| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://sweet-cherry.vip-blog.com


Bienvenue chez Sweet-Cherry
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Bienvenue chez Sweet-Cherry

VIP-Blog de sweet-cherry
  • 46 articles publiés dans cette catégorie
  • 2093 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 19/03/2007 21:46
    Modifié : 06/06/2024 15:41

    (0 ans)
    Origine :
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Août  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    282930010203
    04050607080910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930
    [ Humour - Insolite ] [ Aider les animaux ] [ Protection animale: Petitions ] [ Incroyable et etonnant ] [ Folies du Monde ] [ People News ] [ Poemes - Citations ] [ Humour en dessin ] [ Nature-Environnement ] [ Humour coquin ] [ Recettes sympa ] [ Recettes végétariennes ]

    Non aux transports de longue durée !

    23/05/2007 04:02

    Non aux transports de longue durée !


    Pétition pour interdire les transports sur de longues distances des animaux de ferme et des chevaux pour l’abattage ou l’engraissement. Chaque année, un nombre très important d’agneaux, de moutons, de porcs, de vaches et de chevaux sont transportés à travers l’Europe, souvent au cours de voyages très longs.

    Lors de ces transports, les animaux sont épuisés et déshydratés. Certains se blessent ou tombent, tandis que d’autres meurent. Ce cruel commerce est à l’origine d’importantes souffrances.

     Cette pétition sera envoyée au Conseil européen des ministres de l’Agriculture et à la Commision européenne afin que soit appliqué le Protocole sur le bien-être des animaux en interdisant les transports sur de longues distances des animaux de ferme et des chevaux pour l’engraissement et l’abattage. Nous demandons ainsi une limitiation à 8 heures au total de la durée maximum de transport d’animaux.

     

    Signez la pétition :

    http://www.lapetition.be/sign_petition.php?petid=357






    Mobilisons-nous pour eux !

    08/05/2007 21:45

    Mobilisons-nous pour eux !


    Ne soyons pas dupes !  

    Le projet d'interdiction de commerce de fourrures de chiens et de chats au niveau européen est assorti d'une dérogation scandaleuse.

    Ensemble, poursuivons ce combat et continuons de dire NON aux commerces de la fourrure !

    Déjà 8 ans que 30 millions d'amis se mobilise contre le marché des fourrures de chats et de chiens en France et en Europe. Sur ce dossier sensible, ils se sont battus d'arrache-pied. Progressivement, ils ont pu faire entendre leur voix et enregistrer des succès très encourageants.

    Mais voilà qu'en novembre 2006, alors qu'ils pensaient avoir définitivement gagner la bataille à la Commission Européenne, et soutenu par 200 000 signatures, 30 millions d'amis dont la demande était pourtant très claire :

    "L'adoption d'un règlement européen strict interdisant la production, l'importation et la vente de peaux de chiens et chats.”

    Et quelques jours après, l'Union Européenne proposait un règlement répondant leurs souhaits et ils pensèrent que leur combat acharné depuis plus de 8 ans était enfin arrivé à son terme.

    Malheureusement leur satisfaction aura été de courte durée puisque la proposition de la Commission Européenne est en effet assortie d'une possibilité de dérogation scandaleuse qui en atténue considérablement la portée.

    "Celle-ci permet de légaliser cet odieux commerce, dès lors que les chats et les chiens n'auront pas été tués uniquement pour leur fourrure, mais pour leur viande par exemple..."

    Cette dérogation, si elle est acceptée par le Parlement Européen ouvrira la porte à toutes les dérives, à tous les abus, à toutes les interprétations frauduleuses et mal intentionnées de la loi.

    Ne nous laissons pas berner et refusons de l'accepter.

    Signez la pétition en ligne :

    http://www.30millionsdamis.fr/agir-pour-les-animaux/petitions/signer-petition/petition-signature/17.html








    Iams & Eukanuba et leurs barbaries !

    14/04/2007 01:26

    Iams & Eukanuba et leurs barbaries  !


    Non aux expériences faites sur les chats et les chiens par la marque Iams

    Les animaux ne nous appartiennent pas. Nous n’avons pas le droit d’en disposer, que ce soit pour notre alimentation, notre habillement, nos loisirs ou nos expériences scientifiques.

    En finir avec la barbarie :

    Iams continue à faire des tests sur les animaux. Enfermés dans de petites cages, des animaux en bonne santé sont obligés de manger de la nourriture contaminée ou mortellement empoisonnée.

    On prélève des morceaux de muscles à la hauteur des hanches sur les chiens, les souris sont pendues par les pattes arrières pour faire des tests cruels dans lesquelles les muscles sont atrophiés. Des chiens et des chats sont utilisés pour des tests nutritionnels avec notamment l'ingestion forcée d'huile végétale au moyen d'un tube enfoncé dans la gorge, de biopsies, d'opérations chirurgicales sur des mâchoires de chiens Beagle afin de provoquer des gingivites.

    Voir la vidéo :

    http://www.petatv.com/tvpopup/Prefs.asp?video=iams

     

    Signez les pétitions :

    http://getactive.peta.org/campaign/crueliams

    http://www.petitiononline.com/Iams/petition-sign.html?

     








    Stop à la tauromachie !

    11/04/2007 01:16

    Stop à la tauromachie !


    La corrida, rite sanglant que 83 % des Français réprouvent, consiste à torturer six taureaux durant un quart d'heure chacun. Passé ce laps de temps, le taureau comprend qu'il faut foncer dans le torero et pas dans l'étoffe rouge. Il devient alors un criminel aux yeux des aficionados...

    En premier lieu, le picador enfonce une lance (jusqu'à trente centimètres de profondeur) et fouille la plaie, afin de cisailler le ligament de la nuque et contraindre l'animal à baisser la tête. Il ouvre ensuite la blessure en y plantant six harpons de quatre à sept centimètres : les banderilles.  L'animal est enfin mis à mort, au mieux d'un seul coup d'épée mais c'est rarissime. Une épée plus courte et un poignard sont alors nécessaires pour porter les coups ultimes.Triste record détenu à ce jour puisqu'il aura fallu 34 tentatives pour une mise à mort.

    Torturer un taureau pour le plaisir, pour l'amusement, c'est beaucoup plus que de torturer un animal, c'est torturer une conscience. Chaque année, 14 000 taureaux sont martyrisés à mort dans les arènes et cela simplement pour un spectacle de barbarie, incitateur de violence.

    Comment la torture d'un animal peut-elle être considérée comme un art ?
    Comment peut-on éprouver du plaisir à comtempler un taureau mourir à petit feu ?
    La corrida est courante en Europe surtout en France (avec l'arène de Nîmes), en Espagne, au Portugal, pourtant une très large majorité de personnes est contre.

    Renaud se mobilise contre l'horreur de la tauromachie, vous voulez en savoir davantage sur les mises à mort visitez le site suivant :

    Thierry Hély et Renaud

    Signez la pétition en ligne :

    http://www.petition-anticorrida.com/signer.php

    http://www.spa.asso.fr/753-cyber-action-anticorrida.htm








    Non à la souffrance des Ours en Chine !

    07/04/2007 22:58

    Non à la souffrance des Ours en Chine !


    STOP aux produits à base de bile d’ours

    La bile d’ours est utilisée en médecine traditionnelle chinoise depuis 3000 ans, mais c’est seulement à partir des années 1980 que les fermes à ours ont été pour ainsi dire institutionnalisées. A l’époque, ces fermes pouvaient même être visitées par le grand public !

    Ce sont presque exclusivement des ours à collier qui sont utilisés dans ces fermes. Les animaux sont maintenus durant toute leur vie dans des cages dont les dimensions n’excèdent pas la taille de leurs corps. Ils sont donc dans l’impossibilité de bouger ou de se retourner. Leur bile peut-être extraite de plusieurs façons : soit on pratique une plaie ouverte sur l’abdomen, d’où la bile s’écoule goutte à goutte, soit on implante un cathéter de métal dans la vésicule biliaire, soit on y introduit un tube de latex maintenu par un corset de fer.Ils leur arrachent  les griffes et les dents pour qu'ils ne puissent pas se défendre.

    Pour ma part, j’ai rarement vu un traitement plus choquant et plus barbare sur un animal ! Ces ours sont ainsi exploités durant de longues années, ne connaissant qu’une vie de souffrances où la mort est l’unique délivrance. Ces fermes ressemblent à des prisons, lieux déshumanisés et bétonnés, longs couloirs sinistres où les cages sont entreposées de part et d’autre, où les malheureuses victimes de ces pratiques endurent quotidiennement mille et unes souffrances.

    L’ours à collier est classé en annexe I de la CITES et il reste moins de 15.000 individus à l’état sauvage. Pourtant, le gouvernement chinois a recensé environ 7.000 fermes ! En juillet 2000, Animals Asia a passé un accord historique avec l’association pour la conservation de la faune sauvage en Chine et le département des forêts de la province de Sichuan afin de libérer 500 ours dans la province, et à terme, faire fermer ces établissements.

    Signez la pétition en ligne :

    http://www.30millionsdamis.fr/agir-pour-les-animaux/petitions/signer-petition/petition-signature/12.html








    Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact sweet-cherry ]

    © VIP Blog - Signaler un abus