Pourquoi Katy Perry s'est fait voler son award par Rihanna
Les aléas du direct ont sévi lors des «NRJ music awards», dont la cérémonie était retransmise sur TF1, samedi soir. Alors que la chanteuse Katy Perry est appelée pour récupérer le prix de la chanson internationale de l'année, c’est la chanson «Disturbia», de Rihanna, qui accompagne sa marche guillerette vers le trophée en or. Pas de quoi perturber Katy Perry qui claque la bise à tout le monde, s’offre quelques minutes de remerciements et repart avec le trophée sous le bras.
Il lui faudra pourtant lui rendre quelques minutes plus tard. Car la chanson «Disturbia» n’avait pas été préparée en vain par la production: le prix revient en fait à Rihanna. Et Nikos Aliagas, présentateur de la cérémonie, de rectifier le tir en fin d'émission. «La production s'est rndu compte immédiatement de son erreur mais a demandé à Nikos Aliagas d'attendre la fin de l'émission pour l'annoncer aux téléspectateurs», affirme «Le Parisien», lundi matin.

Rihanna
Selon TF1, une seule cause est à l’origine de cet incident, une inversion des enveloppes remises aux remettants. En effet, l'enveloppe accompagnant le trophée "chanson internationale de l'année" était celle annonçant le vainqueur de la catégorie "album international de l'année", ces deux catégories se suivant dans le conducteur de l'émission.
Ces deux enveloppes, comme celles des autres catégories, étaient bien scellées devant huissiers en l'étude de Maître Sandrine Manceau, Huissier de Justice à Paris (15ème). Il s'agit d'une simple erreur humaine. TF1 et NRJ présentent une nouvelle fois leurs excuses à Rihanna et Katy Perry ainsi qu'à l'ensemble du public."