Le Vanish de Yokohama au Japon, où l'on passe sous l'eau pendant l'attraction. Hauteur max. 35 mètres, longueur 744 mètres et parcouru en 1 mn 58 s.
Voir la video :
L' Eejanaika avec ses 14 rotations
Eejanaika au Japon. Cette attraction est le deuxième parcours de montagnes russes quadridimensionnelles au monde.
L'attraction est inscrite dans le livre Guinness des records comme l'attraction comptant le plus d'inversions (14 au total), mais certaines de celles-ci sont exécutées grâce aux rotations des sièges et non pas par le tracé du rail, ce qui explique que l'attraction n'apparaisse pas systématiquement dans les classements.
Cette montagne russe detient deux records. Plus hautes montagnes russes quadridimensonielles au monde et plus haute montagnes russes au monde a inclure des inversions.
Voir la video :
Le Expedition GeForce, le plus puissante
Nous sommes au Holiday Park près de Hassloch en Allemagne.
Cette attraction a été élue meilleures montagnes russes du monde plusieurs années de suite par les passionnés, sur internet. Sur le quai d'embarquement, est présent une vaste affiche où est mentionné le slogan "Expedition GeForce ist die besten achterbahn der welt" (Expedition GeForce sont les meilleures montagnes russes du monde).
Sa principale spécificité repose sur sa première chute qui donne un renversement de 84 degrés, elle est unique au monde. C'est également cette attraction qui possède l'airtime le plus puissant du monde avec 1,8G négatif, c'est pour cela qu'elle est très appréciées des fans de sensations fortes. Longueur du parcours 1.2 kilomètres.
Record : L'américain Richard Rodriguez y a battu son propre record du monde de grand-huit. Il est resté 104 jours à bord, à raison de dix heures par jour, pour un total de 29000Km.
Voir la video :
Le Vertical Velocity avec ses deux pentes
Parc de Vallejo en Californie, Hauteur max de 46 m sur une longueur de 192 mètres, atteint une vitesse de 110 km/h.
Voir la video :
Le Kingda Ka, le plus rapide
Dans le parc Six Flags Great Adventure situé dans le New Jersey, se trouve actuellement la montagne russe la plus haute et la plus rapide au monde. Cette montagne russe culmine à 139 mètres et atteint les 206km/h ! Vitesse qu’elle atteint en exactement 3,3 secondes !