Stop à la tauromachie !
11/04/2007 01:16
La corrida, rite sanglant que 83 % des Français réprouvent, consiste à torturer six taureaux durant un quart d'heure chacun. Passé ce laps de temps, le taureau comprend qu'il faut foncer dans le torero et pas dans l'étoffe rouge. Il devient alors un criminel aux yeux des aficionados...
En premier lieu, le picador enfonce une lance (jusqu'à trente centimètres de profondeur) et fouille la plaie, afin de cisailler le ligament de la nuque et contraindre l'animal à baisser la tête. Il ouvre ensuite la blessure en y plantant six harpons de quatre à sept centimètres : les banderilles. L'animal est enfin mis à mort, au mieux d'un seul coup d'épée mais c'est rarissime. Une épée plus courte et un poignard sont alors nécessaires pour porter les coups ultimes.Triste record détenu à ce jour puisqu'il aura fallu 34 tentatives pour une mise à mort.

Torturer un taureau pour le plaisir, pour l'amusement, c'est beaucoup plus que de torturer un animal, c'est torturer une conscience. Chaque année, 14 000 taureaux sont martyrisés à mort dans les arènes et cela simplement pour un spectacle de barbarie, incitateur de violence.
Comment la torture d'un animal peut-elle être considérée comme un art ? Comment peut-on éprouver du plaisir à comtempler un taureau mourir à petit feu ? La corrida est courante en Europe surtout en France (avec l'arène de Nîmes), en Espagne, au Portugal, pourtant une très large majorité de personnes est contre.
Renaud se mobilise contre l'horreur de la tauromachie, vous voulez en savoir davantage sur les mises à mort visitez le site suivant :

Signez la pétition en ligne :
http://www.petition-anticorrida.com/signer.php
http://www.spa.asso.fr/753-cyber-action-anticorrida.htm
|