Alice Taglioni entourée de ses proches
Rendu populaire par le téléfilm "Rastignac ou les ambitieux", l'acteur avait également joué dans des comédies au cinéma, comme "Lol" ou "99 francs".
Parmi les comédiens présents se trouvait Jean Dujardin, avec son épouse Alexandra Lamy. Il avait joué avec Jocelyn Quivrin dans "99 francs" (2007) de Jan Kounen, l'adaptation du livre de Frédéric Beigbeder. L'écrivain assistait à la cérémonie.
On a pu voir également les comédiens Jean-Paul Rouve, Thierry Lhermitte, Gérard Jugnot et son fils Arthur, Jean Reno, Alain Chabat, Lorànt Deutsch, Clovis Cornillac, Jacques Weber, Jérémie Rénier, Bruno Solo, Samuel Le Bihan, et les comédiennes Mélanie Doutey, Bérénice Bejo, Hélène de Fougerolles, Nathalie Baye et Marie-Anne Chazel.

Dany Boon
Les réalisateurs Maïwenn et Cédric Klapisch étaient aussi présents, ainsi que les producteurs Alain Terzian et Dominique Besnéhard, et l'agent artistique Dominique Segall.
Ont également pris part à la cérémonie les humoristes Dany Boon, Michèle Laroque, Franck Dubosc et Elie Semoun, mais aussi le médecin urgentiste Patrick Pelloux et le président du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) Michel Boyon.
Le jeune comédien s'est tué dimanche dernier au volant de son roadster, sous le tunnel de Saint-Cloud, dans les Hauts-de-Seine. Il laisse un petit garçon né en mars 2009.
Une enquête est en cours pour tenter de déterminer les causes exactes de l'accident. L'autopsie a révélé que l'acteur avait été tué sur le coup lors de la collision de son véhicule contre une rampe de béton.
Video :
http://www.dailymotion.com/video/xb82jo_les-obseques-de-jocelyn-quivrin-a-p_shortfilms


La voiture de Jocelyn Quivrin était une bombe

La voiture à bord de laquelle Jocelyn Quévrin s'est tué, dimanche, sur l'A13, tient plus de la F1 que de la routière. L'acteur avait tout récemment pris possession de son roadster biplace.
500 kilos pour 300 chevaux, moins de 3 secondes pour passer de 0 km/h à 100 km/h, des pointes à 240 km/h l'Ariel Atom est un véritable bolide de course.
Moins de vingt exemplaire de ce véhicule fabriqué en Grande-Bretagne par Ariel Motor Company circuleraient en France. Il faut d'ailleurs une autorisation spéciale pour pouvoir la conduire sur les routes françaises. Elle vaut 49.000 euros en Grande-Bretagne et 79.000 euros en France.

"C'est un véhicule à ne pas mettre dans toutes les mains", prévient Stéphan Pierantoni, gérant de Racing Formula, dans le Var, car il ne dispose pas d'assistance au pilotage ou au freinage comme un véhicule courant".
"C'est en fait un moteur sur un châssis avec deux sièges baquet sans airbag" et sans pare-brise, résume ce spécialiste qui a importé de Grande-Bretagne le premier exemplaire en France. "C'est une voiture sportive très vive, plus puissante qu'une Porsche ou une Ferrari en comparant le rapport poids/puissance", relève-t-il.
"Très sûre sur circuit, elle nécessite pour la conduite sur route un réglage très fin de ses suspensions mais ce n'est pas vraiment une voiture faite pour la route", conclut Stéphan Pierantoni.