|
[ Humour - Insolite ] [ Aider les animaux ] [ Protection animale: Petitions ] [ Incroyable et etonnant ] [ Folies du Monde ] [ People News ] [ Poemes - Citations ] [ Humour en dessin ] [ Nature-Environnement ] [ Humour coquin ] [ Recettes sympa ] [ Recettes végétariennes ]
|
|
|
|
La plus grande tour du monde atteindra 1,6 kilomètre de haut
12/04/2011 23:29
Le plus haut édifice humain de tous les temps
A côté de Kingdom Tower, Burj Khalifa, le gratte-ciel le plus élevé du monde inauguré à Dubaï en 2010, fera bien pâle figure. La tour "Kingdom Tower", sur le point d’être construite en Arabie Saoudite, atteindra 1609 mètres de haut !

Burj Khalifa est à ce jour la tour la plus haute jamais érigée dans le monde. D’une hauteur de 828 mètres, elle a été inaugurée à Dubaï, aux Emirats Arabes Unis, en janvier 2010. Mais bientôt, elle paraîtra minuscule à côté de sa grande sœur, Kingdom Tower, bientôt construite en Arabie Saoudite... En effet, celle-ci fera 1609 mètres d’altitude, soit près de 2 fois la hauteur de sa concurrente !

C’est le blog de Steven Torres Ramos qui relaie cette information. Les princes du Moyen-Orient semblent ne pas voir de limites dans la course aux plus gigantesques gratte-ciel. Le Prince Al Waleed Bin Talal, à la tête de la Kingdom Holding Company, a récemment donné son accord pour la construction de ce qui sera le plus haut édifice humain de tous les temps : la Kingdom Tower.

Conçue par Adrian Smith, elle sera construite dans la ville de Jeddah, en Arabie Saoudite. La tour atteindra une hauteur d’1 mile, soit 1609 mètres, et représentera 3,6 millions de mètres cubes en volume. Plusieurs niveaux seront consacrés à des bureaux, d’autres à des hôtels, d’autres encore à des espaces résidentiels. Le niveau le plus élevé sera réservé à un espace de solutions de "production d’énergie alternative", incluant peut-être un pendule conçu pour maintenir l'équilibre de la structure et l'empêcher de s'effondrer.

Douze minutes d'ascension
Pour atteindre le sommet de la Kingdom Tower à partir du rez-de-chaussée, un ascenseur mettra environ 12 minutes, un trajet incroyablement rapide pour cette distance. Enfin, l’aspect financier de cette entreprise est également impressionnant, puisque la construction coûtera près de 30 milliards de dollars, soit environ 23 milliards d’euros. A titre de comparaison, la Burj Khalifa de Dubaï a couté "seulement" 1,5 milliard de dollars, soit 1 milliard d'euros. A noter qu'elle mettra également au second plan la Nakheel Harbour and Tower de Dubaï, prévue pour 2020 et qui devrait également dépasser les 1 000 mètres de haut.

Techiques de construction nouvelles
Des "mini-tours" situés de chaque coté du bâtiment, et faisant partie intégrante de la structure, permettront de stabiliser l'ensemble. L'exploit technique est énorme, au point (Graphie) où il faudra réinventer des techniques de construction, comme emporter les matériaux (Un matériau est une matière d'origine naturelle ou artificielle que l'homme façonne pour en faire des objets.) par hélicoptères. La structure devra également être capable de supporter un large écart de température (La température d'un système est une fonction croissante du degré d'agitation thermique des particules, c'est-à-dire de son énergie thermique. Elle est définit par l'équilibre de transfert de chaleur avec d'autres systèmes.) entre sa base et son sommet, ainsi que de résister aux vents forts sans un trop important effet de balancement.
Video
| |
|
|
|
|
|
|
|
Alain Robert a escaladé la Tour de Dubaï
30/03/2011 23:39
Alain Robert toujours plus haut
Le "spiderman" français a escaladé lundi la tour Burj Khalifa à Dubaï. Une ascension de 828 mètres. Il a escaladé les 160 étages de la tour Burj Khalifa de Dubaï en 6 heures.

Pour une fois, Alain Robert n'a pas quitté le lieu de son exploit les menottes aux poignets. Le grimpeur français a bien escaladé la tour la plus haute du monde, la Burj Khalifa à Dubaï, mais, alors qu'habituellement, le Français réalise ses exploits sans matériel de sécurité et est donc accueilli au sommet par la police qui l'arrête, l'événement était cette fois autorisé.

Alain Robert s'est rendu célèbre dans le monde entier pour ses ascensions illégales d'édifices urbains à mains nues et sans matériel d'assurages.

Le moniteur d'escalade a déjà gravit plus d'une centaine de bâtiments dont la Tour Eiffel (327 m) et la tour Montparnasse de Paris, l'Empire State Building à New York (443 m), les Twin Towers Petronas de Kuala Lamour, Alain Robert a eu raison du plus haut bâtiment au monde.
"C'est un message d'inspiration pour les jeunes", déclarait-il avant son ascension. A 48 ans, Alain Robert vit de ses sponsors et affirme ne réaliser ses exploits que pour la beauté du geste.

Sur son site Internet, il répète que "pratiquer un sport de haut niveau demande des sacrifices". Et précise : "J'ai souffert. Je me suis remis en question. J'ai travaillé énormément pour y arriver. Il ne faut jamais renoncer à ses rêves."

Un écran géant de 50 mètres sur 30 mètres avait été installé pour pouvoir suivre le nouvel exploit du Spiderman français. Qui n'a pas fini au commissariat pour une fois...
Alain Robert a commencé à grimpé aux immeubles depuis l’âge de 12 ans, quand il fût enfermé dehors. Il avait escaladé les 8 étages de son bâtiment pour rejoindre son appartement.

Agé aujourd'hui de 48 ans, Alain Robert 1m65 pour 50 kg, invalide à 66 % suite à deux chutes et souffrant de vertige a encore réusi un bien bel exploit.
Video
| |
|
|
|
|
|
|
|
Ce chien vaut plus d'un million d'euros !
17/03/2011 02:56
C'est un chien de race Mastiff tibétain rouge
Le Telegraph rapporte qu'un Mastiff tibétain prénommé Big Splash a trouvé preneur pour la somme record de 1,1 million d'euros. Ce chien est traditionnellement celui qui veillait sur les camps de nomades et des monastères tibétains dans cette culture asiatique. Cette race canine est parmi les plus anciennes du monde, et la légende raconte que Genghis Khan et Buddha possédaient un compagnon de ce type.

Dans la culture chinoise actuelle, ce chien est très prisé. Difficilement accessible en dehors de la Chine et plus particulièrement de la région tibétaine, cet animal est considéré comme une pure race "chinoise", et inégalable. Les prix ont d'ailleurs bondit en quelques années, et peut désormais atteindre les quelques millions de yuan pour un seul chiot. Signe extérieur de richesse, les nouveaux riches de l'Empire du Milieu se l'arrachent.Big Splash, lui, est âgé de 11 mois et fait environ 80 kilos selon son éleveur Lu Liang. "Il a d'excellents gênes et sera un chien bien élevé." déclare ce dernie. "Quand j'ai commencé dans ce métier, il y a dix ans, je n'ai jamais pensé que nous pourrions vendre des chiens à un tel prix."

Sans dévoiler l'identité de l'acheteur, il a précisé que c'était un millionnaire du nord de la Chine qui avait acheté la bête pour 10 millions de yuans (1,1 million d'euros) : "L'acheteur m'a dit qu'il pensait que c'était un bon investissement. Comme un chien mâle peut être loué à d'autres éleveurs 100 000 yuans (10 800 euros ndlr) pour tenter une seule fécondation, il pourrait récupérer son argent quelques années ."M. Lu a dit que Big Splash avait été nourri avec un régime de poulet et de boeuf, agrémenté de spécialités chinoises exotiques tels que les concombres de mer et de l'ormeau, ce qui justifie un tel pris : "Le prix est justifiée. Nous avons dépensé beaucoup d'argent pour élever ce chien, et nous avons dû payer les salaires d'un grand nombre de personnes."

| |
|
|
|
|
|
|
|
Le café de crottes, le petit noir qui vaut de l'or !
14/03/2011 00:02
Un café crée avec des déjections d'animal
A Londres ou Tokyo, une seule tasse peut coûter de 20 à 50 dollars. Pour le plus grand plaisir des producteurs de "kopi luwak", le "café le plus cher du monde" qui est récolté dans les crottes d'un petit mammifère choyé en Indonésie.
Dans sa plantation de l'île de Sumatra, Gunawan Supriadi est un homme "très occupé". Il consacre son temps à nourrir et bichonner une cinquantaine de civettes, dont l'apparence ressemble à celle des chats sauvages avec un museau pointu.

Il surveille surtout attentivement leurs excréments, son trésor et sa principale source de revenus. "Je donne à manger des cerises de café aux civettes. Mais elles ne digèrent pas les grains, qui sont rejetés par les voies naturelles", explique le producteur.
Une fois lavés, séchés puis torréfiés, ces grains donnent le "kopi luwak" ("café de civette" en indonésien), dont le goût caramélisé fait fondre de plaisir de nombreux amateurs de café dans le monde.

Crottes de civette
Ces derniers sont de plus en plus nombreux et les producteurs indonésiens, pour la plupart de petits exploitants, peinent à répondre au bond de la demande.
"En 2008, j'ai vendu environ 50 kilos de grains de luwak. En 2009, 300 kilos. Et l'an dernier, j'en ai cédé 1,2 tonne", se félicite M. Supriadi, installé dans la province de Lampung, place forte du café en Indonésie.

"Mon objectif est de posséder 150 civettes rapidement afin de pouvoir suivre les commandes", précise-t-il.
Le "luwak" peut être négocié jusqu’à plusieurs centaines de dollars le kilo en Europe, aux Etats-Unis ou dans les pays d'Asie les plus développés comme le Japon ou Singapour.
Il est ensuite vendu au détail dans des épiceries fines ou dégusté dans des cafés très chics, où il est toujours le plus cher sur la carte, jusqu'à un record de 100 dollars à Londres."

Si le luwak était une voiture, ce serait une Rolls-Royce", résume M. Supriadi.
L'un des principaux exportateurs indonésiens, Doni Irawan, affirme que ses ventes ont bondi de 50% l'an dernier. "C'est devenu le must des cafés en raison de son prix et de sa rareté. Il ne cesse de gagner de nouveaux amateurs", s'enthousiame-t-il.

Mais, en raison de ce succès, l’appellation est parfois galvaudée, avec la mise en vente de paquets ne contenant qu'une infime quantité de réel "kopi luwak". Des entrepreneurs vietnamiens ont même annoncé avoir développé un procédé chimique permettant de traiter les grains pour leur donner le goût du "luwak".
L'arôme particulier de ce café s'explique par le processus de fermentation que subit le grain au contact des acides gastriques dans le tube digestif de la civette.

Elevage de civettes
Le "luwak" est produit dans de nombreuses îles : Sumatra, Java, Bali, Sulawesi de l'immense archipel indonésien, ainsi qu'aux Philippines et au Timor oriental. Mais aucune statistique officielle n'est disponible sur les volumes ou les exportations.
Avant d'être popularisé, le "luwak" était une boisson raffinée réservée aux sultans et à leurs hôtes de marque depuis l'occupation de l'Indonésie par les Néerlandais.

Cette femme torréfie les grains à la main
Il est désormais considéré comme chic par la nouvelle bourgeoisie de Jakarta, qui le déguste dans les cafés spécialisés des centres commerciaux luxueux.
"Je n'aimais pas tellement le café mais j'ai changé d'idée lorsque j'ai goûté le luwak. Je suis devenu accro", témoigne Galang Sulung Ramanda, un jeune entrepreneur de 24 ans. "Je le bois aussi pour la santé. J'ai entendu dire qu'il permettait de prévenir la maladie de Parkinson, le cancer du colon et le diabète".

| |
|
|
|
|
|
|
|
Cindy Jackson est la femme la plus refaite du monde !
05/03/2011 02:57
Elle détient le record de 50 chirurgies esthétiques
Litfing des yeux, implants aux pommettes, collagène dans les lèvres, nez refait, réduction du menton, implants mammaires, liposuccions... La liste est longue !

Depuis 1988, Cindy Jackson a subi plus de 50 interventions sur toutes les parties de son corps. Pour un montant total de 100 000 dollars.

Après 13 ans de chirurgie esthétique, elle détient depuis le 2010 le record du plus grand nombre d'opérations, certes le résultat est magnifique.

Sur les 50 opérations, il y a eu 9 interventions réalisées sous anesthésie totale, 3 liftings complets, 2 opérations du nez, 2 liftings des yeux, des liposuccions, des opérations des genoux, de la taille, de l'abdomen, de la mâchoire, des cuissses et du menton, des implants de lèvres et de joues, des peelings chimiques, une réduction de l'os du menton, des injections dermiques de vitamines, un maquillage semi-permanent etc...

Cindy Jackson est née en 1955 dans l'Ohio, Etat-Unis. Aujourd'hui âgée de 56 ans, c'est une femme épanouie et ravie de sa transformation.

Résultat



| |
|
|
|
|