| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://sweet-cherry.vip-blog.com


Bienvenue chez Sweet-Cherry
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Bienvenue chez Sweet-Cherry

VIP-Blog de sweet-cherry
  • 282 articles publiés dans cette catégorie
  • 2093 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 19/03/2007 21:46
    Modifié : 06/06/2024 15:41

    (0 ans)
    Origine :
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Août  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    282930010203
    04050607080910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930
    [ Humour - Insolite ] [ Aider les animaux ] [ Protection animale: Petitions ] [ Incroyable et etonnant ] [ Folies du Monde ] [ People News ] [ Poemes - Citations ] [ Humour en dessin ] [ Nature-Environnement ] [ Humour coquin ] [ Recettes sympa ] [ Recettes végétariennes ]

    Un concert en igloo sur instruments de glace

    19/12/2013 22:34

    Un concert en igloo sur instruments de glace


    Des concerts vraiment givrés

    Concept osé et rafraîchissant, les concerts Ice Music qui seront prochainement donnés en Laponie suédoise à partir du mois de décembre auront lieu dans un igloo assez grand pour abriter 160 spectateurs. Afin de rendre la chose encore plus étonnante, tous les instruments utilisés par les musiciens seront entièrement composés de glace.

    A Luleå cet hiver, la saison froide risque de ravir les mélomanes et les grands amateurs de froid polaire. En effet dès le 26 décembre et le 6 avril prochain, cette ville de Laponie suédoise va résonner de dizaines d’instruments de musique utilisés par des musiciens qui viendront donner des concerts dans un igloo. Mais ce n’est pas tout. Poussant le concept jusqu’au bout, les organisateurs de cet événement ont imaginé créer des instruments de musique au temps de vie limité puisque entièrement constitués… de glace !

     

    Ainsi, pour éviter que les instruments de musique ne fondent durant le temps de la représentation, les organisateurs de ces concerts polaires ont prévu de maintenir la température de "la pièce" à -5°C en créant un trou d’aération au sommet de l’igloo dans le but de permettre à la chaleur dégagée de pouvoir être évacuée. Autre précaution prise pour éviter que les instruments ne se liquéfient durant le concert : les instruments comme les violons sont dotés de protections en plastique évitant ainsi que la chaleur renvoyée par l’haleine des musiciens ne les altèrent. "S’il fait trop froid, les instruments peuvent se briser, s’il fait trop chaud, ils fondent", explique Karin Åberg, du festival Ice Music, au site The Local.

    Pour venir assister à ces concerts exceptionnels en dehors du coût du billet d’avion pour se rendre déjà sur les lieux, il faut débourser la somme de 32 euros. il vous suffit ensuite de profiter d’un spectacle magique qui mêlera musique traditionnelle ainsi que contemporaine allant "du folk à Lady Gaga".

    Video








    Les cercueils originaux de l'artiste ghanéen Paa Joe

    31/10/2013 21:23

    Les cercueils originaux de l'artiste ghanéen Paa Joe


    Des cercueils hors du commun aux formes insolites et aux couleurs chatoyantes

    En Afrique, le rapport à la mort est fort différent d’ici et les enterrements sont de véritables fêtes, et la beauté du cercueil en est l'un des ingrédients essentiels.

    A cet égard, l’artiste ghanéen Paa Joe, qui a appris à sculpter grâce à son oncle alors qu'il n'avait que 12 ans, réalise de magnifiques cercueils aux couleurs chatoyantes en forme d’animaux, de véhicules ou de... piment rouge. Le résultat final, fruit de centaines d’heures de travail, vaut un coup d'œil qui n'a rien de morbide.

    http://www.tuxboard.com/cercueils-paa-joe-insolites/cercueils-paa-joe-3/

     








    L'église qui ressemble à un pénis depuis le ciel

    31/10/2013 20:15

    L'église qui ressemble à un pénis depuis le ciel


    Pas très catholique

    Direction Dixon, dans l’Illinois, pour un fail venu du ciel. Littéralement. Dans cette charmante localité, naguère habitée par feu le président Ronald Reagan, la nouvelle église de la Science Chrétienne a une forme plutôt… inhabituelle.

    Via Google Earth, un petit malin s’est rendu compte que la bâtisse ressemblait tout simplement à un sexe masculin, vu d’en haut, et a partagé la photo sur le site Reddit pour rire de la bévue de l’architecte. Une action bien peu charitable…

    Pour la petite histoire, la forme un peu particulière du bâtiment trouve son origine dans une volonté de ne pas abattre un chêne, situé au centre du terrain sur lequel a eu lieu la construction.

     

     








    Voir la Terre en ballon depuis 30 kilomètres d'altitude

    31/10/2013 00:22

    Voir la Terre en ballon depuis 30 kilomètres d'altitude


    Deux heures de voyage entre ciel et terre

    Le voyage stratosphérique en ballon a le vent en poupe. Quelques mois après l’annonce de l’ambitieux projet de la société Zero2Infinity, c’est aujourd’hui une start-up américaine pariant sur l’attrait du tourisme spatial aux Etats-Unis qui propose de transporter des passagers dans l’espace à l’aide d’un ballon gonflé à l’hélium. Ce dernier pourrait atteindre jusqu’à 30 km d’altitude.

    World View Entreprise, le nom de la firme en question, offre pour la somme de 75 000 dollars (54 000 euros) le billet cette ascension en douceur dans une nacelle pressurisée de huit places. Les passagers pourront rester dans les cieux pendant deux heures et ainsi profiter d’une vue imprenable sur notre planète et l’espace avant que la capsule ne soit détachée du ballon et revienne sur le sol, freinée par un parachute qui la fera planer avant de se poser en douceur.

    "Les passagers seront parmi le petit nombre à voir la courbure terrestre et avoir une vue saisissante de la planète, de l'obscurité de l'espace, de l'éclat des étoiles et du voile fin de l'atmosphère enveloppant la Terre" annonce la société dans un communiqué qui précise que les premiers vols s’effectueront d’ici trois ans.

    L’autorité américaine de l’aviation civile, la Federal Aviation Administration, a décidé de considérer la capsule de World View comme un véhicule spatial, indique une lettre de l’agence fédérale publiée mardi par la société. Techniquement l’espace commence à partir de cent kilomètres, une altitude à partir de laquelle un vol aérodynamique n’est plus possible compte tenu de l’absence d’atmosphère.

    "Voir la Terre suspendue dans le vide de l'espace....va sûrement faire vivre à nos clients une expérience de nature à changer leur existence" juge quant à elle Jane Poynter, PDG de World View et co-fondatrice de Paragon Space Development, qui a mobilisé les investisseurs pour créer cette nouvelle société. Malgré tout, World View ne sera pas la première entreprise à offrir la possibilité aux touristes de visiter la stratosphère. La société Virgin Galactic, créée par le milliardaire britannique Richard Branson, prévoit en effet d’embarquer des passagers pour des vols à cette altitude suborbitale dès 2014. Ces voyages se feront toutefois à bord d’un avion fusée appelé SpaceShipTwo.

     








    L'impression 3D sur commande vocale au service des mal-voyants

    04/10/2013 20:26

    L'impression 3D sur commande vocale au service des mal-voyants


    L'impression 3D se rend utile pour les enfants aveugles 

    La recherche sur Internet n’est plus seulement visuelle, elle est désormais tactile ! C’est ce que fait une machine révolutionnaire qui permet à de jeunes enfants visuellement déficients de toucher les objets qu’ils ont cherché sur Internet grâce à l’impression 3D. Un bel espoir de progrès...

    Grâce à Yahoo! Japan, Internet ne sera plus seulement un outil visuel. La branche japonaise de l’entreprise a décidé d’aider les élèves malvoyants d’une école spécialisée dans leur encadrement à mieux visualiser leurs recherches sur Internet. Comment ? En construisant une machine révolutionnaire mi-moteur de recherche mi-imprimante 3D appelée Hands On Search. Cet appareil, développé avec la collaboration de l’agence Hakuhodo Kettle, permet aux jeunes élèves de toucher directement ce qu’ils ont recherché sur Internet grâce à l’impression 3D.

    Hands On Search fonctionne entièrement par commande vocale : les enfants n’ont qu’à s’adresser à la machine avec le mot qu’ils souhaitent chercher, comme une girafe ou le célèbre Tokyo Skytree Building pour que le moteur de recherche se mette en action. Là suite est simple : la recherche tente de trouver des patrons d’impression 3D de l’objet, animal, personne, que l’enfant recherche. Ainsi, en quelques minutes, le patron est assimilé par l’imprimante qui créé à la commande une réplique miniature de l’objet de la recherche.Si elle ne peut pas trouver de patron pour l’une des requêtes, la machine fait une demande d’informations supplémentaires pour construire un modèle, si l’on en croit le site japonais de Yahoo!.

    Pour l’instant, l’équipe à l’origine de cette invention ne compte pas la commercialiser mais l’a généreusement mise à disposition de l’école jusqu’à mi-octobre. Kazuaki Hashida, le directeur créatif chez Hakuhodo Kettle explique : « Après ça, nous prévoyons de faire don de la machine à une organisation qui l’utilisera, comme l’école pour les personnes visuellement déficientes. Nous essayons de déterminer quelle organisation sera la meilleure. Nous nous déciderons d’ici la fin du mois d’octobre.

    Actuellement, 110 objets sont disponibles dans la bibliothèque de « Hands On Search ».
     

    Video








    Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact sweet-cherry ]

    © VIP Blog - Signaler un abus