| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://sweet-cherry.vip-blog.com


Bienvenue chez Sweet-Cherry
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Bienvenue chez Sweet-Cherry

VIP-Blog de sweet-cherry
  • 4964 articles publiés
  • 2093 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 19/03/2007 21:46
    Modifié : 06/06/2024 15:41

    (0 ans)
    Origine :
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ Humour - Insolite ] [ Aider les animaux ] [ Protection animale: Petitions ] [ Incroyable et etonnant ] [ Folies du Monde ] [ People News ] [ Poemes - Citations ] [ Humour en dessin ] [ Nature-Environnement ] [ Humour coquin ] [ Recettes sympa ] [ Recettes végétariennes ]

    La solution ?

    17/02/2013 02:01

    La solution ?







    Picasso utilisait de la peinture murale pour réaliser ses oeuvres

    17/02/2013 01:32

    Picasso utilisait de la peinture murale pour réaliser ses oeuvres


    Confirmation d'une équipe de physiciens

    Selon une nouvelle étude menée par une équipe du Laboratoire national d'Argonne, aux Etats-Unis, Pablo Picasso aurait utilisé au cours de sa carrière de la peinture destinée à recouvrir les murs des bâtiments. Cette découverte confirme les soupçons selon lesquels l’artiste fut le premier à utiliser ce genre de matériel, au détriment des peintures traditionnelles utilisées à l’époque par l’ensemble de ses confrères.

    Pour en arriver à une telle conclusion, les physiciens ont analysé à l’aide de nanosondes aux rayons X l’œuvre intitulée "Le fauteuil rouge", achevée en 1931 et actuellement exposée l'Institut d’art de Chicago. Ce genre de protocole permet de mettre en évidence l’arrangement des éléments chimiques composant la peinture. Les résultats, publiés dans la revue Applied Physics, indiquent que la composition chimique de la peinture utilisée par Picasso correspond à celle de la marque Ripolin commercialisée à l’époque pour colorer les murs d’une pièce.

    Les chercheurs ont confirmé cette découverte en comparant les pigments de la toile avec ceux d’échantillons de peintures, vieilles de plusieurs dizaines d’années, récupérés sur eBay. "Les nanosondes ont permis une visualisation sans précédent des informations concernant la composition chimique à l'intérieur d'un grain de pigment de peinture, réduisant significativement les doutes sur le fait que Picasso a utilisé de la peinture murale commune pour certaines de ces oeuvres les plus célèbres", a expliqué dans un communiqué Volker Rose, l'un des chercheurs impliqués dans ces travaux.

    Photo

    D'autres chefs d'oeuvre peints avec de la Ripolin ?

    Selon les spécialistes en histoire de l’Art, Picasso expérimentait l’usage de la peinture Ripolin pour obtenir un effet différent de celui obtenu à l’aide des peintures à l’huile. En effet, contrairement à ces dernières, la peinture utilisée pour les bâtiments sèchent rapidement et donne à la toile un aspect brillant, sans traces de pinceaux avec des bordures adoucies et des effets marbrés. "Les apparences peuvent décevoir, c'est là que l'art peut bénéficier des recherches scientifiques", a commenté pour sa part, Francesca Casadio, scientifique conservatrice au Art Institue of Chicago citée par LiveScience.

    "Nous avions besoin d'étudier par rétroingénierie la peinture pour que nous puissions déterminer si il y avait des empreintes que nous pourrions ensuite chercher dans d'autres peintures à travers le monde soupçonnées elles aussi d'avoir été peintes avec de la Ripolin", a t-elle ajouté. Cette découverte pourrait donc bien n'être que le début d'une longue quête dans le milieu de la peinture.






    La cuisine la plus chère du monde

    17/02/2013 01:23

    La cuisine la plus chère du monde


    La Colosseo Oro

    Si vous voulez une cuisine exceptionnelle sans regarder au prix de celle-ci, je vous conseille un tout nouveau modèle. Mais attention, cette cuisine coûtera sûrement aussi cher que le reste de votre maison.

    En effet, Marazzi Design, un concepteur de cuisine, basé à Londres, vient tout juste de dévoiler sa nouvelle création en matière de cuisine aménagée : le Colosseo Oro !

    Disponible en seulement dix exemplaires, cette petite merveille est au prix pharaonique de 300.000 livres !

    Pour ce prix là, vous y trouverez des parties recouvertes en feuilles d’or 24 carats ou encore du cuir de crocodile. Par ailleurs, les placards et autres surfaces de travail ont été recouvertes de pas moins de 12 couches de vernis transparent appliquées à la main et incrustées de paillettes.

    D’après le designer Paul Marazzi, la cuisine n’est pas un simple lieu, c’est l’âme d’une maison : « Je pense qu’une cuisine doit avoir une âme et une présence, j’ai donc décidé de transformer cette salle en une expérience émotionnelle, une célébration de la vie de famille, un lieu de convivialité, afin de transformer la cuisine en cœur et âme de la maison.

    Cuisines de rêve :

    http://www.marazzidesign.com/kitchen-gallery






    Une carte qui vaut de l'or

    17/02/2013 00:35

    Une carte qui vaut de l'or


    La première carte en or massif de Visa

    Pour fidéliser et satisfaire ses clients les plus riches, Visa a décidé de créer et de lancer une carte de crédit en or massif. Ces cartes de crédit Visa en or massif vont être remises à cent clients extrêmement riches vivant au Kazakhstan. Visa collabore avec Sberbank, un établissement bancaire russe pour les distribuer.

    Le coût de cette carte de crédit en or massif

    Cette carte de crédit en or est sertie de 26 diamants qui ornent un statut très symbolique pour ces clients privilégiés. Compte tenu de sa valeur, cette carte coûte très cher : au cours de la première année d’utilisation, le client doit débourser 100 000 euros. Le prix de la carte de crédit est de 65 000 euros et il faut faire un dépôt minimal de 35 000 dollars.

    Les avantages qui en découlent

    Étant donné le coût de cette carte de crédit, elle s’accompagne de certaines prérogatives : les détenteurs auront un gestionnaire de compte à leur disposition, ils accèderont à des services médicaux haut de gamme et bénéficieront d’une assurance voyage, d’une assurance santé, ainsi qu’un accès « coup de file » au bureau des services d’immigration de plus de 180 aéroports établis un peu partout dans le monde.

    Une petite contrainte

    Si les titulaires de cette carte profitent de nombreux avantages, il faut noter que ce modèle en or ne permet pas de retirer de l’argent dans un distributeur automatique de billets. Ainsi, elle est associée à une carte classique en plastique qui servira pour les retraits.

    Bien qu’elle vise particulièrement les nouvelles fortunes d’Asie centrale, Visa projette de proposer cette carte de crédit en or massif à d’autres clients d’Asie, du Moyen-Orient, d’Afrique et d’Europe.

    Video






    La limace de mer au pénis jetable

    14/02/2013 21:16

    La limace de mer au pénis jetable


    Une étonnante originalité pour cet hermaphrodite 

    Une limace de mer hermaphrodite pousse l’originalité jusqu’à se séparer de sa verge après avoir copulé. Pour mieux s’en faire pousser un nouveau et recommencer de plus belle.

    «Aucun autre animal n’est connu pour copuler à plusieurs reprises à l’aide de tels ‘pénis jetables’», écrivent des chercheurs japonais dans une étude consacrée à l’étrange vie sexuelle de la Chromodoris reticulata.

    Le mollusque rouge et blanc n’a pas besoin de plus de 24 heures entre deux accouplements pour dérouler un «pénis juvénile» comprimé à l’intérieur de son corps, et remplacer l’ancien appendice usagé, expliquent les biologistes dans la revue Biology Letters de l’Académie des sciences britannique. Et la limace de mer peut rééditer cet exploit au moins trois fois d’affilée.

    Longue comme le pouce, Chromodoris reticulata est hermaphrodite, autrement dit elle est dotée à la fois d’organes sexuels mâle et femelle. Lorsque deux limaces se reproduisent, elles assurent simultanément les deux rôles : chacune donne son sperme et reçoit en retour celui de son partenaire, qu’elle stocke pour une insémination ultérieure. Les chercheurs ont observé la copulation de Chromodoris reticulata capturées en mer et placées en aquarium.

    Photo

     

    Structure en spirale

    Après chaque accouplement, d’une durée variant de quelques dizaines de secondes à quelques minutes, chaque limace se débarrassait de son pénis, un organe en forme de filament situé sur le côté de l’animal et projeté dans le vagin du partenaire. Un examen microscopique de ces pénis jetables a mis en évidence une structure en spirale qui semble pousser pour former un pénis de remplacement, un peu à la manière d’une bobine de fil qu’on déroule.

    «La structure en spirale aurait besoin d’à peu près un jour pour être prête à la copulation», estime l’étude. Les chercheurs ont également découvert que le pénis de la Chromodoris était recouvert de petites épines, orientées vers l’arrière comme sur un harpon. Cela rendrait difficile l’extraction du pénis une fois la copulation accomplie, expliquant peut-être pourquoi cet organe est détachable.

    De nombreux animaux sont capables de se séparer d’une partie de leur corps, la queue chez les lézards, la peau même chez certaines souris, mais bien peu renoncent ainsi à leur pénis, soulignent les scientifiques japonais.

     






    Début | Page précédente | 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact sweet-cherry ]

    © VIP Blog - Signaler un abus