Le geste de Paris Jackson serait un appel au secours
Le Service de protection de l’enfance est outré : le cotuteur de Paris Jackson, son cousin TJ, 34 ans, appointé en juillet après la mystérieuse fugue de sa tutrice et grand-mère Katherine Jackson, 83 ans, ne s’occuperait plus des trois enfants de Michael Jackson. C’est la découverte faite durant l’enquête ouverte après la tentative de suicide de Paris, révèle le «Daily Mail». En réalité, TJ (ndlr : Tito Joe de son vrai prénom est le fils de Tito, frère de Bambi) ne vit même pas près d’eux. Lors de sa nomination en tant que tuteur il résidait à Calabasas, en Californie, où grandissent Paris, 15 ans, Prince, 16 ans et «Blanket», 11 ans, avec leur grand-mère. Mais il y a déjà plusieurs mois que TJ a déménagé.

Tito Joe Jackson
TJ Jackson vit à deux heures de route de Calabasas et n’en aurait pas informé le Service de protection de l’enfance. Il touche 9000 $ mensuels pour être tuteur. Au début, il s’occupait des enfants quatre à cinq jours par semaine. «Donc nous avons une dame de 83 ans qui élève seule trois ados ?» se sont insurgés les inspecteurs, rapporte le «New York Post». Pourtant, un proche affirme que TJ passe régulièrement.
Mardi soir, Paris avait avalé 20 comprimés d’ibuprofène et s’était coupé un poignet avant d’appeler à l’aide. Elle a craqué suite à une énième dispute avec Katherine. Cette dernière lui avait interdit d’assister au concert de Marilyn Manson. Paris avait alors hurlé : «J’aimerais que mon papa soit ici. Lui, il me comprend!»

Blanket, Paris, Prince et leur grand-mère Katherine
Selon toute vraisemblance, Katherine Jackson devrait perdre la garde des enfants, qui vivaient, semble-t-il, sans réelle ambiance familiale, dans une maison pleine de gardes du corps. Un univers si sécurisé que même les cheveux de Paris étaient ramassés par ses gardes chez le coiffeur pour éviter qu’ils se retrouvent aux enchères. Rêvant de s’évader, Paris avait rempli une demande d’émancipation. Elle voulait vivre chez sa mère, Debbie Rowe, avec qui elle avait renoué en avril. Prince ne lui parlait plus à cause de cela. Par ailleurs, AEG, promoteur des derniers concerts de Bambi, menaçait de révéler, lors du procès que leur intente Katherine, le nom du vrai père de Prince et Paris. Un coup dur supplémentaire pour l’ado, déjà ébranlée par les récentes accusations de pédophilie portées contre Michael par un de ses amis.
Lors de son show jeudi à Los Angeles, Marilyn Manson a provoqué un tollé en dédiant une chanson à Paris, hospitalisée en psychiatrie, tout en feignant de se couper les veines avec un couteau. Le Dr Conrad Murray, incarcéré pour avoir tué Michael Jackson, a aussi choqué en lui envoyant ses vœux de rétablissement.