Pour fidéliser et satisfaire ses clients les plus riches, Visa a décidé de créer et de lancer une carte de crédit en or massif. Ces cartes de crédit Visa en or massif vont être remises à cent clients extrêmement riches vivant au Kazakhstan. Visa collabore avec Sberbank, un établissement bancaire russe pour les distribuer.
Le coût de cette carte de crédit en or massif
Cette carte de crédit en or est sertie de 26 diamants qui ornent un statut très symbolique pour ces clients privilégiés. Compte tenu de sa valeur, cette carte coûte très cher : au cours de la première année d’utilisation, le client doit débourser 100 000 euros. Le prix de la carte de crédit est de 65 000 euros et il faut faire un dépôt minimal de 35 000 dollars.
Les avantages qui en découlent
Étant donné le coût de cette carte de crédit, elle s’accompagne de certaines prérogatives : les détenteurs auront un gestionnaire de compte à leur disposition, ils accèderont à des services médicaux haut de gamme et bénéficieront d’une assurance voyage, d’une assurance santé, ainsi qu’un accès « coup de file » au bureau des services d’immigration de plus de 180 aéroports établis un peu partout dans le monde.
Une petite contrainte
Si les titulaires de cette carte profitent de nombreux avantages, il faut noter que ce modèle en or ne permet pas de retirer de l’argent dans un distributeur automatique de billets. Ainsi, elle est associée à une carte classique en plastique qui servira pour les retraits.
Bien qu’elle vise particulièrement les nouvelles fortunes d’Asie centrale, Visa projette de proposer cette carte de crédit en or massif à d’autres clients d’Asie, du Moyen-Orient, d’Afrique et d’Europe.
Vous êtes à la recherche d’une bague de fiançailles à la fois précieuse et originale ? Et bien votre quête s’achève ici puisque nous vous avons déniché la perle rare. Il s’agit d’une création de Sruli Recht, parfaitement innovante et tout aussi dégoûtante, faite à partir de peau humaine. Issu de sa collection 2013 présentée ce samedi 19 janvier à Paris, le modèle est un anneau 24 carats enveloppé de la peau de son créateur qu’il avait préalablement découpé dans son abdomen…la graisse a été retirée, raclée et la peau tannée, puis salée, et enfin, montée sur l’anneau.
Le modèle porte le nom de « Forget me knot » (ne m’oublie pas, avec un jeu de mot sur « knot » qui signifie « nœud ») et coûte la modique somme de 350 000 $. Si vous avez le cœur bien accroché, vous pouvez jeter un œil à l’intervention de Sruli Recht, postée par le Huffington Post.
Cette chemise est faite en or et en fils d’or. La pièce va avec des boutons en cristal de Swarovski et des poignées assorties ainsi qu’une série de bague en or.
Datta Phuge, un riche Indien de 32 ans, a dépensé près d’1,4 million de Yuans, soit plus de 17.000 euros pour cette chemise en or. Il aura fallu pas moins de 16 heures de travail par jour pendant deux semaines à 15 orfèvres, pour réaliser cette pièce conçue sur la base d’un tissu de velours blanc. Datta Phuge explique qu’il s’agit d’un investissement, et qu’il a dépensé cette très coquette somme d’argent pour se faire fabriquer une chemise en or massif, dans le but d’attirer le regard des femmes et surtout pour les impressionner.
Le riche Indien sait pertinemment qu’il n’est pas le plus bel homme du monde selon lui, mais que toutes les femmes auraient ainsi les yeux de Chimène pour cette chemise, représentant d’ailleurs l’un de ses rêves, celui de devenir un homme en or et un homme célèbre.
Certains riches peuvent désormais redorer leur for intérieur
On aura décidément tout vu. Un site a mis en vente des petites gélules d'or de 24 carats à avaler. Mais dans quel but ? Trouver de l'or au fond de la cuvette des toilettes quand on va faire la grande commission.
Ces pilules remplies de paillettes de feuilles d’or servent à faire de nos étrons des œuvres d’art, totalement absurde ces Gold Pills sont en vente au prix de 425 dollars et ont été inventées par Tobias Wong, un artiste new-yorkais, en collaboration avec Ken Courtney.
Avant son décès à l'âge de 35 ans Tobias Wong expliquait : "Comme un toxicomane, ils en veulent toujours plus. Ces objets luxueux sont créées suite à une demande des célébrités."
Selon le site Citizen, sur lequel ces pilules sont mises en vente, le succès est au rendez-vous : le produit est "indisponible.
Un saut sur la Lune pour un peu plus d'un milliard d'euros
07/12/2012 20:03
Vols touristiques prévu d'ici la fin de la décennie
D’anciens hauts responsables de l’agence spatiale américaine (Nasa) ont annoncé jeudi la création d’une société privée qui va, pour la première fois, vendre des vols vers la Lune, y compris à des particuliers.
Un vol aller-retour pour deux passagers avec une promenade sur la Lune coûtera 1,5 milliard de dollars (1,16 milliard d’euros), ont précisé les fondateurs dans un communiqué. » Golden Spike Company est la première entreprise qui prévoit d’offrir de façon régulière des expéditions d’exploration sur la surface de la Lune et ce d’ici la fin de la décennie », ont-ils indiqué.
L’entreprise mise sur l’existence de lanceurs et l’émergence de vaisseaux spatiaux de transport de personnes dans le secteur privé, qui réduiront considérablement les coûts des vols commerciaux d’exploration lunaire, expliquent ces entrepreneurs dont l’annonce intervient à la veille du 40e anniversaire de la dernière mission lunaire Apollo 17.
Les prix proposés sont du même ordre que les budgets déjà consacrés par des pays à des missions robotiques scientifiques lunaires, soulignent-ils.
Golden Spike est créée par des anciens poids lourds du monde spatial. Son PDG est Alan Stern, ex-directeur adjoint de la Nasa pour la science, tandis que le président du conseil d’administration est Gerry Griffin, qui fut directeur des vols durant le programme Apollo et patron du centre spatial Johnson à Houston, dans l’Etat du Texas (sud des Etats-Unis).
La compagnie Virgin Galactic du milliardaire britannique Richard Branson s’était déjà lancée dans le tourisme spatial en proposant des vols à 100 km d’altitude au prix de 200.000 dollars. Les premiers vols de cette compagnie sont prévus pour 2013.