L'actrice américaine Nicole Richie a été en cure de désintoxication récemment, afin de lutter contre son anorexie et sa dépendance aux anxiolytiques. Lorsqu'elle est sortie de la clinique, la starlette pesait seulement 37,6 kg.
Selon certains journaux à potins, Nicole Richie serait de retour en désintoxication, plus fragile que jamais. Selon son agent, la vérité serait toute autre. La jeune femme n'est pas en désintoxication mais bien à sa résidence à Glendale, en Californie. Nicole Richie serait par contre retournée voir son thérapeute afin de poursuivre son processus de guérison contre l'anorexie.

Le National Enquirer et le magazine Star ont rapporté que, le 11 mai, Richie avait effectué un retour en clinique de désintoxication. Selon ces tabloïds, elle se serait rendue au centre Beau Monde pour lutter contre son anorexie et sa dépendance aux médicaments anti-douleur. Elle n'y séjournerait pas en cure fermée. Elle s'y rendrait pour y subir des traitements tout en vivant chez elle. Richie aurait affirmé qu'elle «aurait perdu le contrôle de sa vie». Elle serait aussi retournée à la clinique le 19 mai.
Nicole Richie ne serait apparemment toujours pas sortie de son anorexie. La vedette de The Simple Life se serait séparée de son fiancé Joel Madden, plus maigre que jamais, au grand dam de ses proches qui se disent très inquiets.

La jeune jet-setteuse de 25 ans, qui fera au mois de juin la couverture du magazine Harper's Bazzar's, aux côtés de Paris Hilton, accompagnait en effet la star du groupe Good Charlotte pour le tournage de son prochain clip en Australie. La fille adoptive de Lionel Richie y est manifestement apparue avec une silhouette squelettique.
Une source proche de Nicole Richie a confié au magazine In Touch que la jeune célébrité était "vraiment plus mince qu'avant. Plus personne ne veut voir une répétition de l'été passé".