Selon la police, l’ex-playmate serait morte des suites d’une overdose de médicaments.

Selon l’enquête, Anna Nicole Smith prenait notamment des antidépresseurs, de la méthadone et des pilules pour maigrir. Sa mort serait donc due à un surdosage accidentel et n’aurait rien de criminel. Anna Nicole a été enterrée le 2 mars dernier aux Bahamas aux côté de son fils. Elle laisse derrière elle une petite fille âgée de 6 mois (dont le père est le photographe Larry Birkhead) et une longue procédure judiciaire (12 ans) l’opposant à son beau-fils pour le contrôle de l’héritage de son richissime mari décédé, héritage qui pourrait revenir à sa fille.

Anna Nicole Smith de son vrai nom Vickie Lynn Hogan est née à Mexia au Texas, elle a été élevée par sa mère et sa tante après le départ de son père.

A 17 ans, elle se marie avec un certain Billy Smith. Mariage très rapide mais qui lui donnera quand même un petit garçon, Daniel, qu'elle élèvera seule. Pour payer les factures, Anna va commencer une carrière de danseuse topless.

Paul Marciano la repère et elle devient mannequin pour Guess. Elle comence aussi à faire quelques apparitions dans des films mais c'est surtout son sulfureux mariage qui va la rendre célèbre.
En 2002, une chaîne américaine programme "The Anna Nicole Show", une sorte de real tv qui suit la vie mouvementée de la playmate, mais qui ne sera pas reconduit faute d'audience.

Elle va réaliser qu'elle peut utiliser son corps pour gagner de l'argent et surtout pour devenir célèbre et être la nouvelle Marylin Monroe, son idole.
Pour parvenir à ses fins, Anna Nicole Smith fait plusieurs opérations de chirurgie esthétique (seins, visage...). Ses efforts vont payer et à 24 ans, elle fait la une de PlayBoy, deux ans plus tard, elle est élue Playmate de l'année : récompense qui va en amener bien d'autres.

En effet, le 27 juin 1994, elle épouse J. Howard Marshall, un magnat du pétrole de 60 ans son aîné. Celui-ci meurt un an après et s'en suit un procès entre Anna Nicole et ses enfants, chacun réclamant une part de l'héritage ! Anna Nicole Smith va hériter de 450 millions de dollars en 2000, mais le procès n'est toujours pas terminé.

|