| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://sweet-cherry.vip-blog.com


Bienvenue chez Sweet-Cherry
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Bienvenue chez Sweet-Cherry

VIP-Blog de sweet-cherry
  • 45 articles publiés dans cette catégorie
  • 2093 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 19/03/2007 21:46
    Modifié : 06/06/2024 15:41

    (0 ans)
    Origine :
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ Humour - Insolite ] [ Aider les animaux ] [ Protection animale: Petitions ] [ Incroyable et etonnant ] [ Folies du Monde ] [ People News ] [ Poemes - Citations ] [ Humour en dessin ] [ Nature-Environnement ] [ Humour coquin ] [ Recettes sympa ] [ Recettes végétariennes ]

    STOP aux plumages des oies vivantes !

    24/02/2009 05:30

    STOP aux plumages des oies vivantes !


    Plumaison des oies vivantes, une vraie barbarie

    Plumer un palmipède (oie, canard, cygne...) vivant est interdit par des recommandations européennes (les mêmes qui concernent le foie gras). Seul le plumage des carcasses est autorisé. "Mais la qualité des plumes est nettement moins bonne", explique un éleveur français qui souhaite rester anonyme. A la différence du plumage sur oie vivante qui se fait à sec, le plumage d'une carcasse nécessite de tremper la bête, une fois tuée, dans de l'eau bouillante pour pouvoir la plumer.

    Le plumage des oies vivantes peut représenter jusqu'à 80% de la collecte mondiale des plumes. Les 6 principaux producteurs de plumes sont européens, parmi lesquels la Hongrie, la Pologne et... la France, et concentrent 93% de cette production.

    Lundi 2 février, lors du JT de 20 heures, France 2 a diffusé un reportage sur des élevages d’oies, en Hongrie. Ces oiseaux sont exploités pour leur duvet, qui est vendu en Suède. Les oies de ces élevages sont plumées vivantes, jusqu’à quatre fois pendant leur courte vie.

    Un magazine TV suédois a mené l’enquête et montre que les magasins qui vendent des oreillers et des couettes ne savent pas forcément d’où proviennent les plumes et comment elles sont produites à cause des nombreux intermédiaires de la filière.

    Les vétérinaires contactés parlent de « torture ».
    D’après des organismes de protection animale, 50 à 80 % des plumes sont collectées de cette ignoble façon, alors que l’Union européenne est censée interdire cette pratique. Aucune sanction n’a jusqu’à présent été infligée.

    down_in_60sec_peta2

    Dans l’Union européenne, les animaux sont trop souvent soumis à des pratiques cruelles. Les causes : cupidité, ignorance, coutumes… Nous devons interpeller le Parlement européen.

     

    Signez la pétition en ligne : 

    http://www.30millionsdamis.fr/agir-pour-les-animaux/petitions/signer-petition/petition-signature/21.html

     

    Voir la video :

     


     

     

     

     








    STOP à l'agonie inutile des lapins aux abattoirs !

    24/02/2009 05:10

    STOP à l'agonie inutile des lapins aux abattoirs !


    Cruauté dans les abattoirs

    Une étude scientifique publiée à l'occasion du dernier congrès mondial de cuniculture met en cause l'efficacité de l'étourdissement électrique généralement pratiqué dans les abattoirs de lapins.

    Aujourd'hui, l'association de protection animale L214 dévoile des images prises dans un abattoir français. On y voit des lapins reprendre conscience sur la chaîne d'abattage, des images difficilement soutenables.

    Les lapins tués ce jour-là étaient issus d'une souche bien particulière : leur peau est utilisée dans l'industrie de la fourrure de luxe, leur chair vendue comme viande gastronomique.

    « Sans même parler des conditions d'élevage et de transport des animaux, il est indéniable que même au moment de leur mise à mort, de nombreux lapins vivent de terribles agonies » déclare Sébastien Arsac, porte parole de L214.

    Dans les abattoirs, les lapins doivent être étourdis avant leur mise à mort. C'est une exigence de la réglementation sur la protection des animaux. L'étude scientifique précitée a porté sur un effectif de 1020 lapins élevés pour leur chair. Les procédures d’étourdissement et de saignée ont été contrôlées. Il a été établi que :

    « L’abattage des lapins à l’échelle commerciale pose des problèmes cruciaux en ce qui concerne le bien-être animal. Cette étude a révélé que les électrodes pouvaient être mal positionnées sur beaucoup d’animaux, causant probablement une souffrance inutile. La reprise de conscience avant la mort, même si cela concerne peu d’animaux, indique que, dans certains cas, la durée de l’étourdissement est insuffisante. »

    L'avis rendu en 2006 par l'Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) confirme quant à lui, que les grandes variations d'impédance du courant dues aux propriétés isolantes de la fourrure des lapins, influent sur l'efficacité de l'étourdissement électrique. Il est à souligner que certains lapins ne sont tout simplement pas étourdis par ce procédé.

    Chaque année en France, 40 millions de lapins sont comptabilisés en abattage contrôlé. Il semble impossible de leur garantir une mise à mort sans stress et sans souffrance.

    Signez la pétition en ligne :

    http://www.l214.com/lapins/petition/signer

    Pour en savoir davantage sur ces élevages de lapins :

    http://www.l214.com/lapin/etude-etourdissement-abattage

    Voir la video :







    La maltraitance des lévriers galgos en Espagne !

    08/02/2009 00:28

    La maltraitance des lévriers galgos en Espagne !


    Des chiffres qui parlent par eux-même

    L'Espagne c'est :

    - 80 millions d'animaux tués uniquement en Espagne durant la saison de chasse sachant que beaucoup ne meurent pas sur le coup et finiront soit estropiés et donc fortement diminués, soit agoniseront de longs jours.

    Pour cette dernière option on mentionnera l'usage courant en Espagne de pièges, trappes, collets autant de pratiques que l'Europe interdit. Et comme l'Espagne va jusqu'au bout de son indiscipline européenne on signalera également l'usage du poison et tout particulièrement de la strychnine.

    - Mais l'Espagne des chasseurs c'est aussi 50000 Galgos chaque année abandonnés, maltraités, torturés, affamés et pour finir exterminés dans les perreras.

    L'Espagne des chasseurs c'est également des provinces laxistes qui favorisent ces chiffres alarmants comme par exemple la province de Madrid qui n'autorisant plus les Gardes Forestiers, Seprona et Police a pénétrer les zones forestières privées (75% de la superficie de Madrid) vont du coup favoriser le braconnage mais également les infractions concernant les espèces protégées qui n'auront plus de protégé que le nom.

     - L'Espagne c'est encore 200000 abandons d'animaux de compagnie chaque année. Trois espagnols sur dix connaissent forcément quelqu'un qui a abandonné son animal, des chiffres très significatifs de l'insuffisance des mesures prises pour pallier à cette situation. 95% de ces chiens mourront soit écrasés sur une route soit sacrifiés dans une perrera. Partir en vacances avec son animal est incompatible pour 38% des espagnols.

    Le taux d'abandon d'animal en Espagne est le quadruple de la moyenne de l'UE !

    - L'Espagne c'est toujours 60000 animaux sacrifiés chaque année pour les fêtes populaires dites de tradition la liste allant des taureaux aux canards en passant par les chèvres et les ânes etc ...

    - L'Espagne c'est pour finir 300000 animaux sacrifiés chaque année dans les perreras, 300000 !!

    Ces chiffres vous paraissent énormes ? De l'avis même de la presse espagnole ils pourraient bien être pire encore.

    - si l'on considère que nous n'avons aucun chiffre du nombre d'animaux qui naissent chaque année, les élevages n'étant pas répertoriés.

    - si l'on considère que les perreras pour la plupart ne tiennent pas à jour le registre d'entrée et de "sortie" des animaux 

    - si l'on considère qu'il n'y a aucune obligation d'identification des animaux et surtout ... si l'on considère qu'il n'y a aucun programme encourageant à la stérilisation des animaux. 

    - si l'on considère que les sanctions concernant le braconnage sont très peu dissuasives ou trop rares.

    Pour toutes ces raisons on peut considérer tous ces chiffres comme probablement bien en dessous de la réalité.

    L'enfer des galgos

    Le Galgo est très souvent utilisé pour la chasse et court dans des épreuves non-officielles sur lesquelles des paris sont engagés. Battu, mutilé, affamé depuis son plus jeune âge, des Galgueros il ne connaît que coups, insultes et maltraitance…

    Lorsque que vers 2 ans, il n’est plus considéré comme «exploitable», certains chasseurs s’en débarrasse selon la tradition : Le galgo qui a été vaillant derrière le gibier aura une mort rapide en "reconnaissance" des services qu’il a rendus. Le galgo qui ne vaut rien à la chasse aura une mort lente. Il sera pendu ou il mourra de faim...

    A aucun moment, le Galguero n’envisagera de lui assurer une retraite heureuse jusqu’à la fin de sa vie. À la campagne, le Galgo n’a pas plus de valeur qu’un kleenex. Là-bas promener un Lévrier en laisse fait rire, voir ricaner ! Considérer un Lévrier comme animal de compagnie est une aberration.

    Sous l'influence des médias qui commencent à donner des informations sur ces méthodes dignes du Moyen-Âge, les chasseurs Espagnols se résignent aujourd'hui à les abandonner, le plus souvent dans la campagne environnante, quelquefois dans un «refuge», les perreras ou protectoras, ces antichambres de la mort.

    Même après son abandon, le calvaire du Galgo va continuer. Dans les refuges espagnols, il n'a aucune chance d'être adopté, relégué dans les parties non visibles au public : Le galgo n'est pas proposé à l'adoption.

    Evidemment, il finira par mourir… de faim, de soif, de froid l'hiver et surtout sous les crocs des chiens dominants devenus des tueurs dans ces lieux de perdition. Même dans les «refuges» Espagnols le Galgo ne vaut pas non plus le médicament qui soignerait ses blessures. Son regard s'éteindra dans l'indifférence générale.

    Devant le constat de la situation dramatique dans laquelle sont maintenus dans leur pays d'origine les Lévriers Espagnols appelés Galgo la nécessité de la création de l'association " Passion Lévriers "  s'est imposée à la petite troupe de femmes combatives et décidées qui sont à l'origine du projet.

     

    Autres sites :

    http://www.passionlevriers.com/peur_galgos.htm

    http://www.spa.asso.fr/910-levriers-galgos.htm

    http://agir-pour-les-galgos.over-blog.com/

    http://www.galgos.fr/pages/22alhomepag.html

    Signez les pétitions :

    http://www.greyhoundpetition.org/

    http://www.30millionsdamis.fr/agir-pour-les-animaux/petitions/signer-petition/petition-signature/18.html

    http://thalia81.unblog.fr/2008/05/15/petition-contre-la-cruaute-envers-les-galgos-et-podencos-en-espagne/

    http://www.thepetitionsite.com/1/stop-the-physical-and-mental-cruelty-against-galgos-and-podencos-in-spain

    http://www.thepetitionsite.com/1/il-faut-sauver-les-galgos

    Où les adopter ?

    http://www.adopter-levrier.com/adoptions.php

    http://amigosdelosgalgos.unblog.fr/

    http://levriers-sans-frontieres.roussillon66.com/

    http://www.galgosavebelgium.be/Adop_belg_fr.htm

    Soutien et aide :

    http://www.galgosfrance.net/

    http://www.levriers.net/

    http://www.levriers-en-danger.fr/index1.htm

    Sites espagnols :

    http://www.galgosinfronteras.org/home.htm

    http://www.sosgalgos.com/

     

     








    L'horreur des usines à chiots !

    08/12/2008 02:26

    L'horreur des usines à chiots !


    Les usines à chiots, une vraie barbarie 

    Aidez-nous à arrêter ces usines à chiots et ces élevages intensifs ignobles ! Les usines à chiots sont des endroits insalubres et dont les conditions de vie sont insoutenables, les chiennes doivent reproduirent sans cesse, encagées à vie, avec peu de nourriture et sans soin. Elles sont forcés d'avoir des chiots, qui seront par la suite envoyés aux animaleries, et autres trafics.  Puis lorsqu'elles deviennent improductives, elles sont tout simplement tuées !

    N'achetez jamais vos animaux de compagnie dans un magasin d'animaux, animalerie ou tout autre marché parallèle vous permettez à ce trafic de perdurer et vous soutenez toute cette souffrance animale !
     
    La cruelle réalité en images :
    Pour signez les pétitions en ligne :

    https://community.hsus.org/campaign/stoppuppymills_woc?rk=Ip%5fNA861kie0E

    http://www.thepetitionsite.com/97/stop-animal-abuse-today






    Stop à la cruauté pour le foie gras : Video

    01/04/2007 00:33










    Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact sweet-cherry ]

    © VIP Blog - Signaler un abus