Cirque du Soleil : une acrobate française fait une chute mortelle
02/07/2013 01:19
Elle chute sur scène devant les spectateurs
Une artiste du Cirque du Soleil s'est tuée samedi soir lors d'un spectacle d'acrobatie à Las Vegas, aux États-Unis, a indiqué dimanche le cirque canadien dans un communiqué. Sarah Guyard-Guillot, 31 ans, mère de deux enfants et connue sous le nom d'artiste Sassoon, est décédée samedi peu avant minuit au centre médical universitaire de Las Vegas (Nevada, ouest) où elle avait été transportée après une chute de 15 mètres de haut, lors du show "Kà", au théâtre MGM Grand, a indiqué à l'AFP l'institut médico-légal du comté de Clark.
"Toute la famille du Cirque du Soleil est profondément attristée par la mort accidentelle de Sarah (Sassoon) Guyard, artiste de la production Kà", écrit le cirque dans un communiqué diffusé dimanche. "J'ai le coeur brisé", a déclaré le fondateur du cirque québécois, Guy Laliberté. "Nous sommes complètement anéantis par cette nouvelle. Sassoon était une artiste présente dans Kà depuis l'origine du spectacle en 2006 et elle faisait partie intégrante de notre famille très liée du Cirque du Soleil. Cela nous rappelle, avec beaucoup d'humilité et de respect, combien chacun de nos artistes est extraordinaire, et cela chaque nuit", a-t-il ajouté. Les représentations de Kà seront suspendues jusqu'à nouvel avis, indique le communiqué.
Il s'agit du premier accident mortel survenu lors d'un spectacle de ce cirque, selon le quotidien Las Vegas Sun qui a été le premier à rapporter l'accident. Selon des spectateurs, l'accident s'est produit presque à la fin du spectacle, dans une scène de bataille (ci-dessus). L'acrobate, qui était hissée vers le haut par un câble, est tombée sur la scène devant les spectateurs après s'être détachée du câble de sécurité. Les spectateurs ont d'abord cru que cette chute faisait partie de la chorégraphie avant de se rendre compte de la gravité de l'accident.
Le Cirque du Soleil, qui a fêté en 2009 son 25e anniversaire, a été créé au Québec en 1984 et est depuis devenu une multinationale du spectacle. Ses représentations ont été vues par plus de 100 millions de personnes dans 300 villes du monde entier. Parmi ses créations les plus représentatives des dernières années, figurent Kà, mais aussi "Alegría", "LOVE", "Saltimbanco", "Quidam" et "OVO".
Deuxième star la plus influente au monde, selon le tout récent classement du magazine Forbes, Lady Gaga avait disparu des radars en février pour subir une opération chirurgicale de la hanche. Après une longue convalescence suivie de quelques jours de vacances au Mexique puis dans les Hamptons (près de New York), l'interprète de Born This Way a choisi un événement très symbolique pour faire son retour sur la scène médiatique : la soirée de lancement de la gay pride new-yorkaise.
Outre-Atlantique, les partisans du mariage pour tous ont remporté une immense victoire après que la Cour suprême des États-Unis a invalidé une loi fédérale de défense du mariage dite Defense of Marriage Act (DOMA) qui définissait le mariage comme l'union entre un homme et une femme. Désormais, plus rien ne semble s'opposer à l'union des couples du même sexe et, de Barack Obama à Ricky Martin, de nombreuses stars et personnalités s'en sont félicitées. C'est dans cette ambiance de liesse, de célébrations et de grande émotion que Lady Gaga est apparue vendredi 28 juin à l'Hudson River Park du Pier 26 pour le traditionnel Rally qui ouvre les deux jours que dure la gay pride de New York.
Sa fine silhouette retrouvée moulée dans une robe bustier noire, le cheveu blond platine, Lady Gaga a pris la parole devant des milliers de new-yorkais pour rappeler son soutien indéfectible à la communauté LGBT et sa fierté d'être son alliée. Très émue, la star a ensuite brandi un drapeau arc-en-ciel avant d'entamer l'hymne américain a cappella. Et si la star n'a pas chanté en public depuis des mois, force est de constater que sa voix n'a rien perdu de sa puissance.
Gérard Depardieu qui a récemment obtenu la nationalité russe va demander un passeport algérien pour en avoir sept, a-t-il déclaré au Journal du Dimanche dans lequel il prend par ailleurs la défense des Femen.
«J'ai sept passeports de plusieurs pays que j'aime, enfin j'aimerais en avoir sept», a-t-il dit, ajoutant «je vais d'ailleurs demander celui de l'Algérie et d'autres encore.«Ça m'éviterait de demander des visa»s, souligne la star réputée pour ses excès en tous genres qui s'affirme comme «citoyen du monde».
Soulignant que Vladimir Poutine «a fait beaucoup de chose pour la culture», Depardieu a éludé la question des Pussy Riot, préférant répondre sur les Femen emprisonnées en Tunisie, affirmant «qu'elles ne vont pas rester en prison. Il y a des avocats, ça va s'arranger.»
«Ce sont des féministes courageuses qui assument leurs actes. Elles se sont mises à poil. Il y a eu des condamnations mais elles n'ont tué personne», a dit l'acteur.
«Esprit hooligan»
Il a revendiqué par ailleurs le «droit aux excès». «Je crois que je corresponds à une image que les Français aiment, celle de quelqu'un de rebelle, qui bouscule les choses, qui est parfois ivre. C'est un peu cet esprit hooligan qui plaît à Poutine», a-t-il assuré.
Il a affirmé être «surtout un homme qui n'a pas vieilli et qui a la tête sur les épaules. Ivre parfois, mais mon ivresse fait partie de ma démesure».
Jugé en mai dernier, en son absence, pour conduite de son scooter en état d'ivresse, l'acteur connaîtra le 21 juin la décision du tribunal correctionnel de Paris.
Le Parquet a requis contre Depardieu 4000 euros d'amende et une suspension de permis de dix mois. La star est également passible d'une peine théorique pouvant aller jusqu'à deux ans de prison pour avoir été contrôlé avec une alcoolémie d'1,8 g par litre de sang (le taux autorisé est de 0,5 g).
Enceinte de huit mois, kate est apparue ce samedi à Londres
Absent notable lors de cette cérémonie, le mari de la souveraine. Le prince Philip, âgé de 92 ans, est toujours hospitalisé après une intervention chirurgicale au niveau de l'abdomen le 7 juin.
Kate, qui doit accoucher en juillet, s'est rendue en carrosse à la cérémonie, saluant souriante la foule massée le long du Mall, l'allée majestueuse qui descend du Palais de Buckingham. La jeune femme, qui portait un manteau rose pâle et un chapeau assorti, était accompagnée de sa belle-mère Camilla et de son beau-frère, le prince Harry.
Son mari, le prince William, deuxième dans l'ordre de succession au trône, était lui à cheval, en grand uniforme avec la célèbre coiffe à poil d'ours.Deux jours plus tôt, jeudi, Kate avait participé à son dernier engagement en solo avant la naissance de son enfant, en baptisant un bateau de croisière à Southampton (sud).
Fille ou garçon ?
Le sexe du bébé est le secret royal le mieux gardé, mais fille ou garçon, l'enfant est appelé à accéder au trône, en raison d'un changement des règles de succession. Samedi, la reine, en manteau bleu nuit, a assisté à la revue des troupes, puis à une parade aérienne depuis le palais de Buckingham, entourée de la famille royale, à l'exception de son époux. Quelques heures plus tard, elle lui a brièvement rendu visite à la clinique privée londonienne où il est hospitalisé.
Le prince Philip va «beaucoup mieux», avait déclaré vendredi son fils le prince Charles. A l'occasion de son anniversaire, la reine a remis, comme le veut la tradition, des distinctions à plusieurs personnalités, dont les chanteuses Adele et PJ Harvey, l'acteur Rowan Atkinson, alias Mr Bean, ainsi que le sculpteur Anish Kapoor. La reine est née le 21 avril 1926, mais depuis 1748 l'anniversaire du souverain britannique est officiellement fêté en juin, lors d'une cérémonie baptisée «Trooping the Colour», le «salut aux couleurs».
Cette cérémonie prend son origine dans les préparatifs pour la guerre, où tous les drapeaux étaient rassemblés et montrés aux soldats afin qu'ils les reconnaissent dans la confusion des combats.
Lindsay Lohan a-t-elle été virée de sa cure de désintox ?
16/06/2013 22:33
De centres de désintox en cliniques, la star a bien du mal à trouver un équilibre
Lindsay Lohan a-t-elle encore fait des siennes ? Alors qu’elle a été condamnée à 90 jours de cure de désintoxication, la starlette a changé de centre au bout de quarante jours de traitement. Bye bye le centre Betty Ford : avec l’accord du juge, l’ actrice à la réputation sulfureuse a pu entrer à la clinique Cliffside de Malibu mercredi dernier.
Le site internet RadarOnline a mené sa petite enquête pour expliquer ce revirement de situation. Selon une source qui n’a pas la langue dans sa poche, Lindsay Lohan serait devenue ingérable au point qu’il aurait fallu la virer de l’établissement. "Lindsay manquait les thérapies de groupe pendant des jours, en prétextant que les gens allaient dévoiler des informations sur elle. Elle ne suivait pas les règles. (…) Et elle faisait vivre un enfer aux gens qui étaient dans la clinique", rapporte cette source au site internet.
Pas très classe d’accuser une star sous couvert d’anonymat ! Lindsay a donc cherché à se défendre : l’un de ses proches a affirmé à Fox News que Lilo était partie de son propre chef. Et pour cause, l’actrice aurait eu peur de replonger dans la drogue après avoir appris que des substances illicites circulaient dans l’établissement, rapporte le site. Quoi qu’il en soit, cet épisode est encore la preuve que Lindsay Lohan a bien du mal à s'affranchir de ses vieux démons. C'est donc en rehab' que l’actrice fêtera son 27e anniversaire le 2 juillet prochain.