| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://sweet-cherry.vip-blog.com


Bienvenue chez Sweet-Cherry
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Bienvenue chez Sweet-Cherry

VIP-Blog de sweet-cherry
  • 4964 articles publiés
  • 2093 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 19/03/2007 21:46
    Modifié : 06/06/2024 15:41

    (0 ans)
    Origine :
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ Humour - Insolite ] [ Aider les animaux ] [ Protection animale: Petitions ] [ Incroyable et etonnant ] [ Folies du Monde ] [ People News ] [ Poemes - Citations ] [ Humour en dessin ] [ Nature-Environnement ] [ Humour coquin ] [ Recettes sympa ] [ Recettes végétariennes ]

    Michael Jackson for ever !

    08/07/2009 18:33

    Michael Jackson for ever !


    Le monde entier a rendu hommage à Michael Jackson

    Le moment le plus émouvant a été l'intervention de Paris Michael Katherine, la fille de Michael Jackson, qui, en pleurs, a déclaré : "Papa était le meilleur père". Les stars s'étaient auparavant succédé au micro pour rendre hommage en chanson au "roi de la pop". Beaucoup d'autres ont également pris la parole, exprimant les moments joyeux partagés avec "Bambi".

    La fille de Michael Jackson, Paris Katherine Jackson, qui n'était jamais apparue en public à visage découvert, a clos mardi la cérémonie publique d'adieu au "roi de la pop" au Staples Center de Los Angeles par quelques mots d'hommage, déchirés par les larmes, à son "papa".

    "Je voulais juste dire que, depuis que je suis née, papa a été le meilleur père qu'on puisse jamais imaginer. Je voulais juste dire que je l'aimais tant", a déclaré la fillette devant les 20.000 spectateurs, avant de fondre en larmes dans les bras de sa tante Janet.

     Deux heures d'hommages et de chansons

    Applaudissements, cris d'enthousiasme et rires du public rythmaient la cérémonie, devant la dépouille du "roi de la pop", placée au pied de la scène du Staples Center, dans un cercueil doré à l'or fin au milieu des fleurs.

    Une heure après le début de l'hommage, qui a débuté vers 10h15 locales (17H15 GMT), avaient notamment défilé sur scène les chanteuses Maria Carey et Queen Latifah, Jennifer Hudson, le fondateur du label Motown, Berry Gordon, qui a révélé Michael Jackson, les chanteurs Lionel Richie et Stevie Wonder.

    Dans un long témoignage enflammé, le révérend Al Sharpton, ami des Jackson, a lancé aux trois enfants de la star, assis à côté de leurs grands-parents: "Il n'y avait rien de bizarre chez votre père", fidèle au rôle de gardien de la mémoire du chanteur, que la famille semble lui avoir confié depuis sa mort.

    La cérémonie s'est ouverte avec des messages du leader sud-africain Nelson Mandela et de la chanteuse Diana Ross, lus par le chanteur Smokey Robinson, dans un Staples Center plongé dans une lumière bleutée.

    Nelson Mandela a présenté ses condoléances à la famille et affirmé que Michael Jackson était "un géant et une légende", confiant avoir "pleuré avec les millions de fans à travers le monde".

    Diana Ross a déclaré dans son message à la pop star: "Je veux que tu saches que même si je ne suis pas là au Staples Center, je suis là dans mon coeur". Michael Jackson était "une partie chère de mon monde, une partie de ma vie", a-t-elle dit.

    Après quelques minutes, un choeur a entamé le gospel "Nous allons voir le Roi, Alléluia", alors que le cercueil du chanteur, couvert d'un lit de fleurs rouges, était transporté devant la scène sous les applaudissements du public.

    Maria Carey a alors pu entonner "I'll be there", l'un des premiers tubes du jeune Michael Jackson, alors qu'il était encore un "Jackson Five".

    Queen Latifah a ensuite lu un poème de Maya Angelou, une auteur américaine noire, et Lionel Richie est monté sur scène pour entonner "Jesus is Love", bientôt suivi par Stevie Wonder, alors que défilaient au-dessus de la scène des photos géantes de la star.

    Lorsque Berry Gordy, après avoir retracé les débuts de Michael Jackson à la Motown, a déclaré que le chanteur de "Thriller" était "le plus grand artiste de tous les temps", la salle s'est levée pour une longue "standing ovation".

    Au premier rang, des membres de la famille Jackson applaudissaient, les mains couvertes par les gants blancs parsemés de brillants qui furent l'une des signatures vestimentaires de la star.

    Le cercueil était arrivé vers 09H50 locales (16H50 GMT) au Staples Center, où 11.000 fans invités avaient pris place, face à une scène surmontée d'une immense affiche de l'artiste, le visage souriant émergeant de l'ombre, avec l'inscription "A la mémoire émue de Michael Jackson, 1958-2009".

    Les invités ont reçu un programme, sans déroulé de la cérémonie, mais avec des photos de la star et des messages de ses proches et de sa famille.

    "Tu as fait ton boulot ici, Michael, tu nous as diverti pendant des années et il n'y a rien que tu pouvais faire de mieux sur Terre", y écrit l'une des soeurs de la star, LaToya Jackson.

    Les alentours du Staples Center, bouclé par la police, n'ont pas empêché la foule de converger, vers le centre-ville, où vendeurs ambulants et fans émus étaient réunis.

    Le service funèbre eut lieu avant dans l'intimité 

    photo of Michael Jackson funeral at Forest Lawn cemetery

    Le service funèbre privé s'est déroulé au cimetière de Forest Lawn, perché dans les collines de Hollywood.

    Le service a duré une petite heure, dans le "Hall de la Liberté" du cimetière, un auditorium de 1.200 places érigé entre les tombes de plusieurs légendes du cinéma, de Bette Davis à Fritz Lang, en passant par Buster Keaton.

    La dépouille du "roi de la pop" a ensuite été conduite vers le Staples Center

    Selon plusieurs médias, le cercueil de Michael Jackson, doré à l'or fin, est estimé à 25.000 dollars. Ce modèle, "Le Prométhéen", a été commandé à l'entreprise qui avait déjà fourni le cercueil de James Brown en 2006.

    Des fans avaient commencé à se rassembler dès les premières heures de la matinée dans le quartier du Staples Center, arborant de nombreux messages d'hommage, comme "Nous nous souviendrons de Michael Jackson".

    Témoignages

    "Votre papa n'avait rien de bizarre", a assuré mardi le pasteur noir Al Sharpton aux trois enfants de Michael Jackson lors de la cérémonie en l'honneur de leur père sur la scène du Staples Center de Los Angeles, où son vibrant hommage a été salué par des ovations.

    "Je veux que ses trois enfants le sachent : votre papa n'avait rien de bizarre. Votre papa a dû gérer des choses bizarres mais il les a gérées", a lancé le militant des droits civiques aux enfants de la star assis au premier rang, alors que la réputation de Michael Jackson a souffert à force de chirurgie esthétique, d'excentricités et de procès pour pédophilie.

    "Michael est monté au firmament. A chaque fois qu'on l'a mis par terre, il s'est relevé. A chaque fois qu'on ne comptait plus sur lui, il revenait. Michael ne s'est jamais arrêté, jamais, jamais", a martelé l'ami des Jackson d'une voix puissante devant un parterre de fans l'acclamant debout.

    L'actrice Elizabeth Taylor, une amie de longue date de Michael Jackson, a expliqué qu'elle n'assistait pas à la cérémonie publique d'hommage au "roi de la pop", mardi à Los Angeles, ne souhaitant pas partager son chagrin avec le public.

    "Je ne crois tout simplement pas que Michael aurait voulu que je partage mon chagrin avec des millions d'autres personnes. Ce que j'éprouve est entre nous. Ce n'est pas un événement public", assure l'actrice de légende sur le site de socialisation Twitter.

    "Je ne peux pas participer à la ferveur du public", écrit Elizabeth Taylor. "Et je ne peux pas garantir que j'aurai été cohérente pour dire quelque chose".

    L'actrice a indiqué ne pas avoir voulu prononcer un discours à la cérémonie d'adieu à Michael Jackson, organisée au Staples Center, au centre de Los Angeles, car "je l'aime trop", a-t-elle expliqué.

    Une porte-parole de l'actrice, contactée par l'AFP, a garanti l'authenticité des propos tenus sur la populaire plateforme de micro-blogs par l'actrice.

    La vedette aux célèbres yeux violets a écrit plus d'une douzaine de messages sur Twitter depuis l'annonce de la mort de Michael Jackson le 25 juin.

    "Mon coeur, mon âme sont brisés. J'aimais Michael de tout mon coeur et je ne peux pas imaginer ma vie sans lui", écrivait la comédienne aux deux Oscars, au lendemain de la mort de la pop star.

     

     

     Les hélicoptères ont perdu la trace du convoi

    L'hommage au chanteur, décédé le 25 juin dernier à l'âge de 50 ans, a réuni de nombreuses stars qui se sont succédées sur la scène, au pied de laquelle avait été installé le cercueil de Michael Jackson doré à l'or fin et recouvert d'un lit de fleurs rouges.

    La cérémonie d'hommage, regardée par des centaines de millions de personnes dans le monde, a commencé mardi matin au Staples Center de Los Angeles par la lecture d'un message de Nelson Mandela. "Michael était un géant et une légende dans l'industrie de la musique. Et nous pleurons avec des millions de fans à travers le monde", a affirmé l'ancien président sud-africain

    Plus de trois heures après la fin de la cérémonie, on ne savait toujours rien de la destination finale de la dépouille du chanteur. Les hélicoptères des chaînes de télévision qui suivaient le convoi funèbre ont perdu la trace du corbillard alors que les limousines de la famille du chanteur bifurquaient, pour se rendre dans un hôtel de luxe de Beverly Hills. Plusieurs médias envisageaient que Michael Jackson fût incinéré et ses cendres répandues sur les terres de son ranch californien de Neverland, au nord-ouest de Los Angeles.

    La planète pleure son génie

    Les réactions ont été nombreuses dans le monde. "Je crois que, comme Elvis (Presley), (Frank) Sinatra, comme les Beatles, il faisait partie intégrante de notre culture", selon Barack Obama, président des Etats-Unis, s'exprimant depuis la Russie

    "Je ne crois tout simplement pas que Michael aurait voulu que je partage mon chagrin avec des millions d'autres personnes. Ce que j'éprouve est entre nous", a pour sa part déclaré Elizabeth Taylor, actrice, expliquant sur Twitter pourquoi elle n'a pas assisté à la cérémonie.

    Du Japon à l'Australie, les fans de Michael Jackson ont pris la tête de l'hommage au "Roi de la pop" qui avait lieu mardi 7 juillet sur tous les continents, pendant que la cérémonie officielle qui se déroulait à Los Angeles était retransmise par les télévisions du monde entier. A Tokyo, c'est par centaines que ses admirateurs, certains en pleurs, se sont massés en fin de journée devant la célèbre Tower Records du quartier "branché" de Shibuya pour regarder vidéos et clips de ses plus célèbres albums, projetés sur des écrans dans les vitrines de magasins.

    A des milliers de kilomètres plus au sud, les fans australiens de la star, subitement morte le 25 juin, bravaient l'hiver austral pour se masser devant des écrans géants à Melbourne ou Sydney, qui devaient retransmettre l'hommage final.

    A Hong Kong, les organisateurs d'une cérémonie ont demandé aux fans de Jackson de venir habillés de blanc ou de noir, une rose à la main.

    En Europe, la plupart des grandes chaînes généralistes espagnoles, françaises, allemandes ou autrichiennes, diffusaient l'hommage, en direct ou en montrant des extraits.

    A Berlin, la salle omnisports O Arena, d'une capacité de 17 000 places, était ouverte au public pour qu'il puisse y suivre la retransmission en direct.

    En Roumanie, les fans de la pop star étaient invités dans un grand parc de Bucarest et à Costinesti, au bord de la mer Noire, pour y revoir sur des écrans géants les clips vidéo de la star pendant que les chaînes d'information diffusaient l'hommage en direct. Passionné de musique, l'ancien Premier ministre letton Ivars Godmanis, devait animer pendant cinq heures une émission en hommage à Michael Jackson sur la radio privée SWH, diffusée en deux parties samedi et dimanche.

    Au Chili, les policiers du palais présidentiel de la Moneda ont effectué mardi le changement de la garde au son de la chanson "We are the world", pour rendre hommage au "Roi de la pop".

    Et en Afrique, à Krindjabo, capitale du royaume du Sanwi, dans le sud-est de la Côte d'Ivoire, où le chanteur avait été intronisé "prince" en 1992 au cours d'une visite, le roi Amon N'douffou V devait encore annoncer la date de la cérémonie prévue dans le village en hommage à Michael Jackson.






    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact sweet-cherry ]

    © VIP Blog - Signaler un abus