Le cinéaste Spence Rob , un Torontois , a perdu son œil droit dans un accident de tir à la ferme de son grand-père quand il était adolescent . Maintenant, à 36 ans, a décidé d'installé à l'intérieur de son faux œil une caméra miniature. Un prototype a été complété l'an dernier, et a été nommé par le magazine Time comme l'une des meilleures inventions de 2009 . Il se fait appeler " l' Eyeborg Guy ".
Rob Spence est donc depuis 2 ans, entouré d'ingénieurs, de designers, d'oculistes et d'inventeurs pour mettre au point un œil artificiel équipé d'une caméra miniature et d'un émetteur pour ainsi pouvoir, diffuser sur le web ce qu'il voit.
L'oeil bionique de l'Eyeborg est équipé d'une caméra sans fil de 1,5 mm carrés mise au point par la société OmniVision, et d'un émetteur, alimentés par une micro-batterie rechargeable de 3 volts. Le tout est fixé sur un circuit imprimé circulaire, qui vient se loger dans une prothèse transparente. Deux trous permettent de brancher des fils pour recharger la batterie en USB.
L'œil contient une caméra vidéo sans fil qui fonctionne sur pile minuscule de trois volts. Il n'est pas connecté à son cerveau, et n'a pas rétabli sa vision. Au contraire, il enregistre tout ce qu'il voit.
Plus que cela, il contient un émetteur sans fil, ce qui lui permet de transmettre ce qu'il voit en temps réel à un ordinateur.
Le modèle actuel est en basse résolution , et l'émetteur est faible , ce qui signifie que M. Spence a de tenir une antenne de réception de sa joue pour obtenir un signal complet . Mais un nouveau modèle de résolution supérieure , avec émetteur plus puissant et un rappel sur le récepteur , est en chantier.
Il dit : "Contrairement à vous les humains, je peux continuer à m'améliorer. Oui, je suis un cyborg, mais je pense que toutes les technologies, mêmes les vêtements, font des hommes des cyborgs" explique Rob Spence " .
L'œil a été construit avec l'aide de Steve Mann , professeur au Massachusetts Institute of Technology et un expert en "cyborg" la technologie, le mélange des systèmes naturels et artificiels de la technologie .
M. Spence a également une version avec une lumière LED rouge dans les yeux, comme le robot des films Terminator .
En tant que cinéaste , M. Spence veut utiliser la caméra pour enregistrer " vrai " conversations que ce ne serait possible avec une caméra à l'épaule . «Quand vous apporter un appareil photo , les gens changent , dit-il . " Je ne serais pas le désarmement à tous. Je voudrais juste être un mec . C'est une conversation beaucoup plus vrai. "
Ses sujets ne prennent conscience qu'ils étaient filmés après la conversation était terminée. Puis il leur donner une chance de signer ou de ne pas signer, une forme de sortie lui permettant d'utiliser les images .
Il dit : «Il ya des questions éthiques , mais je suis un cinéaste .
" Si vous êtes opposé à lui, c'est bien , ne pas signer le formulaire de mise en liberté. Je ne vais pas vous mettre dans le documentaire . "
Le Vanish de Yokohama au Japon, où l'on passe sous l'eau pendant l'attraction. Hauteur max. 35 mètres, longueur 744 mètres et parcouru en 1 mn 58 s.
Voir la video :
L' Eejanaika avec ses 14 rotations
Eejanaika au Japon. Cette attraction est le deuxième parcours de montagnes russes quadridimensionnelles au monde.
L'attraction est inscrite dans le livre Guinness des records comme l'attraction comptant le plus d'inversions (14 au total), mais certaines de celles-ci sont exécutées grâce aux rotations des sièges et non pas par le tracé du rail, ce qui explique que l'attraction n'apparaisse pas systématiquement dans les classements.
Cette montagne russe detient deux records. Plus hautes montagnes russes quadridimensonielles au monde et plus haute montagnes russes au monde a inclure des inversions.
Voir la video :
Le Expedition GeForce, le plus puissante
Nous sommes au Holiday Park près de Hassloch en Allemagne.
Cette attraction a été élue meilleures montagnes russes du monde plusieurs années de suite par les passionnés, sur internet. Sur le quai d'embarquement, est présent une vaste affiche où est mentionné le slogan "Expedition GeForce ist die besten achterbahn der welt" (Expedition GeForce sont les meilleures montagnes russes du monde).
Sa principale spécificité repose sur sa première chute qui donne un renversement de 84 degrés, elle est unique au monde. C'est également cette attraction qui possède l'airtime le plus puissant du monde avec 1,8G négatif, c'est pour cela qu'elle est très appréciées des fans de sensations fortes. Longueur du parcours 1.2 kilomètres.
Record : L'américain Richard Rodriguez y a battu son propre record du monde de grand-huit. Il est resté 104 jours à bord, à raison de dix heures par jour, pour un total de 29000Km.
Voir la video :
Le Vertical Velocity avec ses deux pentes
Parc de Vallejo en Californie, Hauteur max de 46 m sur une longueur de 192 mètres, atteint une vitesse de 110 km/h.
Voir la video :
Le Kingda Ka, le plus rapide
Dans le parc Six Flags Great Adventure situé dans le New Jersey, se trouve actuellement la montagne russe la plus haute et la plus rapide au monde. Cette montagne russe culmine à 139 mètres et atteint les 206km/h ! Vitesse qu’elle atteint en exactement 3,3 secondes !
Eve a 32 ans, elle est Californienne et elle mesure 2m05, c'est le plus grand mannequin du monde. Amazon Eve a été mise dans la lumière par le site Zoo Weekly qui va en faire la une de son magazine papier. Pour la géante des podiums, le magazine a fait faire un bikini sur mesure, car les bikinis traditionnels étaient bien trop petits pour Babezilla, un "petit" nom qui lui va si bien.
A coté d'elle une fille de taille normale ressemble à une schtroumphette, et si Eve chausse les talons hauts, la belle s'approche encore un peu plus des nuages ...
Sur son MySpace, on comprend vite que Babezilla va vite mettre à profit sa nouvelle notoriété, elle propose des petits services digne d'une vraie escort soft.
Au choix elle se propose de faire : la gentille secrétaire, une pirate sanguinaire, une catcheuse pour vous botter les fesses, une shéhérazade rebelle, une flic de choc avec les menottes etc...
Eve dispose d'un garde-robe taillée pour ses mensurations hors norme et tous les costumes pour assouvir vos fantasmes et jouer les Gulliver.
Des agents recenseurs jugent envisageable que Turinah puisse être née en 1853, comme elle le leur a dit en mai, même si le seul être humain connu ayant vécu plus de 120 ans est la française Jeanne Calment, décédé en 1997 à 122 ans.
«Il n'y a pas de documents authentiques pour prouver son âge mais, sur la base de ses déclarations et en prenant en compte l'âge de sa fille adoptive, qui a 108 ans, il est difficile d'en douter», a déclaré Jhonny Sardjono, un responsable des services du recensement.
Turinah continue de s'activer autour de la maison où elle habite et a fumé des cigarettes aux clous de girofle toute sa vie, a-t-il indiqué. «Malgré son âge, elle conserve une excellente mémoire, une bonne vue et n'a pas de problème d'audition. Elle parle néerlandais presque couramment», a ajouté le responsable.
L'Indonésie a été une colonie néerlandaise pendant plusieurs siècles avant la guerre de 1939-45 suivie de l'indépendance.
Sardjono a indiqué que Turinah avait brûlé tous ses papiers d'identité en 1965 afin d'éviter d'être liée aux communistes, dont un grand nombre ont été massacrés après avoir été accusés d'avoir fomenté un coup d'Etat. Une autre Indonésienne a affirmé aux agents recenseurs être âgée de 145 ans.
L'Indonésie a chargé des milliers d'agents, souvent peu formés, de mener le recensement de ses quelque 6.000 îles habitées. Ces dernières sont peuplées d'environ 240 millions d'habitants, faisant de l'archipel le quatrième pays le plus peuplé derrière la Chine, l'Inde et les Etats-Unis.
Un jeune homme est parti à la guerre en 1914, et avait enchainé sa bicyclette à un arbre. Presque 100 ans plus tard, il semble que l’homme n’a jamais pu revenir la récupérer...