| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://sweet-cherry.vip-blog.com


Bienvenue chez Sweet-Cherry
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Bienvenue chez Sweet-Cherry

VIP-Blog de sweet-cherry
  • 4964 articles publiés
  • 2093 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 19/03/2007 21:46
    Modifié : 06/06/2024 15:41

    (0 ans)
    Origine :
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ Humour - Insolite ] [ Aider les animaux ] [ Protection animale: Petitions ] [ Incroyable et etonnant ] [ Folies du Monde ] [ People News ] [ Poemes - Citations ] [ Humour en dessin ] [ Nature-Environnement ] [ Humour coquin ] [ Recettes sympa ] [ Recettes végétariennes ]

    Des scientifiques russes trouvent du sang de mammouth

    04/06/2013 23:42

    Des scientifiques russes trouvent du sang de mammouth


    Un mammouth laineux découvert avec son sang

    Les restes congelés d’une femelle mammouth ont été découverts sur une île au nord de la Sibérie, accompagnés de son sang encore liquide. L’animal de 10 000 ans a été trouvé sur une ile de l’archipel Lyakhovsky Novosibirsk au large de la côte nord de la Sibérie. Des chercheurs de l’Université fédérale de Iakoutsk ont remué les restes avec un pic à glace, et, chose incroyable, du sang coula.

    Semyon Grigoriev, président du muséum universitaire des mammouths (Iakoutsk) et chef de l’expédition, a déclaré :

    Les fragments de tissus musculaires que nous avons trouvés sur le corps, ont une couleur rouge naturelle de la viande fraiche. La raison de cette préservation est que la partie inférieure du corps était dans de la glace pure, et la partie supérieure a été trouvée au milieu de la toundra. Nous avons trouvé le tronc séparément du corps, qui est la partie la moins bien préservée.

    La température était de – 10 °C quand le mammouth a été trouvé, de sorte que la découverte de sang liquide fut assez surprenante.

    Selon Grigoriev :

    On peut supposer que le sang de mammouth avait certaines propriétés cryoprotectrices. Le sang est très sombre, il a été trouvé dans des cavités glacées en dessous du ventre et quand nous avons rompu ces cavités avec un pic, le sang a jailli.

    L’analyse des dents et des os du mammouth permettent d’estimer qu’il est mort à l’âge de 50 ou 60 ans. Son état partiellement consommé, avec sa trompe trouvée séparément à proximité, laisse à penser qu’il serait peut-être tombé à travers la glace en fuyant des prédateurs.

    L’équipe de chercheurs a l’intention de faire appel à un groupe international de scientifiques pour étudier le mammouth pendant l’été, en juillet et en aout, plutôt que de risquer d’endommager le spécimen en le déterrant et en le transportant vers la ville la plus proche par hélicoptère.

    Grigoriev est impliqué dans la recherche de restes de mammouths depuis plusieurs années et la découverte de sang de mammouth liquide est, comme les découvertes antérieures, susceptible de renouveler la discussion sur la possibilité d’un clonage de mammouths. En septembre 2012, on pouvait lire dans certains journaux la découverte de cellules vivantes par Grigoriev et son équipe ailleurs en Sibérie, mais l’excitation se dissipa bien vite quand il est devenu clair qu’une erreur de traduction a rendu cette découverte plus impressionnante qu’elle ne l’était.

    En outre, alors que l’université Northeastern (États-Unis) a signé un accord important avec la Sooam Biotech Research Foundation (SBRF) en Corée du Sud, en 2011, pour cloner un mammouth en utilisant sa moelle osseuse précédemment récupérée, il y a eu peu de nouvelles du programme depuis. De nombreux observateurs se sont montrés sceptiques qu’ils puissent atteindre leurs objectifs, d’autant plus que la recherche  est dirigée par le généticien Hwang Woo-Suk, qui a truqué une étude en 2006, en affirmant avoir cloné des cellules souches humaines.

     








    On accepte aussi les cartes de crédit !

    04/06/2013 23:16

    On accepte aussi les cartes de crédit !









    Le cofondateur de Facebook s'est marié à sa belle chanteuse

    04/06/2013 22:36

    Le cofondateur de Facebook s'est marié à sa belle chanteuse


    Ils se sont dit oui

    Comme prévu, Sean Parker a épousé sa jolie fiancée Alexandra Lenas, samedi 1er juin à Big Sur en Californie, dans un décor unique construit pour l'occasion. Le couple a "célébré l'événement avec 300 membres de leur famille et amis, dans un cadre romantique et magique", a déclaré un porte-parole du couple au magazine People.

    Comme tous les bons milliardaires qui se respectent, Sean Parker avait en effet mis les petits plats dans les grands pour son mariage. Le cofondateur de Napster, joué par Justin Timberlake dans le film The Social Network, avait d'abord réservé l'hôtel Ventana Inn à Big Sur. Puis, pour s'offrir la cérémonie dont il rêvait avec sa chanteuse, Parker a engagé une société pour construire de faux ponts, des chutes d'eau ou encore des étangs. Il s'est même offert Ngila Dickson, responsable des costumes du Seigneur des Anneaux, pour habiller les convives. Le tout pour presque 10 millions de dollars d'après TMZ.com.

    Sur Twitter, Sean Parker a tout de même démenti organisait un mariage sur le thème "médiéval" comme l'avait annoncé le site web américain. "Désolé de décevoir, mais les habits que nous donneront seront essentiellement modernes. Pas d'épées ou de cotte de mailes", avait-il écrit. A noter que son enfant de quelques mois, Winter Victoria, était présente durant la cérémonie.

    Photo






    Une autre ! Une autre !

    22/05/2013 00:00

    Une autre ! Une autre !







    Une ville d'Alaska va être rayée de la carte

    21/05/2013 23:15

    Une ville d'Alaska va être rayée de la carte


    Première ville américaine à disparaître à cause du réchauffement climatique

    Newtok est situé à quelques kilomètres du littoral ouest, côté Russie donc, sous le détroit de Bering. La menace : l'érosion provoquée par la rivière Ninglick à proximité du village combinée à la dégradation du sol et les inondations du village pendant les tempêtes saisonnières. Sabrina Warner, une habitante qui s'est confiée au journal The Guardian, a «peur chaque jour qu'une vague emporte tout sur son passage».

    newtok6e_erosion

    Le site de Newtok, habité depuis des milliers d'années, devrait selon une étude environnementale américaine, subir un événement catastrophique majeur. Il est donc désormais impératif d'évacuer les 350 habitants de la petite ville. La migration vers une autre ville apparaît comme le choix le plus évident. Mais les locaux veulent eux, se réinstaller, tous ensemble, à quelques kilomètres de là. Le processus de réinstallation coûte très cher et aucun financement gouvernemental n’a pour l’instant été alloué afin de le mettre en marche. Il faudrait en tout et pour tout une enveloppe de 130 millions de dollars. Soit 370 000 dollars par habitant de la ville de Newtok.

    1766101

    Une financement faramineux, qui ne sera vraisemblablement pas accordé pour le moment. Des responsables de l'administration Obama ont déclaré vendredi dernier qu'il n'y aura pas de rallonge budgétaire. Le dossier est toutefois examiné lors du conseil de l'Arctique, en Suède, mais il est loin d'être en haut de la liste. Le Groenland, les Iles Galapagos, l'Amazonie y sont omniprésents. Pourtant en plus de Newtok, ce sont 186 villages d'Alaska qui sont aujourd'hui menacés de disparition par le réchauffement climatique.

    7135








    Début | Page précédente | 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact sweet-cherry ]

    © VIP Blog - Signaler un abus