| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://sweet-cherry.vip-blog.com


Bienvenue chez Sweet-Cherry
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Bienvenue chez Sweet-Cherry

VIP-Blog de sweet-cherry
  • 46 articles publiés dans cette catégorie
  • 2093 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 19/03/2007 21:46
    Modifié : 06/06/2024 15:41

    (0 ans)
    Origine :
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Août  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    282930010203
    04050607080910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930
    [ Humour - Insolite ] [ Aider les animaux ] [ Protection animale: Petitions ] [ Incroyable et etonnant ] [ Folies du Monde ] [ People News ] [ Poemes - Citations ] [ Humour en dessin ] [ Nature-Environnement ] [ Humour coquin ] [ Recettes sympa ] [ Recettes végétariennes ]

    Non au commerce du foie gras !

    29/03/2008 23:35

    Non au commerce du foie gras !


    Stop au gavage barbare des oies !

    Plus de 30 millions d'oiseaux sont gavés chaque année en France. La plupart sont enfermés en cages de batterie si étroites qu'ils peuvent à peine bouger. On leur enfonce un tube de métal dans la gorge jusqu'à l'estomac. Leur foie devient énorme. Ils peinent à respirer.

    Le foie gras est le foie malade d'un oiseau atteint de stéatose hépatique, selon le Rapport scientifique de la Commission Européenne.

    Les oiseaux souffrent de diarrhées, d'épuisement. Trop affaiblis ou blessés, plus d'un million agonisent et meurent chaque année en gavage.

    Le gavage est une violation des règlements et des principes les plus élémentaires de protection des animaux. Le gavage est interdit, pour motif de cruauté, dans la plupart des pays de l'Union Européenne, et depuis peu en Israël et Californie. A Chicago, le foie gras vient d'être interdit à la vente pour la même raison.

     
    Signez la pétition en ligne afin de dénoncer ces pratiques barbares :
     
     
     

     








    Interdisons la chasse aux chats en Belgique !

    27/02/2008 23:33

    Interdisons la chasse aux chats en Belgique !


    Stop à la chasse aux chats

    L'association de défense des animaux GAIA ainsi que 12 autres associations présentaient mercredi un sondage réalisé par IPSOS, dans le cadre de leur campagne pour l'interdiction de la chasse aux chats en Belgique. Selon cette étude, 84% des Belges estiment que la chasse aux chats est inacceptable. Une pétition est également lancée pour appuyer les résultats de cette enquête.

    Dans les rangs mêmes des personnes qui défendent la chasse, soit 26% des personnes sondées, 7 personnes sur 10 se disent opposées à la chasse aux chats. Selon Michel Vandenbosch, président de GAIA, il y a une opportunité à saisir pour faire cesser cette chasse. L'arrêté d'ouverture de la chasse arrive à échéance le 30 juin en Flandre. Il souhaite donc interpeller la ministre Hilde Crevits pour qu'elle inscrive cette interdiction dans le futur arrêté.

    En Wallonie, l'arrêté court jusqu'en 2011 mais rien n'empêche le ministre Lutgen de le modifier avant" a indiqué M. Vandenbosch. Plus de 7.000 chats ont été abattus en Flandre en 2006. Il n'y a pas de chiffres pour la Wallonie. Les chasseurs considèrent le chat haret (chat domestique retourné à l'état sauvage) comme un prédateur nuisible.

     

    Signez la pétition en  ligne :

    http://www.gaia.be/fra/control.php?&topgroupname=&groupname=petition3

     








    Le martyre des galgos !

    17/01/2008 23:29

    Le martyre  des galgos !


    Sauvons les galgos

    Ces lévriers appelés galgos en Espagne pour les mâles et galga pour les femelles sont massacrés de façon totalement abjecte. Sans une prise de conscience massive et internationale, ces lévriers sont condamnés à souffrir dans un silence médiatique écoeurant.

    Deux, trois années à mener une vie misérable, pas davantage, avant de connaître une mort violente, horrible....

    En Espagne, ils sont utilisés dans des parties de chasse sans fusil. Chasseurs à vue ultra-rapides, les Lévriers fondent sur leur proie sans qu’aucune intervention humaine ne soit nécessaire. Mais les chasseurs (galgueros) ne remercient pas pour autant leurs fidèles compagnons, ces deniers ne sont que des outils de chasse et sont traités comme tels. A peine leur adolescence terminée, déjà usés par les mauvais traitements, le manque de soins et de nourriture, leur maîtres s’en débarrassent en leur infligeant d’atroces souffrances.

    Chaque printemps, la saison de la chasse touchant à sa fin le massacre des Galgos atteint alors son paroxysme. L’exécution la plus traditionnelle demeure la pendaison selon la méthode dite du pianiste, le Galgo est pendu les pattes arrière touchant encore le sol de manière à ce que son agonie dure plusieurs jours, jusqu’au moment où, épuisé, il va s’écrouler, « se pendant lui même », dédouanant ainsi de toute culpabilité le galguero ayant pourtant sciemment programmé cette fin atroce.

    Dans les forêts Espagnole, au hasard d’une promenade, il n’est pas rare de faire la macabre découverte d’un de ces Lévriers devenu indésirable pendant lamentablement aux branches d’un arbre. Le chiffre de 10.000 Galgos (sur un cheptel de 500.000 têtes continuellement renouvelé) sacrifiés chaque année est avancé par les associations de sauvetage qui combattent sans relâche ces pratiques issues d’un âge pourtant révolu : pendus, traînés derrière un véhicule, empoisonnés par ingestion ou injection d’acide, les membres sectionnés et bien d’autres cruautés innommables.

    Dans certaines régions d’Espagne, la lente agonie des Galgos relève de la tradition, de ce goût indéniable du « jeu de la mort » et, hélas, il est difficile de faire disparaître des rituels, fussent-ils les plus abominables. Ces malheureux chiens sont utilisés uniquement pour la chasse et pour des paris, où de fortes sommes d'argent sont mises en jeu.

    Au bout de 2 ans, un galgo n'est plus considéré comme rentable par son propriétaire, alors il s'en débarasse pour ne plus avoir une bouche supplémentaire à nourrir. Le chien qui aura était considéré comme bon chien chasseur aura la "chance" de subir une mort rapide (une balle dans la tête). Pour les autres, moins chanceux et surtout plus nombreux, mourront d'une mort lente et difficile dans des conditions atroces (ils sont jetés dans les puits, brûlés vifs, pendus à des arbres, abandonnés, traînés derrière les voitures ou bien encore battu jusqu'à ce que mort s'en suive)...

    Merci pour eux de signez les pétitions :

     

    http://www.30millionsdamis.fr/agir-pour-les-animaux/petitions/signer-petition/petition-signature/18.html

     

    http://www.thepetitionsite.com/1/il-faut-sauver-les-galgos








    SOS - chats stop aux massacres !

    21/11/2007 21:03

    SOS - chats stop aux massacres !


    Stop aux fourrures de chats en Suisse

    Propos recueilli par le quotidien "Le Matin" à Madame Tomi Tomek, cofondatrice de SOS Chats :

    " Depuis onze ans, on se bat pour faire interdire l'abattage des chats à l'étranger. Mais ce n'est que maintenant que l'on trouve un exemple en Suisse !" Tomi Tomek s'en doutait, mais cela n'a rien enlevé à son écoeurement. Prévenue par une membre de SOS Chats, dont elle est la cofondatrice, elle a découvert qu'une tannerie de Coire (GR) vendait par correspondance des peaux de chats provenant de Suisse. Un commerce choquant, mais pour l'instant tout à fait légal.

     

    Tomi Tomek

    C'est par hasard qu'une membre de SOS Chats tombe dernièrement sur des peaux de chats vendues dans une mercerie de Bienne. Alertée, Tomi Tomek prend alors contact avec la tannerie Rätische Gerberei SA, à Coire, fournisseur de la mercerie. " Je me suis fait passer pour une cliente, raconte Tomi Tomek. J'ai demandé s'il n'était pas possible d'acheter des peaux de chats pour ma mère malade." La réponse va la tétaniser.

    Au bout du fil, le patron lui annonce qu'il a actuellement une centaine de peaux en stock et lui propose même de choisir la couleur et la longueur du poil. Comme il n'a pas de prospectus, il accepte de lui envoyer trois peaux, tout en précisant, selon Tomi Tomek : " J'envoie 10 000 paquets par an. Alors, si vous ne payez pas celui-là, ce n'est pas bien grave. " Les chats proviennent, m'a dit le vendeur, de tirs de gardes-faune ou de paysans, en hiver, lorsque le pelage est bien épais. Mais, si c'est le cas, où sont les blessures des balles ? "

     

    A la tannerie

    A Coire, où "Le Matin" s'est rendu pour enquêter, la tannerie Rätische Gerberei SA se compose en fait d'un bureau accolé à un magasin, situé à deux pas de la gare. Pas trace de fabrique centrée sur le traitement des peaux. Le directeur, Jürg Flütsch, se met immédiatement sur la défensive : "Les peaux de chats ne sont pas un thème pour nous. Nous vendons des milliers de peaux de mouton par an contre quatre à cinq peaux de chats pendant la même période."

    Sur l'origine géographique des peaux, il refuse de répondre, insistant sur le fait que la Rätische Gerberei «commercialise les peaux de chats, mais ne les tanne pas". Une réaction qui fait bondir Tomi Tomek : "Au téléphone, ce monsieur m'a dit que ce n'était ni des chats morts, ni des chats trouvés, ni encore des chats d'appartement: ceux-là n'ont pas le poil assez beau.

    Les chats proviennent, m'a-t-il dit, de tirs de gardes-faune ou de paysans, en hiver, lorsque le pelage est bien épais. Mais, si c'est le cas, où sont les blessures des balles?» demande-t-elle en tendant les peaux intactes. Un témoignage étayé par celui de Jocelyne Joly, sympathisante française, qui a également pris contact avec la tannerie de Coire : "La secrétaire m'a dit qu'il s'agissait de chats sauvages que l'on attrapait dans les jardins. Lorsque j'ai demandé de quels jardins il s'agissait, elle a coupé court. Je suppose qu'ils disposent des pièges."

    Commerce pas illégal !

    A l'Office vétérinaire fédéral, on n'exclut pas l'existence d'un tel commerce. "On nous parle régulièrement d'un commerce de peaux de chats, confirme la porte-parole Cathy Maret. Mais, s'il existe, il n'est pas illégal." En Suisse, le Parlement a modifié en 2005 la loi sur la protection des animaux, interdisant "l'importation de peaux de chats ou de chiens et de produits fabriqués à partir de telles peaux." Cette modification doit entrer en vigueur dans le courant de l'année 2008.

    Mais pourquoi uniquement l'importation ? " C'est une décision du Parlement qui a réagi aux images épouvantables de l'écorchement à vif des chats dans d'autres pays, explique Cathy Maret. De telles pratiques ne sont pas connues en Suisse et le législateur ne s'imaginait pas un commerce de fourrure de chats ici."

    Contre les rhumatismes ?

     

    Une croyance populaire

    Des peaux de chats sont en vente libre dans une mercerie de Bienne. Sur un présentoir à côté de la caisse, six ou sept peaux de robes différentes sont suspendues entre des ceintures.

    Vertus magnétiques ?

    "Peu nombreux, les amateurs motivent tous leur achat par des rhumatismes à soigner", rapporte la vendeuse. Un usage que Samuel Debrot, président de la Société vaudoise pour la protection des animaux (SVPA), confirme : "Il y a quelques années, un droguiste genevois s'était mis à vendre des peaux de chats. Comme elles auraient des vertus magnétiques, elles étaient présentées comme un remède contre les rhumatismes." Nicolas Buchs, président de la Société suisse de rhumatologie à Genève, tombe des nues: "Je n'ai jamais entendu parler de ça. L'humidité et le froid peuvent jouer un rôle. Mais les peaux de chats, c'est une croyance populaire."

     

    Nous sommes prêts à enquêter

    "Quoi ? Un commerce de peaux de chats ?" Samuel Debrot n'en croit pas ses oreilles. "Mais, si ça se confirme, on va immédiatement mener une enquête", réagit le président de la Société vaudoise pour la protection des animaux. "Je voudrais absolument savoir s'il y a un élevage et, si oui, dans quelles conditions.

    Tout le monde a encore en tête les horreurs commises en Chine. Il faudra aussi connaître la méthode de mise à mort. Et, s'ils sont tirés, qui dit qu'ils n'ont pas de propriétaires ? Il faudra des réponses à toutes ces questions éthiques.» Quant aux commerçants, ils peuvent déjà s'attendre à une riposte de Samuel Debrot. «On a lancé un boycott sur toutes les fourrures. Ça concernerait aussi les chats. Et même en premier lieu !"

    Souvent du lapin...

    En tout cas, ce commerce serait une première. "On nous signale régulièrement des peluches ou des garnitures comme des bordures de manteaux en peaux de chats. Nous avons même une analyse en cours. Mais ça se révèle souvent être du lapin. Je n'ai pas connaissance de cas de trafic, d'importation ou de commerce avéré de peaux de chats en Suisse.

    Les personnalités qui ont déjà signé la pétition :


    Brigitte Bardot
    • Asa Lanova
    • Pierre Gisling
    • Daniel Fazan
    • Lauriane Gilliéron
    • Michael Schumacher
    • Corinna Schumacher

    Les associations et fondations qui soutiennent la pétition :


    Fondation Brigitte Bardot
    • Fondation 30 Millions d'Amis
    • SPA du Haut-Léman
    • Euphonia, Genève
    • Fondation M.A.R.T.
    • Ligue suisse contre la vivisection

     

     

    Pour que cesse définitivement ces massacres :

    Aidez-nous en imprimant la pétition et en la retournant dûmant remplie à SOS-chats :

    http://www.soschats.org/soschats/public_temp/petition_fourrure_chats.pdf

    Merci à tous de votre indispensable soutien.








    100 millions de requins massacrés seulement pour leurs ailerons !

    13/11/2007 21:30

    100 millions de requins massacrés seulement pour leurs ailerons !


     
    Chaque année, on tue environ 100 millions de requins à travers le monde, notamment pour fournir les marchés d’Asie du sud où les populations sont friandes des ailerons. La principale méthode de « pêche », si on peut qualifier ainsi ce jeu de massacre, est ce que les anglo-saxons appellent le « finning ». Cela consiste à couper les ailerons sur le requin encore vivant et de rejeter le reste du corps à la mer. Les animaux ainsi rejetés agonisent dans d’atroces souffrances...

    C’est notamment le grand requin blanc qui est le plus vulnérable ; d’abord parce que ses ailerons sont particulièrement appréciés, ainsi que d’autres parties de son corps, mais aussi en raison de sa maturité sexuelle tardive et de son taux de reproduction assez lent. Ses effectifs ont subi une dramatique diminution en l’espace de quelques années, et malgré son inscription à l’annexe II de la CITES en 2004, l’espèce est en danger d’extinction.

    Le Congrès américain a interdit le « shark finning » en 2000, dans les eaux américaines. Mais les requins doivent être protégés dans tous les océans. Pour cela, le shark finning doit être interdit à l’échelle mondiale et la demande d’ailerons de requins doit être significativement réduite.

    Pour dénoncer le déclin alarmant des populations de requins en Europe et mettre en lumière le poids de l’Europe dans le commerce international du requin ainsi que la menace que représente, pour les populations de requins du monde entier, l’absence de réglementation européenne, Shark Alliance a lancé une pétition dans toute l’Europe.

    L’objectif est de récolter le plus de signatures possibles à la fois en ligne et sur le terrain, signatures qui seront ensuite remises à la Commission européenne en novembre.

    L’APECS qui est membre de Shark Alliance, une coalition qui regroupe aujourd’hui plus d’une trentaine d’ONG du monde entier, vous invite vivement a signer les pétitions en ligne :

     

    http://www.petitiononline.com/SharkS/petition-sign.html

    http://www.thepetitionsite.com/1/CHINA-BAN-THE-USE-OF-SHARKS-IN-SOUP








    Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact sweet-cherry ]

    © VIP Blog - Signaler un abus