Ses enchères font un flop !
La totalité de la vente ne suffira pas à effacer l'ardoise.
La société ayant mis aux enchères des objets personnels de Michael Jackson et de ses proches a affirmé vendredi que la vente avait réalisé "entre 1,5 et 2 millions de dollars" de recettes, et a promis d'en organiser une autre.
Mercredi 30/05/2007 - Jeudi 01/06/2007 - LOS ANGELES
Parmi les 1.100 lots dispersés mercredi et jeudi dans un grand hôtel de Las Vegas (Nevada, ouest), deux vestes sont parties respectivement à 22.800 et 20.400 dollars, tandis que deux trophées récompensant la chanson "We Are The World" ont changé de main pour 20.400 et 19.200 dollars.
"Si le total doit encore être calculé, Universal Express estime que les recettes totales de cette première journée sont entre 1.500000 et 2 millions de dollars", a précisé cette société dans un communiqué.

Universal Express avait acheté ces milliers d'objets de la famille Jackson, saisis après la faillite d'un associé des musiciens, pour cinq millions de dollars. Mais une deuxième vente doit encore avoir lieu, a promis un porte-parole de l'entreprise.
Présentée par ses organisateurs comme la plus importante vente jamais consacrée à Jackson et sa famille de musiciens, cet événement, dont 10 % des recettes doivent profiter à des organisations caritatives, proposait aussi des disques d'or et des manuscrits.
Une veste en soie noire réhaussée de décorations dorées, portée sur scène dans les années 1980 par un Michael Jackson au faîte de sa gloire, a été enlevée pour 17.000 dollars, tandis qu'une autre veste en lamé a atteint 19.000 dollars, la plus haute enchère de la journée, selon les résultats en ligne. Un autre costume rouge porté par Jackson, rappelant celui de la garde de Buckingham Palace, a attiré 20 enchères avant de partir à 9.000 dollars.

Une chemise pourpre datant de la tournée de l'album "Bad", à la fin des années 1980, a dépassé 1.000 dollars. Un trophée décerné par la chaîne MTV pour la chanson "We are the world" a atteint 16.000 dollars au terme de 76 enchères, tandis qu'un disque d'or pour l'album "Off the wall" partait pour 11.000 dollars, le même prix que le disque d'or "I want you back" des "Jackson 5", le groupe de la famille Jackson.
Mais de nombreux autres objets n'ont toutefois pas dépassé quelques centaines de dollars, l'un des objets vedettes, le contrat de vente du ranch Neverland en Californie, a changé de mains pour 100 dollars, ainsi qu'un disque de platine du tube planétaire "Billie Jean" est parti aussi pour 100 dollars.
Jackson, qui aura 49 ans cet été, a quitté les Etats-Unis et a vécu principalement à Bahreïn, dans le Golfe, après son acquittement en juin 2005 par la justice californienne dans une affaire d'attouchements sexuels sur mineur, pour laquelle il risquait près de 20 ans de prison.
Il est récemment revenu aux Etats-Unis et s'est installé à Las Vegas, où il est censé enregistrer un nouvel album, le premier depuis 2001.
Vu à plusieurs reprises au Japon lors de rares apparitions publiques, il a examiné la possibilité de se produire en résidence à Las Vegas, à l'instar d'Elvis Presley à la fin de sa vie, ou comme actuellement Céline Dion, Elton John et Prince, selon sa porte-parole.