il arrivait que le chanteur prenne 30 à 40 Xanax par nuit.
L'institut médico-légal réclame les dossiers médicaux
L'institut médico-légal de Los Angeles a formellement exigé de plusieurs médecins de Michael Jackson, décédé le 25 juin, qu'ils lui remettent les dossiers médicaux du chanteur, affirme le Los Angeles Times jeudi, citant des sources proches de l'enquête.
Alors que l'enquête sur la mort du chanteur se concentre sur sa dépendance aux médicaments, une source a précisé au quotidien que l'institut médico-légal avait réclamé tous les documents médicaux disponibles, dossiers radiologiques et psychiatriques inclus.
Aucun sédatif puissant
Richard Charnley, l'avocat de Arnold Klein, le dermatologue de Michael Jackson, a déclaré que son client avait reçu la requête de l'institut. M. Klein avait assuré mercredi sur plusieurs chaînes de télévision qu'il n'avait administré aucun sédatif puissant à Michael Jackson, de type Diprivan, dont plusieurs bouteilles ont été trouvées dans la maison de la pop star.
"C'était une requête standard et nous avons envoyé les dossiers médicaux en réponse", a précisé M. Charnley.
Il prenait du Diprivan
Selon le Los Angeles Times, certains des médicaments trouvés dans la maison de Michael Jackson n'étaient accompagnés d'aucune ordonnance et les enquêteurs cherchent à savoir comment il a pu se les procurer. L'enquête sur les causes de sa mort se concentre sur le rôle des médicaments et des médecins.
"J'ai su, à un moment, qu'il prenait du Diprivan quand il était en tournée en Allemagne. Il le prenait avec un anesthésiste pour dormir la nuit, et je lui ai dit que c'était une pure folie", avait précisé Arnold Klein mercredi sur CNN. Le Diprivan (nom commercial du propofol) est un anesthésiant extrêmement puissant dont l'usage est réservé au personnel médical.
Overdose ? Homicide ?
Le chef de la police de Los Angeles, William Bratton, a précisé jeudi soir sur CNN que la suite de l'enquête dépendrait beaucoup des "résultats toxicologiques (de l'autopsie) qui doivent venir" de l'institut médical.
"Sur la base de ceux-ci, nous aurons une idée ce à quoi nous avons affaire", a-t-il ajouté. "Avons-nous affaire à un homicide ? Avons-nous affaire à une overdose accidentelle ? A quoi avons-nous affaire ? Au moment où je vous parle, je peux vous dire que je n'ai pas cette information", a-t-il dit.
Son cerveau retiré de son crâne
Selon plusieurs publications américaines, le cerveau de Michael Jackson, ou du moins une partie de celui-ci, aurait ôté de son corps afin que des tests supplémentaires puissent être effectués dans le but de connaître enfin la cause de son décès.
"Aussitôt que nous en aurons fini avec le cerveau, il retournera à la famille", a déclaré Ed Winters, l'assistant du coroner en chef. "Il y a toute une série de tests qui doit encore être effectuée."
Ce n'est pas inhabituel de garder le cerveau ou une partie du cerveau d'un défunt. Winters dit que parfois, les familles reportent l'enterrement de l'être cher jusqu'à ce que le cerveau leur soit retourné, mais il n'a reçu aucune demande de ce genre de la famille Jackson.
"La dernière fois que j'en ai entendu parler, ils n'avaient pas encore enterré le corps", confie encore Ed Winters.
| |
|
|
|
|
|
|
|
Michael Jackson for ever !
08/07/2009 18:33
Le monde entier a rendu hommage à Michael Jackson
Le moment le plus émouvant a été l'intervention de Paris Michael Katherine, la fille de Michael Jackson, qui, en pleurs, a déclaré : "Papa était le meilleur père". Les stars s'étaient auparavant succédé au micro pour rendre hommage en chanson au "roi de la pop". Beaucoup d'autres ont également pris la parole, exprimant les moments joyeux partagés avec "Bambi".
La fille de Michael Jackson, Paris Katherine Jackson, qui n'était jamais apparue en public à visage découvert, a clos mardi la cérémonie publique d'adieu au "roi de la pop" au Staples Center de Los Angeles par quelques mots d'hommage, déchirés par les larmes, à son "papa".
"Je voulais juste dire que, depuis que je suis née, papa a été le meilleur père qu'on puisse jamais imaginer. Je voulais juste dire que je l'aimais tant", a déclaré la fillette devant les 20.000 spectateurs, avant de fondre en larmes dans les bras de sa tante Janet.
Deux heures d'hommages et de chansons
Applaudissements, cris d'enthousiasme et rires du public rythmaient la cérémonie, devant la dépouille du "roi de la pop", placée au pied de la scène du Staples Center, dans un cercueil doré à l'or fin au milieu des fleurs.
Une heure après le début de l'hommage, qui a débuté vers 10h15 locales (17H15 GMT), avaient notamment défilé sur scène les chanteuses Maria Carey et Queen Latifah, Jennifer Hudson, le fondateur du label Motown, Berry Gordon, qui a révélé Michael Jackson, les chanteurs Lionel Richie et Stevie Wonder.
Dans un long témoignage enflammé, le révérend Al Sharpton, ami des Jackson, a lancé aux trois enfants de la star, assis à côté de leurs grands-parents: "Il n'y avait rien de bizarre chez votre père", fidèle au rôle de gardien de la mémoire du chanteur, que la famille semble lui avoir confié depuis sa mort.
La cérémonie s'est ouverte avec des messages du leader sud-africain Nelson Mandela et de la chanteuse Diana Ross, lus par le chanteur Smokey Robinson, dans un Staples Center plongé dans une lumière bleutée.
Nelson Mandela a présenté ses condoléances à la famille et affirmé que Michael Jackson était "un géant et une légende", confiant avoir "pleuré avec les millions de fans à travers le monde".
Diana Ross a déclaré dans son message à la pop star: "Je veux que tu saches que même si je ne suis pas là au Staples Center, je suis là dans mon coeur". Michael Jackson était "une partie chère de mon monde, une partie de ma vie", a-t-elle dit.

Après quelques minutes, un choeur a entamé le gospel "Nous allons voir le Roi, Alléluia", alors que le cercueil du chanteur, couvert d'un lit de fleurs rouges, était transporté devant la scène sous les applaudissements du public.
Maria Carey a alors pu entonner "I'll be there", l'un des premiers tubes du jeune Michael Jackson, alors qu'il était encore un "Jackson Five".
Queen Latifah a ensuite lu un poème de Maya Angelou, une auteur américaine noire, et Lionel Richie est monté sur scène pour entonner "Jesus is Love", bientôt suivi par Stevie Wonder, alors que défilaient au-dessus de la scène des photos géantes de la star.
Lorsque Berry Gordy, après avoir retracé les débuts de Michael Jackson à la Motown, a déclaré que le chanteur de "Thriller" était "le plus grand artiste de tous les temps", la salle s'est levée pour une longue "standing ovation".
Au premier rang, des membres de la famille Jackson applaudissaient, les mains couvertes par les gants blancs parsemés de brillants qui furent l'une des signatures vestimentaires de la star.
Le cercueil était arrivé vers 09H50 locales (16H50 GMT) au Staples Center, où 11.000 fans invités avaient pris place, face à une scène surmontée d'une immense affiche de l'artiste, le visage souriant émergeant de l'ombre, avec l'inscription "A la mémoire émue de Michael Jackson, 1958-2009".
Les invités ont reçu un programme, sans déroulé de la cérémonie, mais avec des photos de la star et des messages de ses proches et de sa famille.
"Tu as fait ton boulot ici, Michael, tu nous as diverti pendant des années et il n'y a rien que tu pouvais faire de mieux sur Terre", y écrit l'une des soeurs de la star, LaToya Jackson.
Les alentours du Staples Center, bouclé par la police, n'ont pas empêché la foule de converger, vers le centre-ville, où vendeurs ambulants et fans émus étaient réunis.
Le service funèbre eut lieu avant dans l'intimité

Le service funèbre privé s'est déroulé au cimetière de Forest Lawn, perché dans les collines de Hollywood.

Le service a duré une petite heure, dans le "Hall de la Liberté" du cimetière, un auditorium de 1.200 places érigé entre les tombes de plusieurs légendes du cinéma, de Bette Davis à Fritz Lang, en passant par Buster Keaton.

La dépouille du "roi de la pop" a ensuite été conduite vers le Staples Center
Selon plusieurs médias, le cercueil de Michael Jackson, doré à l'or fin, est estimé à 25.000 dollars. Ce modèle, "Le Prométhéen", a été commandé à l'entreprise qui avait déjà fourni le cercueil de James Brown en 2006.
Des fans avaient commencé à se rassembler dès les premières heures de la matinée dans le quartier du Staples Center, arborant de nombreux messages d'hommage, comme "Nous nous souviendrons de Michael Jackson".
Témoignages
"Votre papa n'avait rien de bizarre", a assuré mardi le pasteur noir Al Sharpton aux trois enfants de Michael Jackson lors de la cérémonie en l'honneur de leur père sur la scène du Staples Center de Los Angeles, où son vibrant hommage a été salué par des ovations.
"Je veux que ses trois enfants le sachent : votre papa n'avait rien de bizarre. Votre papa a dû gérer des choses bizarres mais il les a gérées", a lancé le militant des droits civiques aux enfants de la star assis au premier rang, alors que la réputation de Michael Jackson a souffert à force de chirurgie esthétique, d'excentricités et de procès pour pédophilie.
"Michael est monté au firmament. A chaque fois qu'on l'a mis par terre, il s'est relevé. A chaque fois qu'on ne comptait plus sur lui, il revenait. Michael ne s'est jamais arrêté, jamais, jamais", a martelé l'ami des Jackson d'une voix puissante devant un parterre de fans l'acclamant debout.
L'actrice Elizabeth Taylor, une amie de longue date de Michael Jackson, a expliqué qu'elle n'assistait pas à la cérémonie publique d'hommage au "roi de la pop", mardi à Los Angeles, ne souhaitant pas partager son chagrin avec le public.
"Je ne crois tout simplement pas que Michael aurait voulu que je partage mon chagrin avec des millions d'autres personnes. Ce que j'éprouve est entre nous. Ce n'est pas un événement public", assure l'actrice de légende sur le site de socialisation Twitter.
"Je ne peux pas participer à la ferveur du public", écrit Elizabeth Taylor. "Et je ne peux pas garantir que j'aurai été cohérente pour dire quelque chose".
L'actrice a indiqué ne pas avoir voulu prononcer un discours à la cérémonie d'adieu à Michael Jackson, organisée au Staples Center, au centre de Los Angeles, car "je l'aime trop", a-t-elle expliqué.
Une porte-parole de l'actrice, contactée par l'AFP, a garanti l'authenticité des propos tenus sur la populaire plateforme de micro-blogs par l'actrice.
La vedette aux célèbres yeux violets a écrit plus d'une douzaine de messages sur Twitter depuis l'annonce de la mort de Michael Jackson le 25 juin.
"Mon coeur, mon âme sont brisés. J'aimais Michael de tout mon coeur et je ne peux pas imaginer ma vie sans lui", écrivait la comédienne aux deux Oscars, au lendemain de la mort de la pop star.
Les hélicoptères ont perdu la trace du convoi
L'hommage au chanteur, décédé le 25 juin dernier à l'âge de 50 ans, a réuni de nombreuses stars qui se sont succédées sur la scène, au pied de laquelle avait été installé le cercueil de Michael Jackson doré à l'or fin et recouvert d'un lit de fleurs rouges.
La cérémonie d'hommage, regardée par des centaines de millions de personnes dans le monde, a commencé mardi matin au Staples Center de Los Angeles par la lecture d'un message de Nelson Mandela. "Michael était un géant et une légende dans l'industrie de la musique. Et nous pleurons avec des millions de fans à travers le monde", a affirmé l'ancien président sud-africain
Plus de trois heures après la fin de la cérémonie, on ne savait toujours rien de la destination finale de la dépouille du chanteur. Les hélicoptères des chaînes de télévision qui suivaient le convoi funèbre ont perdu la trace du corbillard alors que les limousines de la famille du chanteur bifurquaient, pour se rendre dans un hôtel de luxe de Beverly Hills. Plusieurs médias envisageaient que Michael Jackson fût incinéré et ses cendres répandues sur les terres de son ranch californien de Neverland, au nord-ouest de Los Angeles.
La planète pleure son génie
Les réactions ont été nombreuses dans le monde. "Je crois que, comme Elvis (Presley), (Frank) Sinatra, comme les Beatles, il faisait partie intégrante de notre culture", selon Barack Obama, président des Etats-Unis, s'exprimant depuis la Russie
"Je ne crois tout simplement pas que Michael aurait voulu que je partage mon chagrin avec des millions d'autres personnes. Ce que j'éprouve est entre nous", a pour sa part déclaré Elizabeth Taylor, actrice, expliquant sur Twitter pourquoi elle n'a pas assisté à la cérémonie.
Du Japon à l'Australie, les fans de Michael Jackson ont pris la tête de l'hommage au "Roi de la pop" qui avait lieu mardi 7 juillet sur tous les continents, pendant que la cérémonie officielle qui se déroulait à Los Angeles était retransmise par les télévisions du monde entier. A Tokyo, c'est par centaines que ses admirateurs, certains en pleurs, se sont massés en fin de journée devant la célèbre Tower Records du quartier "branché" de Shibuya pour regarder vidéos et clips de ses plus célèbres albums, projetés sur des écrans dans les vitrines de magasins.
A des milliers de kilomètres plus au sud, les fans australiens de la star, subitement morte le 25 juin, bravaient l'hiver austral pour se masser devant des écrans géants à Melbourne ou Sydney, qui devaient retransmettre l'hommage final.
A Hong Kong, les organisateurs d'une cérémonie ont demandé aux fans de Jackson de venir habillés de blanc ou de noir, une rose à la main.
En Europe, la plupart des grandes chaînes généralistes espagnoles, françaises, allemandes ou autrichiennes, diffusaient l'hommage, en direct ou en montrant des extraits.
A Berlin, la salle omnisports O Arena, d'une capacité de 17 000 places, était ouverte au public pour qu'il puisse y suivre la retransmission en direct.
En Roumanie, les fans de la pop star étaient invités dans un grand parc de Bucarest et à Costinesti, au bord de la mer Noire, pour y revoir sur des écrans géants les clips vidéo de la star pendant que les chaînes d'information diffusaient l'hommage en direct. Passionné de musique, l'ancien Premier ministre letton Ivars Godmanis, devait animer pendant cinq heures une émission en hommage à Michael Jackson sur la radio privée SWH, diffusée en deux parties samedi et dimanche.
Au Chili, les policiers du palais présidentiel de la Moneda ont effectué mardi le changement de la garde au son de la chanson "We are the world", pour rendre hommage au "Roi de la pop".
Et en Afrique, à Krindjabo, capitale du royaume du Sanwi, dans le sud-est de la Côte d'Ivoire, où le chanteur avait été intronisé "prince" en 1992 au cours d'une visite, le roi Amon N'douffou V devait encore annoncer la date de la cérémonie prévue dans le village en hommage à Michael Jackson.
| |
|
|
|
|