|
[ Humour - Insolite ] [ Aider les animaux ] [ Protection animale: Petitions ] [ Incroyable et etonnant ] [ Folies du Monde ] [ People News ] [ Poemes - Citations ] [ Humour en dessin ] [ Nature-Environnement ] [ Humour coquin ] [ Recettes sympa ] [ Recettes végétariennes ]
|
|
|
|
Le T-shirt sprayé sur la peau
02/10/2010 01:44
Les vêtements qui se vaporisent
Des chercheurs ont mis au point un textile liquide qui se transforme en tissu solide et prend forme après avoir été vaporisé sur le corps.
Vous n'avez plus rien à vous mettre ? Offrez-vous alors du textile liquide et sprayez des vêtements neufs directement sur votre corps. Ce procédé, appelé «Spray-on-Fabric», a été développé par le créateur Manuel Torres et l'ingénieur Paul Luckham, un spécialiste de la recherche sur la technologie des particules de l'Imperial College de Londres. Les deux chercheurs ont profité la semaine dernière de la Fashion Week de Londres pour présenter leur «collection» sur des modèles en chair et en os.

Fibres naturelles ou synthétiques Ce produit renferme des fibres courtes, des polymères et un solvant. La mixture sèche en quelques minutes et forme alors un vêtement lavable, qui épouse parfaitement les formes du corps. Le tissu pourra être de différentes couleurs et comporter à choix des fibres naturelles ou synthétiques. Mieux encore: on peut varier l'épaisseur du textile à sa guise, puisqu'il suffit d'ajouter des couches, et obtenir ainsi l'aspect de la laine, du lin ou encore de l'acrylique.
Les particules vaporisées sur la peau peuvent prendre la forme d'un T-shirt, d'une robe ou même de pantalons (très) moulants. Ce textile peut ensuite être enlevé comme n'importe quel autre vêtement, il ne colle ni à la peau ni même aux poils, être lavé puis reporté un autre jour.

Odeur de solvant Cette substance en est cependant encore au stade du prototype, indique le site de l'Université, et, pour l'heure, les habits dégagent une très forte odeur de solvant pendant quelques heures. Autrement, ces vêtements ne présentent aucun danger, notamment d'inflammation.
La journaliste anglaise Laura Stott, qui a servi de mannequin-test, a raconté dans le Daily Mail, que «la vaporisation du produit sur le corps procurait la même impression que lorsqu'on s'asperge de crème solaire en aérosol.»
La jeune femme a aussi expliqué qu'au début elle avait ressenti des petits picotements sur la peau, avant d'avoir «un sentiment de confort parfait».

«Quand j'ai commencé ce projet, je voulais créer quelque chose de réellement futuriste, facile à utiliser et confortable à porter» explique Manuel Torres, qui est non seulement styliste mais aussi un scientifique respecté. Quant au Pr Luckham, il dit sur son site Web «envisager de travailler maintenant sur d'autres domaines d'application où Spray-on-Fabric pourrait être utilisé par exemple pour des pansements dans le domaine de la santé et de l'hygiène. Les deux principaux avantages des bandages sous cette forme seraient leur stérilité complète et la justesse de la pression exercée sur les blessures.»
Un pull à 16 francs Les recherches ont été financées par Fabricant, une firme britannique qui avait déjà déposé un brevet sur le textile liquide en 2000, mais il a fallu 10 ans pour perfectionner le produit. Spray-on-Fabric ne sera d'ailleurs pas commercialisé avant que d'autres tests aient été réalisés et, surtout, avant que le problème de son odeur soit résolu... Enfin Fabricant pense qu'un spray permettant la confection d'un pull épais ne devrait pas dépasser les 16 francs.

Video :
| |
|
|
|
|
|
|
|
Pari réussi pour Philippe Croizon !
19/09/2010 21:30
Philippe a traversé la Manche à la nage
C'est un défi hors du commun. Un exploit rare qui impose un respect immense. Philippe Croizon, handicapé de 42 ans amputé des quatre membres, a réussi samedi à traverser la Manche à la nage.
Un huissier a constaté qu'il avait touché un rocher au pied d'une falaise de la côte française à proximité de Wissant (Pas-de-Calais) à 21h13 un peu plus de 13 heures après son départ des côtes anglaises.
«J'ai réussi. J'ai fait un sprint final. Il y avait du monde sur la falaise pour m'accueillir. C'est vraiment un truc de fou. J'en voulais. Je voulais y arriver. J'espère être un symbole pour le dépassement de soi», a réagi l'intéressé, ému aux larmes, quelques minutes après son arrivée.
Le nageur était parti peu avant 8h00 (heure française) samedi matin depuis Folkestone (Angleterre). Il a terminé sa traversée avec plusieurs heures d'avance sur les prévisions en réalisant un temps de traversée digne d'un très bon nageur. Dans ses meilleures prévisions, Philippe pensait réaliser la traversée en 20 heures voire 24 heures de nage.

«Je vais faire mon Everest de la natation et montrer une autre image du handicap, montrer qu'une personne handicapée n'est pas une personne inutile au contraire», avait commenté l'aventurier peu avant son départ.
Philippe Croizon avait été terrassé par plusieurs décharges de 20 000 volts en mars 1994 alors qu'il démontait une antenne de télévision, victime d'un arc électrique entre lui et une ligne à haute tension.
Pour relever son défi, le nageur a fait concevoir des prothèses équipées de palmes fixées à ses moignons de jambes. Ses moignons de bras ne lui servent pas à avancer mais lui permettent de trouver l'équilibre et de ne pas souffrir du mal de mer.
Un contretemps de dernière minute a failli faire échouer son projet, la bateau qui l'accompagnait menaçant de lui faire faux bond. Non seulement l'exploit est désormais accompli, mais il pourrait bien en susciter d'autres : Philippe Croizon rêve maintenant de traverser le détroit de Gibraltar.

| |
|
|
|
|
|
|
|
Sans bras ni jambes, il s’apprête à traverser la Manche à la nage
15/09/2010 01:32
L'incroyable défi de Philippe Croizon
Philippe Croizon qui n’a plus ni bras ni jambes, va s’attaquer, dans les jours prochains, à l’épreuve la plus difficile de la natation longue distance qui soit.
Rappel des faits
Cet ancien métallurgiste, âgé de 42 ans, marié et père de deux enfants, que l’on surnomme gentiment «Iron Man», a perdu ses quatre membres en 1994, quand une antenne de télévision qu’il tentait de réparer sur le toit de sa maison, a touché une ligne électrique aérienne de 20.000 volts. Amputé à 26 ans, des deux bras et des deux jambes, Philippe, originaire de Châtellerault, (dépt de la Vienne), va tout faire, après cela, pour mener une vie normale.

Pendant sa rééducation, Philippe Croizon a été fortement inspiré, suite à un reportage sur la première femme à avoir traversé la Manche à la nage, et s’est dit : “Moi, aussi, je veux faire ça. Je voulais aussi réapprendre à conduire, refaire de la plongée sous-marine et sauter en parachute. J’ai fait tout ça. Et après mon saut, une journaliste m’a demandé: Et maintenant?. J’ai bêtement répondu qu’il me restait la traversée de la Manche. Sans savoir dans quoi je me lançais."

Deux années d’efforts insensés. Pas moins de neuf heures dans une piscine, à nager avec l’aide de prothèses. Des entraînements assidus dans une eau à 12°, pour s’habituer à la température de la Manche. Ses premiers bains se sont déroulés à la mi-août, lors de la traversée Pornic-Noirmoutier aller et retour, soit 24 kilomètres avec au bout, une arrivée en bonne forme, physique et morale.

Très motivé, Philippe sait que rien n’est gagné d’avance, qu’il faudra prendre en compte, les courants, nager entre 16 et 24 heures dans une eau froide, souvent forte et polluée. Le départ n’est pas encore fixé. Actuellement, Philippe a une fenêtre météo, de mercredi à lundi prochain, si c’est impossible, malheureusement il faudra bien là, se résigner, et attendre l’année prochaine.

Philippe Croizon sera nourri et hydraté toutes les heures, grâce à une bouée de ravitaillement de sa conception (photo ci-dessus Xavier Leoty). Un chalutier, avec un médecin à bord, accompagnera ce nageur de l’extrême, durant toute sa traversée de la Manche.

Pour ce défi, il sera armé de deux palmes « vissées » sur ses cuisses, qui lui permettent presque d’atteindre les 3 km/heure. Les ingénieurs ont mis deux années à les concevoir. Leur coût : environ 12 000 euros.
C’est en 1875, qu’un certain Matthew Webb, réussit la première traversée de la Manche, en 21 heures, et 45 minutes.
Le Français Stéphane Lorenzo, est le premier nageur handicapé (absence de fémur gauche) à avoir réussi cette tentative en Aout 2010, en reliant Douvres (en Angleterre) à Calais en France, par une eau à seulement 15C°.
Il faut savoir, que pour cette épreuve, le taux de réussite est de moins de 10% pour les valides.

Le livre de son histoire
Philippe a écrit un livre dans lequel il nous raconte son histoire, ses combats, sa philosophie et surtout son goût de la vie. Ce livre intitulé “J’ai décidé de vivre“, raconte l’histoire de cet homme hors du commun. En effet, le 5 mars 1994, Philippe Croizon voit son destin basculer pour toujours. Alors qu’il démonte l’antenne de télévision de sa maison, celle-ci touche la ligne à haute tension. Il est électrocuté. Jusqu’à l’arrivée des pompiers, sa femme et son fils l’assistent, impuissants, à sa combustion. Lorsque, deux mois après le choc, il se réveille, il est amputé des quatre membres et bardé de tuyaux dans une chambre stérile. Deux «solutions» s’offrent à lui : mourir ou décider de vivre. Il choisira de se reconstruire.

Son site personnel :
http://philippe-croizon.com/
Video
| |
|
|
|
|
|
|
|
A 14 ans, elle mesure déjà 2.06 mètres !
06/09/2010 00:45
Elle est l'adolescente la plus grande du monde
Elle s’appelle Elisany Silva, a 14 ans et mesure déjà 2m06 ! Pour son jeune âge, elle devrait mesurer environ 1m50. Cette croissance impressionnante a commencé dès l’âge de 11 ans et elle le vit plutôt mal car elle ne peut plus aller à l’école : les salles sont trop petites et sa taille l'empêche de pouvoir prendre le bus scolaire.

La jeune adolescente risque également à terme des problèmes de santé si sa croissance continue ainsi, mais elle reste cependant optimiste car elle espère que sa silhouette attire un jour les agences de mannequins.
Elisany grandit en moyenne de 15 centimètres par an. Cette croissance insolite est due à un déréglement hormonal. Une maladie rare, touchant environ 40 personnes sur un million, communément appelée "gigantisme". Sa garde-robe doit être renouvelée toutes les semaines.

Elisany Silva souffrirait selon les médecins du symptôme de gigantisme, un état caractérisé par une croissance excessive. Sa mère souhaiterait qu'elle puisse suivre un traitement pour stopper sa croissance afin qu'elle vive normalement. En effet, la taille démesurée pose de nombreux problèmes à la jeune fille qui a déclarée : "Je ne peux rien faire normalement. Je voudrais jouer avec des amis, mais c'est impossible" à la télévision brésilienne.

Video :
| |
|
|
|
|
|
|
|
Des légumes aux formes humaines !
31/08/2010 01:10
Des étranges racines
Zheng Dexun, un fermier chinois de Langzhong, a eu le choc de sa vie récemment lorsqu'il a sorti un homme-légume de terre. La racine de forme humaine mesure 62 centimètres.
On distingue visiblement une tête avec des paupières, un nez et un menton, et un corps avec ses bras et ses jambes. L'agriculteur stupéfait ne sais pas si cette découverte est de bon ou mauvais augure.
"Je ferais peut-être mieux de remettre en terre cet homme-racine ! ", dit Zheng.

Ce n'est pas la première fois que des racines de forme humaine sont découvertes. En décembre 2008, une racine ressemblant à un couple de personnes fut découvert dans le Shandong en Chine.
Cette racine se composait de deux formes semblables à des êtres humains nus dont l'une ressemblait à une femme avec sa poitrine et l'autre à un homme avec ses attributs.
Ce spécimen avait été alors vendu pour 600 yuans (60 euos) à un particulier qui l'expose dans une vitrine de sa maison pour des visiteurs venus de loin pour l'admirer.
Encore un mystère de la nature !
| |
|
|
|
|