| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://sweet-cherry.vip-blog.com


Bienvenue chez Sweet-Cherry
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Bienvenue chez Sweet-Cherry

VIP-Blog de sweet-cherry
  • 95 articles publiés dans cette catégorie
  • 2093 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 19/03/2007 21:46
    Modifié : 06/06/2024 15:41

    (0 ans)
    Origine :
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ Humour - Insolite ] [ Aider les animaux ] [ Protection animale: Petitions ] [ Incroyable et etonnant ] [ Folies du Monde ] [ People News ] [ Poemes - Citations ] [ Humour en dessin ] [ Nature-Environnement ] [ Humour coquin ] [ Recettes sympa ] [ Recettes végétariennes ]

    Les émouvantes retrouvailles de deux frères gorilles séparés depuis 2 ans

    19/08/2012 21:14

    Les émouvantes retrouvailles de deux frères gorilles séparés depuis 2 ans


    Une scène particulièrement touchante

    Si les réunions de famille peuvent parfois prendre des tournures quelque peu étranges, elles sont aussi très souvent à l'origine de véritables effusions de joie. Des scènes chargées d'émotions capables d'en émoustiller un bon nombre. Or, c'est précisément à ce genre de retrouvailles qu'ont récemment assisté les équipes du Longleat Safari Park de Wiltshire en Angleterre, à l'exception près qu'il ne s'agissait bien évidemment pas d'humain mais de deux gorilles : plus précisément, de Kesho, un mâle âgé de 13 ans et de son plus jeune frère Alf.

    Photo

    En effet, les deux animaux nés au zoo de Dublin avaient été séparés il y a de cela plus de deux ans quand Kesho a été choisi pour faire partie d'un programme de reproduction. Il a ainsi été envoyé au zoo de Londres laissant derrière lui son frère mais n'a finalement pas réussi à devenir père. Après avoir découvert que le mâle était infertile, les équipes du zoo de Londres ont donc décidé de le renvoyer auprès des siens. Et c'est là que la belle histoire a démarré. A peine Kesho réintroduit par l'intermédiaire d'une cage dans l'enclos de son frère, les caméras ont réussi à capturer une scène émouvante de pure joie de gorilles ! Des retrouvailles qui ne paraissaient pas évidentes dans la mesure où le mâle avait bien changé au cours de ces années, atteignant un poids de plus de 90 kilos.

    Photo

    "Nous n'étions pas entièrement sûrs que les frères se reconnaitraient l'un l'autre, mais le moment où ils se sont vus, vous pouviez voir la reconnaissance dans leurs yeux. Ils se touchaient l'un et l'autre à travers la cage qui les séparait temporairement et il n'y avait aucun acte d'agression", témoigne Mark Tye, chargé de prendre soin des gorilles. "Nous les avons mis ensemble durant 24 heures après et c'était comme s'ils n'avaient jamais été séparés. Ils étaient très animés et il y avait beaucoup de chahut et de chute au sol mais pas d'une manière agressive", ajoute t-il cité par Metro.co.uk

    Photo

    Depuis, les soigneurs ne cessent de se ravir à regarder les gorilles rattraper le temps perdu dans leur nouvel enclos particulièrement spacieux. "Nous nous sommes un peu inquiétés de la manière dont ils allaient réagir l'un envers l'autre et si le grand frère pouvait faire avec le caractère joueur du petit Alf. Cependant, ils ont noué un vrai lien étroit en quelques semaines à peine et Kesho est en vérité incroyablement tolérant, autorisant à Alf et Evindi âgé de six ans, de sauter par dessus lui", explique encore Mark Tye. Une complicité qui est d'ailleurs largement visible sur les photos que le Safari Park a dévoilé. 

    Photo

    Pourtant, selon le soigneur, "c'est assez rare de voir ce genre de comportement enfantin chez les gorilles dos argentés". Mais "ce que vous voyez est exactement ce que vous pensez voir. Deux mammifères socialement intelligents, qui étaient séparés, sont ravis de se voir à nouveau et de jouer ensemble. C'est de la joie de gorille, retrouver quelqu'un avec qui vous aviez l'habitude de passer du bon temps et avec qui vous pouvez à nouveau, c'est juste du bonheur de gorille", précise pour sa part Ian Redmond, président de l'Ape Alliance qui participe à la conservation des gorilles de montagne.






    Un requin blanc d'une tonne ramené dans leur filet !

    23/04/2012 22:03

    Un requin blanc d'une tonne ramené dans leur filet !


    Une présence nouvelle dans la Mer de Cortès

    Dimanche dernier, Guadalupe et Baltazar, deux pêcheurs mexicains originaires d'El Choyudo dans l'Etat du Sonora, partent pêcher comme à leur habitude tôt dans la matinée à bord d'une petite embarcation. Ils balancent alors leur filet dans les profondeurs de la Mer de Cortès, située dans le golfe de Californie et patientent. Quelques heures plus tard, au moment de remonter le butin, ils constatent avec étonnement le poids important de la pêche dominicale.

    Photo

    Très rapidement, ils vont constater avec stupéfaction qu'un immense requin blanc est prisonnier des mailles du filet (voir photo)! Le requin étant une espèce protégée au Mexique, le pêcher pourrait leur coûter très cher, mais les deux professionnels marins jurent que l'animal était mort quand ils l'ont découvert.

    Photo

    Le port ne se trouvant qu'à trois kilomètres , ils ont alors décidé de le ramener à terre. A cause du poids de la bête, le retour a duré une heure ! Une fois sur place, 50 personnes ont dû être nécessaires pour remonter le requin et le glisser sur le sol.  Evidemment, une telle prise a attiré les badauds qui ont pu approcher pour le première fois l'animal le plus terrifiant au monde. Le requin blanc faisait 6 mètres de long pour une tonne!

    Photo

    Depuis six ans environ, les habitants constatent la présence de ces requins dans les eaux de la Mer de Cortès. Le 13 mars dernier d'ailleurs, un autre requin blanc avait lui aussi été attrapé, mais il paraissait ridicule avec ses 4 mètres et 450 kilos à côté de la star du jour ! "En fait, plusieurs satellite ont ciblé des requins depuis la Californie et la Guadeloupe qui ont voyagé jusque dans le Golf. Donc oui, nous savons qu'ils sont présents", affirme Christopher Lowe, un expert en requin rapporte Grindtv.

    Photo

    Une fois l'animal sortie de l'eau, les passants ont voulu immortaliser la scène en le prenant en photo et ont partagé les images sur internet, ce qui a alerté les autorités officielles. La Profepa (organisation fédérale pour la protection de l'environnement) a quant à elle demandé des explications aux deux pêcheurs. Une enquête a été ouverte pour connaître les causes de la mort de l'animal, rapporte Surf-Prévention.

    Photo








    Les lions vivent dans la peur constante de l'Homme

    21/02/2012 02:46

    Les lions vivent dans la peur constante de l'Homme


    Quand la menace humaine perturbe les lions

    Le roi de la jungle semble avoir été dépassé. Des chercheurs du département de conservation de la faune à l’Université d’Oxford ont mis en évidence un changement radical du comportement des félins et de la manière dont ceux-ci perçoivent leur environnement. Les lions vivent désormais dans un climat de crainte et ce, en raison de son unique prédateur : l’Homme.

    Pour en arriver à une telle conclusion, les scientifiques ont étudié, au moyen de GPS, la façon dont les lions recherchent leur nourriture et étendent leur territoire au sein du Makgadikgadi Pans National Park au Botswana (Afrique Australe). La zone naturelle protégée a la particularité d’être entourée de prairies sur lesquelles les bergers font paitre le bétail.

    Les bovins, représentent pour les lions des proies faciles sur lesquelles ils se rabattent parfois lorsque les zèbres et les gnous migrent en masse en dehors de leur territoire. Cette situation représente un conflit entre les félins et les éleveurs qui utilisent parfois des armes à feux quand ils y ont accès.

    L’utilisation d'armes à feux : un traumatisme pour les félins

    Les résultats du suivi GPS, publiés dans le Journal of Applied Ecology, révèlent que le principal moteur du comportement des lions est le risque de conflit avec les humains. "Nous avons extrait la grenaille de plomb d'un lion tandis qu’un autre, touché à la colonne vertébrale était paralysé. Nous avons la preuve que ces félins peuvent survivre à des rencontres face à des personnes armées, et celles-ci leur laissent sans aucun doute une impression durable", explique à Discovery News, Graham Hemson principale auteure de l’étude.

    Elle poursuit : "L’ampleur des zones protégées comme le Makgadikgadi Pans National Park devrait pouvoir permettre aux lions de vivre sans être une menace pour les Hommes". Les chercheurs espèrent désormais que les conclusions de leur étude aboutiront sur de nouvelles directives instituant la réduction du bétail laissé la nuit sans surveillance ainsi qu’une amélioration globale des techniques d’élevage.

     








    Un site propose de découvrir l'impact d'une bombe nucléaire

    21/02/2012 02:24

    Un site propose de découvrir l'impact d'une bombe nucléaire


    Simulation d'une bombe atomique sur votre ville

    Quel impact pourrait avoir une bombe nucléaire sur nos villes et régions ? C'est la question à laquelle répond le site Nukemap. En un clic, une carte des dommages engendrés sur un ville par différents types de bombes aux puissances et impacts variés apparaît.

    Conçu par un certain Alex Wellerstein, chercheur à l'American Institute of Physics, afin de sensibiliser le public aux conséquences que pourrait avoir une guerre atomique, un site Internet permet de voir les impacts d'une bombe nucléaire sur les villes et régions du monde. Baptisé Nukemap, il permet de constater les dégâts engendrés par divers types de bombes, plus ou moins puissantes.

    Le site s'utilise très facilement, en quelques clics. Il suffit de choisir un lieu puis un type de bombe. Il est ainsi possible de sélectionner la "Little Boy", bombe envoyée sur Hiroshima le 6 août 1945, ou celle de Nagasaki, "Fat Man". Une fois ces deux critères choisis, ne reste plus qu'à cliquer sur "detonate" pour découvrir les impacts de l'explosion. La taille de la boule de feu, le rayonnement nucléaire ou encore le taux de mortalité, le niveau de démolition des bâtiments, et la durée des impacts, sont précisés.

    "J'ai réalisé que les étudiants n'ont pas conscience de l'impact d'une explosion nucléaire. Avec cette carte, on réalise que ces explosions sont gigantesques, même si elles ne signifient pas la fin du monde. Beaucoup de gens pensent que si une arme nucléaire se déclenche, la planète entière va disparaître. En réalité, des bâtiments s'effondreraient, il y aurait des incendies, des blessés et la pollution nucléaire se répandrait durant des années. C'est bien plus vicieux que ce que l'on pense" souligne Alex Wellerstein cité par 7sur7.be.

     






    Le mystère des rayures du zèbre enfin percé ?

    11/02/2012 22:09

    Le mystère des rayures du zèbre enfin percé ?


    Test avéré, ses rayures le protège bien des insectes

    En 1979, une hypothèse scientifique proposait une explication au pelage rayé des zèbres. Il protégerait des attaques de parasites. Seulement, aucune preuve n'avait pu être apportée. C'est désormais chose faite grâce à cette nouvelle étude hongro-suédoise menée par l'Université suédoise de Lund.

    Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les zèbres ont des rayures? Beaucoup plus qu'un simple détail esthétique, une recherche a montré leur utilité. Sous la direction de Susanne Akesson de l'Université de Lund, en Suède, des scientifiques viennent de publier les résultats de leur recherche dans le "Journal of Experimental Biology", relaie le site de 20 Minutes. 

    Pour cela, plusieurs expériences ont été effectuées avec des insectes. Leurs réactions face aux rayures ont été étudiées dans une ferme hongroise avec des espèces de chevaux de différentes couleurs : noirs, gris, blancs et rayés. Ils ont observé que les insectes préféraient se diriger vers les chevaux foncés.

    Après l'observation, place à l'explication. Il faut savoir que les rayures repoussent les taons, car en leur présence, ces derniers ne parviennent pas à distinguer leur cible. La lumière polarisée est leur seul moyen de discerner leur hôte. Les rayures blanches et noires perturbent cette lumière. De ce fait, "nous concluons que les zèbres ont développé une peau qui attire très peu les insectes suceurs de sang" affirment les chercheurs.

    Ces rayures seraient donc une protection contre les prédateurs car la présence de rayures est encore plus perturbante pour les taons. En effet, des études antérieures démontraient que plus la robe du cheval était claire, moins l'animal était victime de la présence des insectes. Ceci est dû à la lumière polarisée dégagée par la couleur blanche qui ne permet pas aux parasites de bien les visualiser.

     






    Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact sweet-cherry ]

    © VIP Blog - Signaler un abus