|
|
[ Humour - Insolite ] [ Aider les animaux ] [ Protection animale: Petitions ] [ Incroyable et etonnant ] [ Folies du Monde ] [ People News ] [ Poemes - Citations ] [ Humour en dessin ] [ Nature-Environnement ] [ Humour coquin ] [ Recettes sympa ] [ Recettes végétariennes ]
|
|
|
|
Le vrai portrait de Shakespeare !
09/03/2009 23:23
Un portrait unique a été dévoilé à Londres
La toile aurait été peinte voici presque 400 ans, en 1610, soit six ans avant la mort de William Shakespeare. Elle vient d’être montrée à Londres et c’est la seule connue, à ce jour, représentant le génial dramaturge et peinte de son vivant.
Emotion chez les fans de Shakespeare: un portait du maître, le seul connu à ce jour représentant le dramaturge, vient d’être dévoilée à Londres.
Il a écrit les plus belles pièces du répertoire tragique britannique, laissé son patronyme pour rebaptiser la langue anglaise… mais en réalité, William Shakespeare est au cœur de l’un des mystères les plus palpitants de l'histoire des Lettres. Pas de certitude sur sa date de naissance (la postérité a retenu celle de 1564) et les biographes perdent sa trace de nombreuses fois durant les 52 années que dura sa vie. A dire vrai, certains doutèrent même de son existence… L’identification de ce portrait constitue donc une étape majeure dans la connaissance de ce génie du théâtre anglais.
Peinte alors que Shakespeare avait 46 ans, la toile a été conservée pendant des siècles par la famille Cobbe, dont un cousin a épousé l'arrière-petite-fille d'Henry Wriothesley, comte de Southampton, le 'bienfaiteur' de Shakespeare.
Un restaurateur d'oeuvres d'art, Alec Cobbe, avait hérité du tableau sans savoir qui était l’homme qu'il représentait. Alors qu’il visitait une exposition sur Shakespeare à la National Portrait Gallery de Londres, en 2006, il s’est rendu compte qu’il possédait l’original du seul portait de Shakespeare réalisé de son vivant.
Ce tableau sera présenté au public au «Shakespeare Birthplace Trust» de Stratford-upon-Avon, où l’auteur de MacBeth et de To Be Or Not To Be a vu le jour, à l’occasion d’une exposition qui ouvrira le 23 avril, date présumée de son anniversaire.
| |
|
|
|
|
|
|
|
Les ventes les plus insolites sur eBay !
02/03/2009 05:54
Les 10 ventes les plus incroyables
Le site de vente aux enchères eBay réserve parfois de drôles de surprises. Voici le classement des choses les plus insolites apparues sur le site :
- En dixième position, on retrouve l’objet mis en vente par la Fédération internationale de protection des rhinocéros pour lever des fonds, à savoir un excrément de rhinocéros.
- La neuvième place est occupée par une vendeuse qui, pour se venger de son mari infidèle, a mis en vente une «très grande» culotte ayant appartenu à la maîtresse de son mari et un «tout petit» préservatif...
- Un étudiant américain se place en 8ème position. Celui-ci a vendu son vote pour l’élection présidentielle de 2008. Il a malheureusement été accusé de corruption.
- La ville de Seattle arrive en 7ème position. Elle avait décidé de se débarrasser de 5 toilettes capables de se nettoyer sans assistance en les mettant en vente sur le site d’enchères. Elles étaient devenues un lieu de prédilection pour les prostituées et les toxicomanes de la ville. D’une valeur de 5 millions de dollars, elles ont finalement été vendues pour seulement 12'549 dollars.
- En 6ème position on retrouve la ville fantôme d’Albert au Texas, qui a été vendue avec le poste de maire avec un prix de réserve de 2,5 millions de dollars.
- Un corn flakes avec la forme de l’Illinois se hisse en 5ème place. Il a été vendu pour la somme de 1'350 dollars. Ce dernier a fait des émules. Un corn flakes avec la forme de la Floride et un autre d’Hawaii ont été mis en vente peu après sur le site.
- En 4ème position, on retrouve une mauvaise plaisanterie d’un couple allemand qui a mis en vente son bébé pour un euro. La blague avait été peu appréciée des services sociaux et l’enfant vite pris en charge.
- La 3ème place est occupée par les culottes de Michael Jackson qui ont servi de pièce à conviction réquisitionnée en 2003 lors de l’enquête pour abus sexuels sur enfants. Les dessous ont été vendus pour une somme inconnue mais avec un prix de réserve de 755'000 euros.
- En 2ème position, on retrouve le seul «objet» qui n’a pas été vendu de la liste: l’âme du musicien Dante Knoxx. Le site d’enchère a mis fin à la vente deux heures avant la fin des enchères, car il n’est pas possible de vendre une chose immatérielle sur eBay.
- La première place de ce classement revient à Ian Usher, un Australien qui a vendu sa vie sur eBay, suite à l’échec de son mariage, dans le but de repartir à zéro. La vente comprenait entre autres une maison évaluée à plus de 370'000 francs, une voiture, une moto, un jet-ski, un spa, la présentation à ses meilleurs amis et un travail chez un marchand de tapis. Le tout a été vendu à environ 367'000 francs.
Au cas où vous voudriez acheter un objet insolite sur eBay, le site dispose d’une rubrique spéciale, justement intitulée «Incroyable, voire étrange!».
| |
|
|
|
|
|
|
|
Un singe savant abattu !
20/02/2009 21:51
Fin de carrière pour Travis !
L'animal ayant failli tuer une amie de sa propriétaire et attaqué un véhicule, la police américaine a abattu un chimpanzé de 90 kg dont la télévision avait utilisé les talents pour des spots publicitaires.
La victime, Charla Nash, 55 ans, est dans un état critique après avoir été mordue et malmenée par le singe Travis lundi à Stamford (Connecticut), dans la banlieue de New York, a rapporté mardi un porte-parole des forces de l'ordre.

Le chimpanzé, qui avait près de 15 ans, était soigné pour la maladie de Lyme, souvent transmise par des tiques et qui affecte le système nerveux chez les humains à un stade avancé.
La propriétaire de Travis, Sandra Herold, 70 ans, a tenté d'arrêter son accès de fureur en le frappant avec un couteau de cuisine et une pelle, mais le chimpanzé lui a échappé pour se jeter sur une voiture de police qui arrivait sur place.

Le singe a arraché le rétroviseur du véhicule et ouvert la portière du conducteur, qui lui a tiré plusieurs balles de pistolet. La police a suivi des traces de sang jusqu'à la maison de sa propriétaire, où elle a retrouvé l'animal mort.
Travis avait figuré dans des publicités télévisées de Coca-Cola et de la chaîne d'habillement Old Navy.
Selon des médias locaux, il se conduisait d'ordinaire avec civilité, savait surfer sur internet et appréciait les matches de base-ball. Il prenait place à table pour manger, avalait de bons steaks, buvait du vin et se brossait les dents ensuite.
| |
|
|
|
|
|
|
|
Elle rate son permis de conduire... pour la 771 ème fois !
07/02/2009 21:08
Mais persévère et y croit encore
Une sud-coréenne de 68 ans a raté 771 fois son permis de conduire mais ne désespère pas d'y parvenir un jour, a annoncé jeudi la police.
La candidate malheureuse, seulement identifiée par son nom de famille, "Cha", a tenté l'épreuve quasiment chaque jour depuis 2005 dans la ville méridionale de Jeonju. Elle a échoué lundi pour la 771 fois.
"Elle détient le record", a déclaré à l'AFP Choi Yong-Cheol, un policier local supervisant les épreuves du permis.
"Je me demande si elle va le passer pour la 772e fois", a-t-il ajouté.
Selon le Korea Times, la postulante systématiquement recalée pour la partie théorique des épreuves tentera bien sa chance une nouvelle fois.
Cette représentante de commerce souhaite acquérir à tout prix une voiture pour ses déplacements.
Selon des estimations policières, elle a déjà déboursé presque 5 millions de wons (3.600 dollars) pour la partie écrite de l'épreuve.
" Je suis navré à chaque fois que je la vois échouer. Lorsqu'elle l'aura, je lui fabriquerai une plaque commémorative et la lui donnerai", a promis un policier.
| |
|
|
|
|
|
|
|
Une Mercedes en or massif !
26/01/2009 04:06
Un vrai petit bijou
A Dubaï les projets démesurés se multiplient. Passé en très peu de temps d’un littoral désertique en une ville mondialisée, Dubaï fascine aujourd’hui par ses contrastes entre mer et déserts, traditions et modernisme et sa farouche volonté de devenir l'une des plus belles destinations touristiques du monde entier mais aussi par les frasques ou plutôt les caprices des richissimes habitants de celle ville.

Ainsi nous avons eu droit cette semaine à une version très spéciale et surtout très couteuse de la fameuse Mercedes C63 AMG. Je ne peux que vous souhaiter la bienvenue à bord de ce cyclone bling-bling venu tout droit du Moyen Orient.

| |
|
|
|
|