Alain Robert toujours plus haut
Le "spiderman" français a escaladé lundi la tour Burj Khalifa à Dubaï. Une ascension de 828 mètres. Il a escaladé les 160 étages de la tour Burj Khalifa de Dubaï en 6 heures.

Pour une fois, Alain Robert n'a pas quitté le lieu de son exploit les menottes aux poignets. Le grimpeur français a bien escaladé la tour la plus haute du monde, la Burj Khalifa à Dubaï, mais, alors qu'habituellement, le Français réalise ses exploits sans matériel de sécurité et est donc accueilli au sommet par la police qui l'arrête, l'événement était cette fois autorisé.

Alain Robert s'est rendu célèbre dans le monde entier pour ses ascensions illégales d'édifices urbains à mains nues et sans matériel d'assurages.

Le moniteur d'escalade a déjà gravit plus d'une centaine de bâtiments dont la Tour Eiffel (327 m) et la tour Montparnasse de Paris, l'Empire State Building à New York (443 m), les Twin Towers Petronas de Kuala Lamour, Alain Robert a eu raison du plus haut bâtiment au monde.
"C'est un message d'inspiration pour les jeunes", déclarait-il avant son ascension. A 48 ans, Alain Robert vit de ses sponsors et affirme ne réaliser ses exploits que pour la beauté du geste.

Sur son site Internet, il répète que "pratiquer un sport de haut niveau demande des sacrifices". Et précise : "J'ai souffert. Je me suis remis en question. J'ai travaillé énormément pour y arriver. Il ne faut jamais renoncer à ses rêves."

Un écran géant de 50 mètres sur 30 mètres avait été installé pour pouvoir suivre le nouvel exploit du Spiderman français. Qui n'a pas fini au commissariat pour une fois...
Alain Robert a commencé à grimpé aux immeubles depuis l’âge de 12 ans, quand il fût enfermé dehors. Il avait escaladé les 8 étages de son bâtiment pour rejoindre son appartement.

Agé aujourd'hui de 48 ans, Alain Robert 1m65 pour 50 kg, invalide à 66 % suite à deux chutes et souffrant de vertige a encore réusi un bien bel exploit.
Video