Son nom et son visage sont connus du monde entier, mais son passé est longtemps resté obscur aux yeux du public. Le quotidien allemand die Frankfurter allgemeine Zeitung (FAZ) révèle que Horst Tappert, l’acteur qui a incarné l’inspecteur Derrick, a été membre de la Waffen-SS, à partir de 1943.
Dans ses mémoires, Tappert n’a jamais évoqué ces moments de son histoire, rappelle la FAZ: "pour lui, cela ne regardait personne". C’est au cours de ses recherches pour une biographie de la sociologue Elisabeth Noelle-Neumann que le sociologue Jörg Becker a découvert que Tappert jouait dans la troupe de théâtre fondée par Noelle-Neuman. Approfondissant ses recherches, il a trouvé que Horst Tappert avait été soldat d’un régiment de chars SS engagé sur le front russe.
Une information qui lui a été confirmée par l'agence allemande pour l'information des parents de tués de l'ex-Wehrmacht (WASt), qui possède les archives sur la composition des régiments de l'armée allemande pendant la Seconde guerre mondiale, relate la FAZ.
Selon les informations du WASt, Horst Tappert était d'abord réserviste auprès d'une batterie anti-aérienne à Arolsen, à l'ouest de l'Allemagne, avant de rejoindre le régiment de chars SS en 1943.
L'acteur, mort en 2008, avait indiqué dans une interview avoir été soldat-ambulancier dans la Wehrmacht, et fait prisonnier à la fin de la Seconde guerre mondiale.
Un fan hyper passionné transforme son appartement en vaisseau de Star Trek
30/04/2013 00:07
Dix années de transformations
Marqué depuis ses débuts par la série Star Trek, Tony Alleyne s’est toujours dit qu’il voulait rendre hommage à cette série télévisée, dont une adaptation cinéma est par ailleurs programmée pour sortir cette année.
Enterprise Plutôt que de coller des affiches ou des posters sur ses murs, Tony Alleyne a ainsi carrément eu l’idée de transformer un beau jour l’appartement dans lequel il vivait en vaisseau Enterprise, explique Oddity Central.
C’est en 1994 que Tony Alleyne décide de transformer pour la première fois ce qui est encore son logis en vaisseau de Star Trek. S’inspirant tout d’abord de la première version du vaisseau spatial (celle de 1979), Tony Alleyne estime rapidement qu’elle ne lui convient pas.
Quelques temps après, l’homme décide de réagencer son appartement, mais cette fois-ci en se basant sur le plans de la nouvelle version du vaisseau datant des années 90. Au fil des mois, l’appartement de Tony Alleyne se transforme en véritable navire spatial comportant un tableau de bord, des panneaux clignotants, des lumières fluorescentes et même un ordinateur activé par la voix.
En tout et pour tout, on estime que les travaux de Tony Alleyne pour transformer son appartement en véritable vaisseau de Star Trek auront coûté à notre homme près de 115 000 euros.
Si Tony Alleyne a un jour eu l’envie de se lancer dans ces travaux coûteux, c’est aussi certainement et avant tout pour oublier son divorce. Agissant comme une forme de thérapie pour lui, la transformation de son appartement en vaisseau Enterprise a ainsi permis à ce Britannique de pouvoir faire face aux évènements douloureux en se lançant dans un projet qui le passionnait.
Seul inconvénient, cet appartement était également celui de son ex-femme en réalité propriétaire du lieu. Souhaitant le mettre en vente, Georgina aurait eu envie de le remettre en état avant de le proposer sur le marché de l’immobilier. Chose qui chagrine Tony Alleyne qui souhaiterait aujourd’hui que cet appartement conserve son originalité afin de pouvoir faire le bonheur d’un fan de Star Trek.
L'incroyable hélicoptère EC145 qui vole sans pilote à l'intérieur
29/04/2013 23:19
L'EC145 un vrai supercopter
Eurocopter a réalisé une démonstration de son hélicoptère EC145 qui a la capacité de voler sans aucun pilote. Ce programme AFlight est une première Européenne et il a débuté en septembre 2011 dans la plus grande discrétion. Les ingénieurs ont réussi à commander l’appareil depuis le sol grâce au programme de recherche OPV (Optionnaly Piloted Vehicle). Avant cette démonstration, deux vols avaient déjà été effectués pour tester le fonctionnement de l’hélicoptère. Eurocopter a donc proposé deux phases, la première consistait à faire voler l’engin avec un pilote et la seconde sans le pilote.
Téléchargement d'un plan de vol
La prouesse d’Eurocopter permet à la société de continuer sa recherche en utilisant le programme OPV pour des hélicoptères lourds, moyens et légers. La présentation faite sur la base de l’armée de l’Air française d’Istres située dans les Bouches-du-Rhône consistait à utiliser un plan de vol en 4 dimensions préalablement téléchargé sur l’engin. Lors de cette démonstration, l’hélicoptère EC145 a effectué un circuit qui comprenait un décollage automatique, le passage de plusieurs points de cheminement, un vol stationnaire, le déploiement d’une charge, une mission d’observation ainsi qu’un atterrissage automatique.
Des missions à haut risque
Eurocopter suivait le vol de l’hélicoptère grâce à des caméras embarquées, elles transmettaient vers la station les images. L’engin est doté d’une caméra extérieure qui transmet des images infrarouges. Le groupe franco-germano-espagnol souhaite donc développer ce concept d’hélicoptère sans pilote à plusieurs machines de la gamme. L’objectif est de proposer un engin capable d’effectuer des missions militaires ou civiles dans un environnement à haut risque.
Cette video montre le premier vol public de l'appareil
La cruauté du commerce illégal de peau et de viande de chiens
Les chiens représentent le 3e trafic après le bois et la drogue.
S’il y a bien des endroits dans le monde où avoir une vie de chien est encore plus dure qu’ailleurs, la Thaïlande en fait malheureusement partie. On a beau être des amoureux inconditionnels de ce pays, on en reste pas moins conscients qu’ils a des progrès à faire dans de nombreux domaines et notamment sur le trafic et le traitement des animaux. Si concernant les éléphants, des progrès importants ont été faits et des engagements ont récemment été pris, il est un autre trafic de grande ampleur, moins médiatique, celui des chiens. Il faut dire que le pays compte de nombreux meilleurs amis de l’homme errants et que dans le Vietnam voisin, l’animal est consommé régulièrement, c’est un met de fête. Sans demande il n’y pas d’offre, pas de trafic évidemment, mais la demande existe et elle est toute proche.
Brigitte Bardot demandé, il y a quelques jours dans une lettre rendue publique par sa Fondation, à la première ministre thaïlandaise, Yingluck Shinawatra, de mettre fin au trafic de chiens tués dans des abattoirs clandestins pour leur viande et leur peau. "Tha Rae est le lieu d'un immonde trafic où l'on tue les chiens pour la viande et pour leur peau dans des abattoirs clandestins après avoir été sauvagement capturés au bord des routes ou volés à leur propriétaire", a écrit Brigitte Bardot dans sa lettre estimant par ailleurs que chaque année près de 100 000 chiens sont tués et envoyés au Vietnam et à peu près autant exportés vivants.
A noter que déjà en 2011, l’actrice avait adressée une missive sur la question au Roi. Pour donner plus de poids à son message, Bardot appelle toutes les bonnes volontés à copier/coller sa lettre (disponible ICI) et l’envoyer par courrier avec pour mention : "Votre Excellence, je soutiens l'action de Brigitte Bardot auprès du 1er Ministre thaïlandais, pour mettre fin à la consommation et au trafic de chiens en Thaïlande" à l’Ambassade Royale de Thaïlande en France, 8, rue Greuze 75116 Paris ou par mail à thaipar@mfa.go.th ou fax 01 56 26 04 45.
Voici un reportage de l'émission 7 à 8 de TF1 tout à fait édifiant sur le trafic des chiens en Thaïlande.
Video
A noter que l'organisation NetAP (Network for Animal protection travaille aussi activement pour lutter contre cette pratique. La police mise sous pression par les associations commence à lutter timidement contre le phénomène. Ainsi en un an et demi, "ils sont parvenus à sauver 12 000 animaux de la casserole", se réjouit Esther Geisser, Zürichoise membre de NetAP, plus que jamais mobilisée après un voyage sur le terrain. Etroitement associée à la Fondation thaïlandaise Soi Dog que vous pouvez soutenir en parrainant un chien par exemples (voir sur leur site); la Fondation Bardot et NetAP se battent pour une "gestion humaine" de la population canine errante en Thaïlande qui outre ce trafic est parfois exposée à des villageois qui essaient de s’en débarrasser en empoissonnant la nourriture qu’ils leur donnent. Car sauver ces chiens du voyage funeste vers le Vietnam ne suffit pas, accueillis dans des centres qui n'ont pas les moyens financiers nécessaires pour faire face, leurs conditions de vie ne sont pas idéales malgré la bonne volonté de leurs hôtes. A noter que souvent, les centres d'accueil des chiens errants sont contents d'avoir simplement des volontaires qui viennent donner de leur temps pour s'occuper des des pensionnaires et leur donner un peu d'affection. Ils collent en général des petites affichettes pour recruter des bénévoles qui viennent passer un ou plusieurs jours. Alors si vous en voyez une et avez du temps, n'hésitez pas !
Mobilisons-nous pour stopper l'agonie et la cruauté envers ces pauvres chiens.
Agir en ligne : (vous pouvez copier-coller la lettre à envoyer)
Deux mille animaux sacrifiés en prévision des JO 2014
18/04/2013 22:38
Plus de 2000 chiens et chats errants seront tués
Sotchi veut assainir sa ville. Au point de vouloir éliminer les animaux errants. Pour ce faire, les autorités ont prévu une enveloppe de 1,7 millions de roubles (41.000 euros) pour la capture et la disparition des quelques 2000 chiens et chats qui errent dans les rues de cette cité caucasienne de plus de 330.000 habitants.
Un projet confirmé par Sergueï Krivonosov, représentant de la ville à la Douma, dans une interview accordée au site d’information russe RBC. Il motive cette décision par la nécessité d’assurer la sécurité des visiteurs étrangers et améliorer l’image de Sotchi. Selon des sources non-officielles citées par le site RBC, entre cinq et dix personnes sont chaque jour la cible d’attaques d’animaux errants. Et comme le précise Krivosonov, la construction de refuges coûterait trop chère.
Les jeux les plus sécurisés de l’Histoire
« Nous devons prendre des mesures pour éliminer les animaux errants », a-t-il déclaré. « C’est une question de santé publique. Nous avons des responsabilités à l’égard de la communauté internationale. Les éliminer constitue le moyen le plus efficace et le plus rapide pour atteindre notre objectif ».
Les associations de défenses des animaux locales ont été invitées à s’associer à ce plan d’extermination. Celles-ci conditionnent leur accord à des propositions réalistes et humaines pour nettoyer les rues de la ville. Elles craignent en outre que la disparition des chiens et chats fasse ressurgir d’autres nuisibles. « Cela ne résoudra pas le problème; éliminer les chiens et les chats aura comme conséquence de favoriser la propagation des rats »..
En réaction aux attentats de Boston, le comité organisationnel des JO d’Hiver de Sotchi a garanti ce mercredi que les Jeux 2014 atteindront un niveau de sécurité maximum. « Nos jeux seront les plus sûres de l’histoire », a déclaré le Président du Comité organisationnel, Dmitry Chernyshenko, en réponse à la proximité du Daguestan, cible régulières d’attaques terroristes. Il semblerait que les animaux de Sotchi ne résistent pas aux impératifs sécuritaires de la ville.