Autre cas de maltraitance au Cirque Ringling Bros
Dimanche dernier, un éléphant de cirque de 54 ans du nom de Sarah s'est effondrée en essayant de monter dans son wagon. Malade, il n'aurait pas été soigné par ses propriétaires, ce qui n'arrange pas son état.
Un éléphant s'est effondré dimanche soir à la suite de son spectacle au cirque Ringling Bros, au Harda Center d'Anaheim en Californie. Baptisé Sarah, cette éléphante de 54 ans est tombée de la rampe la menant à son wagon de transport, rapporte Animal Defenders International (ADI). Le cirque explique quant à lui à CBS que Sarah était "escortée par ses soigneurs jusqu'à la rampe de chargement dans le wagon d'éléphant quand elle a changé sa position, a reculé de la rampe, lui faisant perdre son équilibre. Elle s'est ensuite agenouillée et a roulé sur la rampe jusqu'au sol".
Matt Rossell, directeur des campagnes pour les ADI, ne pense pas de la même façon puisqu'il évoque la maladie dont souffre Sarah. "Sarah est malade et le stress et la fatigue ont probablement conduit à cette chute dangereuse", dit-il dans un communiqué. "Cet éléphant doit être retiré de la route immédiatement pour qu'elle puisse être correctement évaluée et traitée par un vétérinaire", rapporte le Huffington Post. Plus tôt dans l'année, l'USDA avait d'ailleurs pointé du doigt le cirque Ringling Bros pour avoir omis de traiter Sarah pour la présence de pus dans son urine, une violation du Animal Welfare Act. Malgré les diagnostics d'un vétérinaire, les maîtres de l'animal avaient ignoré les recommandations.
Signez les pétitions en ligne :
https://secure.peta.org/site/Advocacy?cmd=display&page=UserAction&id=3311
http://www.thepetitionsite.com/1/ban-ringling-bros-circus/
Article à lire sur les maltraitances du cirque Ringling Bros :
http://sweet-cherry.vip-blog.com/vip/articles/5063952.html
Video