|
[ Humour - Insolite ] [ Aider les animaux ] [ Protection animale: Petitions ] [ Incroyable et etonnant ] [ Folies du Monde ] [ People News ] [ Poemes - Citations ] [ Humour en dessin ] [ Nature-Environnement ] [ Humour coquin ] [ Recettes sympa ] [ Recettes végétariennes ]
|
|
|
|
Stoppons la cruauté faite sur des milliers de furets
13/11/2011 00:19
L'horrible souffrance des furets d'élevage pour les laboratoires
Le personnel de l'USDA ont inspecté la ferme (Triple F Farms, Inc), une ferme industrielle de furet d'élevage près de Sayre en Pennsylvanie après que Peta aie infiltrer et présenter à l'agence des preuves solides de cruauté. Après une enquête de près de quatre mois au long de l'infiltration qui a soulevé le couvert sur des actes de cruauté extrême et de négligence de milliers de furets, c'est à ce moment que le procureur Dan Barrett du bureau du comté Bradford à examiné la plainte déposée par PETA et a commencé une enquête sur Triple F Farms.
PETA a révélé que les propriétaires de Triple F Farms, les superviseurs ainsi que les travailleurs ont laissé des furets malades sans aucun soin vétérinaire ( des saignements rectaux prolapsus, des plaies béantes, des hernies, des douloureuses infections aux organes, des glandes mammaires en rupture, des saignements aux yeux etc, ). Triple F Farms, interdit aux travailleurs (y compris à l'enquêteur de PETA), de sauver les milliers de nouveau-nés et les jeunes furets qui étaient tombés sur le plancher de béton à 3 pieds de la cage, des bébés morts et vivants accumulés sont laissés sur le plancher parmi les flaques de déchets.
Jour après jour, au moins 7.000 furets sont confinés et entassés dans des cages avec une chaleur étouffante, des centaines de furets sont privés de nourriture et d'eau. L'enquêteur de PETA à été témoin et à vu des travailleurs qui marchait sur les bébés furets tombés sur le sol, des employés ont enterré vivant des furets, d'autres ont jeté des bébés ( ou des furets malades ) dans un incinérateur pendant qu'ils étaient toujours vivants. Certains employés ont coupé des organes génitaux aux furets qui étaient mal anesthésié et qui criait de douleur.
Triple F Farms vend des furets aux laboratoires du monde entier pour l'expérimentation animale ainsi qu'à des animaleries, y compris l'animalerie PETLAND. Triple F Farms a eu des contrats de près de 2 millions avec les organismes fédéraux des centres de recherches comme le Centers for Disease Control and Prevention (CDC), le National Institutes of Health, la Food and Drug Administration.
PETA demande que des accusations criminelles soient portées et intentée contre Triple F Farms. Nous avons également déposé des plaintes auprès de cinq autres organismes fédéraux.
Signez la pétition en ligne :
http://www.mesopinions.com/Stoppons-les-maltraitances-sur-plus-de-7000-furets--Triple-F-Farm--petition-petitions-481fc79b115a94bbb7b254ab84e721c0.html
Video
| |
|
|
|
|
|
|
|
Euro 2012 : contre le massacre des chiens errants en Ukraine
26/10/2011 23:49
L'Ukraine massacre et brûle les chiens errants encore vivant
En 2007, l'Ukraine a été choisi pour accueillir l'édition 2012 du championnat d'Europe de football. Depuis trois ans, l'Etat mène donc une campagne destinée à débarrasser les rues de la ville des chiens errants et lutter contre les morsures et la propagation d'infections.

C'est un réel honneur qu'a accordé en 2007 l'Union européenne des associations de football (UEFA) à l'Ukraine. Avec la Pologne, le pays a été choisi pour recevoir le Championnat d'Europe des nations qui se déroulera l'an prochain en 2012. Pour accueillir un tel évènement, l'Ukraine a ainsi débuté un véritable chantier, passant par des travaux considérables dans ses stades et aéroports. En septembre dernier, le pays a donc reçu la visite de Michel Platini, le président de l'UEFA venu constater l'avancement des travaux. Mais depuis trois ans, ces travaux ne sont pas les seuls à avoir été entrepris en vue de l'évènement.

L'Ukraine a également décidé de mener une campagne drastique contre les chiens livrés à eux-mêmes et qui errent dans les rues de la ville de Lysychansk dans l'Est de l'Ukraine. Une opération qui a créé la colère chez les défenseurs des animaux car en effet, l'Etat a purement et simplement décidé d'éliminer toutes les bêtes errantes. Pour cela, il a mis en place un four crématoire mobile dans lequel sont jetés les cadavres des chiens une fois abattus. Or, si la méthode est déjà largement dénoncée par les défenseurs, de nombreuses personnes laissent également entendre que le procédé serait loin d'être respecté. "Les résidents pensent que certains chiens étaient toujours vivants (avant d'être jetés dans le four). Mais nous n'avons aucune preuve qu'un poison n'est pas utilisé pour les tuer alors nous ne pouvons rien affirmer avec certitude", a expliqué à Russia Today, Oleg Andros, un militant des droits des animaux.

Depuis plusieurs années, les défenseurs multiplient donc les protestations et les rassemblements pour empêcher ce massacre. L'an dernier, ils ont même contacté Michel Platini qui a demandé en personne au gouvernement ukrainien de stopper cette campagne qui vise, selon les officiels à lutter contre les morsures très fréquentes chaque année et la propagation d'infections.

Une pétition qui attend 500.000 signatures
Mais depuis, aucun changement n'a été constaté. "Nous avons mis ce crématorium sur roues et nous sommes désormais capables de couvrir une large étendue y compris des villes voisines. Nous avons beaucoup d'objections mais ceci n'est rien face à notre volonté de combattre les morsures des chiens errants et la propagation des infections", a commenté au cours d'une conférence Yury Basyuk, membre de l'administration locale.

Récemment, les militants ont lancé une pétition qui a aujourd'hui été signée 386.504 fois sur un objectif de 500.000. Sur le site, ils expliquent ainsi que la concentration de ces animaux errants est loin d'être critique et pourrait tout à fait être contrôlée par exemple en stérilisant les animaux. "Nous sommes horrifiés de savoir que le problème des animaux errants dans la région de Luhansk dans la ville de Lysychansk va être "résolu" de cette manière-là, en ignorant la Loi contre la cruauté envers les animaux", écrivent-ils dans une lettre adressée au président Viktor Yanukovych.
Voir la video :
Signez les pétitions en ligne :

Ou
http://www.thepetitionsite.com/2/tell-ukraine-to-stop-burning-animals-alive/
| |
|
|
|
|
|
|
|
STOP au ball-trap avec des oiseaux utilisés vivant !
06/10/2011 22:58
Quand des petites cailles servent de chair à canon
Cela ce passe en Espagne, des centaines de jeunes cailles sont massacrées chaque année au nom de la tradition, pour le plus grand plaisir des villageois.
De façon dite traditionnelle et esthétique, on massacre de jeunes cailles sachant à peine voler dans un canon à ball-trap. Les "chasseurs" tirent sur ces jeunes oiseaux paniqués, assommés, incapables de voler, blessés et qui finissent agonisant sur le sol.

Témoignage de Luis Casiano journaliste naturaliste :
Attention, les photos que vous allez voir sont choquantes. Même le photographe reconnaît avoir du mal à les regarder de nouveau.
Mais Luis Casiano a jugé qu’il était de son devoir de témoigner de cet événement barbare.
"Ça te dirait d’aller à un ball-trap particulier ?"
Par curiosité, j’ai accepté la proposition de mon père, qui habite en Espagne. Il a insisté : "J’espère que tu as le cœur bien accroché."
Je suis arrivé dans une enceinte de tir, a priori standard : un grand terrain, des stands de tir d’un côté, et à une dizaine de mètres, quatre petites cabanes où se trouvaient les lanceurs.
Les appareils de lancement ressemblent à ceux dont on se sert lors du ball-trap, à une exception près : le mécanisme qui permet de lancer les plateaux en terre cuite est remplacé par un tube en PVC de 30 cm de long.
Je me suis dit qu’ils devaient lancer des balles au lieu d’assiettes.
Je ne savais pas trop à quoi m’en tenir… jusqu’à ce qu’arrivent des cagettes, une dizaine pour chaque cabane.

A l’intérieur : pas des pommes, mais une centaine de cailles.
C’était un ball-trap avec des bestioles vivantes !
On m’a expliqué que c’était une tradition, une discipline reconnue, avec une fédération nationale, des championnats, dont un des plus grands a lieu à Madrid.
Ce n’est pas du tout un événement marginal : des revues de chasse, des émissions de télévision en parlent fréquemment, et ça se pratique souvent dans les fêtes de village.
L’ambiance est à la fête foraine : des gars sont là avec des merguez, ils s’empiffrent et boivent, avant de dégommer les oiseaux.
A leurs pieds, devant les stands de tir, le sol est jonché de plumes et de cadavres.
Les bestioles servent littéralement de chair à canon : la caille est insérée dans le tube, le lanceur la maintient, soit par la tête, soit par les pattes, la machine est réarmée et l’oiseau propulsé sert de cible aux tireurs.
Aucun remords de la part des lanceurs, qui le sont souvent de père en fils, ni des tireurs : rien de mieux, selon eux, que de s’entraîner avant la saison de chasse sur des cibles qu’ils jugent mouvantes.
Pourtant, les trois quarts des cailles meurent à cause de la violence du lancer.
Les autres tournoient en l’air : elles ne parviennent à voler, toutes étourdies qu’elles sont.
Je leur ai dit qu’un oiseau qui vole en zigzag pour se protéger lors d’une chasse et une caille catapultée, ça n’a rien à voir.
D’autant qu’ils prennent aussi pour cibles de très jeunes cailles, à peine capables de voler.
Pourquoi alors ne pas utiliser des plateaux d’argile ?
Trop inesthétique, pas traditionnel, m’ont-ils répondu…
Je me suis forcé à rester, même si la barbarie ne faisait que commencer.
Les cailles qui meurent sur le coup, disloquées par le lancer, touchées par des balles ou en tombant par terre, ont de la chance : leur fin est rapide.
Mais celles qui sont blessées agonissent au sol en attendant la fin de la séance.
Chaque séance de tir dure une demi-heure.
Le juge vient ensuite comptabiliser les cailles.
Mais il ne les ramasse pas.
Car il faut encore que les tireurs passent d’un stand à un autre pour changer d’angle de tir.
Ce n’est qu’à la fin de l’après-midi qu’on ramasse les oiseaux.
Et encore, ce ne sont pas les chasseurs qui s’en chargent, mais des badauds qui viennent pour avoir des cailles gratuites.
Quant aux oiseaux agonisant, personne n’a la décence de leur tordre le cou : ils préfèrent s’amuser avec...

En attendant, les cailles sautent et gigotent au sol.
Il y a là de quoi révolter les associations de protection de la nature.
Mais elles ne doivent pas avoir le bras assez long, ou ont peut-être peur de se mettre les municipalités ou les chasseurs à dos.
Car il faut savoir que les mairies sont nombreuses à accorder des subventions et les maires de campagne à participer à ces "tiros de codornices".
A moins que le gouvernement ne décrète qu’il faille utiliser des plateaux d’argile, cette tradition risque de perdurer.
J’espère au moins que mes photos (que les tireurs ont beaucoup appréciées, fiers de leurs moments de gloire) serviront à alerter sur cette situation.
Signer la petition
| |
|
|
|
|
|
|
|
Libérez l'ours Katya enfermée dans un bus à Saint-Petersbourg !
06/09/2011 23:21
Libérons katya et de ses congénères
Des militants russes des droits de animaux affirment qu'une ourse qui s'est produite en spectacle lors des Jeux olympiques de Moscou, en 1980, vit depuis trois ans dans un autobus rouillé abandonné près de Saint-Petersbourg.
L'ourse Katya a aussi pendant longtemps été la vedette du cirque de Saint-Petersbourg. En compagnie d'un autre ours, elle faisait la joie des enfants soir après soir en faisant le tour de l'arène à bord d'une motocyclette.
Les ours ont ensuite été applaudis par des milliers de personnes lors de l'ouverture des compétitions de foot organisées à Saint-Petersbourg pour les Jeux de 1980. Katya a également joué dans deux films des années 1980.
Depuis sa retraite en 2009, Katya et le bus coloré à bord duquel elle partait en tournée avec le cirque sont confinés à un terrain de stationnement en bordure d'une autoroute achalandée.
Katya et les autres ours passent leurs journées à sauter dans leurs cages en essayant de croquer leurs barreaux avec des crocs jaunes et abîmés.
Des douzaines d'autres animaux de cirque à la retraite se trouvent aussi dans des cages infectes installées à bord du bus et d'un autre véhicule à proximité.
Certains sont parfois emmenés à Saint-Petersbourg pour des photos en compagnie des touristes, mais d'autres n'ont pas été lavés ou vus par un vétérinaire depuis des années, selon les militants.
Pétition en ligne
http://www.thepetitionsite.com/takeaction/624/400/028/
Video
| |
|
|
|
|
|
|
|
Encore un éléphant maltraité qui s'effondre !
12/08/2011 23:49
Autre cas de maltraitance au Cirque Ringling Bros
Dimanche dernier, un éléphant de cirque de 54 ans du nom de Sarah s'est effondrée en essayant de monter dans son wagon. Malade, il n'aurait pas été soigné par ses propriétaires, ce qui n'arrange pas son état.
Un éléphant s'est effondré dimanche soir à la suite de son spectacle au cirque Ringling Bros, au Harda Center d'Anaheim en Californie. Baptisé Sarah, cette éléphante de 54 ans est tombée de la rampe la menant à son wagon de transport, rapporte Animal Defenders International (ADI). Le cirque explique quant à lui à CBS que Sarah était "escortée par ses soigneurs jusqu'à la rampe de chargement dans le wagon d'éléphant quand elle a changé sa position, a reculé de la rampe, lui faisant perdre son équilibre. Elle s'est ensuite agenouillée et a roulé sur la rampe jusqu'au sol".
Matt Rossell, directeur des campagnes pour les ADI, ne pense pas de la même façon puisqu'il évoque la maladie dont souffre Sarah. "Sarah est malade et le stress et la fatigue ont probablement conduit à cette chute dangereuse", dit-il dans un communiqué. "Cet éléphant doit être retiré de la route immédiatement pour qu'elle puisse être correctement évaluée et traitée par un vétérinaire", rapporte le Huffington Post. Plus tôt dans l'année, l'USDA avait d'ailleurs pointé du doigt le cirque Ringling Bros pour avoir omis de traiter Sarah pour la présence de pus dans son urine, une violation du Animal Welfare Act. Malgré les diagnostics d'un vétérinaire, les maîtres de l'animal avaient ignoré les recommandations.
Signez les pétitions en ligne :
https://secure.peta.org/site/Advocacy?cmd=display&page=UserAction&id=3311
http://www.thepetitionsite.com/1/ban-ringling-bros-circus/
Article à lire sur les maltraitances du cirque Ringling Bros :
http://sweet-cherry.vip-blog.com/vip/articles/5063952.html
Video
| |
|
|
|
|