| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://sweet-cherry.vip-blog.com


Bienvenue chez Sweet-Cherry
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Bienvenue chez Sweet-Cherry

VIP-Blog de sweet-cherry
  • 282 articles publiés dans cette catégorie
  • 2093 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 19/03/2007 21:46
    Modifié : 06/06/2024 15:41

    (0 ans)
    Origine :
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Août  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    282930010203
    04050607080910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930
    [ Humour - Insolite ] [ Aider les animaux ] [ Protection animale: Petitions ] [ Incroyable et etonnant ] [ Folies du Monde ] [ People News ] [ Poemes - Citations ] [ Humour en dessin ] [ Nature-Environnement ] [ Humour coquin ] [ Recettes sympa ] [ Recettes végétariennes ]

    Des toilettes intelligentes au Japon

    27/08/2010 01:55

    Des toilettes intelligentes au Japon


    Visite médicale au "petit coin"

    On pensait que les Japonais avaient déjà tout inventé en matière de toilettes, avec les douchettes intimes et autres gadgets. La nouvelle génération s'intéresse désormais à votre santé et transforme le séjour au "petit coin" en visite médicale : hypocondriaques s'abstenir.

    Baptisé "toilettes intelligentes", le dernier-né des modèles de WC high-tech fonctionne comme un mini laboratoire médical : vous y entrez pour un besoin naturel et vous en sortez quelques minutes plus tard avec une analyse d'urine, votre poids, votre température et votre tension. De quoi vous gâcher la journée si vous êtes un tantinet inquiet de nature.

    C'est Toto, numéro un japonais des sanitaires, qui a inventé ce concept à la demande du constructeur immobilier Daiwa House.

    Ses ingénieurs ont mis au point un tube qui sort de la cuvette et recueille un échantillon d'urine pour rechercher le sucre et mesurer votre température. Un pèse-personne encastré dans le sol devant le siège calcule votre poids et un bracelet permet de contrôler la pression sanguine. Les résultats s'affichent sur un écran fixé au mur.

    "Le modèle actuel transmet automatiquement les données vers votre ordinateur personnel et c'est à vous de les envoyer éventuellement à votre médecin", précise Akiho Suzuki, architecte chez Daiwa House. "La prochaine génération, qui offrira davantage d'analyses, transmettra directement vos données par internet au médecin ou aux membres de votre famille."

    Le prix de cette petite merveille d'électronique, capable de mémoriser les analyses de cinq personnes, oscille entre 350.000 et 500.000 yens (3.200 et 4.500 euros). "Pour l'instant, c'est surtout une clientèle d'âge moyen et avancé. Mais nous espérons que les plus jeunes s'intéresseront davantage à leur santé", indique-t-elle.

    Les "toilettes intelligentes" sont bien sûr dotées de toutes les fonctionnalités qui équipent déjà les "washlet", nom générique des toilettes en usage dans plus de 70% des foyers japonais : bidet, douche anale, séchage, massage par jet, siège chauffant, musique, etc...

    Dans les modèles les plus récents, le couvercle se lève automatiquement quand on entre dans la pièce. Les hommes peuvent appuyer sur un bouton pour lever le siège, qui se rabat ensuite, avec le couvercle, quand on quitte la pièce.

    Atsuko Kuno, architecte chez Toto, souligne que ces fonctions ont "une vraie utilité".

    "L'ouverture automatique du couvercle a ainsi été conçue à l'origine pour éviter aux personnes âgées de se pencher et pour venir en aide aux jeunes enfants trop petits pour le soulever", rappelle-t-il.

    Même chose pour le siège chauffant fabriqué dans un matériau qui évite les déperditions d'énergie.

    "Au bout d'une semaine, il enregistre les habitudes des utilisateurs et augmente la température aux moments de la journée où les WC sont les plus fréquentés", explique-t-il.

    Inax, principal concurrent de Toto, a bâti sa réputation sur la propreté, comme le rappelle l'ingénieur Ichiro Kojima. "Jusqu'en 2001, les clients disaient qu'il était difficile de nettoyer autour du réservoir. Inax a donc été le premier fabricant à concevoir des toilettes sans réservoir."

    Aujourd'hui, les derniers modèles permettent de soulever de quelques centimètres l'ensemble siège-couvercle afin de pouvoir passer l'éponge.

    Tous les fabricants font également des efforts pour économiser l'eau: entre 4,8 et 6 litres contre 13 auparavant pour une vidange.

    Enfin, les toilettes japonaises ne seraient pas complètes sans la touche "otohime" (littéralement: "princesse du son"), réservée aux femmes, qui déclenche un son de chasse d'eau censé couvrir les bruits gênants. Un modèle portatif existe pour celles qui ne pourraient plus s'en passer en dehors de chez elles.






    Un bébé obèse intrigue les médecins chinois

    27/08/2010 01:46

    Un bébé obèse intrigue les médecins chinois


    L'enfant est en bonne santé

    Vingt kilos déjà sur la balance à seulement 10 mois et par ailleurs en bonne santé : des médecins chinois sont restés perplexes devant un énorme bébé surnommé le "bébé Michelin" mardi par la presse.

    L'enfant a été amené dans un hôpital de Changsha, capitale de la province du Hunan, pour un accès de fièvre, a rapporté l'agence semi-officielle Nouvelles de Chine et a déjà le poids, à seulement 10 mois, d'un enfant de six ans.

    Ses parents ont attribué son poids gigantesque au fait qu'il n'avait aucune autre activité que prendre le sein ou dormir, a ajouté l'agence.

    Une photo du bébé sur le site hunanais rednet.cn, qui l'a baptisé "bébé Michelin", montre un enfant obèse, tout sourire, s'amuser avec un jouet.

    Les médecins ont expliqué n'avoir trouvé aucune raison médicale au surpoids de l'enfant, qui est par ailleurs en bonne santé. Mais pour eux, ce bébé est le symbole vivant de l'obésité qui menace de plus en plus la société chinoise.

    La Chine compterait quelque 60 millions d'obèses, quasiment la population française et 200 autres millions de personnes en surcharge pondérale, selon le ministère de la Santé.

    Video :






    L'incroyable périple d'Ed Stafford

    10/08/2010 05:44

    L'incroyable périple d'Ed Stafford


    Premier homme à descendre l'Amazone à pied

    Il l'a fait. L'Anglais a gagné son pari, au prix de piqûres et morsures d'animaux, d'attaques de tribus locales, et même d'un peu de prison...

    Ed Stafford, un Anglais de 34 ans, a annoncé ce lundi sur Twitter qu'il était devenu le premier homme à avoir descendu l'Amazone à pied sur toute sa longueur, après un périple de 6.500 km en plus de deux ans, motivé par la seule envie d'entrer dans l'histoire, et ponctué de multiples péripéties.

    Parti le 2 avril 2008, Ed Stafford a en effet dû surmonter 50.000 piqûres de moustiques, des centaines de piqûres de guêpes, sans parler des morsures de vipères ou de scorpions ni des attaques d'anaconda et d'anguilles électriques.

    Injustement accusé de meurtre par deux fois, l'Anglais a également été emprisonné. Des Indiens d'Amazonie ont même décoché leurs flèches contre lui.  Des mésaventures que cette aventurier moderne a consigné sur son blog et son compte Twitter.

    Mais Ed Stafford a bien failli ne pas aller au bout de son périple. A la veille de son arrivée, il raconte qu'il s'est effondré, terrassé par la fatigue. Mais, soutenu par son compagnon de route «Cho», l'Anglais a mené son pari à terme.

    Ces 5 derniers mois, en effet, Ed Stafford a été rejoint par un travailleur forestier péruvien, Gadiel Cho Sanchez Rivera. «J'ai commencé à marcher avec Ed, d'abord parce que j'estimais que j'avais la responsabilité d'aider ce fou à traverser une région très dangereuse».

    Cho raconte en effet que la zone est «infestée de trafiquants de drogue et de tribus hostiles». Et que, chemin faisant Mais, il s'est «mis à vraiment apprécier cette vie» et que les deux crapahuteurs sont devenus «de bons amis». Pour le pire, et pour le meilleur.

    Son blog :

    www.walkingtheamazon.com/ 








    Les fausses dents de Churchill vendues aux enchères !

    04/08/2010 03:53

    Les fausses dents de Churchill vendues aux enchères !


    Pour 21.500 euros 

    Les fausses dents de l'ancien Premier ministre britannique Winston Churchill, connues commes "les dents qui ont sauvé le monde" en 1939-45, ont été vendues aux enchères jeudi près de 18.000 livres (21.500 euros), soit plus de trois fois l'estimation.

    La prothèse spécialement créée pour empêcher le fameux zézaiement de Churchill dont le royaume en guerre écoutait chaque jour la voix martiale à la radio a été acquise par un collectionneur britannique, a annoncé un porte-parole de la maison d'enchères Keys of Aylsham à Norfolk (est).

    Le vendeur était Nigel Cudlipp, fils du prothésiste qui avait fabriqué les désormais célèbres fausses dents.

    Dans un entretien à la BBC, M. Cudlipp a raconté que Churchill avait coutume d'expulser son dentier dans un geste de rage lorsque les nouvelles du front étaient mauvaises.

    Winston Churchill

    "Mon père racontait des tas d'anecdotes sur la façon dont Churchill mettait son pouce derrière ses dents pour les éjecter (...). Il disait qu'il pouvait savoir où en était l'effort de guerre à la distance qu'elles parcouraient dans la pièce et si elles atteignaient le mur opposé", a-t-il confié.

    "Churchill n'était pas un homme réputé pour sa patience", a-t-il ajouté.

    Seuls quatre jeux de fausses dents auraient été fabriqués. Churchill aurait emporté l'un d'eux dans sa tombe, un autre se trouve exposé dans un musée londonien où il est présenté comme les "dents qui ont sauvé le monde", et le troisième a été fondu.

    Parallèlement, le Churchill Archives Centre de Cambridge, qui gère un gigantesque fonds d'archives personnelles de l'homme d'Etat, a annoncé jeudi qu'il allait en rendre disponible une grande partie sur l'internet.

    Il s'agit notamment de près d'un million de pages de documents comprenant des projets de discours, des bulletins scolaires mais aussi des annotations sur son chat, ses chiens et sa perruche Toby.






    Un couple noir met au monde une fillette blanche

    24/07/2010 02:58

    Un couple noir met au monde une fillette blanche


    Fait rarissime

    L’histoire de Ben et Angela Ihegboro fait les gros titres de la presse anglaise. Ce couple originaire du Nigeria habitant dans le sud de Londres a donné naissance à une petite fille à la peau blanche et aux yeux bleus !

    Photo

    Rien de comparable avec ses deux aînés, de couleur noire, ni avec le reste de la famille, dans laquelle aucune ascendance blanche ne semble exister.

    Les médecins sont formels, la petite Nmachi (c’est son prénom) n’est pas albinos. Elle n’est pas non plus la fille du facteur, comme son papa, Ben, 44 ans, n’a pu s’empêcher de le penser en la voyant. «Je suis sûr que c’est mon enfant... Je ne sais juste pas pourquoi elle est blonde! » a-t-il expliqué au journal The Sun mardi.

    Photo 

    Aucune réponse pour ce genre de phénomène

    Spécialiste de génétique humaine et directeur à l’Université d’Oxford, Bryan Sykes qualifie cette naissance d’«extraordinaire» et voit son explication la plus probable dans une mutation génétique. «Les mystères de la génétique sont complexes et nous ne comprenons toujours pas ce qui se passe dans de nombreux cas».

    Photo

    En attendant, Nmachi, dont le prénom signifie «beauté de dieu», réjouit sa maman, Angela, âgée de 35 ans. «Elle est magnifique. C’est un bébé miracle».

    Photo

    Video








    Début | Page précédente | 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact sweet-cherry ]

    © VIP Blog - Signaler un abus