A 3 ans elle serait plus intelligente qu'Einstein
Une fillette de 3 ans a été admise au sein de l'association Mensa, un cercle fermé qui réunit les personnes disposant d'un très haut potentiel. Alice Amos, de Guildfort (Surrey), présente un quotient intellectuel (QI) de 162, ce qui fait déjà d'elle l'une des personnes les plus intelligentes au monde.
L'enfant, d'origine russe, a rejoint la section britannique de Mensa en janvier, où elle est la membre la plus jeune. Au total, le cercle britannique compte 18 membres qui ne sont pas encore en âge d'être scolarisés.
La petite Alice est d'ores et déjà, grâce à son QI de 162, plus intelligente que Napoléon Bonaparte (145) et Sigmund Freud (156).
La fillette parle couramment le russe et l'anglais, et sait lire. Elle a obtenu son score de 162 dans un test en anglais alors que le russe est sa langue maternelle.
Le Britannique moyen a un QI de 100.
Autres petits génies

Sherwyn Sarabi
C'est à la suite d'un test, qui a révélé que le QI du garçonnet était de 136 (la moyenne étant de 100), que Sherwyn est devenu l'un des membres de cette communauté très restreinte. Ce qui rend sa maman, Amanda Sarabi, extrêmement fière.
"Sherwyn est un garçon étonnant", explique-t-elle en indiquant qu'il a commencé à parler à l'âge de dix mois. A seulement 20 mois, le petit garçon formait déjà des phrases et aujourd'hui, il lit comme un enfant de six ans.
Outre la lecture, le garçon de trois ans peut également compter et nommer de nombreux pays dont il reconnait même les drapeaux. Les planètes du système solaire n'ont également aucun secret pour lui ainsi que les parties du corps humain y compris les organes.
"Sa culture générale est incroyable", indique sa maman, une ancienne professeure âgée de 36 ans. "Il connait tout. Il ne se comporte pas comme un enfant de trois ans. Il ne regarde pas les programmes pour enfants, il préfère regarder les informations", explique la maman qui précise que la météo internationale est son programme TV favori.

Heidi Hankins
Heidi Hankins a été acceptée dans la fédération après avoir passé le test officiel d'intelligence, et y avoir obtenu un score de 159, a déclaré une porte-parole de Mensa vendredi.
A quatre ans, la fillette a dès lors un QI supérieur à celui de 98% des Britanniques.
D'après son père, scientifique à l'université de Southampton, elle a appris à lire seule à l'âge de 2 ans. Elle pouvait alors déjà faire des calculs simples. "Nous avons toujours su qu'Heidi était assez intelligente, parce qu'elle était capable de lire très tôt", a déclaré son père Matthew Hankins (46), au journal "Hampshire Chronicle".
Heidi n'est pas la plus jeune à devenir membre de la branche britannique de Mensa. En 2009, Elise Tan Roberts rejoignait l'organisation, elle avait à l'époque 2 ans et demi et un QI de 156.
Elise Tan Roberts
Une petite Britannique de deux ans, à l'impressionnant quotient intellectuel (QI) de 156, peut citer 35 capitales, réciter l'alphabet et épeler son nom.
Elise Tan Roberts, qui vit dans le nord de Londres, peut également lire les mots "maman" et "papa" et nommer les trois types de triangle. Son intelligence exceptionnelle lui a valu de devenir le plus jeune membre de la Mensa, une organisation internationale dont le critère d'admissibilité est d'obtenir des résultats supérieurs à 98% de la population aux tests d'intelligence.
"C'est une enfant exceptionnelle", a indiqué son directeur général, John Stevenage. Le psychologue pour enfants Joan Freeman a utilisé un test spécial pour mesurer l'intelligence d'Elise et découvert qu'elle se situait parmi les 0,2% d'enfants de son âge les plus brillants au Royaume-Uni.
La mère d'Elise, Louise, a raconté au tabloïde 'The Daily Mirror' de jeudi comment elle avait remarqué dès la naissance que sa fille était exceptionnelle. La fillette a prononcé son premier mot à cinq mois et marché à huit mois et demi. "Elle dit des choses qui sortent d'on ne sait où. Elle adore tout simplement apprendre... Elle ne s'arrête pas", a raconté la mère.