Plus que cela, il contient un émetteur sans fil, ce qui lui permet de transmettre ce qu'il voit en temps réel à un ordinateur.
Le modèle actuel est en basse résolution , et l'émetteur est faible , ce qui signifie que M. Spence a de tenir une antenne de réception de sa joue pour obtenir un signal complet . Mais un nouveau modèle de résolution supérieure , avec émetteur plus puissant et un rappel sur le récepteur , est en chantier.

Il dit : "Contrairement à vous les humains, je peux continuer à m'améliorer. Oui, je suis un cyborg, mais je pense que toutes les technologies, mêmes les vêtements, font des hommes des cyborgs" explique Rob Spence " .
L'œil a été construit avec l'aide de Steve Mann , professeur au Massachusetts Institute of Technology et un expert en "cyborg" la technologie, le mélange des systèmes naturels et artificiels de la technologie .
M. Spence a également une version avec une lumière LED rouge dans les yeux, comme le robot des films Terminator .
En tant que cinéaste , M. Spence veut utiliser la caméra pour enregistrer " vrai " conversations que ce ne serait possible avec une caméra à l'épaule . «Quand vous apporter un appareil photo , les gens changent , dit-il . " Je ne serais pas le désarmement à tous. Je voudrais juste être un mec . C'est une conversation beaucoup plus vrai. "

Ses sujets ne prennent conscience qu'ils étaient filmés après la conversation était terminée. Puis il leur donner une chance de signer ou de ne pas signer, une forme de sortie lui permettant d'utiliser les images .
Il dit : «Il ya des questions éthiques , mais je suis un cinéaste .
" Si vous êtes opposé à lui, c'est bien , ne pas signer le formulaire de mise en liberté. Je ne vais pas vous mettre dans le documentaire . "

Son site :
http://www.eyeborgblog.com/