| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://sweet-cherry.vip-blog.com


Bienvenue chez Sweet-Cherry
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Bienvenue chez Sweet-Cherry

VIP-Blog de sweet-cherry
  • 46 articles publiés dans cette catégorie
  • 2093 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 19/03/2007 21:46
    Modifié : 06/06/2024 15:41

    (0 ans)
    Origine :
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Août  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    282930010203
    04050607080910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930
    [ Humour - Insolite ] [ Aider les animaux ] [ Protection animale: Petitions ] [ Incroyable et etonnant ] [ Folies du Monde ] [ People News ] [ Poemes - Citations ] [ Humour en dessin ] [ Nature-Environnement ] [ Humour coquin ] [ Recettes sympa ] [ Recettes végétariennes ]

    Stop aux mutilations des moutons

    24/08/2007 23:37

    Stop aux mutilations des moutons


    La cruauté du "mulesing"

    La grande majorité de la laine est produite en Australie et en Nouvelle Zélande où les fermiers pratiquent une opération barbare appelée «mulesing» qui consiste à mutiler l’arrière-train des moutons en enlevant une tranche de chair autour de la queue et ce sans médicaments contre la douleur.

    Pour prévenir cette « attaque » de mouches, les fermiers australiens procède à une opération barbare appelée « mulesing » en forçant les moutons à se coucher sur le dos, leur attachant les pattes à des barres de métalliques et sans médicament contre la douleur.

    La laine peut provenir d’un mouton, d’un agneau ou d’une antilope Tibétaine. Elle peut être appelée « laine », « mohair », « pashmina » ou « cashmere ». Mais quelque soit son appellation tout type de laine cause du mal aux animaux desquels elle a été retirée.

    Exploitant plus de 100 millions de moutons misérables, l’Australie produit 30% de la laine utilisée à l’échelle mondiale. Le mouton le plus commun en Australie est le « Merinos », élevé spécialement pour sa peau plissée, ce qui veut dire plus de laine par animal.

    Cette surcharge de laine cause l’affaissement de plusieurs moutons et même la mort à cause de la chaleur pendant les mois les plus chauds. Les replis accumulent de l’urine et de la moisissure. Attiré pas la moisissure, les mouches pondent leur œufs dans les replis de la peau et l’éclosion des asticots (larves de la mouche à viande) peut manger le mouton vivant.

    Pour prévenir cette « attaque » de mouches, les fermiers australiens procède à une opération barbare appelée « mulesing » en forçant les moutons à se coucher sur le dos, leur attachant les pattes à des barres de métalliques et sans médicament contre la douleur.

    Ils leur coupent une grosse tranche de chair autour de la queue. Ce procédé sert à empêcher les asticots de déposer leurs œufs sur la surface lisse de tissu complètement à vif. Ironiquement cette région exposée se fait attaquer par les mouches avant que la plaie guérisse.

     

    A peine quelques semaines après la naissance, les oreilles des agneaux sont trouées pour identification, leurs queues sont coupées et les mâles sont castrés lorsqu’ils ont atteint l’âge de 2 à 8 semaines en faisant une incision ou en coupant leurs testicules ou à l’aide d’un anneau de caoutchouc servant à couper la circulation du sang, méthode de castration des plus douloureuse.

    Chaque année des centaines d’agneaux meurent avant d’avoir atteint l’âge de 8 semaines dû à l’exposition ou la famine et les moutons adultes meurent très jeunes de maladies causées par la négligence et le manque d’abris adéquats.

    Le combat de Pink

    La rockeuse et militante pour les droits des animaux Pink, dont le franc-parler n'est plus à démontrer, boycotte déjà la fourrure et opte souvent pour des alternatives au cuir. Désormais, elle rejoint aussi PETA dans sa campagne d’information sur les horreurs du commerce de la laine. Actuellement en Europe pour la préparation de sa prochaine tournée avec Justin Timberlake, Pink a libéré quelques heures dans son emploi du temps chargé pour commenter la vidéo de PETA sur la cruauté induite par le florissant commerce de la laine de mérinos australienne. Pour l'artiste, « l’industrie de la laine utilise des méthodes tellement sadiques qu’elle vous donne tout simplement envie de débarasser vos armoires de toutes les matières animales ».

    Pink nous révèle ici les souffrances endurées par les moutons au nom du commerce. Des millions d’agneaux sont mutilés chaque année alors qu'il existe des alternatives indolores au « mulesing »,  pratique qui consiste à  découper des morceaux de peau sur l’arrière-train, sans aucune anesthésie...

    Pink décrit aussi le sort réservé aux moutons qui ne produisent pas assez de laine. Ceux-ci sont transportés par bateau vers le Moyen-Orient. Ils voyagent entassés sur des milliers de kilomètres, subissant chaleurs implacables comme froids polaires, avant de finir égorgés, pleinement conscients, sur des marchés ouverts totalement insalubres. Des détails de notre enquête sur l’exportation d’animaux vivants sont disponibles sur le site :

     www.SaveTheSheep.com

     

    Signez la pétition :

    http://animal-actions.over-blog.com/ext/https://secure.peta.org/site/Advocacy?cmd=display&page=UserAction&id=3087








    Namibie : stop aux massacres d'otaries

    14/08/2007 07:28

    Namibie : stop aux massacres d'otaries


    Le massacre des otaries de Namibie

    Le massacre des otaries en Namibie soutenu par le gouvernement est d'une barbarie inouïe. Au cours des 2 dernières années, les quotas sont passés de 65000 bébés otaries tués en 2005 à 85000 en 2006.

    Seal Alert rappelle que les quotas fixés sur les bébés otaries excèdent le nombre de bébés otaries encore en vie après la mortalité naturelle. Cet été, toute une colonie d'otaries, sur le littoral de la Namibie, s'est éteinte en moins de 30 jours sur les 139 jours annuels de chasse, à cause des quotas qui atteignent des sommets faramineux.

    L’organisation Seal Alert menée par François Hugo, derrière cette campagne contre la chasse aux otaries, a longtemps espéré une intervention du gouvernement namibien. Après de multiples tentatives, un contact a enfin été établi le 23 juillet 2007 entre le Premier Ministre, Nahas Angula et Seal Alert.

    À l’issue de cette rencontre, Seal Alert a pu montrer toute la brutalité, l’horreur du massacre et la souffrance des bébés otaries. Après une nouvelle rencontre, le 9 août 2007, à l’initiative du Premier Ministre de la Namibie, Nahas Angula, l’accord conclu entre Seal Alert et le gouvernement namibien semble compromis, en raison de l’absence de réponse de la part du Premier Ministre au communiqué de presse envoyé le 15 août 2007 par François Hugo.

    Seal Alert demande expressément aux autorités namibiennes d'annoncer un moratoire immédiat concernant leur politique de chasse aux trophées, aussi bien pour les bébés otaries que pour les mâles adultes.

    Seal Alert conteste les critiques du ministère des pêches et ressources marines, qui affirmait, le 14 août 2007, que Seal Alert n’avait été capable de fournir aucune alternative à la chasse aux otaries. Cette déclaration est bien évidemment fausse puisque Seal Alert a déjà proposé de développer l’écotourisme.

    Un massacre passé sous silence

    Chaque année, du 1er juillet au 15 novembre, se déroule en Namibie le second plus grand massacre de mammifères marins au monde. Des dizaines de milliers d’otaries sont tuées à des fins commerciales. Les quotas ne cessent d’augmenter d’année en année. À cela s’ajoutent la mortalité naturelle, la famine dont les otaries sont victimes à cause de la surpêche et l’enthousiasme des touristes qui encouragent cette barbarie. Ces événements cumulés peuvent conduire à l’anéantissement d’une population entière de jeunes otaries.

    De plus, les chasseurs utilisent des manières particulièrement cruelles et redoutables pour atteindre leur objectif. Ils rassemblent les otaries sur une parcelle de terre éloignée de la mer et les poignardent ensuite. Les bébés otaries rejètent le lait de leur mère et agonisent lentement avant de succomber. Les chasseurs retirent la peau des otaries alors que certaines sont encore vivantes et conscientes et coupent les parties génitales des mâles adultes pour alimenter le marché asiatique en produits aphrodisiaques.

    Alors que l’Afrique du Sud a mis fin à ces pratiques barbares en 1990, la Namibie refuse de suivre l’exemple.

    Pétition en ligne :

    http://spendeursauvage.over-blog.com/ext/http://www.chasse-aux-phoques.com/petition-namibie.html

    http://www.chasse-aux-phoques.com/petition-namibie.html

    Autre site à visiter :

    http://www.photographes-nature.com/Reportages/otaries_namibie/otaries_namibie.htm








    Ne nous abandonnez pas !!

    10/07/2007 02:51

    Ne nous abandonnez pas !!


    Derrière les barreaux

    Il me reste peut-être un ou deux jours à vivre.

    Personne n'est  venu....Je sais, je vais mourir...

    Dans ma tête de chien, il y a tant de souvenirs

    Et j'étais si heureux au temps où j'étais libre

    Je vous aimais depuis presqu'une vie entière

    Six ans, je m'en souviens et c'était merveilleux.

    Vous m'avez jeté hors de la voiture 

    Et je n'ai pas compris, c'était peut-être un jeu

    Vous avez disparu au loin sur l'autoroute

    Et je suis resté seul, me traînant dans le fossé

    Le coeur désespéré et l'esprit en déroute

    Gémissant de douleur sous ma patte cassée

    J'ai fini au refuge où j'attend chaque jour

    Qu'on vienne me chercher pour tout recommencer

    Je ne vous en veux pas, j'ai pour vous tant d'amour

    Qu'on sera bien chez nous comme par le passé

    La nuit tout doucement à envahit ma cage

    C'est vrai, je vous aimais et je vous aime encore

    Je ne dormirai pas et j'attendrai l'aurore

    En guettant tristement à travers le grillage

    Et puis, quoiqu'il arrive n'ayez pas de remords

    Au bout de mon Amour, je vous offre ma mort

    Vous pouvez à loisir vous dorer sur les plages...

    J'entends venir quelqu'un

    Il vient d'ouvrir ma cage.......

     








    L'abandon est un acte de maltraitance !

    08/06/2007 02:01

    L'abandon est un acte de maltraitance !


    L'abandon est un crime

    "Lorsque nos intentions sont égoïstes, le fait que nos actes puissent paraître bons ne garantit pas qu'ils soient positifs ou éthiques."

    Dalaï Lama

    Chaque année c'est la même chose

    La France à une population de 63,392 millions d'habitants et abandonne environ 100,000 animaux domestiques chaque année.

    Le Québec à une population de 7 millions d'habitants et abandonne 500,000 animaux domestiques chaque année.

    Au fond du vieux refuge...

    Au fond du vieux refuge, dans une niche en bois,
    Depuis deux ans je purge, d'avoir trop cru en toi
    Tous les jours je t'attends, certain que tu viendras.
    Tous les soirs je m'endors, sans que tu ne sois là.

    Pourtant je suis certain, je te reconnaîtrai.
    Viens me tendre une main, je te la lécherai.
    Tu te souviens très bien, quand je sautais sur toi,
    Que tu me caressais, que je dansais de joie.

    Que s'est-il donc passé, pour que ce 16 Juin,
    Heureux que tu étais, je me rappelle bien,
    Tu sifflais, tu chantais, en bouclant les valises,
    Que tu m'aies attaché, là, devant cette église ?

    Je ne peux pas comprendre et ne croirai jamais
    Que toi qui fus si tendre, tu sois aussi mauvais.
    Peut-être es-tu très loin, dans un autre pays,
    Mais quand tu reviendras, moi j'aurai trop vieilli.

    Ton absence me pèse et les jours sont si longs.
    Mon corps s'épuise et mon coeur se morfond.
    Je n'ai plus goût à rien et je deviens si laid
    Que personne, jamais, ne voudra m'adopter.

    Mais moi je ne veux pas que l'on me trouve un maître
    Je montre bien mes dents et je prends un air traître
    Envers qui veut me prendre , ou bien me caresser
    Pour toutes illusions enfin leur enlever.

    Car c'est toi que j'attends, prêt à te pardonner,
    A te combler de joie, du mieux que je pourrai.
    Et je suis sûr, tu vois, qu'ensemble nous saurions
    Vivre des jours heureux, en réconciliation.

    Pour cela je suis prêt à faire de gros efforts
    A rester près de toi, à veiller quand tu dors,
    Et à me contenter, même si j'ai faim,
    D'un vulgaire petit os, ou d'un morceau de pain.

    Je n'ai jamais rien dit lorsque tu m'as frappé
    Sans aucune raison, quand tu étais énervé,
    Tu avais tous les droits, j'étais à ton service.
    Je t'aimais sans compter, j'acceptais tous tes vices.

    Tu m'as mis à la chaîne, où tu m'as enfermé.
    Tu m'as laissé des jours sans boire et sans manger
    J'ai dormi bien souvent dans ma niche sans toit,
    Paralysé, raidi, tellement j'avais froid.

    Pourtant si tu reviens nous partirons ensemble
    Nous franchirons en choeur la porte qui ressemble
    A celle d'une prison que je ne veux plus voir
    Et dans laquelle, hélas, j'ai broyé tant de noir.

    Voilà, mon rêve se termine car je vois le gardien,
    Puis l'infirmière, et le vétérinaire plus loin,
    Ils entrent dans l'enclos et leurs visages blêmes,
    En disent long pour nous sur ce qu'ils nous amènent

    Je suis heureux tu vois, car dans quelques instants
    Je vais tout oublier et, comme il y a deux ans,
    Je m'endormirai sur toi, mon seul et grand ami,
    Je dormirai toujours, grâce à... l'euthanasie.

    Et s'il t'arrive un jour, de repenser à moi,
    Ne verse pas de larmes, ne te prends pas d'émoi
    Pour toi j'étais "qu'un chien", tu préférais la mer,
    Tu l'aurai su avant, j'aurais payé moins cher.

    A vous tous les humains, j'adresse une prière :
    Me tuer tout petit aurait peiné ma mère.
    Mais il eut mieux valu, pour moi, cette manière,
    Et vous n'auriez pas eu, aujourd'hui... à le faire.

    Gilbert Dumas

    Complainte à mon maître 

    Je tournoyais sur moi-même
    Tout mon corps frissonnait de bonheur
    Toi mon maître mon ami tu prenais délicatement ma laisse
    Le temps était merveilleux, il y avait un soleil radieux
    Quelle joie immense de me promener avec toi mon maître, mon ami.
    Regarde moi dans les yeux, je ne puis parler mais mon
    regard te dit je t’aime, tu me connais tu sais que je suis sincère.
    Comme d’habitude je profitais un maximum de ces rares instants de bonheur.
    Mon museau fouinait partout à la recherche de mille et une odeurs, je sentais la tienne de loin celle que je préfère.
    Je te sentais près de moi toi mon maître, mon ami.
    Quelle chance de t’avoir auprès de moi, quel bonheur d’entendre les battements de ton cœur.
    Il est vrai que quelques fois je devais supporter tes sautes d’humeur, il t’arrivait de crier sur moi pour rien, je ne comprenais pas et m’éloignais tout doucement.
    Tes excès de colère je ne les jugeais pas
    Normal tu es mon maître, mon ami
    Mais quelle idée t’as pris de m’accrocher à cet arbre.
    Sincèrement je pensais que tu allais revenir.
    J’ai beaucoup tiré sur ma corde pour te rejoindre
    Cela me faisait mal cela m’étranglais
    Je me disait si tu m’aime autant que je t’aime tu serais super malheureux sans moi.
    J’attendais impatiemment, je n’avais plus la force de tirer.
    Cette corde trop serrée était même arrivée à me faire saigner.

    Mais ou était-tu ? toi mon maître ,mon ami
    A force d’aboyer j’avais soif, ma gorge était sèche, la plaie de mon coup faisait mal, des insectes en plus venaient se coller dessus.
    Voilà plusieurs heures que je me débattais :

    "viens vite toi mon maître mon ami".
    C’était une question de vie ou de mort…
    J’espérais qu’il ne te soit rien arrivé.
    ‘Comme tu me manques’.
    Je me sentais faible, j’avais faim, bizarrement je ne sentais plus les insectes piquant dans ma plaie.
    Mes yeux avaient dur à rester ouverts, mais je scrutais l’horizon dans ta direction.
    A présent je ne sais plus garder les yeux ouvert, mes mon odorat fonctionne encore, je suis certain que tu vas venir toi mon maître, mon ami.
    Je dois me faire une raison, tu ne reviendras pas, pourvu qu’il ne te soit rien arrivé.
    Je sens la vie s’échapper de moi, et malgré tout je pense encore à toi.
    Je veux que tu saches tu es mon maître mon ami
    Je t’aime sois heureux....








    Contre la chasse aux renards !

    02/06/2007 00:23

    Contre la chasse aux  renards !


    Mark McGowan, un artiste britannique, a mangé en direct sur une radio londonienne un morceau de viande de corgi, race de chien préférée de la reine Elizabeth II, pour protester contre la mort présumée violente en janvier d'un renard tué par un groupe de chasseurs incluant l'époux de la souveraine, le prince Philip.

    Mark McGowan, familier de ces pratiques pour avoir lors d'une précédente performance artistique avalé un cygne, a mangé mardi en compagnie de Yoko Ono, la veuve de l'ex-Beatle John Lennon, un chien, mort en élevage, et a précisé qu'il avait un goût "vraiment, vraiment écoeurant".

    Certains vont trouver ce geste choquant et de mauvais goût, mais je le fais pour qu'on prenne conscience de l'incapacité de la Société royale pour la prévention de la cruauté envers les animaux à poursuivre le prince Philip et ses amis pour avoir tiré sur un renard en début d'année et l'avoir laissé se débattre pendant cinq minutes avant de le frapper à mort à coups de bâton, a déclaré l'artiste.

     

    La RSCPA, chargée de poursuivre les auteurs de violences faites aux animaux, a annoncé ne détenir aucune preuve sur une éventuelle mise à mal du renard, l'autopsie ayant révélé que l'animal était "mort par balle et qu'aucun traumatisme ni blessures n'avaient été relevés.
    Le seul témoin susceptible de corroborer la version des faits présentée par quelques médias a refusé de s'exprimer, a ajouté l'organisme.

    La reine d'Angleterre a possédé plus de 30 corgis depuis son accession au trône en 1952, et en a actuellement quatre, Pharos, Swift, Emma et Linnet.

    Mark McGowan a installé une table dans une rue de Londres mardi soir 29 mai 2007, et a englouti les boulettes de corgi. Il espérait ainsi attirer l'attention sur des informations selon lesquelles le prince Philip, époux de la reine, avait abattu violemment un renard lors d'une partie de chasse. L'événement a été diffusé à la radio.

     "Nous aimons nos animaux en Grande-Bretagne", a expliqué l'artiste à l'Associated Press Television News (APTN). "Comment se fait-il alors que nous autorisions des personnes, notamment des personnes supposées être les ambassadeurs de ce pays, à traiter les animaux avec un tel irrespect ?" Yoko Ono a également coûté du chien, selon lui.

    Buckingham Palace s'est refusé à commenter l'événement. Pour la Société royale pour la prévention de la cruauté envers les animaux (RSPCA), rien ne prouve que le prince Philip aurait maltraité le renard.

    Pour que le corgi soit plus mangeable, il avait été mélangé à de la pomme, de l'oignon et une sauce, puis servi avec une salade. Mark McGowan a expliqué que l'animal était récemment décédé dans un élevage de chiens et n'avait pas été tué pour l'événement. "J'en ai mangé trois bouchées. Mais j'en ai recraché deux, donc j'en ai véritablement mangé une et demi", a poursuivi l'artiste.





    Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact sweet-cherry ]

    © VIP Blog - Signaler un abus