| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://sweet-cherry.vip-blog.com


Bienvenue chez Sweet-Cherry
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Bienvenue chez Sweet-Cherry

VIP-Blog de sweet-cherry
  • 4964 articles publiés
  • 2093 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 19/03/2007 21:46
    Modifié : 06/06/2024 15:41

    (0 ans)
    Origine :
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ Humour - Insolite ] [ Aider les animaux ] [ Protection animale: Petitions ] [ Incroyable et etonnant ] [ Folies du Monde ] [ People News ] [ Poemes - Citations ] [ Humour en dessin ] [ Nature-Environnement ] [ Humour coquin ] [ Recettes sympa ] [ Recettes végétariennes ]

    Le robot testeur de combinaisons pour l'armée

    08/04/2013 22:24

    Le robot testeur de combinaisons pour l'armée


    Petman bluffant de réalité

    PETMAN (Protection Ensemble Test Mannequin) est  un humanoïde, un robot capable de reproduire les gestes humains pour tester les combinaisons de l’armée.

    En 2009, Boston Dynamics a révélé son projet concernant un robot humanoïde destiné à tester les tenues de protection de l’armée. Il se caractérise par sa capacité à réaliser des mouvements s’apparentant réellement à l’homme. Il a l’air d’autant plus humain quand il enfile les combinaisons à tester, pour cette fois, une combinaison de protection chimique.

    C’est un pas de plus que Boston Dynamics a effectué dans le cadre de l’expérimentation avec le robot PETMAN. Il a en effet revêtu une combinaison de protection chimique et un masque à gaz afin d’effectuer un test en situation. Le but est de déterminer si la combinaison reste hermétique à l’air dans des environnements toxiques et précaires. Contrairement aux tests antérieurs durant lesquels le robot est soutenu par un support mécanique, il effectue pour cette fois des mouvements libres. On remarquera que le robot PETMAN est lié par quelques câbles, par lesquels il est alimenté en électricité et envoie les données du test aux scientifiques. Il arrive cependant à garder un meilleur équilibre que les autres robots bipèdes et effectue des mouvements fluides.

     

     PETMAN est un adepte des tests de combinaisons en tout genre  (protection bactériologique, chimique, nucléaire…) pour l’armée et les agences spatiales. Pour pousser les combinaisons à rude épreuve, PETMAN peut marcher, sauter, courir, ramper, effectuer des flexions… Dans une autre vidéo, le robot peut même continuer de marcher droit alors qu’un des scientifiques qui l’a créé essaie de le renverser. En dessus de tout son système mécanique se trouve une peau artificielle pouvant transpirer et diffuser de la chaleur, de manière à simuler la physiologie humaine. Il reproduit ainsi toutes les conditions réelles d’utilisation de la combinaison. La peau recouverte de capteurs permet également de détecter les défauts ou fuites des combinaisons.

    Boston Dynamics précise que le robot PETMAN a lui-même été soumis à un test et attend une validation. Il devrait alors être placé dans une chambre d’exposition où il effectuera des tests se portant sur le sarin et du gaz moutarde.

    Video






    D'où vient l'expression prendre l'avion ?

    06/04/2013 01:43

    D'où vient l'expression prendre l'avion ?







    Jamais j'aurais imaginé un truc pareil !

    06/04/2013 01:31

    Jamais j'aurais imaginé un truc pareil !









    Corruption encore et encore !

    06/04/2013 01:29

    Corruption encore et encore !







    Des kayakistes de l'extrême explorent les flancs du volcan Kilauea

    06/04/2013 00:59

    Des kayakistes de l'extrême explorent les flancs du volcan Kilauea


    Pedro Olivia frôle les coulées de lave ardente 

    Lors du tournage d’une émission, Pedro Olivia, kayakiste professionnel, et ses acolytes ont bravé les hautes températures pour explorer à bord de leurs embarcations les coulées de lave ardentes du volcan Kilauea, à Hawaï.

    Il aura fallu une belle dose de courage et d’adrénaline pour permettre à Pedro Olivia de s’approcher des coulées de lave du volcan Kilauea, à Hawaï. Il y a quelques jours, le kayakiste professionnel a tenté l’impossible en explorant à bord de son embarcation un des flancs du cratère en activité. Son exploit a été immortalisé par une équipe de tournage brésilienne qui depuis quelques mois suivait les expéditions du sportif et de ses deux acolytes Chris Korbulic et Ben Stookesberry.

    L’aventure, totalement improvisée, s’est fort heureusement déroulée sans le moindre incident.  "C’était une excursion à part" explique Ben Stookesberry dans l’émission à paraître sur une chaine brésilienne. Il poursuit : "À l’origine nous devions mener une grande expédition en kayak pour explorer les rivières et cascades de Hawaï, seulement il n’avait pas plu et les rivières étaient à sec.  Pour nous tenir occupés, nous avons pris nos kayaks et sommes allés voir les coulées de lave. Nous n'avions pas l'intention de nous approcher autant"

    Après une rapide estimation de la situation et de la nature des risques encourus, Pedro Olivia a finalement décidé de s’aventurer plus loin et, comme si cela ne suffisait pas, de sortir de son kayak. "Il a réalisé qu’il ne fondrait pas instantanément et a commencé à marché sur la lave refroidie" rapporte Ben Stookesberry. Équipé de lunettes blanches pour se protéger des éclats de lave, le kayakiste a même voulu tester les hautes températures de la lave en fusion (entre 700 et 1100°C) en y trempant le bout de sa rame. Celle-ci a littéralement pris feu.

    Le groupe a passé une journée entière à admirer la lave ardente dévalant la falaise de 60 mètres de haut pour finir dans la mer. Un spectacle qui leur aura valu toutefois de devoir braver la chaleur torride de l’eau s’élevant autours de 50°C. A cette température, "L'océan peut vous brûler la main si vous mettez dedans" explique Ben Stookesberry. Cependant, selon lui, "le plus grand des dangers est la vapeur toxique produite lorsque la lave entre en contact avec l'eau".

    Au cours de leur expéditions, les kayakistes ont eu l’occasion d’explorer quatre îles : la Grande île d'Hawaï, Maui, Kauai et Oahu. Au cours de leur voyage ils ont empruntés pas moins de 300 cascades et rivières. Le volcan Kilauea, qui clôture leur périple, un des plus actif au monde. Le cratère culmine à 1.222 mètres d’altitude et  rejeté actuellement une dizaine de torrents de lave qui s’écoulent jusque dans l’océan Pacifique.






    Début | Page précédente | 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact sweet-cherry ]

    © VIP Blog - Signaler un abus