| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://sweet-cherry.vip-blog.com


Bienvenue chez Sweet-Cherry
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Bienvenue chez Sweet-Cherry

VIP-Blog de sweet-cherry
  • 4964 articles publiés
  • 2093 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 19/03/2007 21:46
    Modifié : 06/06/2024 15:41

    (0 ans)
    Origine :
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ Humour - Insolite ] [ Aider les animaux ] [ Protection animale: Petitions ] [ Incroyable et etonnant ] [ Folies du Monde ] [ People News ] [ Poemes - Citations ] [ Humour en dessin ] [ Nature-Environnement ] [ Humour coquin ] [ Recettes sympa ] [ Recettes végétariennes ]

    Echelles

    05/04/2007 01:36

    Echelles







    Quel stress !

    05/04/2007 01:34

    Quel stress !







    Massacres au Japon !

    04/04/2007 23:33

    Massacres au Japon !


    Une fois de plus l’Homme se distingue par sa cruauté et plus précisemment les Japonais !!

     

    Malgré des messages alarmant concernant l’état de la Biodiversité, rien n’y fait, voila maintenant le massacre des Dauphins. Jusqu’où iront les soit disant Humains dans l’Atrocité ?

    Signez la pétition en ligne :

    http://www.petitiononline.com/golfinho/petition-sign.html?

     

    Voici une vidéo très dure à regarder, car non seulement il s’agit du Dauphin, mais en plus la Cruauté dépasse l’imagination. Honte au gouvernement Japonais de tolérer de tels actes !!!

    Ames sensibles s'abstenir !

    http://www.glumbert.com/media/dolphin

    http://www.dailymotion.com/video/x19lm3_video-choc-la-chasse-aux-dauphins

     








    Non à la captivité des dauphins !

    04/04/2007 22:27

    Non à la captivité des dauphins !


    Non à la captivité des dauphins

    L’arrivée en bassin provoque un choc chez le dauphin du à la réduction de son espace vital, à la dominance de l’homme, à une modification de son régime alimentaire etc.… Un dauphin sur deux meurt dans les jours qui suivent son arrivée en bassin (Peta, 2001).

    En liberté, les cétacés mènent une vie sociale très riche dans un environnement très stimulant sur le plan sensoriel. Leur territoire s’étend généralement sur des dizaines, voire des centaines de kilomètres carrés et les activités principales sont la recherche d'invertébrés dans les fonds, l'exploration sur de longues distances, la chasse en groupe, la socialisation, les jeux et les échanges vocaux, l'éducation des petits etc.…

    Les contacts intergénérationnels restent fréquents durant toute la vie. En captivité, le manque d'espace, l'oisiveté forcée, la perte de tout contrôle sur ses propres activités et son environnement, au sein d'une vie sociale réduite à quelques individus, de culture et de langage différents, sont la cause principale de souffrance et de décès pour le dauphin.

    A titre d’exemple, l'espérance de vie d’un grand dauphin (Tursiops truncatus) libre est de 45 ans pour un mâle et de 55 ans pour une femelle, elle n’est que de 20 ans pour un grand dauphin captif

    En liberté, les conflits même violents s'accompagnent rarement de blessures graves car les mâles qui se battent disposent de distances de fuite importantes. La dominance principale est exercée par les femelles. En captivité, les groupes comprennent généralement des mâles obtenus lors de diverses captures en des lieux éloignés. Leurs combats sont d'une extrême violence en période de reproduction. Les rapports relatent qu'un nombre important de décès résulte directement des dommages traumatiques dus à ce genre de combats.

    En liberté, le régime alimentaire est extrêmement varié. En captivité le poisson mort, et découpé en fragments de taille et de qualité variables, doit être massivement enrichi de vitamines et d'antibiotiques. Il est distribué comme moyen de contrainte.

    Depuis les années 70, des chercheurs sérieux se sont définitivement tournés vers l’observation des animaux libres. Quant aux delphinariums, il semble qu'ils consacrent principalement leurs recherches actuelles aux techniques de dressage, à la prévention des maladies dues à la captivité et au maintien en vie des delphineaux nés captifs. Du fait de l'environnement totalement artificiel, les informations de base obtenues sur les individus captifs ne sont pas applicables au cas des dauphins libres, dont les conditions de vie sont tout à fait différentes.

    A l'heure où les documentaires télévisuels et les voyages à bas prix vers les lieux où nagent les dauphins libres permettent d'assister dans les moindres détails au fantastique spectacle des cétacés libres et de comprendre leur culture d'une richesse inouïe, on peut se demander comment des animaux prisonniers et malades, humiliés par les shows grotesques qu’on leur impose, pourraient fournir valablement l'équivalent de ce genre d'informations au public.

    Signez la pétition en ligne :

     http://ga0.org/campaign/solomon

     








    Non aux massacres des dauphins !

    04/04/2007 22:23

    Non aux massacres des dauphins !


    Non aux massacres des dauphins par des chaluts de pêche !

    Chaque année, des centaines de dauphins et autres petits cétacés s'échouent sur les plages des côtes françaises et du sud de l'Angleterre. La moitié des dauphins communs retrouvés porte des marques et blessures caractéristiques d'une capture dans un filet de pêche : becs cassés, nageoires coupées, muscles déchirés.

    Ces blessures constituent une preuve formelle des dégâts causés par certaines pêcheries sur les petits cétacés : dans l'Atlantique Nord-Est, ce sont des milliers de dauphins qui meurent chaque année dans les filets de pêche. Ce phénomène représente une menace grave pour la survie de certaines populations, en particulier dans la Manche : des mesures urgentes et concrètes s'imposent afin de préserver ces animaux emblématiques de la vie des océans.

    Les captures de petits cétacés par les engins de pêche sont désignées sous les termes de "prises accessoires" ou "prises accidentelles", afin de suggérer qu'elles ne sont pas intentionnelles. Les prises accessoires sont le résultat d'engins de pêche de plus en plus sophistiqués mais non sélectifs.

    Les petits cétacés ne sont pas les seules victimes des engins de pêche qui capturent également d'autres espèces protégées comme des baleines, des tortues marines, des requins ou des oiseaux de mer et également des espèces de poissons non ciblées parce que non commercialisables ou n'ayant pas la taille autorisée. Ces espèces, noyées ou mortellement blessées dans les mailles des chaluts sont alors rejetées à la mer, constituant ainsi un terrible "gaspillage".

    Qu’est-ce qu’un chalut pélagique ? 

    Il faut imaginer un entonnoir qui, parfois, atteint plus de 30.000 m² d’ouverture. Un gouffre qui ramasse tout sur son passage. Un matériel bien plus dévastateur que le filet dérivant souvent décrié et maintenant interdit.

    Le chalut pélagique ratisse n’importe quoi et, comme les captures ne peuvent pas être sélectives et que tous les poissons sont mélangés, jusqu’à 70% du contenu peut être rejeté à la mer. Plusieurs tonnes de poissons morts et de cétacés passent ainsi par-dessus bord. Anne Collet, biologiste, spécialiste des mammifères marins, évalue les pertes entre 5000 et 10000 dauphins par an sur les côtes européennes. 

    Signez la pétition en ligne : 

     

    http://www.greenpeace.fr/oceans/getactive/emailaction.html#

     








    Début | Page précédente | 977 978 979 980 981 982 983 984 985 986 987 988 989 990 991 992 993 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact sweet-cherry ]

    © VIP Blog - Signaler un abus