| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://sweet-cherry.vip-blog.com


Bienvenue chez Sweet-Cherry
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Bienvenue chez Sweet-Cherry

VIP-Blog de sweet-cherry
  • 46 articles publiés dans cette catégorie
  • 2093 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 19/03/2007 21:46
    Modifié : 06/06/2024 15:41

    (0 ans)
    Origine :
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Août  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    282930010203
    04050607080910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930
    [ Humour - Insolite ] [ Aider les animaux ] [ Protection animale: Petitions ] [ Incroyable et etonnant ] [ Folies du Monde ] [ People News ] [ Poemes - Citations ] [ Humour en dessin ] [ Nature-Environnement ] [ Humour coquin ] [ Recettes sympa ] [ Recettes végétariennes ]

    Les loups en Alaska sont en danger

    05/04/2007 03:21

    Les loups en Alaska sont en danger


    Les loups gris d'Alaska à nouveau en danger !

    Traqués par les airs jusqu'à l'épuisement avant d'être abattus, plus de 150 loups ont déjà été tués cette année.

    De novembre 2005 à mai 2006, plus de 150 loups d'Alaska ont été tués par la pratique cruelle de la chasse aérienne. Nous devons stopper le plus rapidement possible cette pratique et interdire la campagne d'abattage prévue pour l'hiver prochain.

    Il faut agir dès maintenant pour sauver les loups afin d'encourager l'administration Bush à mettre définitivement un terme à la chasse aérienne en Alaska. L'hiver, les loups sont des cibles faciles à cause de la neige. Ils sont tirés depuis les avions ou poursuivis jusqu'à épuisement. Les tireurs d'élite, qui ont reçu une autorisation de l'Etat, peuvent tuer des meutes entières, y compris les femelles susceptible de porter des petits. La chasse aérienne a déjà permis d'abattre 550 loups ces trois derniers hivers.

    Pire, des centaines de loups ont également été tués en mai dans un plan de régulation approuvé par le conseil de la chasse en Alaska. Ce n'est pas de la gestion mais un massacre des populations de loups ! Les loups permettent de garantir la bonne santé de notre écosystème : ils aident à maintenir des populations d'orignaux et de caribou saines et fortes en Alaska. Les loups sont également importants pour l'industrie du tourisme en Alaska.

    Malgré cela, l'Etat continue d'autoriser cette scandaleuse chasse aérienne et le conseil de la chasse a même fait de nouvelles propositions pour étendre les aires où la chasse aérienne est permise, permettre la chasse aux loups terrestre sur moto neiges et étendre la chasse aérienne aux ours... 

    Signez la pétition en ligne :

    http://polaris.oldiblog.com/?page=lastnews&id=180497&ajcoms=180497








    Massacres au Japon !

    04/04/2007 23:33

    Massacres au Japon !


    Une fois de plus l’Homme se distingue par sa cruauté et plus précisemment les Japonais !!

     

    Malgré des messages alarmant concernant l’état de la Biodiversité, rien n’y fait, voila maintenant le massacre des Dauphins. Jusqu’où iront les soit disant Humains dans l’Atrocité ?

    Signez la pétition en ligne :

    http://www.petitiononline.com/golfinho/petition-sign.html?

     

    Voici une vidéo très dure à regarder, car non seulement il s’agit du Dauphin, mais en plus la Cruauté dépasse l’imagination. Honte au gouvernement Japonais de tolérer de tels actes !!!

    Ames sensibles s'abstenir !

    http://www.glumbert.com/media/dolphin

    http://www.dailymotion.com/video/x19lm3_video-choc-la-chasse-aux-dauphins

     








    Non à la captivité des dauphins !

    04/04/2007 22:27

    Non à la captivité des dauphins !


    Non à la captivité des dauphins

    L’arrivée en bassin provoque un choc chez le dauphin du à la réduction de son espace vital, à la dominance de l’homme, à une modification de son régime alimentaire etc.… Un dauphin sur deux meurt dans les jours qui suivent son arrivée en bassin (Peta, 2001).

    En liberté, les cétacés mènent une vie sociale très riche dans un environnement très stimulant sur le plan sensoriel. Leur territoire s’étend généralement sur des dizaines, voire des centaines de kilomètres carrés et les activités principales sont la recherche d'invertébrés dans les fonds, l'exploration sur de longues distances, la chasse en groupe, la socialisation, les jeux et les échanges vocaux, l'éducation des petits etc.…

    Les contacts intergénérationnels restent fréquents durant toute la vie. En captivité, le manque d'espace, l'oisiveté forcée, la perte de tout contrôle sur ses propres activités et son environnement, au sein d'une vie sociale réduite à quelques individus, de culture et de langage différents, sont la cause principale de souffrance et de décès pour le dauphin.

    A titre d’exemple, l'espérance de vie d’un grand dauphin (Tursiops truncatus) libre est de 45 ans pour un mâle et de 55 ans pour une femelle, elle n’est que de 20 ans pour un grand dauphin captif

    En liberté, les conflits même violents s'accompagnent rarement de blessures graves car les mâles qui se battent disposent de distances de fuite importantes. La dominance principale est exercée par les femelles. En captivité, les groupes comprennent généralement des mâles obtenus lors de diverses captures en des lieux éloignés. Leurs combats sont d'une extrême violence en période de reproduction. Les rapports relatent qu'un nombre important de décès résulte directement des dommages traumatiques dus à ce genre de combats.

    En liberté, le régime alimentaire est extrêmement varié. En captivité le poisson mort, et découpé en fragments de taille et de qualité variables, doit être massivement enrichi de vitamines et d'antibiotiques. Il est distribué comme moyen de contrainte.

    Depuis les années 70, des chercheurs sérieux se sont définitivement tournés vers l’observation des animaux libres. Quant aux delphinariums, il semble qu'ils consacrent principalement leurs recherches actuelles aux techniques de dressage, à la prévention des maladies dues à la captivité et au maintien en vie des delphineaux nés captifs. Du fait de l'environnement totalement artificiel, les informations de base obtenues sur les individus captifs ne sont pas applicables au cas des dauphins libres, dont les conditions de vie sont tout à fait différentes.

    A l'heure où les documentaires télévisuels et les voyages à bas prix vers les lieux où nagent les dauphins libres permettent d'assister dans les moindres détails au fantastique spectacle des cétacés libres et de comprendre leur culture d'une richesse inouïe, on peut se demander comment des animaux prisonniers et malades, humiliés par les shows grotesques qu’on leur impose, pourraient fournir valablement l'équivalent de ce genre d'informations au public.

    Signez la pétition en ligne :

     http://ga0.org/campaign/solomon

     








    Non aux massacres des dauphins !

    04/04/2007 22:23

    Non aux massacres des dauphins !


    Non aux massacres des dauphins par des chaluts de pêche !

    Chaque année, des centaines de dauphins et autres petits cétacés s'échouent sur les plages des côtes françaises et du sud de l'Angleterre. La moitié des dauphins communs retrouvés porte des marques et blessures caractéristiques d'une capture dans un filet de pêche : becs cassés, nageoires coupées, muscles déchirés.

    Ces blessures constituent une preuve formelle des dégâts causés par certaines pêcheries sur les petits cétacés : dans l'Atlantique Nord-Est, ce sont des milliers de dauphins qui meurent chaque année dans les filets de pêche. Ce phénomène représente une menace grave pour la survie de certaines populations, en particulier dans la Manche : des mesures urgentes et concrètes s'imposent afin de préserver ces animaux emblématiques de la vie des océans.

    Les captures de petits cétacés par les engins de pêche sont désignées sous les termes de "prises accessoires" ou "prises accidentelles", afin de suggérer qu'elles ne sont pas intentionnelles. Les prises accessoires sont le résultat d'engins de pêche de plus en plus sophistiqués mais non sélectifs.

    Les petits cétacés ne sont pas les seules victimes des engins de pêche qui capturent également d'autres espèces protégées comme des baleines, des tortues marines, des requins ou des oiseaux de mer et également des espèces de poissons non ciblées parce que non commercialisables ou n'ayant pas la taille autorisée. Ces espèces, noyées ou mortellement blessées dans les mailles des chaluts sont alors rejetées à la mer, constituant ainsi un terrible "gaspillage".

    Qu’est-ce qu’un chalut pélagique ? 

    Il faut imaginer un entonnoir qui, parfois, atteint plus de 30.000 m² d’ouverture. Un gouffre qui ramasse tout sur son passage. Un matériel bien plus dévastateur que le filet dérivant souvent décrié et maintenant interdit.

    Le chalut pélagique ratisse n’importe quoi et, comme les captures ne peuvent pas être sélectives et que tous les poissons sont mélangés, jusqu’à 70% du contenu peut être rejeté à la mer. Plusieurs tonnes de poissons morts et de cétacés passent ainsi par-dessus bord. Anne Collet, biologiste, spécialiste des mammifères marins, évalue les pertes entre 5000 et 10000 dauphins par an sur les côtes européennes. 

    Signez la pétition en ligne : 

     

    http://www.greenpeace.fr/oceans/getactive/emailaction.html#

     








    STOP AUX USINES A CHIOTS

    01/04/2007 06:13

    STOP AUX USINES A CHIOTS


    La misérable vie d'une chienne d'usine à chiots

    Vers l'âge de 5 mois, on la mettra dans une petite cage de métal, de bois ou de plastique où elle passera toute sa vie enfermée.

    Ces hangars ou entrepôts, situés soit à l'intérieur d'un bâtiment, soit à l'extérieur, peuvent contenir plusieurs dizaines ou centaines de cages, empilées les unes sur les autres. Les excréments et l'urine tombent souvent dans les cages du dessous. Ces endroits sont rarement chauffés en hiver et durant l'été la chaleur y est suffocante.

    Vers l'âge de 6 mois, lorsqu'elle commence ses chaleurs, la petite chienne est accouplée avec un mâle provenant d'une usine semblable à la sienne. Pendant sa grossesse, elle ne bénéficiera d’aucun suivi vétérinaire afin d’éviter tout frais superflus au propriétaire.

    Environs 60 jours plus tard, elle peut donner naissance à plusieurs chiots. La mère et ses petits, n'ont pas d'endroit propre et confortable pour se coucher et doivent se satisfaire d'un plancher de grillage de fer.

    A cause du manque d'espace, il n'est pas rare qu'en se retournant, la pauvre chienne écrase l'un de ses petits et souvent, le chiot mort pourra rester dans cette cage plusieurs jours avant que le propriétaire ne vienne l'en retirer.

    Lorsque les petits auront atteint l'âge de 3 semaines, le propriétaire de l'usine viendra les enlever à leur mère. La pauvre chienne tournera en rond dans sa cage, attendant en vain leur retour.

    Le Transport des Chiots

    Les chiots sont placés dans des cages, sans eau ni nourriture et des centaines de cages sont empilées les unes sur les autres à l'intérieur d'un camion. Ces camions peuvent parcourir des milliers de kilomètres, été comme hiver, sans système de chauffage ou de ventilation. Les chiots arrivent dans un entrepôt où un préposé retire ceux qui n'ont pas survécu au voyage puis, il fait le tri par race. Les survivants sont embarqués à nouveau dans un autre camion qui les livre dans diverses animaleries de la province.

    La petite chienne d'usine, quant à elle, continuera à vivre dans sa misérable cage. Elle pourra avoir jusqu'à 3 portées par année, laissant ses mamelles distendues et enflées. Faute de nourriture appropriée, d'exercices et de soins, chaque fois qu'elle donnera naissance à des petits, elle s'affaiblira d’avantage. Maigre et sale, elle souffrira de maladies de peau, de déformations aux pattes, elle perdra ses poils par plaque. Et, après 5 ou 6 ans, devenue incapable de produire d'autres chiots, elle sera tuée par de quelconques méthodes douteuses, noyée par exemple, ou envoyée dans des laboratoires de recherches. Il en ira ainsi des chiens non vendus ou malades.

    Signez la pétition en ligne :

    http://www.ipetitions.com/petition/arretonslesusinesachiots1/

    http://www.thepetitionsite.com/takeaction/683542106?ltl=1157010203

    http://www.borta.org/article.php3?id_article=403









    Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact sweet-cherry ]

    © VIP Blog - Signaler un abus