| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://sweet-cherry.vip-blog.com


Bienvenue chez Sweet-Cherry
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Bienvenue chez Sweet-Cherry

VIP-Blog de sweet-cherry
  • 282 articles publiés dans cette catégorie
  • 2093 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 19/03/2007 21:46
    Modifié : 06/06/2024 15:41

    (0 ans)
    Origine :
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Août  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    282930010203
    04050607080910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930
    [ Humour - Insolite ] [ Aider les animaux ] [ Protection animale: Petitions ] [ Incroyable et etonnant ] [ Folies du Monde ] [ People News ] [ Poemes - Citations ] [ Humour en dessin ] [ Nature-Environnement ] [ Humour coquin ] [ Recettes sympa ] [ Recettes végétariennes ]

    L'être humain serait de moins en moins intelligent

    19/02/2013 22:40

    L'être humain serait de moins en moins intelligent


    L'intelligence de l’Humanité serait en train de décliner 

    Selon le généticien Gerald Crabtree, chercheur à l’Université de Stanford (Etats-Unis), l’intelligence moyenne de la population mondiale serait progressivement en train de baisser au fil des siècles. Il prétend aussi que l’être humain serait de plus en plus instable émotionnellement.

    Les capacités cognitives et émotionnelles de l’être humain sont déterminées par l’action simultanée de milliers de gènes. Or, si ces gènes subissent, comme le pensent les chercheurs, des mutations, ces modifications génétiques peuvent avoir un impact négatif sur l’intelligence humaine et l’émotivité.

    Gerald Crabtree ose la comparaison historique: « Si un citoyen lambda de la Grèce Antique empruntait la machine à remonter le temps pour atterrir dans notre époque, il ferait probablement partie des esprits les plus brillants de la planète, serait doté d’une excellente mémoire, d’une imagination débordante et d’une clairvoyance de tous les instants. Mais pas seulement… Il ferait également preuve d’une stabilité émotionnelle exemplaire ».

    D’une part, selon le généticien, la présence de plus en plus forte de fluorure dans les réserves d’eau de la planète aurait tendance à réduire les capacités cognitives. D’autre part, les pesticides, omniprésents dans l’agriculture américaine et le fructose, principal élément constituant des boissons sucrées, endommageraient sérieusement la structure cérébrale avec pour conséquence une diminution du quotient intellectuel.

    Idiocracy
    La comédie satirique « Idiocracy » (Mike Judge, 2006) décrit l’histoire d’un citoyen ordinaire qui, après une expérience d’hibernation ratée, se réveille 500 ans plus tard. La société a alors totalement changé sous l’effet d’une chute progressive du quotient intellectuel moyen. Dans un pays de demeurés, « l’homme du passé » est rapidement considéré comme le citoyen le plus intelligent de la planète et le seul capable de renverser la tendance...








    Picasso utilisait de la peinture murale pour réaliser ses oeuvres

    17/02/2013 01:32

    Picasso utilisait de la peinture murale pour réaliser ses oeuvres


    Confirmation d'une équipe de physiciens

    Selon une nouvelle étude menée par une équipe du Laboratoire national d'Argonne, aux Etats-Unis, Pablo Picasso aurait utilisé au cours de sa carrière de la peinture destinée à recouvrir les murs des bâtiments. Cette découverte confirme les soupçons selon lesquels l’artiste fut le premier à utiliser ce genre de matériel, au détriment des peintures traditionnelles utilisées à l’époque par l’ensemble de ses confrères.

    Pour en arriver à une telle conclusion, les physiciens ont analysé à l’aide de nanosondes aux rayons X l’œuvre intitulée "Le fauteuil rouge", achevée en 1931 et actuellement exposée l'Institut d’art de Chicago. Ce genre de protocole permet de mettre en évidence l’arrangement des éléments chimiques composant la peinture. Les résultats, publiés dans la revue Applied Physics, indiquent que la composition chimique de la peinture utilisée par Picasso correspond à celle de la marque Ripolin commercialisée à l’époque pour colorer les murs d’une pièce.

    Les chercheurs ont confirmé cette découverte en comparant les pigments de la toile avec ceux d’échantillons de peintures, vieilles de plusieurs dizaines d’années, récupérés sur eBay. "Les nanosondes ont permis une visualisation sans précédent des informations concernant la composition chimique à l'intérieur d'un grain de pigment de peinture, réduisant significativement les doutes sur le fait que Picasso a utilisé de la peinture murale commune pour certaines de ces oeuvres les plus célèbres", a expliqué dans un communiqué Volker Rose, l'un des chercheurs impliqués dans ces travaux.

    Photo

    D'autres chefs d'oeuvre peints avec de la Ripolin ?

    Selon les spécialistes en histoire de l’Art, Picasso expérimentait l’usage de la peinture Ripolin pour obtenir un effet différent de celui obtenu à l’aide des peintures à l’huile. En effet, contrairement à ces dernières, la peinture utilisée pour les bâtiments sèchent rapidement et donne à la toile un aspect brillant, sans traces de pinceaux avec des bordures adoucies et des effets marbrés. "Les apparences peuvent décevoir, c'est là que l'art peut bénéficier des recherches scientifiques", a commenté pour sa part, Francesca Casadio, scientifique conservatrice au Art Institue of Chicago citée par LiveScience.

    "Nous avions besoin d'étudier par rétroingénierie la peinture pour que nous puissions déterminer si il y avait des empreintes que nous pourrions ensuite chercher dans d'autres peintures à travers le monde soupçonnées elles aussi d'avoir été peintes avec de la Ripolin", a t-elle ajouté. Cette découverte pourrait donc bien n'être que le début d'une longue quête dans le milieu de la peinture.






    Les restes de la femme singe reviennent au Mexique

    13/02/2013 23:49

    Les restes de la femme singe reviennent au Mexique


    153 ans aprés, elle va pouvoir être enterrée dans son pays natal 

    Les restes mortuaires de Julia Pastrana, une Mexicaine exhibée en Europe au XIXe siècle dans des foires et des cirques comme la « femme singe », sont arrivés au Mexique et devaient être transférés lundi vers leur dernière demeure dans son Etat natal du Sinaloa, au nord-est du pays, a indiqué le ministère des Affaires étrangères.

    Photo

    Atteinte de pilosité accrue

    Julia Pestrana, une indigène ayant vécu de 1834 à 1860, était atteinte d’hypertrichose, un dérèglement hormonal rare qui se manifeste par une pilosité envahissante. Ses restes, en provenance de l’Université d’Oslo, ont été rendus par la Norvège à la demande du Mexique. 

    Julia mesurait 1,34 m et présentait, outre sa pilosité anormale, des déformations donnant un aspect grimaçant à son visage. Elle possédait cependant des dons pour la danse et le chant.

    Photo

    Un phénomène de foire

    Un Américain l’exhiba comme phénomène de foire aux États-Unis puis en Europe. Le corps momifié de Julia Pastrana, après diverses péripéties, avait été acquis par un entrepreneur norvégien en 1921 pour faire partie des éléments d’une « chambre des horreurs ».

    Les restes de Julia Pastrana avaient été acquis par le département d’anatomie de l’Université d’Oslo en 1996. Cette université avait accepté de rendre son corps au Mexique en avril 2012.

    Photo

    La momie de Julia Pastrana








    Trois ans et un QI de 162

    12/02/2013 23:11

    Trois ans et un QI de 162


    A 3 ans elle serait plus intelligente qu'Einstein

    Une fillette de 3 ans a été admise au sein de l'association Mensa, un cercle fermé qui réunit les personnes disposant d'un très haut potentiel. Alice Amos, de Guildfort (Surrey), présente un quotient intellectuel (QI) de 162, ce qui fait déjà d'elle l'une des personnes les plus intelligentes au monde.

    L'enfant, d'origine russe, a rejoint la section britannique de Mensa en janvier, où elle est la membre la plus jeune. Au total, le cercle britannique compte 18 membres qui ne sont pas encore en âge d'être scolarisés.

    La petite Alice est d'ores et déjà, grâce à son QI de 162, plus intelligente que Napoléon Bonaparte (145) et Sigmund Freud (156).

    La fillette parle couramment le russe et l'anglais, et sait lire. Elle a obtenu son score de 162 dans un test en anglais alors que le russe est sa langue maternelle.

    Le Britannique moyen a un QI de 100.

    Autres petits génies

    Photo

    Sherwyn Sarabi

    C'est à la suite d'un test, qui a révélé que le QI du garçonnet était de 136 (la moyenne étant de 100), que Sherwyn est devenu l'un des membres de cette communauté très restreinte. Ce qui rend sa maman, Amanda Sarabi, extrêmement fière.

    "Sherwyn est un garçon étonnant", explique-t-elle en indiquant qu'il a commencé à parler à l'âge de dix mois. A seulement 20 mois, le petit garçon formait déjà des phrases et aujourd'hui, il lit comme un enfant de six ans.

    Outre la lecture, le garçon de trois ans peut également compter et nommer de nombreux pays dont il reconnait même les drapeaux. Les planètes du système solaire n'ont également aucun secret pour lui ainsi que les parties du corps humain y compris les organes.

    "Sa culture générale est incroyable", indique sa maman, une ancienne professeure âgée de 36 ans. "Il connait tout. Il ne se comporte pas comme un enfant de trois ans. Il ne regarde pas les programmes pour enfants, il préfère regarder les informations", explique la maman qui précise que la météo internationale est son programme TV favori.

    Photo

    Heidi Hankins

    Heidi Hankins a été acceptée dans la fédération après avoir passé le test officiel d'intelligence, et y avoir obtenu un score de 159, a déclaré une porte-parole de Mensa vendredi.

    A quatre ans, la fillette a dès lors un QI supérieur à celui de 98% des Britanniques.

    D'après son père, scientifique à l'université de Southampton, elle a appris à lire seule à l'âge de 2 ans. Elle pouvait alors déjà faire des calculs simples. "Nous avons toujours su qu'Heidi était assez intelligente, parce qu'elle était capable de lire très tôt", a déclaré son père Matthew Hankins (46), au journal "Hampshire Chronicle".

    Heidi n'est pas la plus jeune à devenir membre de la branche britannique de Mensa. En 2009, Elise Tan Roberts rejoignait l'organisation, elle avait à l'époque 2 ans et demi et un QI de 156.

    Photo 

    Elise Tan Roberts

    Une petite Britannique de deux ans, à l'impressionnant quotient intellectuel (QI) de 156, peut citer 35 capitales, réciter l'alphabet et épeler son nom.

    Elise Tan Roberts, qui vit dans le nord de Londres, peut également lire les mots "maman" et "papa" et nommer les trois types de triangle. Son intelligence exceptionnelle lui a valu de devenir le plus jeune membre de la Mensa, une organisation internationale dont le critère d'admissibilité est d'obtenir des résultats supérieurs à 98% de la population aux tests d'intelligence.

    "C'est une enfant exceptionnelle", a indiqué son directeur général, John Stevenage. Le psychologue pour enfants Joan Freeman a utilisé un test spécial pour mesurer l'intelligence d'Elise et découvert qu'elle se situait parmi les 0,2% d'enfants de son âge les plus brillants au Royaume-Uni.

    La mère d'Elise, Louise, a raconté au tabloïde 'The Daily Mirror' de jeudi comment elle avait remarqué dès la naissance que sa fille était exceptionnelle. La fillette a prononcé son premier mot à cinq mois et marché à huit mois et demi. "Elle dit des choses qui sortent d'on ne sait où. Elle adore tout simplement apprendre... Elle ne s'arrête pas", a raconté la mère.






    Un allemand descend des montagnes russes en patins

    09/02/2013 00:05

    Un allemand descend des montagnes russes en patins


    Rien n'effraie ce mordu d’adrénaline

    DirkAuer de Gross-Gerau, près de Francfort, est considéré comme le plus extrême des patineurs de patins à roues alignées du monde.

    Photo

     

    Dirk a établi le record du monde en descendant des montagnes russes à 90 km/h, chaussé de patins à roues alignées, il a fait un tour de piste de 860 mètres en un peu plus de 60 secondes.

    Photo

    L’allemand a réalisé son exploit dans un parc d’attraction de Stuttgart grâce à des patins qu’il a lui-même conçu pour cette descente.

    Photo

     

    L’homme de 36 ans a travaillé plus de 110 heures sur la conception des patins à roues alignées dont les bottines possèdent chacune 16 roues.

    Photo

     

    Dirk Auera mis plus de deux mois à planifier cette descente. Il a avoué que cette performance était très risquée et qu’il avait d’ailleurs mis sa vie en danger pour réaliser cette pure folie.

    Photo 

     

    Video

     

     






    Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact sweet-cherry ]

    © VIP Blog - Signaler un abus