| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://sweet-cherry.vip-blog.com


Bienvenue chez Sweet-Cherry
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Bienvenue chez Sweet-Cherry

VIP-Blog de sweet-cherry
  • 4964 articles publiés
  • 2093 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 19/03/2007 21:46
    Modifié : 06/06/2024 15:41

    (0 ans)
    Origine :
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ Humour - Insolite ] [ Aider les animaux ] [ Protection animale: Petitions ] [ Incroyable et etonnant ] [ Folies du Monde ] [ People News ] [ Poemes - Citations ] [ Humour en dessin ] [ Nature-Environnement ] [ Humour coquin ] [ Recettes sympa ] [ Recettes végétariennes ]

    Démesure gastronomique 1/2

    09/01/2014 02:57

    Démesure gastronomique 1/2


    Quelques plats et desserts parmi les plus chers du monde

    A l’heure où la crise ronge l’économie mondiale et où des dizaines de millions de personnes souffrent de famine dans le monde, d’autres n’ont plus trop d’idées pour dépenser leur surplus d’argent… Heureusement, certains chefs restaurateurs sont là pour leur venir en aide en composant les plats les plus chers du monde ! Si vous êtes un riche gourmet à court d’inspiration, voilà quelques idées de petites folies à essayer :

    Les "Fraises Arnaud" : 3.95 millions de dollars

    Le restaurant "Arnaud’s Restaurant" situé en Nouvelle Orléans place la barre vraiment très haute avec ses fraises à près de 4 millions de dollars. Des fraises toutes fraîches préparées au vin rouge, aux épices et citron surmontée d'une boule de glace vanille… La raison d'un tel prix est une bague en or sertie de diamants roses et blancs de 7.09 carats déposée délicatement sur le dessert.

    Le gâteau Platinum : 130 000 $

    Ce gâteau décoré de colliers de platine a été créé par Nobue Ikara, un pâtissier de renom au Japon, inspiré par les belles femmes comme Rinko Kikuchi et Chie Kumazawa, une façon pour lui de rendre hommage à leur beauté et encourager les femmes à porter davantage de bijoux.

    Un burger : 5000 $

    A ce prix là, ce sandwich remporte la palme du burger le plus cher au monde. Vendu exclusivement dans le restaurant français Fleur de Lys de l’hôtel Mandalay Bay, à Las Vegas, il faut avoir une sacré faim et un porte monnaie bien rempli pour tenter l’expérience. Tout d’abord, du pain brioché aux truffes, pas de steak, du boeuf de Kobe, meilleure viande au monde (un boeuf nourri à la bière, massé au Saké, et qui écoute les plus grands tubes de musique classique…), le tout surmonté d’un foie gras poêlé, arrosé d’une sauce aux truffes avec un accompagnement de truffes noires et de frites et pour arroser le tout un Château Petrus est compris dans le prix !

    La Pizza Royale 007 : 4200 $

    Cette pizza est composée de produits les plus nobles, caviar mariné au  Dom Perignon, saumon fumé d'Ecosse, homard au cognac, médaillons de chevreuil, jambon cru haut de gamme, vinaigre balsamique et quelques feuilles d'or 24 carats comme garniture.

    Sushis les plus chers du monde : 1.978 $

    Le Chef Angelito Araneta Jr alias Karat chef créé des sushis uniques à Manille avec des feuilles d’or 24 carats et des petits diamants. Vous ne pourrez manger que 5 sushis, prévu dans la commande pour ce prix.

    Un menu japonais à 174 000 euros

    Au restaurant Takashimaya de New York. vous pouvez déguster un Oscheriyori, mélange de légumes, de sushis et de sashimis que vous trouveriez dans n’importe quel japonais près de chez vous. Mais il y a une explication presque rationnelle à cette addition vertigineuse : le plat, au sens propre, coûte très cher. L’Oscheriyori est en effet servi dans un plat carré en or massif de 3,3 kg, que le client peut bien sûr ramener chez lui.








    Démesure gastronomique 2/2

    09/01/2014 02:27

    Démesure gastronomique 2/2


    Le curry le plus cher du monde : 3200 $

    Le "Samundri Khazana Curry" de la "Bombay brasserie" de Londres est un poisson au curry accompagné d’ormeau, de crabe, de caviar,d’un homard (dont la coquille est plaquée d’or comestible), de truffes blanches, de morilles et de riz parfumé au safran.

    La pizza la plus chère du monde :

    La pizza la plus chère du monde se trouve chez "Nino’s Bellissima Pizza", une pizzeria de New York. Elle est constituée d’une base de crème fraîche, de 4 sortes de caviar, d’oeufs de saumon, de queues de homard et de plusieurs sortes de wasabi. Le restaurant qui en vendait plusieurs par semaines n’en vend plus qu’une ou deux par mois… Crise oblige !.

    Un hot-dog : 100$

    Le Dragon Dog chez DougieDog Hot Dogs amputera votre portefeuille de 100$, mais il promet d'exciter vos papilles gustatives puisque la saucisse Bratwurst de 30 centimètres de longueur est marinée dans le cognac Louis XIII de Rémy Martin, qui a vieilli pendant 100 ans et dont la bouteille se vend 2000 $ l'unité. Du boeuf Kobe cuit dans une huile d'olive et de truffes ainsi que de la viande de homard, le tout servi avec une sauce épicée, assaisonnent le hot-dog. En raison des saveurs qu'il procure, le Dragon Dog est décrit par ses créateurs comme un «12 pouces de décadence culinaire absolue».

    Un bol de soupe de nouilles : 324$

    Dans le petit restaurant de 40 places "Niu Ba Ba" situé à Taipei (Taïwan), il existe un bol de ramen à 324 dollars, soit 10 000 dollars taïwanais. Le chef ayant fixé un pareil prix après un sondage réalisé auprès des célébrités locales, il agrémente alors sa soupe de bœuf importé de 4 pays différents qu’il coupe sur mesure. La soupe finale est un mélange de six soupes différentes, chacune distillée à partir d’une partie différente du bœuf.

    L'omelette la plus chère du monde :1000$

    Au restaurant "Norma’s" situé à New York, l’omelette "Zillion-Dollar Frittata". Elle se résume à des oeufs brouillés, du homard et 10 grammes de caviar d’esturgeon.

    Le Le sandwich le plus cher du monde :197$

    Disponible au restaurant "The Cliveden's Waldo" à Berkshire (Royaume-Uni). Le "Von Essen Platinum Club Sandwich" se compose de trois étages, contenant le poulet le plus raffiné, du jambon, des oeufs de caille durs et des truffes blanches. Ce sandwich contient près de 2000 calories...

    La part de gâteau la plus chère du monde : 1000$

    Servi au Palais Ciragan à Istanbul, le "Sultan's Golden Cake" est, pour peu dire, un dessert vraiment spécial… Sa préparation nécessite 72 heures. Il contient des figues, des coings, ainsi que des abricots et poires ayant trempé dans du rhum jamaïcain pendant 2 ans. La garniture est constituée de caramel, de truffes noires et, comme vous l’aviez probablement constaté, de feuilles d’or. Pour résumer, un dessert du genre discret.

    L'oeuf poché le plus cher du monde : 100$

    Si vous allez au restaurant "Toqueville" de New York, vous pourrez y trouver un oeuf poché, issu d’une poule Araucana. La raison de son prix étant sa généreuse garniture de truffes fraîches du Périgord.

    Le plat de pâtes le plus cher du monde : 95$

    L’assiette de "Macaronis and cheese" du restaurant Mélisse à Santa Monica en Californie. Le prix surélevé étant une nouvelle fois dû aux truffes : mousse de truffe, beurre de truffe, truffe blanche… Le plat est uniquement servi d’octobre à décembre, la saison de la truffe blanche.








    Je veux des vacances au soleil !

    19/12/2013 23:58

    Je veux des vacances au soleil !









    Voilà un prototype plutôt séduisant !

    19/12/2013 23:54

    Voilà un prototype plutôt séduisant !









    Un concert en igloo sur instruments de glace

    19/12/2013 22:34

    Un concert en igloo sur instruments de glace


    Des concerts vraiment givrés

    Concept osé et rafraîchissant, les concerts Ice Music qui seront prochainement donnés en Laponie suédoise à partir du mois de décembre auront lieu dans un igloo assez grand pour abriter 160 spectateurs. Afin de rendre la chose encore plus étonnante, tous les instruments utilisés par les musiciens seront entièrement composés de glace.

    A Luleå cet hiver, la saison froide risque de ravir les mélomanes et les grands amateurs de froid polaire. En effet dès le 26 décembre et le 6 avril prochain, cette ville de Laponie suédoise va résonner de dizaines d’instruments de musique utilisés par des musiciens qui viendront donner des concerts dans un igloo. Mais ce n’est pas tout. Poussant le concept jusqu’au bout, les organisateurs de cet événement ont imaginé créer des instruments de musique au temps de vie limité puisque entièrement constitués… de glace !

     

    Ainsi, pour éviter que les instruments de musique ne fondent durant le temps de la représentation, les organisateurs de ces concerts polaires ont prévu de maintenir la température de "la pièce" à -5°C en créant un trou d’aération au sommet de l’igloo dans le but de permettre à la chaleur dégagée de pouvoir être évacuée. Autre précaution prise pour éviter que les instruments ne se liquéfient durant le concert : les instruments comme les violons sont dotés de protections en plastique évitant ainsi que la chaleur renvoyée par l’haleine des musiciens ne les altèrent. "S’il fait trop froid, les instruments peuvent se briser, s’il fait trop chaud, ils fondent", explique Karin Åberg, du festival Ice Music, au site The Local.

    Pour venir assister à ces concerts exceptionnels en dehors du coût du billet d’avion pour se rendre déjà sur les lieux, il faut débourser la somme de 32 euros. il vous suffit ensuite de profiter d’un spectacle magique qui mêlera musique traditionnelle ainsi que contemporaine allant "du folk à Lady Gaga".

    Video








    Début | Page précédente | 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact sweet-cherry ]

    © VIP Blog - Signaler un abus