Rebondissement
Après avoir été libérée jeudi 7 juin, la voilà à nouveau en prison

Paris Hilton retourne en prison. Au lendemain de sa remise en liberté par un shérif de Los Angeles, le juge qui l'avait condamnée à 45 jours de détention pour conduite en état d'ivresse et violation d'une suspension de permis a estimé vendredi qu'elle devait purger sa peine comme prévu
A l'énoncé de sa décision, la riche héritière âgée de 26 ans a quitté le tribunal en pleurant et criant. "Ce n'est pas juste!" a-t-elle lancé avant de crier "Maman!" en direction de sa mère.

Elle était arrivée menottée en voiture de police, les cheveux ébouriffés et en pleurs. Pas maquillée, elle portait un pull gris sur un pantalon simple. Son corps tremblotait constamment alors qu'elle tapotait ses yeux. Elle s'est retournée à plusieurs reprises vers ses parents assis derrière elle, mimant les mots "Je vous aime".
Munie d'un bracelet électronique et avec une assignation à résidence de 45 jours, Paris Hilton avait été libérée jeudi après avoir passé cinq jours dans une prison de la banlieue sud de Los Angeles.

Mais Michael Sauer, le juge qui l'avait condamnée à 45 jours de détention a décidé de la convoquer à nouveau, contestant la décision du shérif Lee Baca, qui dit avoir agi pour raisons médicales. En prononçant la condamnation le mois dernier, le juge Sauer avait spécifié qu'elle ne pourrait pas purger sa peine sous bracelet électronique à son domicile. Très calme, le magistrat a expliqué vendredi qu'il n'avait "à aucun moment approuvé les mesures du shérif".

Lors d'une conférence de presse, celui-ci a défendu sa décision, qu'il a justifiée par la surpopulation carcérale et de "garves problèmes médicaux". Lee Baca a estimé que la condamnation de Paris Hilton était plus sévère que la normale dans ce genre d'affaires et qu'elle était liée à son status de star. Il a toutefois indiqué qu'il ne demanderait pas une nouvelle libération de l'héritière.
Même si le juge a ordonné qu'elle purge le reste de sa peine derrière les barreaux, Paris Hilton pourrait sortir de détention plus tôt. Les détenus bénéficient d'une réduction de peine d'un jour pour chaque période de quatre jours pendant laquelle ils se sont bien comportés. Et ses deux jours assignés à résidence compteront.
Elle a été emmenée dans un centre de soins pénitentiaire pour un examen médical et psychiatrique, a-t-on appris auprès du porte-parole du shérif, Steve Whitmore. Cet examen déterminera dans quel site elle sera emprisonnée. "Elle y restera au moins deux jours".
Un des avocats de Paris Hilton, Richard Hutton, avait imploré le juge de demander des témoignages sur son état de santé avant de prendre une décision. Il n'a pas répondu à cette requête. Selon un autre avocat, Steve Levine, le shérif avait estimé qu'en raison de sa situation médicale, (la prison) était un lieu dangereux pour elle".

Le juge a fait savoir qu'il avait reçu un appel mercredi soir d'un shérif adjoint l'informant que Paris Hilton avait un problème médical et que des documents lui seraient envoyés à ce sujet. Michael Sauer a souligné que ces papiers ne lui étaient jamais parvenus.
L'héritière des hôtels Hilton avait été arrêtée une première fois en état d'ivresse au volant le 7 septembre 2006 à Hollywood et condamnée à 36 mois de mise à l'épreuve et 1.500 dollars (1.114 euros) d'amende. Elle avait à nouveau été arrêtée le 15 janvier et avait alors signé un engagement à ne plus conduire. Mais le 27 février, sa voiture était interceptée une troisième fois et Paris Hilton devait répondre de violation de la suspension de permis.
Mais depuis jeudi 7 juin
Paris Hilton n'a ni mangé ni dormi depuis son arrivée à l'infirmerie de la prison de Los Angeles. Elle a été placée sous traitement médicamenteux, écrit le site TMZ, spécialisé dans les célébrités, en citant des sources pénitentiaires.

Les images diffusées en boucle sur les réseaux CNN et LCN montraient Paris Hilton menottée les bras dans le dos, les cheveux en bataille, sans maquillage et dans des habits moins glamour que ce à quoi elle a habitué les paparazzis.
Hier matin déjà, la luxueuse demeure des Hilton était cernée de journalistes, pendant que les hélicoptères des réseaux de télévision virevoltaient dans le ciel.

Plus tôt cette semaine, de nombreux jeux ont fait leur apparition sur le Net. Les fans de Paris Hilton pouvaient ainsi l'aider à s'échapper de sa cellule, lui concocter un look glamour pour son séjour en prison, ou encore l'aider pendant qu'elle s'acquittait de ses travaux communautaires.
Paris Hilton prévoyait déjà faire la tournée des talk-shows une fois libérée de prison, en plus de publier un livre sur son expérience carcérale. Ces beaux plans risquent d'être plus lucratifs que prévu, considérant que la jeune starlette a maintenant de quoi rendre son récit encore plus rocambolesque.
