| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://sweet-cherry.vip-blog.com


Bienvenue chez Sweet-Cherry
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Bienvenue chez Sweet-Cherry

VIP-Blog de sweet-cherry
  • 496 articles publiés dans cette catégorie
  • 2093 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 19/03/2007 21:46
    Modifié : 06/06/2024 15:41

    (0 ans)
    Origine :
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ Humour - Insolite ] [ Aider les animaux ] [ Protection animale: Petitions ] [ Incroyable et etonnant ] [ Folies du Monde ] [ People News ] [ Poemes - Citations ] [ Humour en dessin ] [ Nature-Environnement ] [ Humour coquin ] [ Recettes sympa ] [ Recettes végétariennes ]

    Barack Obama 44 ème président des Etats-Unis !

    20/01/2009 23:01

    Barack Obama 44 ème président des Etats-Unis !


    Vivez et revivez l'investiture de Barack Obama

    Barack Obama est devenu mardi le premier président noir des Etats-Unis après avoir prêté serment devant près de 2 millions de personnes. Un moment très solennel mais aussi marqué par l'émotion du 44e président américain. Du serment à la parade, du premier discours du président à la marche triomphale vers la Maison Blanche.

    Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

    Après avoir traversé les rues de Washington au coeur d'un cortège de sécurité impressionnant, le couple présidentiel a fait son entrée à la Maison-Blanche.

    Durant le parcours de 2,7 km entre le Capitole et la résidence présidentielle, Barack et Michelle Obama ont à deux reprises quitté leur voiture blindée pour saluer la foule.

    La journée étape par étape

    Le programme officiel de cette journée d'investiture a pris au fur et à mesure du retard. Barack Obama, désormais en retard d'une heure sur l'horaire prévu, devrait, à son arrivée à la Maison Blanche, passer les troupes en revue avec Joe Biden.

    Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

    8h. Première mesure de la ferveur populaire attendue pour cette journée d’investiture : quelque 318.422 personnes, soit l'équivalent de la moitié de la population de Washington, ont déjà été décomptées dans le métro de Washington. La foule a parfois du mal à sortir de certaines stations. Le froid est intense : jusqu'à -13°c en plein vent.

    9h. Barack Obama et Michelle débutent leur journée par un office religieux à l'église épiscopalienne Saint-Jean, située à deux pas de la Maison-Blanche. Les accompagnent Joe Biden, le vice-président élu et son épouse Jill.

    Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

    L'église épiscopalienne Saint-Jean

    9h50. Barack Obama arrive à la Maison Blanche. Sous le portique nord, l'attend son prédécesseur George W. Bush. Rencontre souriante entre les deux couples présidentiels avec échange de bises, de tapes amicales et un cadeau pour Laura Bush. Barack Obama et George Bush doivent maintenant s'entretenir autour d'un dernier café avant de rejoindre le Capitole.

    Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

    10h50. Barack Obama et George W. Bush, qui ferme la marche pour la dernière fois, sortent ensemble de la Maison-Blanche, direction le Capitole dans une limousine noire et blindée immatriculée 1. Quelques minutes plus tôt, Michelle Obama et Laura Bush avaient déjà suivi le même protocole.

    10h55. Un long cortège de véhicules officiels et de voitures de police, tous clignotants allumés et drapeaux fixés sur les capots, s'est mis en branle.

    11h. Le cortège est arrivé au Capitole, le siège du parlement américain, et les participants à la cérémonie se mettent peu à peu en place.

    11h19. S'avancent un à un sur l'esplanade du Capitole les anciens présidents américains : Jimmy Carter, George Bush père et Bill Clinton. Puis les deux fillettes de Barack et Michelle Obama, Malia et Sasha, très souriantes avec des robes très colorées. Et un appareil photo à la main.

    11h30. Au tour de Michelle Obama d'apparaître sur le tapis bleu. Suivie, annoncé par des trompettes, par George Bush qui ne sera plus président des Etats-Unis dans quelques minutes. Le futur vice-président Joe Biden fait également son entrée tout sourire. Ne manque plus que le futur 44e président des Etats-Unis.

    11h39. Les drapeaux s'agitent sur le Mall : Barack Obama s'avance dans le couloir du Capitole en direction de l'esplanade, visiblement concentré, peut-être un brin crispé.

    11h43. Barack Obama, annoncé par le speaker, fait enfin son apparition à la tribune, un photographe sur ses pas. Premières poignées de main avant de s'avancer pour prêter serment. La foule scande "Obama, Obama !".

    11h48. "Le monde nous regarde aujourd’hui", annonce la sénatrice démocrate Dianne Feinstein, la première à prendre la parole sur le perron du Capitole.

    11h53. "Nous célébrons un tournant de notre histoire", lance le pasteur baptiste et controversé Rick Warren face à un Barack Obama très recueilli. Il cite Martin Luther Ling et assure que ce qui lie les Américains est "l’engagement pour la liberté et la justice". Avant d'inviter à prier.

    11h57. Aretha Franklin interprète, avec des chœurs pour l'accompagner mais avec beaucoup d'énergie, "My Country Tis of Thee".

    11h59. Avec déjà plusieurs dizaines de minutes de retard, alors que la cérémonie est censée être réglée au millimètre près, le vice-président Joe Biden prête serment.

    Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

    Joe Biden

    12h03. Pause musicale à nouveau avec l’interprétation d’une composition de John Williams, spécialiste des musiques de films, interprétée par le quatuor composé du violoncelliste sino-américain Yo-Yo Ma, du violoniste Itzhak Perlman, de la pianiste Gabriela Montero et du clarinettiste Anthony McGill.

    12h05. Barack Obama prête serment à son tour, visiblement ému, trébuchant même un peu sur les premiers mots.

    12h06. Des coups de canon sont tirés et le 44e président des Etats-Unis présenté officiellement à la foule qui scande à nouveau "Obama, Obama".

    12h10. Barack Obama prononce son discours d'investiture et retrouve un ton combatif.

     
     
    12h26. Sur un dernier rappel de l'histoire des Etats-Unis et un message d'espoir, Barack Obama en termine avec son discours d'investiture, le premier comme 44e président des Etats-Unis. Puis il salue la foule.

    12h38. L'hymne national américain est joué par la fanfare "Sea Chanters" de la marine américaine. Fin de la cérémonie sur le perron du Capitole.

    12h48. George W. Bush quitte le Capitole, raccompagné par Barack Obama. Puis il prend officiellement sa retraite en montant dans un hélicoptère officiel, direction le Texas.

    13h. Un déjeuner d'investiture se tient au Capitole en présence du président Obama et le vice-président Biden ainsi que de 200 invités. Un repas marqué par le souvenir d'Abraham Lincoln, le président qui a aboli l'esclavage au XIXe siècle, dont les plats préférés sont servis. Lors de ce déjeuner, le sénateur Ted Kennedy, âgé de 76 ans, s'est effondré, apparemment victime d'un malaise. L'état de santé du dernier survivant du clan Kennedy frère du président John Fitzgerald Kennedy suscite l'inquiétude.

    15h20. Le nouveau président américain Barack Obama et la Première dame ont quitté le Capitole mardi au coeur du défilé traditionnel qui les accompagne jusqu'à leur nouvelle résidence, la Maison Blanche.

    16h05 En plein milieu de Pennsylvania Avenue, l'avenue où se trouve la Maison Blanche, le couple présidentiel sort de sa limousine et parcourt une grosse dizaine de mètres à pied. La foule fait un véritable triomphe au couple présidentiel, qui est encadré par plusieurs garde du corps et voitures blindées.

     







    Barack Obama : les people se bousculent pour assister à son investiture !

    20/01/2009 02:47

    Barack Obama : les people se bousculent pour assister à son investiture !


    Une pléiade de stars pour un concert géant 

    Tout  a commencé samedi soir avec son arrivée triomphale à la gare de Washington, au terme d'un voyage en train entre Philadelphie et la capitale fédérale. Il a voulu refaire le même voyage de 225 km qu'Abraham Lincoln avait emprunté avant son investiture en 1861.

    Dans quelques heures, Barack Obama deviendra officiellement le  44e président des Etats-Unis.

    Il a envoyé un premier message d'espoir aux Américains :"Ensemble, nous savons qu'il y a du travail à faire. Ensemble, nous savons que l'Amérique se trouve à la croisée des chemins : un pays en guerre et une économie en panne, un rêve américain qui semble s'évaporer. Le temps est venu de nous relever une fois encore".

    Hier soir un grand concert gratuit au Lincoln Memorial de Washington a réuni de nombreuses stars et plusieurs milliers de personnes, toutes conscientes de vivre un moment historique. "Je pourrai dire à mes enfants que j'étais là", est une phrase qui revenait souvent.

    Bruce Springsteen

    Bruce Springsteen, U2, Jon Bon Jovi, Mary J. Blige, Beyoncé, Shakira se sont succédés sur scène. Barack Obama et toute sa famille étaient présents et très émus. Ici sur les photos deux shows qui ont marqué :  celui de Usher et Shakira et  celui de Sheryl Crow et will.i.am.

    Tom Hawks a repris l'un des aphorismes célèbres d'Abraham Lincoln, "De même que je refuse d'être un esclave, je refuse d'être un maître. Telle est mon idée de la démocratie".

    Selon un sondage du Washington Post, 61% des Américains se disaient confiants à la veille de l'entrée en fonctions de Barack Obama.

    Beyoncé

    Demain de très nombreux people assisteront à son investiture officielle. Sting, Tom Hanks,  Bruce Springsteen, George Clooney, Aretha Franklin, Spike Lee,  Ron Howard, Anne Hathaway, Tim Robbins, Susan Sarandon, Maggie Gyllenhaal et Peter Sarsgaard, la liste est longue encore... La plupart des people veulent assister à cette investiture historique.

    "Je pense que les célébrités se réjouissent d'être associées à Barack Obama", qui a tenté et souvent réussi au cours de sa campagne à projeter l'image d'un homme charismatique et "cool, explique Robert Thompson, professeur de communication à l'université de Syracuse.  Grâce à son style, "il dépasse toutes les célébrités", affirme l'universitaire. "Toutes les célébrités sont heureuses de jouer dans un spectacle de Barack Obama. Même celles qui ont l'habitude de tenir une tête d'affiche sont heureuses d'avoir un rôle secondaire auprès de Saint Barack".

    U2






    Quand NRJ confond Rihanna et Katy Perry !

    20/01/2009 01:52

    Quand NRJ confond Rihanna et Katy Perry !


    Pourquoi Katy Perry s'est fait voler son award par Rihanna

    Les aléas du direct ont sévi lors des «NRJ music awards», dont la cérémonie était retransmise sur TF1, samedi soir. Alors que la chanteuse Katy Perry est appelée pour récupérer le prix de la chanson internationale de l'année, c’est la chanson «Disturbia», de Rihanna, qui accompagne sa marche guillerette vers le trophée en or. Pas de quoi perturber Katy Perry qui claque la bise à tout le monde, s’offre quelques minutes de remerciements et repart avec le trophée sous le bras.

    Il lui faudra pourtant lui rendre quelques minutes plus tard. Car la chanson «Disturbia» n’avait pas été préparée en vain par la production: le prix revient en fait à Rihanna. Et Nikos Aliagas, présentateur de la cérémonie, de rectifier le tir en fin d'émission. «La production s'est rndu compte immédiatement de son erreur mais a demandé à Nikos Aliagas d'attendre la fin de l'émission pour l'annoncer aux téléspectateurs», affirme «Le Parisien», lundi matin.

    Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

    Rihanna

     Selon TF1, une seule cause est à l’origine de cet incident, une inversion des enveloppes remises aux remettants. En effet, l'enveloppe accompagnant le trophée "chanson internationale de l'année" était celle annonçant le vainqueur de la catégorie "album international de l'année", ces deux catégories se suivant dans le conducteur de l'émission.

    Ces deux enveloppes, comme celles des autres catégories, étaient bien scellées devant huissiers en l'étude de Maître Sandrine Manceau, Huissier de Justice à Paris (15ème). Il s'agit d'une simple erreur humaine. TF1 et NRJ présentent une nouvelle fois leurs excuses à Rihanna et Katy Perry ainsi qu'à l'ensemble du public."






    Gérard Depardieu a "envie de quitter la France" pour l'Italie !

    18/01/2009 21:34

    Gérard Depardieu a


    Ses premières confidences depuis la mort de son fils

    Gérard Depardieu a accordé un long entretien au Journal du Dimanche, paru aujourd'hui. Le célèbre acteur parle avec émotion de la mort de son fils Guillaume Depardieu, de la disparition récente de Claude Berri et de son désir de vivre en Italie.

    C'est la première fois que Gérard Depardieu s'exprime depuis la mort de son fils. Le 13 octobre 2008, Guillaume Depardieu s'est éteint, emporté par une pneumonie à l'âge de 37 ans. Dans cet entretien exceptionnel accordé au Journal du Dimanche, Gérard Depardieu revient sur cette disparition bouleversante. Il livre alors des mots très émouvants : "Le visage de Guillaume, à la morgue, lui, était encore très dans son monde, crispé, torturé. (...) La mort te donne un autre visage. Guillaume, lui, n'en avait pas changé. Il était comme ses mots, comme sa poésie. C'était un vrai poète et il est mort comme un poète, en sachant tout ça. (...) C'est toujours frappant de mourir jeune, c'est tout".

    Gérard Depardieu parle ensuite du décès de Claude Berri qui l'a profondément touché. Ce dernier a notamment dirigé l'acteur dans Jean de Florette et Germinal. "Il était aussi impatient que moi, déclare Gérard Depardieu, il était exigeant aussi. J'ai vu Claude Berri sur son lit de mort, cette semaine. Il était calme, contrairement à sa vie qui était un tourment. Son visage était reposé et délivré de ses soucis".

    Gérard Depardieu, qui a subi un quintuple pontage coronarien, a perdu 30 kilos. Mais il avoue que "ce n'est pas l'arrêt de l'alcool qui me fait maigrir, c'est surtout les angoisses". A 60 ans, il veut s'occuper de lui et semble prêt pour une nouvelle vie. Il souhaiterait d'ailleurs s'installer en Italie : "Je voudrais ne pas avoir d'adresse en France, mais une adresse en Italie parce que j'aime beaucoup ce pays". Cependant le célèbre acteur précise que ce n'est pas pour fuir le régime fiscal français. Il s'agit d'un réel "désir".

    Mais l'actualité du plus célèbre des acteurs français reste le cinéma. Diamant 13, le nouveau film de Gérard Depardieu, sort mercredi prochain. Dans ce polar, il campe le rôle d'un flic torturé aux côtés de son ami Olivier Marchal et de la sulfureuse Asia Argento.






    Salavatore Adamo encore opéré d'urgence!

    14/01/2009 21:27

    Salavatore Adamo encore opéré d'urgence!


    Salvatore Adamo a de nouveau été opéré de toute urgence la semaine dernière!

    La nouvelle est arrivée lorsque le chanteur de 65 ans a annulé une date de concert devant se dérouler à Barcelone le 9 janvier et la repousser au 9 février.

    Ce n'est malheureusement pas la première fois qu'il est hospitalisé ces dernières années. En mai 2004, Salvatore avait été plongé dans un coma suite à une hémoragie cérébrale, et avait ensuite dû subir deux interventions chirurgicales qui l'avaient contraint à arrêter la scène pendant plus d'un an.

    Suite à cet accident, l'éternel interprète de "Tombe la Nuit" s'était fait poser des drains à l'oreille. C'est justement, la raison de son hospitalisation ce mois-ci.

    En effet, Adamo a souhaité être hospitalisé afin de se faire ôter un drain. Il serait actuellement en observation afin que les médecins soient certains qu'il puisse garde son équilibre sans ce drain.

    Le chanteur devra rester en repos pendant un mois. Cela lui fera certainement beaucoup de bien puisque son agenda a été chargé cette année avec la sortie de son dernier album et la tournée promotionnelle qui s'en est suivie, ainsi que les émissions fêtant son 45ème anniversaire de carrière!

    Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.






    Début | Page précédente | 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact sweet-cherry ]

    © VIP Blog - Signaler un abus