| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://sweet-cherry.vip-blog.com


Bienvenue chez Sweet-Cherry
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Bienvenue chez Sweet-Cherry

VIP-Blog de sweet-cherry
  • 282 articles publiés dans cette catégorie
  • 2093 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 19/03/2007 21:46
    Modifié : 06/06/2024 15:41

    (0 ans)
    Origine :
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Août  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    282930010203
    04050607080910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930
    [ Humour - Insolite ] [ Aider les animaux ] [ Protection animale: Petitions ] [ Incroyable et etonnant ] [ Folies du Monde ] [ People News ] [ Poemes - Citations ] [ Humour en dessin ] [ Nature-Environnement ] [ Humour coquin ] [ Recettes sympa ] [ Recettes végétariennes ]

    Un homme se fait enlever une tumeur de 90 kg

    12/01/2012 01:57

    Un homme se fait enlever une tumeur de 90 kg


    Tout c'est bien passé, son calvaire est enfin terminé

    Ho Chi Minh, au sud du Vietnam, un chirurgien américain a opéré une tumeur de 90 kilos située sur la jambe droite d'un patient.

    Un homme de 31 ans s'est fait opérer de la jambe droite, d'une tumeur de 90 kilos. Nguyen Duy Hai, le patient, a en effet grandi avec une tumeur, qui n'a eu de cesse de grossir, depuis ses quatre ans. Le jeune homme est originaire de la province de Lam Dong, dans les hauts-plateaux au centre du pays.

    Le patient a déjà subi une première intervention, il y a 14 ans, mais sa tumeur bénigne a refait surface et mesure, aujourd'hui, un mètre de diamètre, l'empêchant totalement de se déplacer. En 2001, tous les chirurgiens ont refusé de l'aider ou de l'amputer, notamment parce qu'au Vietnam, il y en a très peu qui savent opérer une telle tumeur. C'est donc un soulagement pour cet homme d'être pris en charge...

    Grâce à des soutiens locaux, il peut enfin subir une opération à 15 700 euros, trop onéreuse pour sa famille, et être soigné par les mains de pas moins de huit médecins et assistants vietnamiens et du professeur américain Mc Kay Mc Kinnon.

    Même si le Dr Mc Kay Mc Kinnon a déjà brillamment réussi des interventions chirurgicales de ce genre dans le passé, le directeur de l'hôpital, Dr Gérard Desvignes, a déclaré qu'il s'agissait "d'une opération chirurgicale difficile, qui comporte des risques importants y compris sur le pronostic vital. Les chances de réussite ne sont que d'environ 50%". Mais le professeur Mc Kinnon est positif concernant les chances de survie du jeune homme, même s'il a cité le cas d'une américaine qui, dans le même état que le jeune vietnamien, a nécessité 50 perfusions de sang et un an de rééducation.

    L'opération était initialement prévue début novembre, mais l'état de santé d'Nguyen s'est aggravé, repoussant la tentative visant à donner une chance à cet homme de retrouver une vie et un corps sain. Par la suite, des bilans de santé réguliers ont ainsi permis aux docteurs de prendre une décision et de programmer l'opération.

    Hier, Hai a été admis en soins intensifs, juste après avoir été opéré, et d'après le chef exécutif de l'hôpital FV, le docteur Jean-Marcel Guillon, tout s'est bien passé. Le plus grand risque a été l'abondante perte de sang, puisque la taille de la tumeur a supposé qu'elle s'était construite son propre réseau sanguin. Ils ont donc installé une "cellule de veille" qui a récupérer le sang, l'a filtré et l'a ré-injecté dans le corps avec le sang des perfusions.

    Le Dr Guillon a ainsi expliqué "une tumeur aussi énorme a développé son propre réseau sanguin avec de très nombreuses branches artérielles, en dehors du système vasculaire normal". Il a également annoncé que la tumeur, initialement estimée à 90 kilos, n'en faisait que 82, ce qui reste malgré tout impressionnant. Et l'intervention a finalement duré 12 heures, selon CNN.

    La tumeur est une neurofibromatose de Von Recklinghausen, la même que celle qui fut mise en image dans le film "The Elephant Man" inspiré du cas d'un patient Joseph Merrick atteint d'une neurofibromatose à la tête. Cette tumeur est une transmission autosomique dominante héréditaire qui est très difficile a enlever, du fait de son système de survie complexe.

    Dans un mail adressé à CNN, le Dr Guillon a rajouté que "la tumeur peut revenir" en assurant qu'ils pouvaient "le réopérer de nouveau et que la tumeur n'atteindra plus jamais une aussi grande taille". Les médecins espèrent un retour à la normale des fonctions cardiaques et pulmonaires de Hai, d'ici dix jours. Pour qu'il puisse ensuite recevoir une aide psychologique et une thérapie ré-éducative afin qu'il s'habitue à son corps et qu'il rapprenne à marcher. Ce qui risque d'être long car, comme l'a précisé Dr Guillon, "Hai a grandi avec sa tumeur. Elle fait partie de lui".

    La partie plus légère de l'histoire a été la communication entre les médecins vietnamiens et le chirurgien Mc Kinnon de Chicago, mais tout s'est très bien passé. L'opération a été filmé en direct pour que le reste de l'hôpital et les confrères puissent y assister et apprendre en même temps.

    Pour le côté financier, l'hôpital a pris en charge 60% du coût des soins réalisés et le reste a été pris en charge par la Croix Rouge et des sponsors de Da Lat City, la ville d'origine de Hai. Et le Dr Mc Kinnon a passé douze heures dans un bloc chirurgical gratuitement, mais l'hôpital a tenu à lui payer les frais de déplacement et de logement.

    L'histoire se finit bien et Hai ne devrait pas être laissé seul avant d'avoir repris ses forces et une vie normale.

    Video 








    Un rat de près d'un mètre sème la panique

    11/01/2012 01:29

    Un rat de près d'un mètre sème la panique


    Un rat géant a semé la terreur dans un magasin de chaussures New-Yorkais 

    La photo a été prise par un client de ce magasin Footlocker situé dans le Bronx. Et ce rat géant peut se vanter d'avoir créé une sacrée pagaille. Terrorisés les employés ont dû utiliser une pelle pour se débarrasser de cet étrange animal. 

    La photographie postée sur Twitter a rapidement fait le tour du net provoquant une sorte de panique à bord, de nombreux internautes new-yorkais s'inquiétant de l'apparition de ce gigantesque rongeur dans leur grande ville.

    On ignore encore d'où provient ce rat mais un cas similaire avait déjà été annoncé l'an dernier à New-York. Le rat géant venait de Zambie et s'était glissé dans un paquet en partance pour les Etats-Unis.

    Photo






    La ''picNYC Table'', une table recouverte de gazon

    20/12/2011 02:31

    La ''picNYC Table'', une table recouverte de gazon


    Un dîner sur l'herbe chez soi

    Grâce à cette nouvelle table, vous n'aurez plus besoin de sortir de chez vous, et même pas d'aller dans votre jardin ou sur la terrasse pour avoir l'impression de manger dehors !

    Le dernier projet du studio d’architecture Haiko Cornelissen devrait plaire à tous les fans de home gardening (ou jardinage d'intérieur), à ceux qui veulent pique-niquer dans leur salon comme à ceux qui aiment les objets qui sortent de l'ordinaire... En effet, vous pourrez bientôt avoir votre propre carré de verdure à l'intérieur. Nous ne vous parlons pas d'une plante en pot ni même d'une flowerbox... mais d'une table !

    Photo

    La "picNYC Table" est en effet une table de salon en aluminium... recouverte de gazon ! Elle est aussi équipée d'un système de drainage, réalisé avec de la terre et des pierres. En conséquence, on peut même y faire pousser ce que l'on souhaite, des fleurs, des herbes aromatiques et même des légumes !

    De quoi ajouter un meuble hype chez vous en plus d'une touche de nature. Sans compter l'impression de manger en plein air sans mettre le nez hors de chez soi : c'est la naissance du "home-pique-nique" .

    Photo

    "La table picNYC crée un expérience surréelle de la nature dans la ville qui transforme littéralement le fait de manger. Soudainement, renverser de l'eau n'est plus un problème mais une nécessité, les verres de vin ont besoin de dessous de verre, non pas pour éviter les traces sur la nappe mais pour ne pas tomber" peut-on lire sur le site des designers Haiko Cornelissen.

    "La PicNYC Table tranforme le repas en une fête au croisement entre la nature et la ville".








    Du coca, des mentos et ça roule !

    13/12/2011 02:44

    Du coca, des mentos et ça roule !


    Toujours plus farfelu !

    Une voiture propulsée par l'énergie dégagée par un Mentos plongé dans une bouteille de Coca-Cola, ça existe !

    Les eepybirds sont des comiques qui ont conduit toutes sortes d'expériences sur l’interaction entre Coca + Mentos leur faisant produire des geysers, par exemple. Leur slogan ? "Les objets ordinaires peuvent faire des choses extraordinaires". Leur dernière vidéo prouve bien leur point de vue.

    Le duo a en effet réalisé une voiture propulsée par des Mentos et du Coca-Cola. Nommée Mark II, elle a demandé des années de travail et de tests. Elle fonctionne grâce à 54 bouteilles dans lesquelles on met 324 Mentos. Avant elle, il y avait eu Mark II, mais celle-ci est plus petite, plus lègère et donc plus rapide. Résultat, elle va plus loin tout en mouillant moins tout en demandant moitié moins de "carburant".

    La petite voiture fonctionne sur un mécanisme à piston : un tube attaché à chaque bouteille de coca dans lequel se trouve une tige. Quand on lâche les Mentos dans le soda, la pression essaye de pousser la tige dans le tube... Ce qui représente une certaine puissante avec 54 bouteilles ! La puissance déployée vient heurter un mur placé derrière le Mark II, ce qui donne alors une bonne poussée. Une expérience à ne pas reproduire à la maison car elle peut être très dangereuse...  Quand on lâche les freins, Mark II va tout droit, emportant son conducteur sur une distance de 209 pieds, soit environ 63 mètres.

    Video


     






    Nager comme un dauphin grâce au jetpack

    08/12/2011 21:31

    Nager comme un dauphin grâce au jetpack


    Le nouveau Jetpack fonctionne à l’eau

    La société française Zapata Racing a mis au point un nouveau dispositif de Jetpack fonctionnant à l’eau. L’appareil, baptisé Flyboard permet d’évoluer à la surface de l’eau tel un dauphin.

    Vous avez toujours rêvé de nager sur les flots en sautant dans les airs comme un dauphin ? C’est chose faite. La société marseillaise Zapata Racing spécialisée dans le développement et la construction de jet ski a mis au point un dispositif étonnant : le Flyboard.

    Le modèle, similaire à un Jetpack, se compose d’un tuyau principal relié à la turbine d’un jet ski et de quatre buses : deux de propulsions et deux de stabilisation. Le principe est le suivant : la turbine envoie à travers le tube principal un puissant jet d’eau transmis aux tuyaux de propulsion reliés aux chaussures du conducteurs. Cette impulsion permet alors de s’élever dans les airs, jusqu’à six mètres au-dessus de l’eau. Le vol est contrôlé en manipulant avec les mains la paire de tuyaux de stabilisation.

    2011 semble être une année exceptionnelle pour les Jetpack fonctionnant à l’eau. Quelques temps plus tôt, l’excitation était déjà à son comble à l’annonce de la sortie du Jetlev, un appareil permettant de s’élever jusqu’à huit mètres au dessus de la surface à une vitesse de 35 kilomètres par heure. Toutefois, contrairement au Flyboard, le dispositif ne permet pas de plonger pour repartir. En outre, l’appareil conçu par Francky Zapata se vend à une somme défiant toute concurrence : 4.900 euros contre 70.000 euros pour acquérir le Jetlev. Un prix nettement plus abordable qui permettra de séduire une large partie des amateurs de grandes sensations.

    L’entreprise Zapata Racing déploie à présent ses efforts pour développer de nouvelles versions du Flyboard. Un prototype, actuellement en cours de réalisation devrait être commercialisé d’ici un an. Equipé d’un moteur, il permet au conducteur de l’appareil d’évoluer dans l’eau de manière totalement indépendante sans être relié à un jet ski.

    Video






    Début | Page précédente | 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact sweet-cherry ]

    © VIP Blog - Signaler un abus