| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://sweet-cherry.vip-blog.com


Bienvenue chez Sweet-Cherry
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Bienvenue chez Sweet-Cherry

VIP-Blog de sweet-cherry
  • 46 articles publiés dans cette catégorie
  • 2093 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 19/03/2007 21:46
    Modifié : 06/06/2024 15:41

    (0 ans)
    Origine :
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Août  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    282930010203
    04050607080910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930
    [ Humour - Insolite ] [ Aider les animaux ] [ Protection animale: Petitions ] [ Incroyable et etonnant ] [ Folies du Monde ] [ People News ] [ Poemes - Citations ] [ Humour en dessin ] [ Nature-Environnement ] [ Humour coquin ] [ Recettes sympa ] [ Recettes végétariennes ]

    Non à l'élevage cruel des lapins en batterie !

    09/08/2008 22:59

    Non à l'élevage cruel des lapins en batterie !


    Stop à l'horreur que vivent les lapins d'élevage 

    Chaque année, plus de 400 millions de lapins sont élevés pour leur viande au sein de l'Union européenne, ce qui représente la moitié de la production mondiale. Rien qu'en France, on en tue 60 millions par an.

    La plupart d'entre eux sont élevés dans des cages disposées en batterie. Pendant toute leur vie, ils sont enfermés dans ces cages exiguës au sol grillagé, source d'inconfort et de blessures aux pattes. Il leur est impossible de se dresser, bondir, fouiner, ronger, se cacher... En phase d'engraissement, le moindre déplacement dérange les autres lapins, la promiscuité favorise les comportements d'agression.

     

    Les lapines, inséminées artificiellement, sont soumises à un rythme de reproduction maximal. Elles mettent bas tous les 42 jours environ. Elles souffrent de lésions aux pattes et de déformations du squelette. Un tiers d'entre elles meurent chaque année.

    Dès leur naissance, les petits sont triés : les plus faibles et ceux en surnombre sont assommés sur le rebord d'une caisse où ils agoniseront parmi les morts-nés. Ces mises à mort douloureuses ne font l'objet d'aucun contrôle et d'aucune sanction.

    L'éleveur a moins de 5 minutes à consacrer par vie de lapin. Le taux de mortalité dans ces élevages est supérieur à 25 % malgré une utilisation massive de médicaments et d'antibiotiques.

    Il n'existe aucune législation française ni européenne pour protéger spécifiquement les lapins dans les élevages.

    C'est pourquoi, nous, soussignés, demandons à la Commission européenne d'élaborer une proposition de directive afin d'interdire les élevages de lapins en cages.

    Signez la pétition en ligne pour interdire les cages :

    http://www.l214.com/lapins/petition/signer








    Chine, agir pour le respect des droits de l'homme et des animaux !

    07/08/2008 01:31

    Chine, agir pour le respect des droits de l'homme et des animaux !


    Mon Coup de Gueule contre la Chine 

    A un jour de l'ouverture des JO de Pékin, nous savons que cette  grande fête sportive sera une réussite et en tout point spectaculaire, mais n'oublions pas que la Chine viole ouvertement les droits humains, civils et politiques fondamentaux, dont la liberté de culte et d'expression. Elle ne respecte ni les droits de l'homme, ni ceux des animaux, de la terre et de la faune.

    Les atteintes à la liberté d'opinion, à la liberté de manifester perpétrées depuis des années, se poursuivent et ce, malgré les protestations de la communauté internationale.

    La répression dont font l'objet des minorités religieuses, ethniques et autres, notamment les populations tibétaine, ouïgoure et mongole, ainsi que le mouvement Falun Gong.

    Les fréquentes condamnations à la peine de mort et le nombre d'exécutions, ainsi que la pratique généralisée de la torture par les forces de l'ordre et l'armée chinoise, le trafic de fourrures, d'animaux, le massacre d'ours, chiens, chats, le trafic d'étiquetage et les commerces illicites.

    Pour toutes ces raisons, je continuerai de  boycotter les produits en provenance de Chine et je poursuivrai  ma démarche en faveur des droits de l'hommes et des animaux.

    Les pétitions en ligne :

    Pour les droits de l'homme :

    http://www.thepetitionsite.com/takeaction/287767058?z00m=15993487

    http://www.rsf.org/article.php3?id_article=2196

    Pour les droits des animaux (fourrures) :

    http://getactive.peta.org/campaign/france_china_fur

    https://community.hsus.org/campaign/furfreepledge_jay

    http://www.30millionsdamis.fr/agir-pour-les-animaux/petitions/signer-petition/petition-signature/12.html

    Le commerce des fourrures est barbare 

    Alors que des chats et des chiens vivent choyés autour de nous, d’autres subissent les pires atrocités en Chine et dans toute L'Asie. Les animaux passent leur vie dans des bâtiments miteux, sombres et non chauffés pendant les rudes hivers du nord de la Chine.

    Chats tués par pendaison avec un collet, chiens battus à coups de gourdin ou saignés à mort, berger allemand dépecé alors qu’il est encore en vie... Voici quelques-unes des scènes filmées en Chine et dans plusieurs pays asiatiques, par des enquêteurs de HSUS (The Humane Society of the United States). Les enquêteurs ont été étonnés de voir l’ampleur de ce commerce, tout au long de leur enquête qui aura duré 18 mois. Deux millions de chats et de chiens périssent chaque année dans des conditions effroyables.

    Approximativement 24 chats et 10 à 12 chiens sont nécessaires pour confectionner un manteau. Davantage sont nécessaires s’il s’agit de chatons ou de chiots. On retrouve plus communément cette fourrure dans des figurines décoratives d’animaux, des jouets à mâcher pour chiens, des garnitures de vêtements, des doublures...

    En menant cette enquête, HSUS et l’investigateur Manfred Karremann ont pu filmer et photographier la chaîne complète de ce commerce sordide, et montrer qu’il est irrémédiablement lié au reste de l’industrie de la fourrure.

    Ce commerce honteux est habillement dissimulé par l’industrie de la fourrure. Afin de favoriser leur vente, les vêtements et accessoires en fourrure de chat ou de chien sont étiquetés sous d’autres appellations.

    Des négociants en fourrure ont expliqué aux enquêteurs que l’étiquetage dépendait des préférences de l’acheteur !

    Ainsi, on retrouve la fourrure de chat vendue sous les appellations « chat lippi », « chat de chine » ou encore « lapin ». Quant à la fourrure de chien, on en trouve sous les noms fantaisistes « loup d’Asie », « dogue de Chine »...

    Les personnes qui s’émeuvent, à juste titre, sur les conditions d’élevage et d’abattage des chats et des chiens tués pour leur fourrure, ne réalisent pas toujours que les autres animaux subissent les mêmes traitements. Soixante millions d’animaux sont tués chaque année pour l’industrie de la fourrure. Entassés dans des élevages ou capturés par des pièges à mâchoires, ils sont ensuite gazés, électrocutés ou battus à mort.

    Vous ne souhaiteriez probablement pas porter votre chien sur un col de vêtement ou le retrouver sur votre sac à main. Alors pourquoi porter la fourrure des autres animaux ?








    Non à l'abandon !

    02/07/2008 02:53

    Non à l'abandon !


    L'abandon est un acte de lâcheté

    Comme chaque année lorsque les vacances approchent, des personnes méprisables, sans coeur et dénuées de tous sens des responsabilités n'hésitent pas à laisser à leurs tristes sorts, ces pauvres animaux, afin de s'octroyer des vacances qu'ils estiment bien méritées.

    Si vous ne souhaitez pas les mettre en pension, donnez-les, placez-les dans des familles amoureuses des bêtes, elles seront ravies de les accueillir, de leur donner tout leur temps et l'amour dont ils ont tant besoin. Car l'animal abandonné reste traumatisé par ce geste si barbare.

    Avant d'adopter un animal, réfléchissez bien, seriez-vous prêts à tout cela ?

    Alors vous ! Potentiels adoptants qui souhaitez aujourd'hui, accueillir un animal dans votre foyer, êtes-vous vraiment sûr que vous ne succombez pas à un élan émotionnel ou affectif ?

    L'animal adopté n'a plus de repère, il va donc falloir qu'il s'adapte à votre mode de vie, vos habitudes et ce n'est pas en une semaine que cela pourra se faire. Il vous faudra de la patience, de l'amour, de la persévérance et de la fermeté pour qu'il puisse s'habituer à vous. Il vous faudra prendre le temps d'éduquer votre chiot. Vous en sentez vous capable ?

    Saurez-vous être suffisamment patient pour ne pas le ramener au bout de quelques jours parce qu'il ne correspond pas à ce que vous imaginiez, ou parce qu'il ne fait pas "tout" ce que vous souhaitez ?

    Tant de gens, de ces si "gentils adoptants" estiment pourtant avoir mûrement réfléchi la venue d'un animal, ils ont pesé le pour et le contre et disent qu'ils n'abandonneront jamais, au grand jamais cet animal si sincèrement désiré...

    Combien sont-ils ? Certes beaucoup trop nombreux. Alors comment leur faire confiance à cent pour cent ? Dites-le moi ? Comment éviter cette attitude irresponsable qui, trop souvent mène à l'abandon ? Je ne supporte plus de voir leurs regards tristes, pleins de confiance vis-à-vis de l'être humain, derrière leurs barreaux  et en attendant désespérement que leurs maîtres viennent les rechercher.

    L'animal n'est pas un objet

    Connaissez-vous les principales causes d'un abandon, lorsque son adoption n'a pas été mûrement réfléchie ?

    La solitude donnera lieu à de la dégradation et aux aboiements

    S'il s'ennuie, le chien commettra les pires bêtises ! Donc il ne faudra pas le laisser seul trop longtemps et impérativement rentrer pour lui faire ses ballades régulières. Supporterez-vous en rentrant d'une journée de travail harassante, les pipis, les crottes, les dégâts occasionnés, les petits mots des voisins mécontents par ses aboiements... ?

    Vous sentez-vous capable de le sortir au minimum quatre fois par jour pour de longues promenades, même si vous possédez un jardin ? De braver le froid et la pluie pour sa ballade après une journée épuisante ?

    Et n'oubliez pas vos jours de repos, si mérités... Aurez-vous toujours la même envie d'aller le promener, alors que vous pourriez être tranquillement chez vous ? Car au début tout est toujours idyllique, un chien qui ne sort jamais devient asocial et malade, il ne supportera plus ses congénères, aura peur du bruit, des gens, etc...

    Et si le chien embête le chat, n'imaginez pas que votre chien ou votre chat va sauter de joie l'idée de partager son territoire avec un nouvel arrivant. Il va lui falloir du temps pour s'y adapter et cela risque de prendre plusieurs semaines. Y avez-vous songé ?

    Les vacances, parlons en des vacances

    Peut-être avez-vous l'habitude de partir chaque année aux sports d'hiver, en location dans un minuscule studio, ou pour une semaine de plongée sous-marine aux Seychelles. Ces loisirs sont-ils compatibles avec les devoirs qui vous incombent quand vous aurez un chien ?  N'oubliez pas que les animaux ne sont pas accepté partout.

    Séparation, divorce

    La séparation du couple, hélas cause de plus en plus d'abandons. Le couple se déchire et l'animal que l'on aimait tant, que l'on devait s'occuper, lui donner toute notre affection et attention jusqu'à la fin de sa vie, ce compagnon de tous les instants devient alors subitement un fardeau que ni l'un ni l'autre ne veut assumer. Il faut donc que vous ayez pensé à cette éventuelle possibilité et qui le gardera !

     Départ, déménagement

    Voilà encore une cause d'abandon si souvent invoquée injustement. Pour cet animal, que vous deviez habiter un pavillon ou un appartement, quelle importance pourvu qu'il soit avec vous Il lui faudra simplement un temps d'adaptation c'est tout ! Mais c'est encore une éventualité à envisager si cela devait arriver un jour.

    L'animal cadeau

    Un animal pour un anniversaire, Noêl ou tout autre fête, que ce soit pour les enfants, la maman, la tatie, etc... Certes une intention louable de prime abord, mais si le "cadeau" ne lui convient pas et que la personne ne peut assumer ses obligations envers l'animal ? Préfèrez emmener la personne avec vous pour le choisir ou l'adopter, cela évitera une fâcheuse surprise.

    L'arrivée de bébé

    Voilà encore une grande cause d'abandon. Aurez-vous toujours du temps à consacrer à votre animal ? Les poils qu'il perdait auparavant ne deviendront ils pas gênant ? Ses réactions face à votre enfant ne vous feront ils pas peur ? Et lorsque bébé fera ses premiers déplacements à quatre pattes, mettrez vous votre animal dehors ?

    Le coût et l'entretien

    N'oublions pas le coût, tout le monde ne peut pas couvrir tous les frais dépendant d'un animal, il y a la nourriture, les frais vétérinaires (vaccins, castration ou stérilisation, détartrage des dents etc..) et les éventuels frais d'accidents où de maladie, le toilettage, les impôts, etc...

     La fugue

    Voilà un problème gênant et ennuyeux. Aurez-vous la patience pour l'éduquer ou le faire éduquer afin qu'il cesse ses ecapades ? Pourrez-vous entreprendre de faire renforcer ou surélever votre clôture, solution onéreuse mais indispensable afin que votre animal soit en parfaite sécurité ?

     L'allergie

    Malheureusement, les médecins ont toujours tendance à conseiller en premier d'abandonner le pauvre animal. Mais avant d'envisager une telle décision, seriez-vous prêts à essayer des traitements ?

    Au pied

    Et si votre chien ne marche pas au pas ou tire sur sa laisse, pour un chien jusqu'à 10 kg ce n'est pas un grand problème, mais pour un animal plus grand (30 ou 40 kg) ? Aurez-vous encore et toujours la patience pour l'éduquer, car là encore il faudra beaucoup de temps à lui consacrer.

     

    Dominance et agressivité

    Si ce chien si gentil d'ordinaire et si adorable, devenait au fil du temps agressif, dominant, n'obéissant plus et grognant sur ses maîtres ou sur les enfants. Seriez-vous prêts à passer du temps pour le discipliner et exercer une autorité sur lui ? Car il est primordial qu'il apprenne qu'il ne peut pas faire ce qu'il veut et qu'il a des limites à ne pas dépasser. Trop de compagnons à quatres pattes manquent d'éducation et il en résulte d'innombrables problémes à gérer au quotidien.

    Comportementaliste

    Bien des problémes peuvent survenir, alors n'hésitez pas à trouvez rapidement des solutions pour améliorer la situation avant qu'elle ne devienne ingérable pour vous, consultez un comportementaliste, les vétérinaires les connaissent très bien et parfois le sont eux-même.

    Faites tout pour comprendre et améliorer la relation homme-chien, mais en aucun cas n'abandonnez votre animal, que ce soit dans un autre foyer ou dans un refuge, ce serait de l'inconscience et vous seriez totalement responsable si votre animal mordait ou agressait un enfant par exemple.

    Si un tel comportement devait arriver, iriez-vous voir un comportementaliste ?

    Conclusion

    Si vous ne pouvez supporter et assumer toutes ces difficultés, renoncez à votre projet d'adoption. Ne prenez pas d'animaux, soyez raisonnable, vous n'en serez que plus méritant et n'en serez pas moins un de leurs amis.

    N'oubliez pas qu'un animal a totale confiance en nous et que lui, nous est fidèle tout au long de son existence, il ne nous abandonne jamais.

    Alors avant de vous engager, réfléchissez bien aux conséquences et ne vous lancez pas é la légère.

    Lorsque l'on prend la décision d'adopter un animal, c'est pour une durée entre 12 et 17 ans, on se doit d'être responsable et d'assumer cet être vivant qui compte sur nous en tous points, et qui est toujours disponible pour nous.

    Faites votre bilan en restant lucide sur les aléas que cela peut engendré, car la bonne volonté et l'amour ne suffisent pas régler tous les obstacles.

     

    Prière des Animaux

    Quand je naîtrai tu me choisiras,
    Et pour la vie tu me garderas,
    Et si parfois dans ta maison je m'oublie
    Pardonne-moi, je suis encore petit.

    Tu verras quand je grandirai
    Propre, très sage je deviendrai.
    Je ne te demanderai presque rien
    Une caresse et un peu de pain.

    En échange de tout cela je veillerai sur tes biens
    Et ne laisserai personne importuner tous les tiens.
    Mon amour et ma fidélité grandiront pour toi
    Tu seras mon univers, mon avenir et ma joie

    Tu seras mon seigneur et mon maître
    Non ton esclave mais ton enfant je veux être.
    Sans hésiter je donnerai ma vie,
    Mais s'il te plaît, je t'en supplie,

    Ne m'abandonne pas, ne m'abandonne pas...








    La Corée du Sud veut classer le chien comme animal de boucherie !

    06/05/2008 22:51

    La Corée du Sud veut classer le chien comme animal de boucherie !


    La Corée du Sud veut classer le chien comme animal de boucherie

    Une manière de détourner légalement le commerce de fourrures de chien.

    One Voice attire l’attention sur la volonté de la Corée du Sud d’accorder le statut d’animal de boucherie au chien, légalisant ainsi le commerce la viande de chien. Cette mesure visant à produire une viande de qualité contrôlée entraînerait une augmentation du nombre de chiens sacrifiés dans des conditions d’une cruauté extrême. Cette légalisation risquerait en outre d’être généralisée à d’autres pays d’Asie.

    La Chine n’est pas le seul pays qui consomme de la viande de chien. La Corée du Sud abat chaque année des millions de chiens selon des techniques d’une grande cruauté pour les transformer en viande de boucherie. Cette pratique traditionnelle n’était jusqu’alors pas encadrée de façon réglementaire.

    Fin mars 2008, le gouvernement sud-coréen a proposé que les chiens soient classés dans les animaux de production d’un point de vue juridique, mesure que certains gouvernements locaux ont déjà acceptée. Il s’agirait de considérer l’abattage et la transformation en viande des chiens de la même façon que pour le bétail. Les fermes-élevages de chiens seraient ainsi inspectés par les autorités sanitaires pour garantir aux consommateurs une viande de qualité.

    Si cette proposition du gouvernement sud-coréen se concrétise, le commerce de la viande de chien deviendra une activité légale, qui permettra à tous les restaurants et magasins de proposer de la viande de chien sous toutes ses formes : conserve, saucisse, jambon... Des propositions de loi seront examinées en mai. Selon le gouvernement sud-coréen, l’organisation de la filière viande de chien permettra de réduire les actes de cruauté commis sur les chiens, notamment lors de l’abattage.

    One Voice souligne qu’au contraire, légaliser ce commerce entraînera une augmentation du nombre de chiens sacrifiés dans ce pays et rappelle les techniques d’abattage employées dans les fermes de chiens. Considérant que l’électrocution nuit à la qualité de la viande, les fermiers lui préfèrent la pendaison. Les chiens sont souvent brûlés en même temps, pour éliminer leur fourrure plus facilement.

    L’élevage des chiens de boucherie est tout aussi sordide. Les aliments pour chiens étant jugés trop coûteux et néfastes à la qualité de la viande par les fermiers, ils les nourrissent de déchets et les privent d’eau. Pour rendre les chiens moins sensibles au bruit et éviter les aboiements, les fermiers percent parfois les tympans des chiots avec une aiguille. Les chiens sont entassés dans des cages dans les fermes, dans les véhicules qui les transportent et sur les marchés.

    Les chiens sont abattus à 7 mois et les chiennes, après avoir eu deux ou trois portées. Des chiens errants sont également capturés pour être vendus sur les marchés, où ils sont parfois battus à mort en public.

    La légalisation de la viande de chien provoquera une augmentation des mauvais traitements pour réduire les coûts de production des fermiers et « préserver la saveur de la viande ». La mise à mort dans un abattoir agréé coûtera plus cher que les méthodes traditionnelles, qui continueront à être utilisées.

    La tradition ne légitime pas la maltraitance animale. Grâce à une prise de conscience éthique, des pays ont déjà renoncé à des traditions cruelles pour les animaux, comme la chasse à courre au Royaume-Uni. Outre la violence que cela entraîne, la consommation de viande de chien – ou de tout autre animal – va à l’encontre des recommandations du GIERC pour limiter les changements climatiques et la pénurie d’eau.

    N'hésitez pas à manifester en masse votre opposition :

    Vous pouvez écrire à :

    L'ambassade de Corée du Sud

    125, Rue de Grenelle

    75007 Paris

    Concernant la légalisation du commerce de la viande de chien.

    OU

    Pétition en ligne contre l'élevage de chiens St-Bernard pour la boucherie :

    http://www.gopetition.com/petitions/stop-the-slaughter-of-saint-bernards-and-other-dogs/sign.html

    Autre pétition au gouvernemet Philippin pour interdire les chiens de boucherie :

    http://www.gopetition.com/petitions/demand-the-philippines-government-enforce-their-laws-banning-the-eating-of-dogs/sign.html








    URGENT ! Le massacre de 275'000 bébés phoques continue

    01/04/2008 20:41

    URGENT ! Le massacre de 275'000 bébés phoques continue


    Soutenez-nous contre le massacre des phoques !

    Le gouvernement canadien autorise cette année l'abattage de 275'000 bébés phoques du Groenland. Le Ministère canadien des Pêches et Océans (MPO) a une fois de plus décidé de ne pas tenir compte des avis scientifiques en définissant le " Total Admissible de Captures" (TAC) pour les phoques du Groenland bien au-dessus de ce que peut supporter l'espèce.

    Les écologistes du monde entier et les experts d'IFAW ( Fonds international pour la protection des animaux ) sont effarés par l'augmentation de ces quotas fixés par le gouvernement canadien, alors qu'il est scientifiquement prouvé que la population de ces phoques décline.

    La chasse aux phoques s'attire les critiques du monde entier du fait de sa brutalité et de son inutilité. Les phoques sont essentiellement tués pour leur peau et leur fourrure qui sont utilisées par l'industrie de la mode. Le reste du phoque est abandonné et inutilisé. La communauté internationale est atterrée par la cruauté de la chasse aux phoques gérée par le gouvernement Canadien.

    La chasse aux phoques au Canada est le plus grand massacre de mammifères marins dans le monde. Dès l’âge de 12 jours, des centaines de milliers de bébés phoques sont tués chaque année à coups de gourdin, de hakapik ou de fusil. Une équipe de vétérinaires a montré qu’une grande partie des bébés phoques sont dépecés vivants !

    Cette barbarie, perpétrée chaque année au Canada, n’est pas acceptable et nécessite un changement de la législation actuelle, à savoir l’arrêt de la chasse aux phoques.

    Soutenez-nous en signant les pétitions en ligne :

    http://www.chasse-aux-phoques.com/petition.html

    http://getactive.peta.org/campaign/ukseals08

    Merci pour eux !

     








    Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact sweet-cherry ]

    © VIP Blog - Signaler un abus