| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://sweet-cherry.vip-blog.com


Bienvenue chez Sweet-Cherry
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Bienvenue chez Sweet-Cherry

VIP-Blog de sweet-cherry
  • 282 articles publiés dans cette catégorie
  • 2093 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 19/03/2007 21:46
    Modifié : 06/06/2024 15:41

    (0 ans)
    Origine :
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Août  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    282930010203
    04050607080910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930
    [ Humour - Insolite ] [ Aider les animaux ] [ Protection animale: Petitions ] [ Incroyable et etonnant ] [ Folies du Monde ] [ People News ] [ Poemes - Citations ] [ Humour en dessin ] [ Nature-Environnement ] [ Humour coquin ] [ Recettes sympa ] [ Recettes végétariennes ]

    Découverte d'une nouvelle espèce de lézard géant

    06/04/2010 23:30

    Découverte d'une nouvelle espèce de lézard géant


    Appelé Varanus bitatawa

    Cette nouvelle espèce de lézard géant mesurant deux mètres de long et possédant un double pénis a été découverte aux Philippines, ont rapporté mardi des chercheurs dans la revue britannique Biology Letters.

    Cet animal vivant dans le plus grand secret malgré ses couleurs vives est un proche cousin du dragon de Komodo, en Indonésie, mais contrairement à ce dernier, n'est pas carnivore.

    Ce reptile baptisé Varanus bitatawa a été découvert dans une vallée du nord de l'île de Luzon, où il a survécu à la réduction de son habitat naturel et à la chasse par des populations locales qui le consomment.

    Le nombre d'individus de cette espèce subsistant à l'heure actuelle n'est pas connu, mais les scientifiques estiment qu'il est certainement menacé et aurait pu s'éteindre sans jamais avoir été répertorié si un mâle vivant n'avait pas été sauvé en juin dernier avant de devenir la proie d'un chasseur.

    varanus bitatawa

    La découverte est d'autant plus surprenante qu'elle a été faite dans une zone fortement peuplée et où la déforestation est intense.

    Les seules découvertes d'importance comparable au cours des dernières décennies sont celles du singe de Kipunji dans un petit massif forestier de Tanzanie et d'un bovidé appelé saola, habitant des forêts au Vietnam et au Laos.

    Varanus bitatawa possède un corps et des pattes bleu-noir tachetés de vert-jaune, tandis que les mâles ont des double pénis, ou hémipénis, que possèdent aussi d'autres lézards et certains serpents, lesquels peuvent être utilisés en alternance durant la copulation.

    Varanus bitatawa possède un cousin dans le sud de l'île de Luzon, Varanus olivaceus, mais il s'agit d'une espèce différente qui a évolué séparément, selon les scientifiques.

     

     






    Le Big Bang du CERN prévu le 30 mars

    25/03/2010 02:52

    Le Big Bang du CERN prévu le 30 mars


    Quel est l'origine de l'univers ? 

    Le Centre européen de recherche nucléaire (CERN) tentera le 30 mars de recréer le "Big Bang" dans son accélérateur de particules LHC, le plus puissant du monde. A 7 TeV, il atteindra trois fois et demi la puissance maximale de son concurrent du Fermilab de Chicago.

     

    Les collisions à cette puissance inédite auront lieu dans un tunnel circulaire de 27 km, enfoui à 100 mètres sous terre entre la France et la Suisse en banlieue de Genève.

    "Le LHC n'est pas une machine pour laquelle il suffit d'appuyer sur un bouton. Il marche très bien mais il est encore dans une phase de mise en service. (...) Cela peut prendre des heures voire des jours pour obtenir des collisions", a précisé le directeur général du CERN Rolf Heuer.

    Détecteur Atlas

    Les collisions de protons lancés en sens inverse doivent faire jaillir des particules élémentaires encore jamais observées. Les chercheurs ambitionnent notamment de trouver la preuve de l'existence des particules éphémères comme le boson de Higgs, à l'origine de la notion de masse en physique théorique.

    Détecteur LHcb

    Les derniers succès Grand collisionneur de hadrons sont un soulagement pour les scientifiques, après les deux pannes de l'instrument physique le plus précis au monde qui ont suivi son lancement en fanfare en septembre 2008.

    Détecteur Cms

    Après des réparations de 14 mois, le LHC a été relancé en novembre 2009. Un mois plus tard, il était déjà poussé à une puissance jamais atteinte avec une accélération de faisceaux de protons à 2,36 TeV, permettant plus d'un million de collisions de particules.

    Détecteur Alice

    D'ici 18 à 24 mois, le LHC subira un "arrêt technique" prévu de 8 à 10 mois pour le préparer à être poussé à son niveau de puissance maximale de 14 TeV.

     

     






    La plus haute tour du monde sera inaugurée le 4 janvier 2010

    26/12/2009 23:07

    La plus haute tour du monde sera inaugurée le 4 janvier 2010


    La tour Burj Dubai

    Dans les annales des gratte-ciel, il ne fait aucun doute que la tour Burj Dubaï sera la plus haute du monde. Mais ses dimensions exactes restent un secret bien gardé à quelques jours de son inauguration, prévue le 4 janvier 2010.

    "Cela reste un secret", a déclaré William Baker du cabinet d'architectes Skidmore, Owings and Merrill LLP. Ce cabinet basé à Chicago a réalisé le dessin de l'ouvrage, qui sera près de 2,5 fois plus haut que la tour Eiffel.

    "Le client (Emaar Properties PJSC) nous autorise seulement à dire qu'elle mesure plus de 800 mètres. Cela participe au côté mystique du projet", a-t-il dit lors d'une interview.

    Les architectes, a déclaré William Baker, se demandent si quelqu'un tentera de déterminer la hauteur précise de la tour en mesurant son ombre.

    L'actuel édifice le plus haut du monde, la tour Taipei 101 à Taiwan, s'apprête à être relégué au deuxième rang du classement établi par le Council on Tall Buildings and Urban Habitat (Conseil sur les grands immeubles et l'habitat urbain).

    Sept des dix plus hautes tours du monde se situent en Asie, et toutes ont été construites au cours des treize dernières années.

    Jan Klerks du Council on Tall Buildings a déclaré que le conseil avait demandé à connaître la hauteur exacte de la Burj Dubaï.

    "Nous avons réitéré cette demande un certain nombre de fois, mais s'il y a des raisons de ne pas le révéler, alors je pense que nous ferons sans le chiffre officiel. Nous ne savons pas non plus pourquoi ils ont décidé de ne pas le dire. La seule chose dont nous sommes sûrs, c'est que ce sera le plus grand immeuble du monde et qu'il mesure au moins 800 mètres de haut", a expliqué Jan Klers dans un courriel.

    Les récents problèmes financiers de l'émirat n'ont, semble-t-il, pas eu de conséquences sur les ventes. Selon William Baker, les quelque 1.100 appartements de une à trois chambres sont pratiquement tous vendus.

    Les derniers étages du bâtiment, qui en compte 164, ont été affectés à des bureaux et un hôtel de luxe Armani occupera les premiers étages de la tour.

    Depuis la terrasse d'observation du 124e étage, les visiteurs auront une visibilité de 80 km par temps dégagé.

    L'architecture de la tour, en flèche, est basée sur "les géométries de la fleur du désert et les motifs incarnant l'architecture islamique", selon un prospectus.

    William Baker a déclaré que l'on accédait au sommet de la tour en deux minutes grâce aux ascenseurs les plus rapides au monde, dont la vitesse peut atteindre 40 km/h.

    La façade extérieure de la tour est en verre et en acier et six à huit semaines seront nécessaires pour le nettoyage d'une surface équivalente à 17 terrains de football.

    La quantité de béton utilisée est équivalente à celle nécessaire pour construire un trottoir de 2.065 kilomètres. Le système de climatisation produit assez de condensation pour remplir 20 piscines olympiques par an. L'eau ainsi récupérée sera utilisée pour arroser les jardins.

    Le coût total de la tour a été estimé dans plusieurs rapports à environ 1,5 milliard d'euros.






    Les rats démineurs

    09/12/2009 02:03

    Les rats démineurs


    Les rats démineurs 

    Jusqu’à présent, plus de 40.OOO mines antipersonnelles ont été neutralisées depuis la fin de la guerre au Mozambique... pourtant elles tuent encore. Il resterait 170 millions de m2 à déminer. A l’oeuvre... des rats spécialement dressés pour détecter les mines.

    Un article du "Monde" décrit l’initiative de l’association flamande APOPO. Cette association établie à Antwerpen (Anvers) a décidé de lutter contre le fléau des mines antipersonnelles d’une manière originale. En effet, comme le coût et le risque humain des techniques habituelles de détection des mines est trop élévé pour pouvoir être facilement mis en oeuvre dans les pays pauvres, une idée orginale surgit dans les années 1990 : utiliser des rats capables de détecter par l’odeur toute trace d’explosifs. Un rongeur africain, le rat géant de Gambie, importé de Tanzanie, fut ainsi mis à contribution.

    Le rat est toujours récompensé

    Le nez des rats est très fin : il détecte les combinaisons spécifiques des vapeurs générées aussi bien par les explosifs que par les matériaux utilisés pour fabriquer les mines antipersonnelles. La concentration des traces de TNT s’élève à quelques nano-grammes par gramme de sol environnant la mine. Il faut des techniques sophistiquées de chromatographie gazeuse pour détecter et seuls, parmi les animaux domesticables, les chiens ... et les rats peuvent déceler d’aussi faibles concentration. Plus léger et moins coûteux à élever que le chien, le rat s’avère donc un partenaire privilégié du démineur.

    En un rien de temps, il détecte les mines ensevelies dans un terrain sauvage, sans risque de les faire accidentellement exploser il est trop léger et avec un très faible pourcentage d’erreur (par fausse détection due le plus souvent à la contamination du terrain par les résidus non dangereux d’explosifs, de munitions, de détonateurs). Le coût de l’élevage est réduit, le risque d’accidents humain est minisé et la mise en oeuvre de la détection assez aisée. Il requiert cependant un investissement : l’élevage et le dressage pavlovien de l’animal, qui dure quelques mois.

    Les rats sont élevés à l’Université d’Agriculture de Sokoine à Morogoro, Tanzanie et les premiers entrainements sont réalisés avec l’appui de l’armée tanzanienne. Au Mozambique, c’est à Inhambane que les rats-démineurs s’entrainent dans des conditions de terrain réalistes : équipés d’un harnais relié à une corde, les rats parcourent un terrain miné et balisé en compagnie de deux techniciens démineurs. Quand le rat sent la poudre, il gratte le sol. La mine est alors neutralisée par les démineurs. Les tests au Mozambique eurent lieu en 2003 et en 2004, ils passent avec succès les tests sous la supervision du Centre International pour le déminage humanitaire de Genève (GICHD) and de l’Institut National du Déminage du Mozambique (IND).

    A la fin de l’année, les rats de APOPO ont détecté 20 mines, sans en manquer une seule, sur un champ de mine parallèle à la voie ferrée de Limpopo. Ce test concluant a persuadé le gouvernement flamand de subventionner le programme mozambicain de l’ONG. Actuellement, 25 rats sont opérationnels. En partenariat avec Handicap international, des opérations de déminage sont menés à Zavala, (Inhambane province) notamment dans le cadre de travaux d’extensions de la voie routière. La détection utilise à la fois des chiens et des rats. Les deux animaux sont complémentaires : les rats sont très efficaces sur des petites zones densément minées, tandis que les chiens agissent plus rapidement sur de grandes distances.

    Entrainement

    Mais les rats peuvent être utiles dans un tout autre domaine, celui de la santé publique. Non pas comme rat de laboratoire, mais comme aide au dépistage de la tuberculose. On a constaté qu’ils sont capables de détecter la toxine tuberculinique dans les crachats de malades atteints de tuberculose, et ce, sans être eux-mêmes contaminés et vecteurs de la maladie. Ce procédé serait moins coûteux et moins long que les analyses bactériologiques classiques, et est actuellement expérimenté.

    Soutenir la campagne

    Pour soutenir l’action de APOPO, l’ONG lance une campagne de financement. Il est possible d’adopter un rat-héros, pour 5 € / mois. On peut voir le site web http://herorat.org/, au design très BD et ludique.

    Site APOPO

    http://www.apopo.org/








    Un mystérieux bébé extraterrestre fait trembler le Mexique

    05/12/2009 03:29

    Un mystérieux bébé extraterrestre fait trembler le Mexique


    Quelle est cette étrange créature ?  

    Ce «bébé-extraterrestre» consterne toujours la communauté scientifique. Tous les tests ADN ont échoué, poussant les experts à qualifier la créature comme provenant d'une espèce vivante non connue. Le mystère demeure entier.

    Photo

    Marao Lopez avait découvert dans un piège à rats en 2007 un petit être vivant de forme bizarre. Apeuré et incrédule, le fermier mexicain s’était alors repris à trois fois pour venir à bout de la créature, en y parvenant finalement après l’avoir tenue sous l’eau pendant un long moment.

    Pour connaître l’origine de l’étrange animal, l’homme avait consenti à donner la créature à une université. Deux ans après les faits, les scientifiques viennent d’annoncer les résultats de leurs tests. Ces derniers sont sans appel. La créature ne fait partie d’aucune espèce vivante connue.

     

    Le petit alien possède un squelette avec les caractéristiques d’un reptile. Ses dents n’ont pas de racines comme celles des humains. Mais la bête est également très proche de l’Homme, avec notamment la partie arrière de son cerveau qui est énorme, ce qui d’après certains scientifiques serait la preuve d’une grande intelligence.

     Photo

    Publiées aujourd’hui par le quotidien allemand Bild, les images du «petit-extraterrestre» ont rapidement fait le tour du monde. Pour l’expert mexicain Jaime Maussan, il ne s’agirait ni d’un «fake», ni d’un montage photo, même si la prudence reste de mise. De nouvelles enquêtes sont en cours au Mexique pour faire toute la lumière sur l’origine du «bébé extraterrestre».

     

    En attendant, une nouvelle histoire vient semer le doute dans l’esprit des Mexicains. Marao Lopez, l’homme qui avait tué le petit alien, serait mort dans l’incendie de sa voiture peu de temps après sa découverte. «Son corps aurait été complètement carbonisé. Et les flammes avaient apparemment une température beaucoup plus élevée qu’à l'ordinaire dans un incendie», a expliqué l’ufologue Joshua P. Warren.

    Un hybride ? Un mutant ? Un Alien ?

    Les tests ont été effectué dans trois laboratoires distinct : deux au Mexique, et un au Canada. Des échantillons de tissus, cheveux et peau y ont été envoyé pour être testés. Jaime Maussan, ufologue : “Les tests n'ont rien donné, parce que l'ADN est inconnu".

    Le squelette d'Alien Baby ressemble fort à celui d'un lézard, ses dents ne comporte pas de racine, à l'inverse des humain, et d'après le récit de sa mort peut rester de nombreuses heures sous l'eau, ou en apnée.

    Mais à côté de ça, Alien Baby comporte quelques caractéristiques humaines, comme ses articulations, la forme de son oreille interne ou de son crâne. Les scientifiques ayant travaillé sur le sujet qualifie "d'énorme" l'arrière de sa boite crânienne, laissant penser que la créature était doté d'une forte intelligence. Sa posture rappelant également celle d'un singe.

    Image and video hosting by TinyPic

     

    Video :

    http://www.youtube.com/watch?v=D7NhvHgU2PU

     

     






    Début | Page précédente | 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact sweet-cherry ]

    © VIP Blog - Signaler un abus