| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://sweet-cherry.vip-blog.com


Bienvenue chez Sweet-Cherry
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Bienvenue chez Sweet-Cherry

VIP-Blog de sweet-cherry
  • 45 articles publiés dans cette catégorie
  • 2093 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 19/03/2007 21:46
    Modifié : 06/06/2024 15:41

    (0 ans)
    Origine :
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ Humour - Insolite ] [ Aider les animaux ] [ Protection animale: Petitions ] [ Incroyable et etonnant ] [ Folies du Monde ] [ People News ] [ Poemes - Citations ] [ Humour en dessin ] [ Nature-Environnement ] [ Humour coquin ] [ Recettes sympa ] [ Recettes végétariennes ]

    Deux mille animaux sacrifiés en prévision des JO 2014

    18/04/2013 22:38

    Deux mille animaux sacrifiés en prévision des JO 2014


    Plus de 2000 chiens et chats errants seront tués

    Sotchi veut assainir sa ville. Au point de vouloir éliminer les animaux errants. Pour ce faire, les autorités ont prévu une enveloppe de 1,7 millions de roubles (41.000 euros) pour la capture et la disparition des quelques 2000 chiens et chats qui errent dans les rues de cette cité caucasienne de plus de 330.000 habitants.

    Un projet confirmé par Sergueï Krivonosov, représentant de la ville à la Douma, dans une interview accordée au site d’information russe RBC. Il motive cette décision par la nécessité d’assurer la sécurité des visiteurs étrangers et améliorer l’image de Sotchi. Selon des sources non-officielles citées par le site RBC, entre cinq et dix personnes sont chaque jour la cible d’attaques d’animaux errants.  Et comme le précise Krivosonov, la construction de refuges coûterait trop chère.

    Les jeux les plus sécurisés de l’Histoire

    « Nous devons prendre des mesures pour éliminer les animaux errants », a-t-il déclaré. « C’est une question de santé publique. Nous avons des responsabilités à l’égard de la communauté internationale. Les éliminer constitue le moyen le plus efficace et le plus rapide pour atteindre notre objectif ».

    Les associations de défenses des animaux locales ont été invitées à s’associer à ce plan d’extermination. Celles-ci conditionnent leur accord à des propositions réalistes et humaines pour nettoyer les rues de la ville.  Elles craignent en outre que la disparition des chiens et chats fasse ressurgir d’autres nuisibles. « Cela ne résoudra pas le problème; éliminer les chiens et les chats aura comme conséquence de favoriser la propagation des rats ».

    .

    En réaction aux attentats de Boston, le comité organisationnel des JO d’Hiver de Sotchi a garanti ce mercredi que les Jeux 2014 atteindront un niveau de sécurité maximum. « Nos jeux seront les plus sûres de l’histoire », a déclaré le Président du Comité organisationnel, Dmitry Chernyshenko, en réponse à la proximité du Daguestan, cible régulières d’attaques terroristes. Il semblerait que les animaux de Sotchi ne résistent pas aux impératifs sécuritaires de la ville.

     

     Pétitions en ligne :

    http://coboso.free-nux.org/?page_id=2

     

    http://www.thepetitionsite.com/972/019/713/2000-street-dogs-and-cats-will-be-killed-for-the-olympic-games-in-sochi-in-2014/






    Le scandale des chevaux de boucherie de certains pays

    22/02/2013 00:27

    Le scandale des chevaux de boucherie de certains pays


    Toute l'horreur des conditions d'élevage de chevaux

    Après le scandale de la viande de cheval dans les lasagnes et autres produits, voilà qu’une autre affaire secoue le monde de l’alimentation. Une affaire qui a eu de fortes répercussions, puisqu’elle a poussé les magasins suisses à retirer tout ou partie de la viande de cheval présente dans leurs rayons.

    Photo

    A son origine : l’association zurichoise de protection des animaux qui a voulu connaître dans quelles conditions étaient élevés, transportés et abattus les chevaux qui finissent dans les assiettes suisses. «Les réponses nous paraissaient trop positives. C’est pourquoi nous avons décidé d’aller voir par nous-mêmes», explique Sabrina Gurtner, responsable du projet. Les résultats sont affolants.

    Photo

    «Nous avons vu des choses affreuses, explique la Zurichoise. Des animaux mourants ou morts, des animaux enfermés à double tour dans des camions, ce qui empêche les secours en cas de problème, mais aussi des chiens qui mordent les jambes des canassons pour les faire monter plus vite dans les camions. Franchement, je ne sais pas comment ces animaux auraient pu être plus maltraités.»

    Photo

    Huit mois d’enquête

    Pendant plus de huit mois, Sabrina Gurtner et son équipe ont mené l’enquête aux Etats-Unis, au Canada, au Mexique et en Argentine. «C’est de ces pays que provient la plus grande partie des 5000 tonnes de viande de cheval consommées en Suisse chaque année», justifie-t-elle.

    Photo

    Ils ont vérifié de visu les conditions de vie des animaux destinés à l’exportation qui finissent notamment dans les rayons des magasins Migros, Coop, Aldi, Denner, Lidl, Volg et Spar. Le résultat en images de cette enquête, diffusée mardi soir dans «Kassensturz» sur SRF1, a suscité de nombreuses réactions choquées et le retrait de la marchandise chez les distributeurs du pays jusqu’à ce que l’affaire soit clarifiée.

    Photo

     «Nous sommes vraiment contents, avoue Sabrina Gurtner. J’ai passé une année sur ce dossier et de voir que notre travail a permis de faire bouger les choses, c’est véritablement gratifiant.» L’Office vétérinaire fédéral a également réagi à la diffusion de ce reportage et examine l’origine des images.

    Photo

    Du côté des intermédiaires et des importateurs, le mea culpa est de mise, même si certaines critiques sont émises. Les images tournées au Canada datent de 2010, selon Cornelia Gassner Bentz, directrice de la qualité chez GVFI International, et les problèmes relevés à ce moment-là ont été résolus, selon elle. Du côté de Skin Packing, on dénonce une «certaine malhonnêteté intellectuelle.»

    Photo

    Pour ce fournisseur, «les images ont été soigneusement sélectionnées pour provoquer un impact maximal sur le public. Il sera toujours possible, dans quelque domaine que ce soit, de trouver une faille.» L’entreprise va lancer un nouvel audit dans le but de contredire les images diffusées.

    Par Sandra Imsand et Saskia Galitch

    Photo

    Quand l'insoutenable devient réalité

    Divers élevages de chevaux aux Etats-Unis, Canada, Mexique et Argentine dont provient la viande vendue en Suisse.

    Photo

    Malades et affaiblis, ils gisent parmi leurs congénères.

    Photo

    L'hécatombe pour des chevaux sans soins ni nourriture saine.

    Photo 

    Les chevaux sont décharnés et dans un état général est pitoyable.

    Photo

    Les chevaux trop faibles meurent sur place dans l'indifférence générale.

    Photo

    Pour faire avancer les bêtes plus vite, les exploitants les frappent avec un bâton.

    Photo

     Si cela ne suffit pas c'est des chiens qui viennent leur mordre les pattes.

    Photo

    Déchargement avant de finir en quartiers. (Argentine)

    Photo

    Une jument qui n'a pas eu la force de donner la vie.

    Photo

    Photo

    Photo

    Photo

    Photo

    Photo








    Le braconnage est devenu le 4e marché illégal au monde, selon WWF

    13/12/2012 23:06

    Le braconnage est devenu le 4e marché illégal au monde, selon WWF


    STOP au braconnage 

    Selon l'organisation environnementale WWF, le braconnage est devenu le 4e marché illégal au monde avec 19 milliards de dollars par an.

    Alors que la situation de plusieurs espèces menacées inquiète de plus en plus les spécialistes, c'est un bilan préoccupant qu'a dressé l'organisation WWF au sujet du braconnage. "Le commerce des espèces est désormais le quatrième marché illégal le plus important dans le monde après le trafic de drogue, la fabrication de fausse monnaie et la traite des êtres humains", a annoncé l'ONG.

    Photo

    Ainsi, le braconnage génère un chiffre d'affaires estimé à 19 milliards de dollars par an, soit plus de 14 milliards d'euros. Et les choses ne s’améliorent pas. L’ONG ajoute en effet que ce commerce "se poursuit à une vitesse sidérante", qu’il "menace de nombreuses espèces animales", et "met en danger la stabilité et la sécurité de divers Etats africains". En 2012, plus de 10.000 éléphants ont ainsi été éliminés des forêts et des savanes en Afrique tandis que deux rhinocéros sont tués chaque jour dans le sud du continent (soit deux fois plus qu'en 2007).

    Le WWF pointe du doigt "les responsables de la hausse fulgurante de la demande d'ivoire et de corne de rhinocéros", à savoir les pays asiatiques. Pour Jim Leap, directeur général de WWF International, le braconnage est un trafic "avec très peu de risques pour le crime organisé" dans la mesure où "il y a peu de chances de se faire attraper", et "peu de chances d'être puni, si l'on est pris". De fait, le braconnage est une activité "à très haut rendement". WWF demande donc aux gouvernements concernés qu'ils "punissent durement le crime de braconnage et que les organes judiciaires responsables appliquent mieux la loi".

    Photo

     

     

     

    De plus, comme le précise John Scanlon, secrétaire général de la CITES (convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction), le marché du braconnage est "tenu par des braconniers professionnels"."Nous avons affaire à du crime organisé, à des groupes de milices rebelles, à des individus lourdement armés, bien connectés, ayant beaucoup de moyens, et plein de ressources pour tuer illégalement nos espèces et faire du commerce avec elles", a-t-il déclaré. L’argent généré sert à financer "les soulèvements, surtout en Afrique, c'est devenu la principale source de financement des pires insurrections" estime M. Leap cité par l'AFP.

    En conséquence, ce trafic est également devenu "une menace pour les populations africaines", en plus d'être une "menace pour les espèces animales". Le responsable de la CITES va dans le même sens en rappelant qu’il a dénoncé début 2012 le massacre de 450 éléphants par des groupes rebelles venant du Tchad et du Soudan entrés au nord du Cameroun. L'ivoire revendu leur a permis d’acheter des armes. M. Scanlon a aussi fait état d'informations assurant qu'il y aurait un lien entre le braconnage d'éléphants et le commerce illégal d'ivoire d'une part, et le financement des milices rebelles en République démocratique du Congo d'autre part.

    Photo

    Signez les pétitions en ligne :

    http://www.mesopinions.com/petition/animaux/stoppons-braconnage-elephants/9430/page43

    http://www.avaaz.org/fr/no_more_bloody_ivory_h/?vl

     








    STOP au toro de fuego, une tradition d'une odieuse cruauté

    24/11/2012 22:26

    STOP au toro de fuego, une tradition d'une odieuse cruauté


    Dites NON aux spectacles de barbarie

    Chaque année, en Novembre se déroule un festival sadique appelé "Toro JúBilo" à Soria, Espagne. Pendant ce festival, des boules sont attachées aux cornes d'un taureau et incendiées.

                                                  Photo

    L'être humain s'est toujours diverti du spectacle de la souffrance, cette souffrance dont il a pourtant si peur pour lui-même.

    Dans l'antiquité avec les jeux du cirque, on trucidait allègrement bêtes et gens. Aujourd'hui nous sommes devenus "civilisés" et nous ne massacrons plus que les animaux.

    Le "toro de fuego" est un jeu cruel qui consiste à enflammer les cornes d'un taureau déjà terrorisé par l'arrachement à son espace de vie, par le voyage en camion durant un jour ou deux parfois sans boire et sans manger jusqu'à sa descente de véhicule, par un environnement qu'il ne connait pas pour se retrouver finalement abandonné au milieu d'une foule hystérique, fou de terreur, paniqué par ses cornes transformées en torches.

                                 Photo

    Le pauvre taureau s'enfuit aveuglément droit devant lui. C'est alors que le jeu commence.

    De robustes gaillards plus ou moins avinés tentent de s'accrocher au taureau, à le terrifier encore plus qu'il ne l'est  en hurlant comme des forcenés, en sautant devant lui pour essayer de le diriger vers un endroit précis ... il parait que c'est follement amusement !?

    Disons-le clairement c'est indigne, ignoble, pervers et d'une totale cruauté !

    Une cruauté aussi grande que celle de la corrida même si le taureau n'est pas mis à mort à la fin ... enfin si tout se passe normalement, mais j'ai vu des photos où le taureau gisait brûlé sur tout le corps et égorgé. L'avait-on égorgé pour l'achever afin d'abréger ses souffrances ou pour assouvir jusqu'au bout des pulsions sadiques ?

                   Photo

    Quoiqu'il en soit le taureau sort généralement vivant de cette épouvante, mais ne nous faisons pas d'illusion, dès le lendemain on lui fera prendre le chemin de l'abattoir.

    L'Espagne franquiste avait interdit (1962) les "toros de fuego" étonnant mais vrai, pour être repris (1977) ensuite par le gouvernement démocratique du roi Juan Carlos, encore plus étonnant mais vrai aussi, hélas.

    Evidemment, le "toro de fuego" a été à nouveau autorisé sous l'éternel et fallacieux prétexte de la tradition, le fameux cézame qui justifie la cruauté légalisée.

                                   Photo

    La grandeur de la civilisation n'est-elle pas justement de proscrire les traditions quand celles-ci sont cruelles et infamantes ?

    Par bonheur les amis des animaux en général et des taureaux en particulier sont de plus en plus nombreux en Espagne et s'organisent pour aider les pauvres animaux martyrisés.

                                       Photo

    Les associations de protections animales sont très actives au pays de Cervantès et ont déjà fait interdire de nombreuses et épouvantables traditions villageoises, qui consistaient par exemple à jeter une chèvre vivante du haut d'un clocher, ou  battre un âne à coups de bâtons jusqu'à ce que mort s'ensuive.

    Même si vous ne parlez pas espagnol, vous pouvez écrire à Zapatero, le premier ministre, pour lui dire votre indignation concernant en particulier les "toros de fuego" à cette adresse mail :  jlzapatero@presidencia.gob.es
     

     

    Photo

     

                            Signez les pétitions en ligne :

    http://www.petitions-solidaires.com/toutes-les-petitions/non-au-toro-de-fuego/

     

    https://secure.peta.org/site/Advocacy?cmd=display&page=UserAction&id=4461

                Photo 

    RESUME DU COMMUNIQUE DE PACMA (Parti Politique Contre la Maltraitance Animale)

    Hier samedi, 15 novembre, trois personnes de PACMA se sont déplacé à Medinaceli pour filmer et être témoins du Toro de Jubilo en directe.
     
    Le taureau est porte sur les lieux par camion à peu près 45 minutes avant l'acte. Par la suite ils l'ont mis dans un compartiment où il a été encordé, et ils ont tiré très fort pour le porter au milieu d'un simulacre d'arène improvisée par les hommes de Medinaceli. Une fois au milieu il est immobilisé et attaché à un poteau cloué au sol, et ils lui ont attaché des planches aux cornes pour servir de support aux deux grandes boules imprégnées d'un liquide inflammable. Il a été impossible de prendre ces images tellement le taureau avait des gens autour.
     
    Le taureau a été lâché avec les boules enflammées, dégoulinantes de liquide en feu, il avait le regard hagard étant donné qu'il ne voyait rien, le manque de vision était tel qu'il s'est cogné la tête plusieurs fois contre le poteau où il avait été attaché et même il est arrivé à enfoncer le museau dans les foyers allumes sur la place, reculant quand il sentait la brûlure. Il a commencé a perdre du sang par les narines et par la bouche, et à saliver fortement à cause de l'énorme stress qu'il était en train de subir.
     
    Il avait les cornes éclatées. Il essayait tant qu'il pouvait de se débarrasser des deux grandes boules de feu attachées sur sa tête. Il y a eu des moments où le taureau mugissait de désespoir. Une des boules s'est éteinte rapidement mais la deuxième a mis presque une heure avant de s 'éteindre. Le taureau a terminé épuisé.
     
    Les participants à cette fête cruelle excitaient le taureau avec toute sorte de torchons et même avec du sable qui lui est tombé en partie dans les yeux.
     
    La boue qui couvrait le corps de l'animal avec les mouvements s'est décollé et le feu tombait sur lui en lui brûlant les poils.
     
    Nos compagnons ont été horrifiés de vérifier en directe les souffrances physiques et psychiques qu'ils infligent au taureau pour se divertir.
     
    PACMA continue la lutte pour supprimer ceci et tous les autres actes où les animaux sont utilisées comme instrument d'amusement.





    Non aux tatouages et piercings sur les animaux !

    14/10/2012 01:58

    Non aux tatouages et piercings sur les animaux !


    Poser des piercings ou faire tatouer son chien ou son chat, une stupide cruauté de plus

    Révolu le temps des huiles sur toile dans son séjour, les œuvres d’art de notre temps vivent,  grouinent  et embaument vos intérieurs. Certaines personnes ne savent plus quoi inventer pour se faire remarquer au détriment du bien-être des animaux et de leur santé.

    Les risques liés au piercing peuvent provoquer localement une infection et des douleurs importantes pour l'animal, la présence de corps étranger au niveau des oreilles peuvent causer une réaction de grattage qui risque d'aboutir à l'arrachage des piercings avec des complications parfois irréversibles.

    Cette pratique est punissable car elle est assimilée à de la maltraitance envers les animaux selon l'article 521-1 du code pénal : 

    " Le fait, publiquement ou non, d'exercer des sévices graves, ou de nature sexuelle, ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende."

    Photo

     

     

    Photo

     

    Signez les pétitions en ligne :

    http://www.mesopinions.com/petition/animaux/chirurgie-esthetique-animaliere/9235

    https://www.lapetition.be/sign_petition.php?petid=11927

    Video

     

                            Autre aberration au nom de l'Art

                                   De l'Art ou du cochon ?

    De l'Art enfin… seulement si on est un fervent amateur de Wim Delvoye, ce plasticien belge que beaucoup connaissent pour sa phénoménale « machine à caca » de l’an 2000 (Cloaca), un engin producteur d’excréments aussi déroutant que dégoûtant. Avec Art Farm, son récent projet de créer une « ferme artistique » (pour parler en français), il détruit les codes en triturant des cochons, qu’il signe à la manière calligraphique d’un Walt Disney (ses initiales étant les mêmes) dans le but d’en faire de véritables « œuvres d’art ».

                     Photo

    Delvoye décide de prendre l’animal comme cobaye et symbole d’un capitalisme naissant lorsque, lorsqu’au cours d’une conversation avec un de ses amis cubains, ce dernier lui annonce que Fidel Castro a décidé de « libéraliser le régime » en concédant à chaque foyer le droit de posséder un porcelet. Pour l’artiste, le cochon comme l’œuvre est synonyme d’enrichissement personnel, une sculpture vivante et source de richesses. Les porcelets peints de Delvoye dénoncent une société trop ancrée dans un système capitaliste. Comme moyen de protestation sociale, on a quand même vu mieux.

    Photo

    Art et génétique, curieux mélange que celui de Delvoye, qui ne cache pas son intérêt pour les sciences et les théories Darwinistes, ainsi que son enthousiasme face aux progrès actuels de la génétique. C’est dans un atelier indien, à Beijing,  que ces pauvres petits gorets passent sur le billard, sous les mains gantées de quelques hommes et femmes qui incrustent au stylet l’encre noire ou colorée du tatouage. Après des heures d’opération dans des conditions insalubres, les gorets mutilés ressortent décorés à en faire pâlir Etienne Dumont (ce journaliste culturel connu pour s’être fait tatoué intégralement le corps). Si tout cela paraît drôle en perspective, c’est finalement un projet artistique d’une cruauté gratuite, à tel point qu’on se prendrait presque de compassion pour ces petites bêtes qui pourtant en répugnent beaucoup. L’homme a parfois de bien curieuses occupations, n’en déplaisent aux pseudo-chirurgiens qui appliquent à la lettre le projet de l’artiste, ils n’ont pas l’air de peser la barbarie de leurs actes.

                      Photo

    Sa conception de l’art contemporain, Delvoye la définit ainsi :

    « Je montre au monde des œuvres qui sont tellement vivantes qu’elles doivent être vaccinées… Ça vit, ça bouge, ça va mourir. Tout est réel. L’art vivant, c’est plus intéressant que l’art empaillé ».

                     Photo

    Certes, quitte à arborer son jardin d’un « pig-design », autant éviter d’avoir pour décor un cadavre de porc … Vivant ou pas, le cochon de Delvoye est soi-disant une œuvre d’art dénonciatrice face à une société trop cantonnée à des critères académiques. Cruella paraîtrait presque has-been dans son manteau de dalmatiens : la peau de cochon, c’est tellement plus « in » !  

    Triste époque ! 

     

    Le site de Wim Delvoye :

    http://www.productionmyarts.com/arts-et-images/art-qui-choque/cochons-tatoues-fr.htm

      

    Photo

    Einstein avait malheureusement raison :

    " Seules deux choses sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Encore que je ne suis pas sûr pour l'univers."

     








    Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact sweet-cherry ]

    © VIP Blog - Signaler un abus