| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://sweet-cherry.vip-blog.com


Bienvenue chez Sweet-Cherry
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Bienvenue chez Sweet-Cherry

VIP-Blog de sweet-cherry
  • 95 articles publiés dans cette catégorie
  • 2093 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 19/03/2007 21:46
    Modifié : 06/06/2024 15:41

    (0 ans)
    Origine :
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ Humour - Insolite ] [ Aider les animaux ] [ Protection animale: Petitions ] [ Incroyable et etonnant ] [ Folies du Monde ] [ People News ] [ Poemes - Citations ] [ Humour en dessin ] [ Nature-Environnement ] [ Humour coquin ] [ Recettes sympa ] [ Recettes végétariennes ]

    Un dauphin demande de l'aide à un plongeur

    24/01/2013 22:25

    Un dauphin demande de l'aide à un plongeur


    Un dauphin blessé par une ligne de pêche demande à un plongeur de le libérer

    Keller Laros, le plongeur qui menait le groupe, le 11 janvier au large des côtes de Hawaï, a raconté à la télévision locale KITV: «La manière dont il s'est approché de moi et les cris qu'il émettait ne laissent aucun doute sur le fait qu'il voulait que je l'aide.

    Photo

    Il m'a fallu plusieurs minutes pour retirer le fil de l'aileron parce qu'il était très serré. Il y avait des plaies des deux côtés et j'ai fait attention à ne pas le faire souffrir trop....»  

    Photo

    Le plongeur explique que le dauphin s'est laissé faire le plus calmement possible: «J'ai vu souvent des dauphins s'approcher de moi et ce sont des animaux remarquablement intelligents.»

       Photo    

    Le spécialiste des raies et professeur de plongée a pu retirer la ligne la plus serrée. Mais au moment où les autres plongeurs se sont approchés pour aider à retirer les autres filins, l'animal est parti...

     

     

    Video






    Un calamar géant filmé dans le Pacifique

    13/01/2013 02:57

    Un calamar géant filmé dans le Pacifique


    Découverte d'un calamar géant  

    Des scientifiques japonais et des chaînes de télévision japonaise et américaine ont annoncé ce lundi avoir filmé pour la première fois un calamar géant par 900 mètres de fond dans l'océan Pacifique.

    Grand pourvoyeur de légendes maritimes, l'animal mythique, de couleur argentée, a été filmé le 10 juillet dernier par une équipe du Musée scientifique national japonais en collaboration avec la chaîne de télévision publique japonaise NHK et la chaîne spécialisée Discovery Channel.

    Photo

    Le calamar géant, dont le nom scientifique est architeuthis, a été repéré par 630 mètres de fond par une équipe en sous-marin à environ 15 kilomètres à l'est de l'île de Chichi, dans le Pacifique nord.

    "Il brillait, il était si beau. J'étais tellement ému quand je l'ai vu de mes yeux", a raconté Tsunemi Kubodera à l'AFP qui dans l'excitation a tout de même eu un moment, vite dissipé, de doute: "mais finalement j'étais sûr que je le voyais parce que nous avions minutieusement identifié des zones potentielles d'habitat en analysant des données déjà existantes".

    Photo

    "Des chercheurs du monde entier ont déjà essayé de filmer cet animal dans son milieu naturel, mais en vain jusque-là", a-t-il poursuivi.

    Lui-même et son équipe ont dû effectuer une centaine de plongées avec leur sous-marin, au total 400 heures sous l'eau, avant de voir apparaître le monstre des profondeurs.

     

    Photo

    Le submersible avec trois personnes à bord, dont Tsunemi Kubodera, un spécialiste du mollusque céphalopode, a accompagné le géant jusqu'à 900 mètres de profondeur, attiré par un appât, avant qu'il ne disparaisse dans les abysses.

    La NHK a diffusé des images du calamar, dont le seul corps a été évalué à trois mètres de long. Sa longueur totale "a été estimée à 8 mètres, en l'absence de ses deux principaux tentacules qui étaient sectionnés", a déclaré à l'AFP Tsunemi Kubodera.

    Photo

    Ce dernier, qui n'a pas été en mesure d'expliquer la raison de cette mutilation, a indiqué que c'était la toute première fois qu'un calamar de cette taille avait été filmé dans son habitat naturel.

    Kubodera avait déjà filmé un calamar géant en 2006 mais, a-t-il précisé, depuis un bateau de surface après avoir ramené le monstre en surface.

    Photo

    La NHK et Discovery Channel prévoient de consacrer une émission à ce document exceptionnel courant janvier.

    "Avec ce document, nous espérons en apprendre plus sur la vie de cette espèce, qui demeure encore un mystère à ce jour", a ajouté Tsunemi Kubodera, qui compte également publier ses observations dans un magazine scientifique.

    Photo

    Video

     

     

     

     






    Des milliers d'insectes se cachent dans nos sapins de Noël

    20/12/2012 04:11

    Des milliers d'insectes se cachent dans nos sapins de Noël


    Jusqu'à 25.000 insectes se trouvent dans les sapins de Noël

    Des milliers d’insectes et d’araignées microscopiques sont cachés dans les sapins qui ont fait leur entrée triomphale dans les foyers. Ils n’attendent qu’une chose pour se réveiller : la chaleur de votre salon ! C'est ce qu'ont révélé des chercheurs de l'université de Bergen en Norvège, à moins d'une semaine de Noël et du grand moment où les cadeaux prendront place au pied du sapin. De quoi en effrayer plus d'un.  

    Collemboles, psocoptères, acariens, papillons de nuit, araignée occasionnelle et tant d’autres trouvent refuge dans les sapins pour y passer l’hiver, assure Bjarte Jordal, spécialiste des insectes. "Ils hibernent. Habituellement, ils vident leur corps de leurs fluides et sont complètement inactifs. Mais ils se réveillent lorsque l’arbre se retrouve au chaud dans le salon. En sentant cette chaleur et la lumière, ils croient que le printemps est de retour et reviennent à la vie", explique le biologiste cité par Libération.

    Néanmoins, il n'y a pas de quoi s'affoler pour autant : ces créatures sont pour la plupart invisibles à l’œil nu et restent gentiment dans le sapin même en sentant la chaleur environnante. Si vous tenez tout de même à en avoir le cœur net, il faut secouer vigoureusement le sapin au-dessus d’un drap blanc pour apercevoir ces insectes, explique Bjarte Jordal. "Il ne faut pas perdre de vue qu’il y a plein d’insectes et de petites bêtes dans les plantes en pot qu’on trouve dans la plupart des foyers", insiste le chercheur.

    "Les sapins de Noël ne sont pas différents. Quand vous placez un arbre dans votre salon, il transporte avec lui une partie de la nature", indique t-il encore.






    Face à une invasion de pythons birmans, la Floride lance un concours de chasse

    14/12/2012 00:16

    Face à une invasion de pythons birmans, la Floride lance un concours de chasse


    Une espèce invasive qui dévore même les alligators

    Depuis la fin des années 70 les pythons birmans envahissent le parc des Everglades. Ils se répandent à travers toute la Floride et dévorent et menacent de nombreuses espèces animales. Les autorités de protection de la nature s’apprêtent donc à lancer un vaste concours de chasse, avec de vraies primes en dollars, pour limiter leur population estimée à des dizaines de milliers d'individus.

    Certains chassent la galinette cendrée, d’autres le python birman. La commission de conservation des poissons et de la faune sauvage de Floride a décidé de lancer un grand concours de chasse au python avec plusieurs prix d’au moins 1000 dollars de récompense à la clé. L’animal n’est pas endémique de la région et a été introduit accidentellement dans le parc des Everglades dans les années 70. Le "2013 Python Challenge" commencera le 12 janvier pour finir très officiellement le 10 février.

    Les gigantesques marais du sud de la Floride fournissent abri et nourriture aux les pythons birmans, si bien que ceux-ci se sont multipliés malgré la présence d’alligators. Depuis que le premier spécimen a été découvert dans la région en 1979, divers populations de mammifères, oiseaux et reptiles ont chuté drastiquement. Pire, les pythons remontent le long de la péninsule floridienne et ont déjà atteint la partie continentale de l’État américain et la Géorgie voisine.

    Photo


    Des serpents qui mesurent jusqu’à 5 mètres

    En réaction, les organisateurs de la chasse aux pythons offriront 1500$ au chasseur amateur et au chasseur licencié qui ramèneront le plus de bêtes, tandis que la personne qui abattra l’animal le plus long empochera 1000$. Le choix est vaste car la population de ces serpents est estimée à plusieurs dizaines de milliers d’individus. Un spécimen de plus de 5 mètres et de près de 75 kilos a déjà été capturé.

    Même si le gout des américains pour la chasse est bien connu, l’opération ne se limite pas à cela. "Le but du Python Challenge est aussi d’éduquer le public afin qu’il comprenne que les espèces invasives comme les pythons birmans ne doivent jamais être libérées dans la nature, explique Kristen Sommers qui dirige la commission à l’origine de l’initiative. Il faut aussi encourager les gens à nous prévenir quand ils aperçoivent des espèces étrangères."

    Elle rappelle qu’il est tout simplement interdit de vendre ou de posséder ces pythons en Floride. Pour les amateurs de santiags, les autorités ont annoncé que les chasseurs pourront garder les peaux et écailles de leurs proies.

    Photo






    2012, déjà classée parmi les 10 années les plus chaudes

    02/12/2012 03:08

    2012, déjà classée parmi les 10 années les plus chaudes


    Le réchauffement climatique se poursuit

    Les années 2001 à 2011 faisaient déjà partie des plus chaudes jamais enregistrées. Les dix premiers mois de 2012 donnent à penser que cette année sera de la même veine, indiquent les experts de l'Organisation météorologique mondiale (OMM). En effet, selon l'organisation, la période janvier-octobre 2012 se classe "au 9e rang des plus chaudes jamais observées depuis le début des relevés en 1850". Les informations et chiffres définitifs pour 2012 seront publiés en mars 2013. Mais les spécialistes notent que, depuis avril, la température moyenne ne cesse d’augmenter, "mois après mois".

    Ainsi, des températures supérieures à la moyenne ont été enregistrées sur la majeure partie de la planète, en particulier en Amérique du Nord, en Europe méridionale, dans l'ouest et le centre de la Russie et dans le nord-ouest de l'Asie. "Le climat évolue sous nos yeux et continuera de le faire à cause des gaz à effet de serre", a indiqué le Secrétaire général de l'organisation, Michel Jarraud, dans sa déclaration annuelle sur le climat. "La variabilité naturelle du climat est due à des phénomènes comme El Niño et La Niña", mais ces derniers "ne remettent pas en cause la tendance générale au réchauffement sur le long terme imputable" à l'action humaine, selon M. Jarraud.

    Cité par l'AFP, il insiste sur le fait que "si rien n'est fait la probabilité des vagues de chaleur, toujours plus intenses par ailleurs, va augmenter. Les pluies seront aussi plus intenses et fréquentes, tout comme les sécheresses". Lors d'une conférence de presse, il a ainsi demandé à ce que "ces informations soient prises en compte à Doha", où se tient actuellement la conférence annuelle sur le climat de l’ONU.

    Une fonte de la banquise record

    Ce réchauffement, a entraîné une fonte accélérée de la banquise de l'Arctique qui a atteint le 16 septembre son minimum saisonnier : - 3,41 millions de kilomètres carrés, soit l'étendue la plus réduite qui ait été constatée depuis le début des observations par satellite, indique l'OMM. Cela correspond à une fonte de 3,3 millions de km2 (la superficie de l'Inde) soit 49% par rapport à la moyenne des minima saisonniers calculée pour la période 1979-2000. Autant de chiffres qui devraient inciter les dirigeants à prendre des décisions lors de la conférence de Doha.






    Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact sweet-cherry ]

    © VIP Blog - Signaler un abus