|
[ Humour - Insolite ] [ Aider les animaux ] [ Protection animale: Petitions ] [ Incroyable et etonnant ] [ Folies du Monde ] [ People News ] [ Poemes - Citations ] [ Humour en dessin ] [ Nature-Environnement ] [ Humour coquin ] [ Recettes sympa ] [ Recettes végétariennes ]
|
|
|
|
Johnny balance, les stars réagissent
08/02/2013 23:38
Le biographie qui égratigne artistes et proches
La légende du rock français, Johnny Hallyday, dont l'autobiographie «Dans mes yeux »est parue jeudi, en a profité pour régler ses comptes avec d'autres stars. Et il ne regrette aucun de ses propos: «Non, parce que ce sont des choses que je pense. Il était temps que je le fasse parce que j'ai frôlé la mort il y a quelques années. C'était resté au fond de moi. J'avais besoin de me libérer», a-t-il confié dans Le Parisien. Mais ces attaques virulentes ont fait réagir les personnalités incriminées. Extraits.
«Henri Salvador, disons-le franchement, était un vieux con», assène la rock-star. Pour la femme du chanteur décédé il y a presque 5 ans, c'est la «douche froide».« Je suis blessée que l'on attaque ainsi des gens disparus, cela manque d'élégance», confie-t-elle au Parisien.
«C'est son drame qui en a fait un mythe», estime la rock-star à propos de Clo-Clo.«Claude François, c'était un vrai travailleur. Il bossait dix fois plus que moi. Mais il n'arrivait jamais à faire ce que je faisais. Ça le rendait fou. Jaloux. Il draguait mes nanas et, en désespoir de cause, il se tapait mes ex.» Le fils du chanteur, Claude François Junior, a relativisé dans Le Parisien: «Si mon père avait été à la ramasse avec les nanas, ça se saurait ! (...) Reconnaître aujourd'hui que mon père est un mythe, c'est plutôt élégant.»
Non content d'évoquer sa propension à utiliser des laxatifs pour paraître plus mince, Johnny descend son ancien ami de manière peu élégante: «À force de passer pour un vieux con réac', il l'est devenu.». Sardou a commenté laconiquement dans Le Figaro : «Je veux bien que l'on fasse des commentaires sur les mémoires de La Rochefoucauld, mais ceux de Johnny, je m'en tape. »refuse d'entrer dans la polémique: «Il n'y a pas de quoi en faire une montagne.»
JoJo n'est guère plus aimable pour son premier imprésario. «Pendant quatre ans, il ne m'a donné que la moitié de ce que je gagnais, il gardait l'autre moitié pour les impôts. Johnny Stark est le premier grand traître de mon entourage, mais il a ouvert la voie à beaucoup d'autres», balance-t-il. La fille de Stark, Vincence, a réagi : «Je trouve bien facile de salir la réputation de Johnny Stark, mort depuis 24 ans, qui par la force des choses ne peut se défendre. Il est aisé de refaire l’histoire!», s’est-elle insurgée auprès de l’AFP. Elle-même attachée de presse de Johnny pendant plusieurs années, elle ajoute que le «supposé préjudice» n’était pas si important puisqu’à l’été 1973, près de 20 ans après les faits, Jojo avait fait des pieds et des mains afin que son père s’occupe à nouveau de lui.
Johnny assassine aussi sa 3e épouse, Adeline Blondieau, l'actrice de la série Sous le soleil. Il la décrit comme une «hystérique »qui "balançait les chaises par la fenêtre à la moindre contrariété". Le rockeur en remet une couche: "C'était un serpent qui me cocufiait tout le temps, me trompait avec tous les petits mecs de Saint-Tropez et jouait les saintes nitouches". L'actrice a annoncé dans Nice-Matin qu'elle allait saisir la justice. «Je répondrai par la voie légale, via mon avocat. C'est à dire que je vais l'attaquer en diffamation, tout simplement. Je suis mère de famille et il est hors de question qu'on puisse porter atteinte à mon image et à ma réputation.»
Du coup, Jean-Claude Camus, l'ancien producteur du chanteur résume sur RTL : «Je pense qu'il en a pris plein la tête depuis beaucoup de mois. J'ai l'impression que Johnny a voulu cracher tout ce qu'il avait dans le ventre, dans la tête».
Le mot de la fin revient à Amanda Sthers, l'auteur de l'autobiographie du chanteur, qui s'amuse de la surmédiatisation engendrée par ses écrits. «Je m'y attendais, mais je pense qu'avant d'avoir vécu le phénomène Johnny on ne sait pas ce que c'est», a-t-elle déclaré sur RTL. La jeune romancière a exprimé son étonnement: «C'est très complexe, cette dose massive d'amour et de haine qui se déverse du jour au lendemain», a-t-elle confessé.
| |
|
|
|
|
|
|
|
Joe Jackson, le père du King of Pop, fier d'avoir battu ses enfants !
02/02/2013 00:18
Le choc des aveux du père de Michael
Joe Jackson, le patriarche de la famille Jackson, a fait des révélations choquantes lors de son passage sur CNN cette semaine. Invité par Piers Morgan, l’ancien manager des Jackson Five a avoué avoir battu ses neuf enfants. Le pire, c’est qu’il semble rester fier de ses actes.
Ce sont de terribles et choquantes déclarations qu’a fait Joseph "Joe"Jackson dans l’émission du journaliste Piers Morgan sur CNN. L’homme de 84 ans, pourtant victime d’une "mini-attaque" fin novembre qui aurait pu lui remettre les idées en place, a raconté sa vision de l’éducation, sans même avoir honte de ses propos que les services sociaux pourraient prendre très au sérieux.
En effet, le père de Michael, Janet, LaToya et Jermaine Jackson (pour ne citer qu’eux) a déclaré : "Je suis heureux d'avoir été dur quand je vois les conséquences." Fier d’avoir été à la tête d’une tribu de jeunes stars, dont une partie a évolué dans les années 60 au sein du groupe Jackson Five, Joe poursuit : "J'ai éduqué des enfants que tout le monde aime dans le monde entier. Et ils ont bien traité les autres."
Mais là où son discours dépasse les limites de l’entendement, c’est lorsqu’il confie : "Il n'y a rien de tel que de battre un enfant. Tu les bats ou les punis car ils ont fait quelque chose de mal, et ils se rappelleront de ça." De tels propos auraient sans doute été censurés en France.
Mais l’octogénaire s’explique ainsi : "En ces temps-là, c'était dur, et il y avait beaucoup de gangs dans le quartier où nous vivions." Il précise que tant que ses bambins écoutaient ce qu’il avait à leur dire, "c'était le principal". Car son but a toujours été de "faire de leur vie un succès", a raconté cet homme sévère qui refusait que ses enfants l’appellent "papa".
On comprend mieux la haine qui continue de demeurer au sein du clan Jackson !
| |
|
|
|
|
|
|
|
Laeticia Hallyday : "Sans Johnny, je serais morte"
02/02/2013 00:02
Confidences de l’épouse de Johnny Hallyday
«Sans Johnny, je n’aurais sûrement pas survécu à l’anorexie»: Laeticia Hallyday, 37 ans, n’a pas de mots assez forts pour dire son amour à Johnny, 69 ans, dans une rare interview accordée à Paris Match . Mais parle aussi d’infidélité : «Quand notre fille Jade est arrivée, j’ai oublié ma vie de femme pendant 3 ans. (…) Je ne faisais plus attention à moi, à mon mari. Il m’a trompée. Ça m’a mis une sacrée claque! Au lieu de l’accabler, je me suis dit qu’il avait raison.»
La jeune femme revient encore sur les démons qui les ont hantés par le passé. L’alcool pour lui qui «ne boit plus et arrête de fumer progressivement.» L’anorexie pour elle : «A la moindre épreuve, je ne me nourris plus.» Et poursuit : «L’anorexie est sans doute responsable de ma stérilité. J’ai perdu mon dernier bébé à 4 mois et demi de grossesse au moment où nous allions adopter Jade.»
Aujourd’hui, elle va mieux. «Je commence à m’accepter», dit celle qui avoue perdre pied si elle ne s’occupe pas des autres. Il y a un an, Laeticia Hallyday a créé au Vietnam sa fondation La Bonne Etoile, qui vient en aide aux orphelins séropositifs.
| |
|
|
|
|
|
|
|
Nuages : les cumulonimbus sont des nids à bactéries
01/02/2013 23:47
Certaines bactéries participeraient même aux processus qui créent la pluie
Les nuages ont beau semblé être de grosses masses de coton immaculé, ils sont loin d'être dénués de toutes saletés. Ils abritent même de nombreuses bactéries. C'est ce qu'explique une toute nouvelle étude publiée la semaine dernière dans la revue PLoS One. Mais il faut l'avouer, la découverte ne date pas d'hier. En effet, par le passé, des chercheurs avaient déjà trouvé des bactéries dans les nuages situés au-dessus de sommet de montagne.
Des micro-organismes avaient même été dénichés jusqu’à 40 km au-dessus du sol, poussant les chercheurs à supposer qu'ils étaient capables de survivre dans l’espace. Pour en savoir plus sur cette population microbienne, des chercheurs danois ont donc prolongé les travaux. Plus précisément, ils ont cherché à savoir si les bactéries pouvaient vivre dans les violents cumulonimbus qui planent au-dessus de la Terre. Pour cela, Tina Santl Temkiv et ses collègues ont étudié 42 grêlons qui se sont formés dans une tempête apparue au-dessus de Ljubljana en Slovénie, en mai 2009.
Après avoir délicatement ôté la couche supérieure des grêlons et les avoir stérilisés, ils ont analysé leur composition chimique. Les scientifiques ont alors constaté que ces structures recelaient des milliers de composés organiques, au moins autant que dans une rivière. Ajouté à cela, ils ont également déterminé la présence de plusieurs espèces de bactéries qui sont habituellement retrouvées dans des plantes et qui ont montré des propriétés fascinantes. Certaines espèces produisent ainsi un pigment rosé qui les protège du rayonnement ultraviolet qui devrait normalement les détruire.

Des bactéries qui favorisent les intempéries ?
D'autres agissent comme des "nucléateurs de glace", autrement dit comme des graines qui induisent la formation de cristaux de glace. Lorsque ces derniers sont suffisamment grands, ils précipitent alors sous forme de pluie ou de neige, en fonction de la température. Avec ces résultats, l’étude suggère que ces bactéries pourraient influencer directement les conditions météorologiques sur Terre. Certaines de ces espèces bactériennes "pourraient croître dans les nuages, se multiplier et ainsi modifier la chimie des nuages mais également indirectement, celle de l’atmosphère", a indiqué Tina Santl Temkiv à LiveScience.
"Ces cumulo-nimbus sont des phénomènes relativement violents. Ils aspirent de colossales quantités d’air et c’est probablement de cette façon que les bactéries se retrouvent dans les nuages", a t-elle précisé ajoutant que des courants d’air ascendants pourraient favoriser cette colonisation bactérienne des nuages. Mais ce phénomène pourrait surtout permettre de relier des écosystèmes normalement distants et fournir par là-même un vrai avantage aux bactéries transportées.
En colonisant les nuages puis les grêlons, elles se retrouvent de nouveau au sol, là où elles vivent habituellement mais loin de l'endroit où elles ont été prélevées. Un mode de dispersion qui doit être prise en compte pour les études d'épidémiologie et d'écologie microbienne, d'après les spécialistes.
| |
|
|
|
|
|
|
|
D'où l'expression garder la tête froide !
24/01/2013 23:21
| |
|
|
|
|