Originaire de Musi Banyuasin en Indonésie, ce bébé-fumeur pèse déjà un peu plus de 24 kilos. Il ne se déplace qu'à bord d'un camion-jouet car il n'est pas aussi agile, vu son obésité, que les bébés de son âge.
La faute à Mohammed, son père qui lui a donné une cigarette pour la première fois à l'âge de 18 mois. Depuis, Ardi est "devenu complètement accro", raconte sa mère Diana, 26 ans. "Si je ne lui donne pas ses clopes, il se fâche, hurle, pique une crise et se tape la tête contre les murs. Et quand il ne peut pas fumer, il me dit qu'il a des vertiges et qu'il se sent mal."
Ardi ne fume que des cigarettes de sa marque favorite. Son assuétude coûte à ses parents £ 3.78 par jour, mais son père, un poissonnier, âgé de 30 ans, a répliqué: " Il me paraît en fort bonne santé. Je ne vois pas où est le problème".
Les autorités indonésiennes, elles, ne voient pas d'un très bon œil cette addiction et ont promis d'offrir à Mohammed une nouvelle voiture si son fils arrêtait de fumer, révèle The Sun.
Le cas Rizal fait partie d'une tendance inquiétante en Indonésie, où 25% des enfants âgés de 3 à 15 ans ont déjà fumé. 3,2% étant des fumeurs actifs, selon les chiffres de la Central Statistics Agency, cité par le Daily Telegraph.
Un distributeur automatique d'or dans un palace du Golfe !
16/05/2010 00:45
Besoin urgent en or ?
C'est la dernière trouvaille des pays du Golfe toujours à la recherche de sensations fortes pour milliardaires : un distributeur automatique d'or vient d'être installé dans un palace d'Abou Dhabi.
Moyennant quelques menus billets, il fournit des mini-lingots pouvant peser jusqu'à 10 grammes et des pièces d'or et divers calibres. La version permettant d'utiliser une carte de crédit sortira prochainement.
L'homme d'affaires allemand à l'origine du projet, Thomas Geissler, a déposé sa marque, "Gold to Go" (Or à emporter) et choisi un pays du Golfe pour inaugurer ce service.
"Nous avons choisi l'Emirates Palace parce qu'il reflète bien l'atmosphère ambiante. L'or est importé d'Allemagne et nous proposerons bientôt un petit lingot avec le logo de l'Emirates Palace. Cela constituera pour les clients un joli souvenir à remporter à la maison", explique-t-il.
Emirates Palace Hotel d'Abou Dhabi
Pour faire bonne mesure, la façade du distributeur est recouvert d'une mince pellicule d'or et le cours du minerai précieux est actualisé toutes les dix minutes pour tenir compte des fluctuations du marché.
"Dès le premier jour, la demande a été forte", remarque Thomas Geissler. "Un client a même acheté un exemplaire de chaque produit proposé".
Le lancement de ce service ne pouvait être plus opportun, l'or étant de nouveau très recherché en raison des incertitudes entourant les marchés boursier et monétaire.
Cet étalon de petite taille pourrait être dans le Guiness Book des records comme le plus petit poulain dans le monde. Einstein est né le 22 avril 2010 dans le New Hampshire aux États-Unis. A sa naissance il mesure seulement 35 centimètres et 2,7 kg au compteur. Le précédent record est de 4,08 kg.
Né de Finesse et de Pinto adorables petits chevaux, Einstein, est un poulain blanc tacheté noir, ses proportions minuscules peuvent être plus appropriées pour un bébé humain, mais ils sont plus minuscules pour un cheval, même pour une race miniature.
Si sa beauté fait la fierté de ses propriétaires, Dr Rachel Wagner, revendique une petite place dans le Guiness des records.Contrairement à l'actuel détenteur, l’éleveur déclare que, Einstein ne montre aucun signe de nanisme, il est juste un cheval minuscule.
"Tom Thumb" (Tom Pouce), un chiot issu du croisement entre un chihuahua et un jack russell, est désormais le plus petit chien au monde. Trois fois plus petit que ses congénères, il tient dans une tasse à café.
Et c’est en Ecosse à Renton que la petite boule de poils a vu le jour il y a environ un mois. Tom Thumb mesure alors 10 cm et pèse à peine 85 grammes, de quoi l’inscrire dans le fameux Guinness Book.
C’est sans doute ce que vont faire ses propriétaires, Archie et Susan Thomson, qui voient en ce croisement de Chihuahua et Jack Russel une occasion de battre le précédent record tenu par un Chihuahua de Floride.
Jusqu’à maintenant on pensait que le papier toilettes ne servait qu’à essuyer son séant après une pause de soulagement naturel. Que nenni !
On peut s’en servir en guise d’essuie-tout quand on n’a rien d’autre sous la main, en guise de mouchoir en papier quand on a la goutte au nez, en guide de bloque-porte ou bloque-fenêtre en attendant de trouver un tasseau de bois ou une ossature de rouleau qu’on plie en deux ou en quatre...
Accessoirement, on s’en sert quand on manque de coton si on a le nez qui saigne ou en guise de coton démaquillant, ou encore pour essuyer une écorchure…On s’en sert aussi pour y fourrer son chewing-gum avant de le jeter à la poubelle, pour faire des confettis etc...
En fait, ce papier toilettes, il est quand même bien pratique parce qu’on peut faire plein plein de trucs sympas avec ! Si, si, je vous assure ! on peut même s’en faire des fringues !
Pour la 6e année consécutive, la marque canadienne de papier toilette Cashmere a demandé à des designers de jouer avec leur produit pour créer des tenues dignes de la haute couture…